Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 05:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forêt de brocéliande
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 08, 2006 20:19
Messages: 2
bonjour,

je dois me rendre cet été en bretagne pour les vacances et je voudrais savoir si vous avez des informations sur cette fameuse forêt enigmatique.

J'ai tres peu d'informations sur celle-ci.

On pretend que quelque fois, au milieu des fougeres et autres vegetation, il peut apparaitre des revenants.

D'avance merci de vos reponses. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 17:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
Salut :)
Moi j'ai une info sur cette, certes, splendide foret. Si tu y vas pour la légende du roi arthur avec la table ronde etc... Eh bien sache qu'il ne s'est jamais rien passé là bas. En fait, a la base tout s'est passé en basse-normandie et plus particulierement en forêt d'Andaine (pas loins de chez moi ^^). Donc voilà, en fait tout a été "déplacé" probablement parceque la bretagne est un lieux plus tourristique que la normandie ^^.
Voilà, mais en tout cas, ceci n'enlève rien a la beauté de cette forêt.
@ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:23
Messages: 40
Bienvenue,
non, y'a peu de chances que tu vois un revenants dans un buisson. Pour ma part cette foret avait l'air tellement vide, mais j'avais l'impression d'être épié. C'est une sortie que je conseil pour une journée. ^^. Surtout dans nos belles contrées de bretagne !!!!. Et comme dit si bien le dicton : "ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 17:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
J'ai trouvé ça si ça peut t'intéresser :
http://www.bretagne.com/fr/patrimoine/contes_et_legendes/trecesson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
C'est surtout dans la forêt de Brocéliande que Merlin l'enchanteur repose, prit au piège par son amour pour une fée dénommée Viviane, à laquelle il a révélé le seul pouvoir auquel il ne pouvait parer.

Eh oui, Merlin, ce magicien si connu et si sage s'est simplement fait piéger par sa nature humaine.. et une femme. :wink:

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:14 
Les seuls revenants que tu trouveras dans les buissons seront les personnes qui seront allées se soulager ou qui copuleront...! :D

Non sérieusement, tu verras les lieux de Merlin l'Enchanteur et son fameux arbre d'or!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Je conseille très fortement la Fontaine de Barenton (essaie de jeter de l'eau sur la pierre pour voir si un orage éclate...) pour l'atmosphère mystique, sereine et mystérieuse du lieu...
Le Val sans retour n'est pas mal non plus. J'y avais une très forte impression d'être observé.
Sinon, essaie de trouver un barde ou un druide... Y en a.
Et n'hésite pas à sortir des sentiers, on trouve parfois des choses étranges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
GreyWolf a écrit:
Je conseille très fortement la Fontaine de Barenton (essaie de jeter de l'eau sur la pierre pour voir si un orage éclate...) pour l'atmosphère mystique, sereine et mystérieuse du lieu...
Le Val sans retour n'est pas mal non plus. J'y avais une très forte impression d'être observé.
Sinon, essaie de trouver un barde ou un druide... Y en a.
Et n'hésite pas à sortir des sentiers, on trouve parfois des choses étranges.

Héhé, mais attention, si tu jettes de l'eau sur la pierre, un chevalier va surgir et te défier, il est le gardien d'un château enchanté dont la pierre est le seuil. :shock:

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 17:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Nebius a écrit:
Héhé, mais attention, si tu jettes de l'eau sur la pierre, un chevalier va surgir et te défier, il est le gardien d'un château enchanté dont la pierre est le seuil. :shock:


Il sera peut-être même accompagné de son lion, cela ne sera pas une mince affaire de le vaincre.
Mais le bon côté de chose si c'est toi le vainqueur, tu hériteras du château, de sa dame et tu deviendras le protecteur de la fontaine, la contre partie c'est que tu devras te battre chaque fois qu'un petit malin jette de l'eau sur la pierre. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Image
une petite photo du MIROIR AUX FEES

Image
l'arbre d'or

Image
une fontaine située à côté du l'arbre d'or que l'on aperçoit dans le fond (non c'est n'est pas la Fontaine de Barenton)

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
De très jolies photos. Merci

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Kanashimi a écrit:
De très jolies photos. Merci

merci, je les ai prises lors d'un week end moto au mois de mai dernier.

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
lamart a écrit:

Il sera peut-être même accompagné de son lion, cela ne sera pas une mince affaire de le vaincre.
Mais le bon côté de chose si c'est toi le vainqueur, tu hériteras du château, de sa dame et tu deviendras le protecteur de la fontaine, la contre partie c'est que tu devras te battre chaque fois qu'un petit malin jette de l'eau sur la pierre. :D

Le pire dans tout ça, c'est que tu peux même pas revenir à la cour du roi..

Hum, vite résumé quand même cette histoire !

Les photos sont très chouette, ça à vraiment l'air d'être un beau coin. Je comprend que des légendes prennent place à cet endroit.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Foret de Broceliande
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 08, 2006 20:19
Messages: 2
Merci a toutes et a tous pour vos reponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aaaaaaah Brocélande!
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 23:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 07, 2007 11:14
Messages: 25
Je connais assez bien cette forêt car ma grand-mère pocède une maison à Dinard, pas très loin de là, et à chaque fois que j'y vais en vacances, je ne manque pas d'aller faire une petite balade à Brocéliande. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une quelconque apparition mysterieuse quand on se balade mais il m'est déjà arrivé de voir des trucs un peu insolites. Par exemple, un jour que je me promenais avec mes parents, nous nous sommes arretés pour déjeuner pas très loin de la fameuse fontaine de Barenton (qui d'ailleurs n'a rien de magique puisqu'il ne s'agit que d'une poche de gaz inépuisable située juste en dessous, c'est pour ça qu'il y a toujours des remontées à la surface de l'eau). Après avoir manger un ou deux sandwischs, un cycliste est sortit des buissons avec son vélo sur les épaules. Ce qui est étrange, c'est que derrière ces buissons, il n'y avait rien à part...d'autres buissons à profusion. Le gars, au lieu de rouler normalement sur une piste cyclable normale, avait préféré se trimbaler son vélo sur le dos... Il nous a salués et il est repartit, toujours avec le vélo sur les épaules. :shock: On s'est bien marré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 00:41 
si je peux me permettre....
la Nature communique entre elle, mais nous sommes incapables de l'interpréter..!...mais on peut si lon est ouvert à son environnement "sentir" quelque chose, une présence
-cela m'arrive tres fréquemment lorsque je vais à la pêche ds des endroits tres calmes....
-Pourtant, il y a eu des études scientifiques qui ont démontrés que les plantes, arbres etc..communiquent réellement entre eux, avec des éléments "chimiques" pr langage.

exemple: lorsque telle plante ou arbre est menacé, attaqué, par des bestioles, desherbants etc...bin elles produisent des substances spéciales ...
http://www.montoit.ca/jardinage/article ... elles.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Merci pour les photos elles sont magnifiques! j'ai toujours voulu aller y faire tour peut etre pour apercevoir Viviane? ou Morganne ou encore Mélusine qui y font des petits tours de temps en temps comme on le prétend!
Ou alors une ou deux fées cachées dans une fleur!

Oui je sais je m'égare mais mes parents m'ont bercés avec ces contes et jem'y prend a rever encore aujourd'hui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Brocéliande :) Une forêt magnifique. Mais malheuresement, d'une certaine façon, un poil en dessous de sa réputation: Si tu y vas en quête des légendes d'Arthur, ou de revenants, tu risque d'être déçu.
Mais à côté de cela, il n'en reste pas moins que c'est une magnifique forêt. On prend vraiment plaisir à s'y balader, et on oublie facilement qu'on est au 21eme siècle. Même s'il s'avère qu'aucune des légendes qui y cour soit vrai, on comprend aisément comment elles ont pu y prendre corps.
Et les gens qui habitent dans les villages alentours, sont rééllement sympathique et ouvert. Tu peux discuter avec tout le monde, il n'y a aucun soucis.
C'est un endroit magique de part l'ambiance qui s'en dégage. Tu en repars en paix, et comme ressourcé. A voir ;)

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 11:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ca tombe bien : le magazine "Histoire et images médiévales" publie justement un numéro consacré à la légende arthurienne et son rapport avec la Bretagne.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 19:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Merci pour les photos !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO