Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La bombe "gay" (au sens militaire du terme)
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 23:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
J'ai hésité avant de vous mettre cette dépêche sur le forum mais là je me suis dit qu'il faut franchement que vous la voyez. Je vous avoue être presque mort de rire si le sujet n'était pas si sérieux.
Enfin bref qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer la prochaine fois :? .

Maintenant je n'aimerais pas non plus que ce topic devienne un règlement de compte au sujet du fameux débat sur l'orientation sexuelle mais je suis sur que notre équipe de modération veillera au grain.


Voici la dépêche

WASHINGTON (AFP) - Une bombe "gay" transformant des soldats ennemis en homosexuels préférant faire l'amour à la guerre, l'idée saugrenue avait été proposée en 1994 par un laboratoire militaire au Pentagone, qui n'a pas donné suite.

Le laboratoire Wright de l'armée de l'air à Dayton (Ohio) réclamait 7,5 millions de dollars pour développer cette bombe contenant un produit chimique au puissant effet aphrodisiaque qui entraînerait "un comportement homosexuel" censé affecter "le moral et la discipline des unités ennemies".

Le document, déniché en décembre 2004 par le Sunshine Project, une association basée au Texas (sud) et en Allemagne qui milite contre les armes biologiques, agite depuis quelques jours la blogosphère et des médias américains.

Le Pentagone a confirmé l'existence de cette proposition mais en a minimisé la portée. "Le ministère de la Défense n'a jamais creusé un tel concept (...) et aucun financement n'a été fourni par le Pentagone", a affirmé un porte-parole militaire, le lieutenant-colonel Brian Maka. Il rappelle que l'idée faisait partie d'une série de propositions sur des armes non-mortelles, dont un produit chimique rendant les ennemis très sensibles à la lumière du soleil ou un autre rendant des abeilles agressives et les poussant à attaquer des humains.

Edward Hammond, du Sunshine Project, conteste toutefois les affirmations du Pentagone. "La proposition n'a pas été rejetée sur le champ. Elle a été examinée par la suite", a-t-il écrit sur le site internet de l'association.

Il affirme ainsi que l'idée a été insérée en 2000 dans un CD-ROM promotionnel sur les armes non-mortelles par un organisme du Pentagone, basé à Quantico (Virginie), qui avait à nouveau repris l'idée en 2001 dans une étude soumise à l'Académie nationale des sciences.

Cette histoire de bombe "gay" suscite en tout cas des commentaires moqueurs de bloggeurs. "Si nous avions une bombe gay sous la main, pourquoi ne pas la balancer dans les montagnes d'Afghanistan", s'interroge republicoft.com, qui s'identifie comme noir et homosexuel vivant à Washington.

"Les imbéciles qui ont eu cette idée devraient être giflés et contraints à écouter les disques de Judy Garland pour le reste de leur vie", écrit un autre bloggeur, Ed Brayton, sur le site Huffington Post.

Les experts de la question homosexuelle trouvent cela moins drôle. "Cette histoire montre les idées dépassées du Pentagone sur la sexualité et sur la relation entre la sexualité et la notion d'être un bon soldat", estime Aaron Belkin, professeur à l'Université de Californie (ouest) à Santa Barbara.

"Imaginer que vaporiser un produit chimique sur quelqu'un puisse le rendre homosexuel est grotesque, et imaginer que cet individu transformé en homosexuel devienne alors un mauvais soldat est également grotesque", dit-il à l'AFP.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 23:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
:shock: J'en reste sans voix...

Par contre, je préviens, le sujet est sensible donc discute, on reste modéré dans ses propos, on évite de déraper et on ne s'emballe pas (comme d'hab quoi ^^). Bref, on n'oublie pas la charte, s'il vous plaît. :wink:

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Je préfère ça à des bombes à fragmentation pour ma part :wink:

Par contre je suis curieux de savoir si c'est une bombe qui provoque des envies homosexuelles (je vois pas trop comment...) ou si la logique c'est de dire "on balance une bombe à fort effet aphrodisiaque et comme les soldats sont à 99% membrés ces Monsieurs devront bien se soulager...".

M'enfin, manu militari comme dirait l'aure :?

... :arrow:

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 27, 2006 19:06
Messages: 21
Localisation: Atlantide, 51236 Grand rue
Moi j'ai lu ca y a au moins 3 ans dans un Playboy :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Cette bombe attesterait l'existence des phéromones humaines, encore assez contestée.
Cela dit, en théorie, pourquoi pas. Scientifiquement parlant. Il n'est pas impossible de trouver une molécule chimique, proche de la drogue du viol, qui exacerberait la libido de tout être humain, le poussant a assouvir au plus tôt sur tout ce qui bouge cette pulsion.
On peut imaginer l'efficacité d'une telle arme sur l'ennemi :
1) au moment de l'intoxication les troupes énnemies sont inopérantes, trop occupées à forniquer.
2) le choc psychologique s'en suivant, une fois les troubles passés. Le sentiment de honte, d'humiliation, qui démoraliserait toute volonté ennemie au plus haut point.
Voilà un avis militaro scientifique dénué de déontologie. Après effectivement, on peut toujours mettre en avant l'aspect non léthal de l'arme. Et je trouve réducteur et catégoriel de dénommé cette arme "la bombe gay", simplement pour le fait qu'elle impactera essentiellement des soldats, qui sont essentiellement des hommes. Cette arme devrait plutot s'appeler "la bombe du viol massif", ça remettrait les choses à leur place.
Car je rappelle que la drogue du viol qui a des effets similaires a un nom adapté, et qu'elle n'est pas appelée la drogue gay. Il y a des raccourcis à ne pas faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 12:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suggère le nom de "bombe hippie". Faites l'amour et pas la guerre. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 14:08 
Moi je dis que c’est risqué !
Si ça marche, mais que les tabous ou autre empêche le passage à l’acte, les mecs d’en face vont être hyper ultra énervés !!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Enfin, en y réfléchissant bien, il vaut mieux se mettre à faire l'amour avec des inconnus du même sexe que de mourrir ! Malgré tout, c'est totalement immoral ! (enfin, la guerre aussi). On devrait nommé cette bombe, la bombe taboue ! Bref, c'est le début de la guerre sexuelle (je n'aurais jamais cru dire cette phrase dans ma vie !)

Mais ceux qui envoie la bombe pourrait se faire violer par leurs enemis ! :arrow:

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 17:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Ca devient du grand n'importe quoi...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 27, 2006 19:06
Messages: 21
Localisation: Atlantide, 51236 Grand rue
C'est vrai! Ils pourront toujours violer leurs ennemis jusqu'à la mort! ( j'pense que les victimes prefereraient encore avec des flingues :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 17:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je ne suis pas militarologiste et je n'ai jamais lu le mode d'emploi d'une bombe mais, d'après ce que je crois savoir, l'idée est d'être *loin* quand on l'envoie sur ses ennemis.

Je peux toutefois me tromper, peut-être s'agissait-il de bombes aérosol.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Après quelques réflexions je suis persuadé que ce projet pour le moins délirant - en admettant que l'idée soit allée suffisament loin - n'aura jamais d'application dans la réalité du champ de bataille et restera au stade des idées délirantes. Je me demande même si ça ne relèverait pas plus de la lubie d'un bureaucrate (ou autre) aux idées bien arrêtées qui aurait conduit à mener quelques recherches dans un domaine bouché... :lol:

Pour ce qui est l'utilisation d'un gaz "hilarant" (?) contre des émeutiers passons, mais ceci est hautement ridicule ! :shock:
Citation:
un produit chimique au puissant effet aphrodisiaque qui entraînerait "un comportement homosexuel" censé affecter "le moral et la discipline des unités ennemies".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Enfin une bombe qui ne tue pas. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 19, 2007 03:17
Messages: 132
Napoléon a écrit:
Enfin une bombe qui ne tue pas. :wink:

Heu....

Admettons que l'on utilise cette bombe. A mon avis les militaires touchés par ce gaz iront aussi faire l'amour a des civiles (je pense) et qui te dit qu'après le civile n'a pas le sida enfin ça peut engendrer tout un tas de problèmes.

Bonne nuit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je parle en terme "explosif". Après je ne connais pas les conséquences, qui peuvent même aller jusqu'au viol si il y a trop d'hormones. Enfin cette bombe n'a pas été testé dans un cadre militaire d'une guerre.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Il faut également noter qu'un tel gaz ne pourrait sans doute avoir - même à considérer qu'il puisse être d'une réelle efficacité - qu'un effet limité dans le temps...

Il faudrait donc sur un théâtre d'opérations - à une époque ou la guerre ne se fait plus par des charges massives baïonnette au canon - arriver à propager ce produit au moment clé, dans une multitude d'endroits très localisés. Sans compter que les masques à gaz existent depuis bien longtemps...

Une idée qui me semble donc délirante dans son idée de départ, qui pose visiblement pas mal de questions de faisabilité d'un point de vue scientifique et dont l'utilisation me semblerait malaisée.

La guerre chimique et bacteriologique d'accord, mais j'ai bien peur que les recherches militaires dans ce domaines ne portent toujours sur des moyens de mort...

Bref, ça n'a jamais été et ne sera jamais rien de très sérieux à mon humble avis... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 15:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 31, 2007 13:48
Messages: 58
Je ne vois pas trop dans quoi réside l'efficacité de la bombe, le fait d'être heterosexuel n'a jamais été un critère d'efficacité au combat. C'est amusant de croire que dans une armée il n' y est pas déja d'homosexuels dans les rangs et que ca ne change rien à leur aptitude au combat ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Boooyaka a écrit:
Je ne vois pas trop dans quoi réside l'efficacité de la bombe, le fait d'être heterosexuel n'a jamais été un critère d'efficacité au combat. C'est amusant de croire que dans une armée il n' y est pas déja d'homosexuels dans les rangs et que ca ne change rien à leur aptitude au combat ...

Essaie de lire l'article et de ne pas t'arrêter au titre pour comprendre. Ce que tu dis n'as rien à voir, autant que le titre donné, car cette bombe n'est pas destiné à rendre les hommes gays, mais à exacerber leur libido. Donc indirectement cela pourrai entrainer plus de relations homosexuelles, mais pas nécessairement.

_________________
© Ceci est ma signature


Dernière édition par Nebius le Jeu Juin 21, 2007 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 04:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 19, 2007 03:17
Messages: 132
A la limite le truc qui peut faire mal c'est que si dans les soldats il y'a une femme pour une vngtaine d'homme.

Ce n'est pas de l'humour car après les effet de la bombes si les soldats se souviennent de ce qu'ils ont fait il pourrait aller jusqu'au suicide enfin moi je voit ça comme ça après on a tous un point de vue :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 18:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
PoltergeistBinoclard :
je vois bien les militaires aller bomber la figure de leurs ennemis avec un aérosol... Et là, coup de vent malencontreux ça leur revient dans le nez... Heureusement il y avait les masques à gaz !

J'espère que ça n'agit que sur l'humain, car s'il y a un taureau dans le pré d'à côté...

Trêve de plaisanterie, je me demande qui s'est porté volontaire pour tester ça... Car c'est assez intime quand même !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 19:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
SDE a écrit:
PoltergeistBinoclard :
je vois bien les militaires aller bomber la figure de leurs ennemis avec un aérosol... Et là, coup de vent malencontreux ça leur revient dans le nez... Heureusement il y avait les masques à gaz !


Masque à gaz ou pas, je pense que tenter de vaporiser un produit-qui-met-dans-une-frénésie-homosexuelle soit une bonne idée, à moins de savoir courir très vite.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
En tout cas tout le monde se semble pas être contre cette bombe, regardez ces jeunes gens motivez à l'idée de cette nouvelle:

Image


:arrow:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 20:11 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Contrairement aux croyances, ce groupe n'est pas un groupe gay...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
C'est pourtant devenu un symbole.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Ca me tord le ventre de savoir que trop de congénères n'ont pas à manger, et qu'on espère injecter du fric dans des idées pareilles (bombes normales comprises)... M'enfin bon ces messieurs des gouvernements n'ont pas la même optique et c'est pas nouveau.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO