Arkayn a écrit:
(...)Donc 8 pages pour dire "Croyez moi sur parole, inutile d'analyser les photos". (...)
C'est plus que léger.
Ne pas se souvenir d'un photographe contacté un mois plus tôt pour analyser un négatif de cette importance me paraît aussi très douteux.
(...)
Il serait bon que Ledraven sorte de son discours et donne les renseignements demandés. A moins qu'il ne s'agisse d'un canular de mauvais goût, ce qui semble se dessiner de plus en plus ?
Hum...
N'en déplaise à Cortex, son « en avant » sur la Recherche induit un crédit à cette histoire, (désolé, mais tel en est l’interprétation directe).
Cher Ar sonner, il me semble bien, sauf erreur, que le CNRS sait aussi accueillir des chantiers dédiés au Paranormal (parapsychologie) ?
Pour mémoire, cher Poltergeist binoclard, et alors que la pression a monté d’une unité, il me paraît utile de ramener un peu de détente. Aussi, à la lecture de ta phrase « ce genre de provocation ne fonctionnait pas sur les enfants de plus de huit ans »…,
Doit-on y comprendre alors que Cortex ou Ledraven seraient des enfants de plus de huit ans ?!
En tout cas, hors de moi de contraindre qui que ce soit, ni de polémiquer.
Notes bien que, quelques soient les moyens employés, le minimum d’honnêteté intellectuelle oblige à l’aboutissement d’une recherche d’explication cohérente, ce qui n’est encore et toujours pas le cas ici.
De sur l’action : la démarche honnête d’abonder en revient à l’auteur de la révélation, lequel reste « l’inventeur de fait et de droit », … et possède les négatifs…
Aussi, je me réconforte à la lecture de l’avis de Arkayn qui s’appuie définitivement sur le bon sens.
Revenant au sujet de base…
A ce point, on suppose donc un défaut de saisie ou de développement sinon un canular (d’accord avec Arkayn et Titoffe).
Bref, on tourne en rond.
Ledraven, Hum… ?
Amicalement à tous.