Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 21:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 rêves marquants dans ma vie
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 11:56 
Je poste ça, comme ça, histoire de ^^

*Premier rêve :
Je suis alongé sur l'herbe verte, mes mains caressant celle-ci.
Puis, je sens quelque chose bouger sous la peau du dessus de ma main droite. Je regarde. Et là je vois comme si les veines se mettaient à faire des petites vagues. Ensuite, une bosse se forme, plutôt grosse et ça bouge toujours autant sous ma peau. Puis, là ma peau se perce et une bonne quantité de petits asticots blancs (genre ceux qu'on trouve dans les noisettes) sortent par ce trou. Une douleur atroce à la main, ce qui me réveille d'un coup.

Explication du rêve selon moi : quand je me suis réveillé, j'avais la main droite pliée vers mon corps. Je pense que l'arrivée du sang ne pouvait pas être génial dans cette condition, d'où une douleur si cette position a duré quelque temps. Maintenant, au point d'avoir un bleu-violet à cet endroit qui a duré plus d'une semaine, j'en sais rien (j'ai une très bonne circulation du sang).

*Deuxième rêve :
Je cours à travers des ruelles dans ce qui semble être un village bien ensoleillé et sec (sûrement en été). J'ai l'apparence d'un jeune garçon (13-15 ans) blond aux yeux bleus (dans la réalité, je ne lui ressemble pas trop : cheveux châtains foncés, mais yeux bleus clairs). Je suis affolé car les villageois me poursuivent. Les vêtements que je vois sur les villageois et moi laissent penser que ce n'est pas l'époque moderne, mais plus tôt genre moyen age. Il fait jour, mais les villageois ont des torches et des outils d'agriculture comme des pioches, pelles ou fourches. Ils crient : "Attrapez-le! Il faut le brûler! Attrapez-le! Regardez ses yeux!".
Ils finissent par m'attrapper car je suis épuisé. Ils me donnent des coups dans le ventre en même temps qu'ils me traînent pour m'amener jusqu'à la place du village. Il y en a qui me crache dessus. Et là, ce qui ont des torches me les balancent dessus. Je crie de douleur au moment où je m'enflamme. Je me réveille.

Là, j'ai pas d'explication. Je ne transpire pas. Je ne vois pas ça comme un cauchemar, ça ne m'a pas fait peur bizarrement (tout comme le premier rêve et le troisième qui suit).

*Troisième rêve :
Je me regarde dans la glace de la salle de bain. Ma langue touche mes dents, et une d'entres elles bouge : la première incisive du haut en partant de la droite. Je la fais bouger avec mes doigts ensuite, et voilà qu'elle se détache carrément. Il n'y a pas de sang qui coule. Je me réveille avec une sensation d'être déçu parce qui est arrivé et surtout que j'ai vriament la dent qui bouge encore pendant une bonne minute.

J'ai fait ce rêve 8 fois pendant 3 semaines.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Etrange cela,
pour ton premier réve il m'est arrivé quelque chose de semblable je me promenais en foret lors que nous sommes tombé sur un sanglier.Il nous charga, mes amis partant au pas de course c'était aprés moi qu'il en avait.Il m'a mordu à l'épaule la douleur me réveilla, j'avais encore mal!
Surement un nerf de coincé...
Pour les autre je ne vois pas trop si ce n'est,
je pense un souvenir résiduel d'une incarnation précedante pour le réve du jeune garçon!
Surtout si tu t'identifie à lui mais je ne peux me prononcer le royaume des réves est parfois si étrange.
Sous hypnose je me suis vu (à la troisiéme persone) aussi chassé par des hommes à cheval dans les bois avant qu'ils ne me pendent en place publique.

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 11:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Hou là là Beg... :shock: C'est impressionnant !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Volontier, mais sous hypnose tout est si subjectif que parfois le cerveau peut jouer des tours. Sur un bon nombre de voyage je n'ai rien vu ou seulement ce que mon ésprit voulais voir!
Les faits qui me font penser que cette histoire est réel, c'est que rien à part la personne à laquelle je m'identifiais me semblait familiére.
Au passage il existe une méthode trés fructueuse d'auto-hypnose dans le livre: "voyages dans les vies antérieures" du "dr Raymond Moody" au édition "Robert Laffont".... :wink:

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 09:06 
J'ai encore fait le rêve avec une dent qui tombe.. enfin que j'enlève parce qu'elle bouge. C'est toujours pareil, sauf que là, j'étais vraiment peiné de l'enlever, je me disais : "Non, pas encore! c'est pas possible!"
Sinon, à mon réveil comme d'hab, j'ai l'impression qu'elle n'est vraiment plus là.

Cette fois-ci, c'était ma canine gauche (la première fois où c'est une autre dent.. toutes les autres fois que j'ai rêvé c'était avec la même).

Si quelqu'un pouvait m'aider à connaître la signification pour les dents, ça serait vraiment sympa :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 11:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Mais, quand tu te réveilles, tes dents bougent vraiment ? Et après ? Ca passe ?

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
D'aprés ma recherche sur mon dictionnaire des réves cela serait du à une relation désavantageuse.Mais cela reste une supposition!
La bouche à un rapport avec le dialogue, peut étre tes propos sont en disharmonie avec les gens que tu fréquentes et encore une fois c'est un point de vue!
Ou dit plus clairement, les gens que tu fréquente ne correspondent que trés peu à tes aspirations envers l'existence.
Beg...

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 08:46 
SDE a écrit:
Mais, quand tu te réveilles, tes dents bougent vraiment ? Et après ? Ca passe ?


En fait, pendant une minute à peu près (le temps que j'emmerge bien de mon rêve ^^) j'ai toujours l'impression d'avoir perdu la dent.. je la sens même plus si je passe ma langue à l'endroit où elle se trouve.
Ensuite, une fois réveillé, je vérifie avec mes doigts, et là elle est bien en place. Aucune de mes dents ne bougent :D

beg a écrit:
D'aprés ma recherche sur mon dictionnaire des réves cela serait du à une relation désavantageuse.Mais cela reste une supposition!

La première chose qui me vient et que ce rêve, je l'ai fait quand j'étais avec mon ex-petite amie. Depuis on a rompu et c'est vrai que ce rêve ne s'est pas reproduit depuis.

Jusqu'au nouveau avec la canine, mais cette fois je suis encore célibataire :lol:

beg a écrit:
Ou dit plus clairement, les gens que tu fréquente ne correspondent que trés peu à tes aspirations envers l'existence.

J'aime bien les gens que je fréquente en général :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 15:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Atzlan tu me rassures.

Dans ce cas ça m'est déjà arrivé de faire ces sortes de rêves.
J'en avais parlé à une copine étudiante en psycho et elle m'avait dit que perdre ses dents en rêve signifiait la peur de perdre sa virginité. Or je n'étais plus vierge donc :roll: Encore une explication à 2 balles :)

Un jour (j'étais enfant) je rêvai même que ma souris blanche s'était échappée de sa cage pour courir sous mes draps.
J'avais peur qu'elle fasse pipi ou crotte dans mon lit, ou que je l'écrase, et j'ai allumé la lumière pour la chercher.
Ne la trouvant pas, je suis allée voir et elle était dans sa cage bien sûr :D

Mais le rêve était tellement réel... :P

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO