Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: peur
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2007 01:02
Messages: 22
Je devais avoir environ 15ans...
Une nuit, il devait être 3h du matin, j'étais dans ma chambre sur mon pc. J'étais seule avec mes 2 chattes, ma mère était en week end. Une de mes chatte était avec moi dans la pièce, la porte était fermée...Quand tout à coup j'ai entendu un toc dans le mur qui donnait à ma salle de bain...puis un autre 2 secondes plus tard mais un coup comme si quelqu'un frappait et non des craquements...Cela m'a fait sursauter, ma chatte qui était avec moi a commencé a regardé partout dans la pièce en ayant l'ai apeuré...Elle s'est réfugié au dessus de l'armoire tout au fond en regardant partout encore l'air apeuré...Ensuite à travers la porte fermée, j'ai commencé entendre des bruits étranges venant de ma maison. J'ai donc ouvert délicatement la porte et au loin dans ma cuisine où était mon autre chatte, je l'ai entendu miauler et grogner après quelqu'un vraiment férocement...Elle lui craché dessus. J'ai donc refermé la porte et j'ai allumé toute les lumières possible je me suis assise sur mon lit et je me suis entouré de la couverture...Je suis resté les yeux ouverts jusqu'à 7h. Puis ma mère est revenu, il faisait jour et j'ai pu enfin dormir.

Je n'ai jamais vraiment su si j'avais halluciné ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Tu étais dans une maison en campagne?

Peut-être était-ce des rongeurs?

J'avais des mulots dans les murs de ma maison en Bresse et mon chat grognait dessus, une fois il est parti par la trappe qui mène dans le mur, il est revenu mordu sous l'oreille..

J'essaie de trouver une raison logique. :)

_________________
Lagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Les chats suivant certaines croyances voient dans deux dimenssion, la notre et celle des ésprits.
Mais dans un autre sens je pense qu'un ésprit aussi frappeur et vagabond qu'il soit n'agit pas sans aucun autre but que de faire peur.

As tu remarqué ce jour la quelque chose d'anormale ou encore avez tu pratiqué du spiritisme?

Des fois ils réagissent je pense à nos actions ou propos!
Quand j'étais dans l'adoration du malin "M" et que je lisais dans mes bouquins ésotériques des passages de la bible j'était pris de violentes chaleurs dans ma téte, pour expliquer le fait!

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ma croyance personnelle veut que les chats voient en trois dimensions, leurs deux yeux espacés leur permettent de bénéficier d'une vision binoculaire adaptée à la localisation d'objets dans un espace tridimensionnelle. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Pareil,
j'ai dit dans 2 dimensions (deux mondes) et pas en 2 dimensions comme les chiens qui ne voit pas les profondeurs soit disant.
Mais sans preuve je crois comme toi!
Encore que des fois ils bloquent dans le vide et on ne sait pourquoi.
De plus ils sont souvent apparentés aux sorcières...

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2007 01:02
Messages: 22
Je ne demande sutout pas qu'on me croit lol...Parce que je ne sais toujours pas i j'ai halluciné ou pas je l'ai precisé...Avant quelqu'un m'a envoyer un lien dans un e-mail qui disait regarde cette video, on y voit un petit fantome qui passe à l'ecran...Alors j'avais mis le son à fond je pensais à une chose drôle et je me suis approchée de l'ecran et là...VLAM une grosse image de monstre s'est mise sur l'ecran en criant comme un taré lol...La grosse peur de ma vie, moi qui m'attendait pas a ca...Alors après soit je me suis fait un gros film vu comment je venais de susorter...Soit vu que j'ai eu peur ce soit disant esprit en a profité pour m'effrayer à son tour...

Pour répondre à vos questions, non j'étais dans un immeuble où tout le monde se connait, dans une petite ville, au dessus de chez moi des vieilles dames puis encore au dessus des gens parti en vacances...

Ah j'allais oublier, pas de séance de spiritisme ce soir là...Mais à cette époque, j'étais à fond dedans donc j'en faisait assez souvent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 09, 2006 12:55
Messages: 16
Localisation: Mulhouse
Intéressant ton témoignage, ça me fais penser à quelque chose qui s'est produit il y a peu de temps chez moi :
Un matin je me réveille, et je vois mon chat complètement flipper avec sa queue toute ébouriffée !
Il n'oser pas avancer dans une pièce, et rester en recul face à cette dernière, j'étais un peu inquiet car il ne se comporte jamais comme ça d'habitude...
Et tout le temps que je me prépare pour aller au taf, il n'a pas bougé, je l'ai un peu rassuré en le prenant dans mes bras et je l'ai emmené dans la pièce où il n'osé pas rentrer, puis je l'ai reposé, mais il était toujours flipper.
Bref je pars au travail en espérant qu'il aille mieux quand je rentrerai, mais la même scénario il est toujours apeuré, par contre je le vois regarder dans plusieurs directions comme s'il suivait quelque chose du regard. Et le je me suis mis à flipper un peu aussi.
Mais il n'y avait rien, et je n'ai rien entendu d'anormal...
Sinon mon deuxième chat plus jeune lui était vraiment à l'aise rien ne le dérangeait.
C'est quand même une sensation bizarre de voir son chat regarder quelque chose qu'on ne voit pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2007 01:02
Messages: 22
Oui moi aussi j'ai vraiment flipper en voyant que mon chat était appeuré par quelque chose que je ne voyais pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 22:46
Messages: 146
Localisation: Lingolsheim (67)
Mon chat m'a également fait ça, un matin.

Je pense qu'il n'y a pas de doutes, les chats voient ou ressentent, certaines choses que les humains ont du mal à capter ou ne captent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 18:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
KiLiane a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de doutes, les chats voient ou ressentent, certaines choses que les humains ont du mal à capter ou ne captent pas.


Oui sans aucun doute. Mais ce ne sont probablement pas des choses surnaturelles.

N'oublie pas que les chats possèdent des sens beaucoup plus développés que chez les êtres humains, en ce qui concerne la vue, l'ouïe et l'odorat. Ils ne perçoivent pas du tout le monde de la même manière que nous.
Un chat peut rester pendant des heures à regarder attentivement un rayon de lumière sur le sol, ou jouer avec de la poussière en suspension dans l'air (quasimment invisible aux yeux de l'homme).
A l'inverse, une odeur forte ou inconnue peut le terroriser, alors qu'un être humain n'en aura même pas eu conscience. Il suffit que que tu aies mis un nouveau parfum, que la porte ait été ouverte et que l'odeur d'un chien qui passait à proximité soit rentrée à l'intérieur... Ca peut-être n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 18, 2006 14:37
Messages: 81
Localisation: nantes
Citation:
Un chat peut rester pendant des heures à regarder attentivement un rayon de lumière sur le sol, ou jouer avec de la poussière en suspension dans l'air (quasimment invisible aux yeux de l'homme).


mais en avoir peur, tout de même!..ils peuvent regarder, et même y jouer...soit!

Citation:
A l'inverse, une odeur forte ou inconnue peut le terroriser, alors qu'un être humain n'en aura même pas eu conscience. Il suffit que que tu aies mis un nouveau parfum, que la porte ait été ouverte et que l'odeur d'un chien qui passait à proximité soit rentrée à l'intérieur... Ca peut-être n'importe quoi.


dis donc, le chien à été patient pour rester toute la journée près de l'appart :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
KiLiane a écrit:
Mon chat m'a également fait ça, un matin.

Je pense qu'il n'y a pas de doutes, les chats voient ou ressentent, certaines choses que les humains ont du mal à capter ou ne captent pas.


J'ai déjà observé que le mien se mettait parfois à fixer un angle de la cuisine sans raison apparente. Ceci dit, rien de bizarre avant, pendant ou après ces moments ...

A mon avis c'est difficile d'en déduire quelque chose de précis comme dit Ar Soner.

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 21:58 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
dis donc, le chien à été patient pour rester toute la journée près de l'appart :D


Un petit pipi sur le pas de la porte, un courant d'air et hop, l'odeur rentre à l'intérieur et apporte l'odeur. Il n'en faut pas plus pour que ton chat ressente la présence d'un intrus qui n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Mon père (qui a des facultés médiumniques mais je ne sais pas vraiment si c'est en lien) a un chat dont le comportement ne le surprend plus maintenant.

Il fixe souvent des endroits dans une pièce, semblant inquiet, les yeux grand ouverts et semble suivre quelque chose du regard.

Mais c'est surtout quand il est couché sur mon père qu'il devient surprenant : d'un coup il "ejecte" littéralement comme s'il avait une frayeur et il se met à regarder dans la pièce assez inquiet. Il me dit que ça lui arrive souvent et qu'il ne le fait qu'avec lui...

Mon chat l'a aussi fait une fois, en fait c'est en le racontant à mon père qu'il m'a parlé de ce que faisait le sien, il s'est retouvé comme"propulsé" de son fauteuil où il venait juste de s'installer confortablement, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait été ejecté du fauteuil !
Je me sentais mal à l'aise et mon chat semblait penaud, semblant ne pas comprendre ce qui c'était passé (enfin c'est mon impression en tout cas !) et il a quitté la pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 06, 2007 12:09
Messages: 9
Localisation: A la bibliothèque.
Salut! Je ne pense pas que le comportement du chat puisse vraiment donner une idée de s'il y à un esprit. Mon chat par exemple est en extase devant les petits insectes que je ne vois pas, elle fixe le vide , suis ...
Sinon ce bruit est peut être du au travail des matérieaux de ta maison, et que ce mouvement aurait peut être délivré des odeurs (champignons...car les chats ne supportent pas certaines odeurs)

_________________
Un rat de Bibliothèque
à la Bibliothèque,
Avec de grosses lunettes
de derrière les livres Vous guette....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO