Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
@adri:
je me disais bien avoir reconnu l'accent de ma région qui me maaaaanque depuis que je bosse en région parisienne... Des OVNIs ch'ti :)

L'été dernier il y a eu également un phénomène OVNI dont j'ai été témoin et dont j'avais parlé sur ce forum, qui a été corroboré dans le journal VDN. Ca fait plaisir de voir que nous, gens d'en bas, nous ne sommes pas fous quand nous voyons ce genre de phénomène...

Il y a peut-être une base UFO dans notre région et les militaires font des essais sur l'anti-gravitation... qui sait...

Ce cas ne peut être nié. C'est une évidence. Bravo pour cette capture de preuve. :)

Fred.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bravo Adri pour ces tentatives de preuves, l'initiative est plus que louable et doit servir d'exemple à bien d'autres, même si on ne sait toujours pas ce qui a été filmé...

Par curiosité, avec quoi as-tu filmé et photographié ceci? (en détail).

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
DOUTE
Ahhh mes amis, je vais surement en décevoir certains, mais comme le dis beaker, mon analyse par augmentation de contraste n'est pas des plus impartiales qui soient.
Le truc c'est que quand j'exporte les images de la vidéo, je constate une perte énorme quand à ce qui a été filmé et que j'observe sur la vidéo.
À titre d'exemple, j'ai fait la même manip avec une capture d'écran de la vidéo au format tiff et la même image exportée de la vidéo au format tiff.
Voila les deux résultats.
CAPTURE/IMAGE EXPORTÉE
J'ai monté de la même manière le contraste pour les deux.
Comparaison 1
Image
Comparaison 2
Image
Je ne comprend pas qu'il y ait une telle perte d'information quand j'exporte l'image (à droite) alors que justement cela est censé être plus objectif comme technique, et l'image de la vidéo devrait être mieux retranscrit. Bizarre. :( Il faudrait quelqu'un de plus calé que moi pour analyser techniquement les images de la vidéo... je ne suis qu'un analyste du dimanche ! :(
J'ai aussi obtenu avec capture une image comme celle-ci, ou on ne discerne plus la limite noire du carré, ce qui pencherait plutôt pour l'hypothèse de beaker comme quoi il s'agissait d'un artefact de l'image à cause du format, de la trop basse résolution et la montée du contraste.
Image
Encore un fois désolé de m'être enflammé si vite. :(

Toujours est-il que sur celle-ci (il a fallu chercher), il y a et les lumière rouges, et les lumières bleues et la lumière du point blanc "phare" entremélées. Je ne sais pas si sur un avion c'est disposé de la sorte.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 16:12 
Oui j'allais dire de ne pas perdre de vue la compression de chaque manip ... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Bah comme je te dis, des manip je n'en fait que très peu.
Je prend la vidéo, je la met en plein écran, je fais une capture de la zone qui est intérressante à regarder et je monte le contraste pour faire ressortir "qu'est-ce qui est où ?"
Maintenant comme le dis beaker, à un niveau de contraste aussi élevé, des erreurs sont possibles, mais je m'étonne quand même d'avoir certaines choses assez précises telles que des couleurs mélangées à des endroits bien précis, et ce toujours inscrites dans un carré (même si l'on a vu qu'un rond peu devenir un carré avec cette manip).
Fait l'essai aussi, tu verra que je ne gruge pas.
Bon histoire d'entretenir ma parano, je regarde:
"Ovnis - Vidéo - [Documentaire] Dossiers Ovni - 12 Un Phénomène Mondial - 48m26s (FR)"
comme certaines personnes l'ont conseillé.
Entre 1947 et 1978, 63147 apparitions d'OVNI ! Une toute les 4 heures ! La vache ce devait être la belle époque aux EUs !
C'est fou, j'aurais jamais cru que le phénomène OVNI était sérieux au point que Ronald Reagan en parle dans ses discours politiques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 17:11 
Citation:
Entre 1947 et 1978, 63147 apparitions d'OVNI ! Une toute les 4 heures ! La vache ce devait être la belle époque aux EUs !


Si on ne perd pas de vue que ovni désigne un objet volant non identifié, c'est déjà moins impressionnant.
J'ai bien fais mon service dans l'armée de l'air (infirmerie de piste ce qui fait les troubles des pilotes je les connais un peu , base aérienne 701 où est basée la patrouille de france), c'est pas pour ça que je saurais identifier tout ce qui vole :lol: :lol: :lol:

Après, surface du pays et donc population importante, traitement de l'information, culture et tout le toutim sont à prendre en compte quoi qu'on en dise. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
mais je m'étonne quand même d'avoir certaines choses assez précises telles que des couleurs mélangées à des endroits bien précis, et ce toujours inscrites dans un carré (même si l'on a vu qu'un rond peu devenir un carré avec cette manip).
Effectivement ça ressemble fort à des artefacts de compression... A mon avis, la conclusion qui s'impose est "ça ne permet pas de trancher". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Etttt non ! Désolé Adri, j'ai pourtant essayé du mieux que j'ai pu, mais malheureusement, ça ne nous permet pas de trancher.
Je te conseille de t'acheter une caméra professionelle à longue focale et un pied, comme ça la prochaine fois, peut-être que nous pourrons "trancher".
Ce serait des achats judicieux vu que les OVNIS ont l'air de passer par chez toi ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Bonsoir a tous je viens de rentrer et j'ai lu tous vos messages alors pour repondre a vos questions il y a 3 appareils differents qui ont filmé cet évenement...
Un Sagem My X6-2
Un Samsung E900
et enfin l'appareil photo est le Samsung NV3

pour parler de la camera avec pied... si ca s'etait produit une journée plus tard j'aurai eu ce materiel car mon cousin vient avec tout ca le week end pour realiser des courts metrages :cry:

Eh oui je suis un ch'ti et avoir l'accent n'est pas un compliment je vous le dis :lol:

En tout cas j'espere que je serai un exemple pour les prochaines observations... ca serait bien que tout le monde fournisse des documents lorsqu'ils temoignent :)

bonne soirée a tous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Adri: mon pére a fait une observation hier soir ( donc le 12/03/07) correspondant a ce que t as vu !!!

Il était 20 h 00, quand il a voulu fermer le volet de la porte d'entrée, et il a remarqué quelquechose comme une étoile trés rayonnante de lumiére blanche ( mais plus grosse qu'une étoile, environ 3 fois la taille d'une étoile ) avec au centre un ama de lumiére rouge sintillant de différentes lumiéres de couleur ( rouge, jaune,vert ), ce qui l'a surprit c'est la position par rapport au étoiles dns le ciel, c'était a mis hauteur entre les étoiles et le sol ( sachant qu'il est amateur d'astronomie ), il l'a observé pendant 10 minutes sans que cela bouge ( a part les sintillement ), il s'est ensuite absenté 10 minutes ( car il devait aller manger ) et de retour l'objet était toujours présent, puis 10min plus tard il s'est de nouveau absenté pour finir d'aller manger) il était autour de 20 h 30 quand il est revenu mais l'objet n'était plus là. ( moi je n'étais pas là il n'a donc pas pu faire de photo avec mon numérique ne sachant pas ou il était ).
Je vous précise aussi que nous sommes proche de la base aériéne d'espinoy.

Lui ayant parlé de ton témoignage, il a tout de suite fait le raprochement il m'a dit c'est exactement ça !!!

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation ce soir [09/03/07]
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 15:35 
adri a écrit:
Je n'ai pas pu voir le moment durant lequel c'est parti car je suis rentré manger mais en revenant ce n'etait plus là

Titounette a écrit:
il s'est de nouveau absenté pour finir d'aller manger) il était autour de 20 h 30 quand il est revenu mais l'objet n'était plus là

Les deux témoignages concordent : aller manger fait fuir les ET !
On sait maintenant comment repousser l'invasion. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
hihihihihihihihihihi bah vais plus aller manger moi alors :shock: :lol:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
oui c'est exactement ca que j'ai vu et ce n'etait pas a la même hauteur que les étoiles non plus :?
ton pére est amateur d'astronomie ? si oui n'a t'il rien reconnu qui puisse ressembler a ca :?: car c'est vraiment étrange :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Non non il a dit que ça n'était pas du tout une étoile ou une planéte car beaucoup trop bas !!!

Il était méme déçu que je n'étais pas là ( et je le suis aussi déçu ).

Mais il m'a bien dit que c'était trés étrange, j'ai essayer de rationaliser et de lui faire croire a un avion ou a une étoile mais il est formel ce n'est pas celà.

Il a rapidement fait le raprochement avec ce que tu a vu et quand je lui ai montré tes photos il a été comme choqué et il m'a dit c'est ça.

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
ah ok :shock: bah c'est vraiment etrange alors qu'on assiste au meme phénomene en si peu de temps :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
oui c'est étrange, il est 19 h 30 le point est encore là pas au méme endrois mais il est encore là j'ai fait une photo j'en referais tout a l'heure si l'objet est encore là mais je ne sais pas comment poster j'aurais besoin d'aide.

en tout cas je vous tien au courant et fait d'autres photos si je peux !!!!

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
bon fausse alerte :cry: mon pére dit que c'est pas ça qu'il a vu hier, il dit que ce qu'il y a ce soir c'est une planéte ( donc autant pour moi je me suis trompée, mais mon pére a reconnu que ce n'était pas celà hier) :oops: bon en tout cas je m'excuse de cette fausse alerte :?

mais ça ne résout pas ce que mon pére a vu hier, ni ce que adri a vu :!: :!: :!:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 00:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 13, 2007 22:12
Messages: 3
Bonsoir, cela fait un moment que je lis ce forum. Ce topic en particulier et ce que j'ai observé Lundi soir (12/03) m'a poussé à m'enregistrer et réagir.
Je pense donc avoir observé la même chose que Adri et Titounette: un point situé dans le ciel, clignotant et passant tour à tour du rouge, bleu, vert et jaune très rapidement. Quasi même disposition dans le ciel, assez bas par rapport aux étoiles. Le "phénomène" a duré d'environ 23h20, heure où je suis sortis pour fermer mes volets jusqu'à environ 00h30, heure où tout a disparu.
Même chose aujourd'hui, même disposition du scintillement, cependant un deuxième point du même genre était visible un peu plus à droite de ma position. Disparition avant 00h, j'ai jeté un dernier coup d'oeil vers 00h10 et autre point était visible un peu plus loin à droite.

J'ai essayé de filmer avec un appareil numérique sans résultat et j'ai pu prendre deux photos qui valent ce qu'elles valent et où on peut observer quelque chose. Ces photos ont été faites Lundi, je n'ai rien pris aujourd'hui.
Je n'y ai pas touché et les aient uploadées telles quelles.

Pour finir, j'ai pu observer ces points lumineux aux jumelles et je dois dire que la force de scintillement et le passage de différentes couleurs sont assez impressionants. Je pencherais tout de même pour des étoiles, mais peuvent-elles être placées aussi bas et scintiller de cette façon?

Cliquez pour agrandir:
Image
Image

Sur la 1ère photo les arbres peuvent être un repère pour apprécier plus ou moins le placement.
Sur la deuxième photo, la tâche bleue pourrait faire penser à une constellation mais grâce aux jumelles on pouvait clairement voir une forme triangulaire ou en diamant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 00:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Il serait pertinent de confirmer que vos observations respectives se situent dans la même direction (nord, sud etc) et sur le même plan angulaire.

Edit: je viens de faire des recherches sur le net afin de voir si une supernova n'aurait pas explosé ces derniers jours mais je ne trouve rien s'y rapportant.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Pas mal tes photos... Je me demande ce que ça peut-être. En tout cas c'est très joli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 12:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 19:39
Messages: 6
Salut,le 11/03/2007 un pote a vu dans le ciel une etoile qui brillait beaucoup plus que les autres et était vers le sud ouest bas dans le ciel et se déplaceait mais au bout d'un moment ya uner colline qui le cachait et l'a pris en photo.Je voulais savoir savoir si c'était une planète et si yavai un rapport avec ce post?
http://img89.imageshack.us/img89/7804/photo476bj9.jpg
http://img295.imageshack.us/img295/575/photo478yl2.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 12:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il serait intéressant que tu nous dises où se passait cette observation. Par triangulation (s'il s'agit de la même observation) on pourrait retrouver à peu près l'endroit où se trouvait l'objet observé (planète, satellite, OVNI...).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 12:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 19:39
Messages: 6
A Blaye près de Bordeaux.Et l'ovni se situait en dessous de la petite ours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 12:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 13, 2007 22:12
Messages: 3
Pour préciser, les points lumineux se trouvent à l'ouest mais je n'ai aucune idée à quel angle ils se trouvent...
Et j'habite dans les alpes de haute provence (04).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
"We're doomed .... We're all doomed........"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
ça veut dire quoi " we're doomed " ????

Merci :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Nous sommes condamnés, nous sommes tous condamnés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 22:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 14, 2007 21:47
Messages: 5
bonsoir tout le monde,
Apres des mois et des mois que je vous lis je ne me suis jamais inscrit car je ne trouvais pas vraiment des sujets auquels je pouvais y repondre
mais celui-ci m'interresse enormement, je fais partie de ceux qui vois cette enorme etoile(si c'est vraiment une) depuis plus de trois mois et je cherche vraiment ce que c'est car cela m'intrigue,toujours a la meme heures des qu'il commence a faire noir vers 20h30 elle reste immobile et se situe a l'ouest avec trois couleur bleu vert et rouge qui s'intille puis quand je sors mes chiens vers 23 h elle est plus vers le sud on la voit tres bien au jumelles, tous mes voisins la regarde souvent aussi.
Jh'abite liege(belgique) donc ya pas qu'en france qu'on la voit si sa peut vous aidez et si vous regarde bien le ciel yen deux ou trois en plus mais moins grosse qui sintille de cette couleur
voila au plaisir d'avoir des reponces aussi,j'ai cherche aussi sur le net mais rien trouve, bonne continuation a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Bon là les enfants, je crois que l'on parle tous de la même chose. Moi je suis à Amiens et je pense que cette étoile que je vois clignoter correspond à ce que vous voyez aussi. Pour moi je l'observe vers le sud/sud-ouest presque au sud (à 23h13). En ce qui me concerne elle n'est pas si grosse que cela mais c'est plutôt ce scintillement intense qui me laisse aussi perplexe, et j'ai bien l'impression quand même qu'il y a un changement de couleur. C'est possible que ce soit un simple effet d'optique mais j'ai bien envie quand même d'acheter un bonne paire de jumelles paske là si tout le monde la voit et qu'on parle bien de la même chose, on devrait quand même vite trouver ce que c'est. C'est forcément quelquechose de naturel si ça revient tous les soirs.
En tout cas, je vais regarder toutes les 10 minutes ce soir pour voir l'évolution, et si au bout d'un moment elle disparaît ça voudra forcément dire que ce n'est pas une étoile (enfin je pense).
Ouais en fait pour ma part je pense qu'il s'agit de l'étoile du berger, qui scintille tellement que son spectre lumineux doit se décomposer ou un truc du genre, ce qui donne cet effet clignotant de plusieurs couleurs.


Dernière édition par Waldos le Mer Mars 14, 2007 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 22:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 14, 2007 21:47
Messages: 5
oui c'est vrai que je dis qu'elle est enorme mais c'est par rapport a une etoile c'est vrai que c'est surtout la lumiere qu'elle degage qui est flagrant puis le changement de couleur surtout le rouge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO