Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Observation ce soir [09/03/07]
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Tout d'abord bonjour a tous ca fait trés longtemps que je viens sur ce forum et je me décide enfin a poster car ceci n'est pas la premiére experience "paranormale" qui m'arrive mais l'une des plus etonnantes et les plus rares les autres traitant plus du spiritisme etc...

Ce soir ( vendredi 09 mars 2007) en sortant dans mon jardin avec ma mére nous avons remarqué quelque chose de trés etrange... Etant au telephone elle assistait a ce phenoméne depuis deja quelques minutes quand je l'ai rejoint. Ayan fini de telephoner elle me dit qu'elle voit un point dans le ciel qui brille beaucoup plus que les étoiles et qui n'a pas bougé depuis une dizaine de minutes. Je regarde alors dans le ciel et effectivement je vois aussi une boule trés lumineuse qui reste fixe dans le ciel puis au bout de quelques minutes elle s'est mise a clignoter... on pouvait y voir du vert, du bleu ,du rouge et du jaune...
Je ne fus pas seul a voir ca car toute ma famille est sortie pour le voir.
Cette boule restait sans bouger là dans le ciel depuis une vingtaine de minutes et je ne pouvais pas rester sans rien faire donc j'ai pris quelques photos et des vidéos...
Je peux certifier que ce n'etait pas un avion car un avion bouge dans le ciel et ne clignote pas de plusieurs couleurs a ce rythme :S une étoile me diriez vous ? Je ne pense pas non plus car ca brillait beaucoup plus qu'une étoile et jusqu'a maintenant je n'ai vu aucune étoile clignoter de plusieurs couleurs non plus... De plus, au bout d'environ un peu plus d'une heure le point avait totalement disparu. Je n'ai pas pu voir le moment durant lequel c'est parti car je suis rentré manger mais en revenant ce n'etait plus là et une étoile ne disparait pas comme ca :/

Je vous mets ici quelques photos et vidéos... les photos ne montrent pas grand chose mais c'est juste pour vous montrer la forme et la lumiére que ca dégageait... de plus sur une des photos vous pouvez le voir dans sa periode de rouge :lol: les vidéos montrent bien que ca clignote et si le point bouge c'est juste le tremblement de l'appareil quand on filme... maintenant a vous de juger mais quoi qu'il en soit c'etait vraiment bizarre et c'etait la premiére fois que je voyais ca de ma vie...

Les photos :
http://adrigo.free.fr/SNV30078.JPG
http://adrigo.free.fr/SNV30088.JPG
http://adrigo.free.fr/SNV30092.JPG


Maintenant les vidéos :

http://adrigo.free.fr/SNV30086.AVI
http://adrigo.free.fr/SNV30087.AVI
http://adrigo.free.fr/SV_A0167.3gp
http://adrigo.free.fr/SV_A0169.3gp
http://adrigo.free.fr/SV_A0170.3gp
http://adrigo.free.fr/Video0065.3gp
http://adrigo.free.fr/Video0066.3gp

Voila j'attends vos réponses ;)
Merci d'avance et bonne nuit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
tiens pour une fois qu'il y'a pas mal de documents à l'appui, je dis bravo :o
Sinon je penche pour un astre pour l'instant, mais n'étant pas un expert je vais attendre que ceux-ci se manifestent.

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 01:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bonsoir,

c'est une bonne chose que tu ais pu fimer et photographier cette observation 8)

Il faudrait que tu nous précise ta localisation géographique, l'heure d'observation et sa direction (si tu avais une boussole ce serait l'idéal) ainsi que l'angle auquel tu estimes avoir observé le phénomène.

Merci par avance de tes précisions.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Je me situe dans le Pas de Calais plus précisément dans une petite ville prés de Lens (Carvin), c'était entre 20h et 21h30, la direction je ne sais pas... je n'avais pas de boussole et je ne sais pas du tout comment on fait... si je prends le Nord en face de moi c'etait au Nord Est et l'angle de hauteur par rapport a l'horizon était d'environ 50 a 60°
J'espere avoir été clair :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 01:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Merci de ces précisions,

je n'arrive pas à lire les liens vidéos en .3pg , quel est ce format, le lecteur associé ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Derien pour les precisions c'est normal :wink:
le format .3gp est le format des videos prises sur telephones portables on peut les lire avec quicktime :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Un astre qui clignote je n'y crois pas trop. Bizarrement je ne pense pas au satellite non plus, car trop lumineux à mon avis. Par contre, pour un avion je ne dis pas. Ici on ne peux pas apprécier la distance de l'objet (vous voyez que je l'admet quand c'est vrai !) donc ça peut très bien être un avion.
À un moment donné sur une des vidéos, on voit trois points apparaître pour former un triangle.
Est-ce un effet du mouvement de la caméra ou as-tu observé ces trois points aussi à l'œil nu ? Remarque que même si trois points il y a, cela peut quand même être un avion.
En tout cas bravo pour les vidéos, c'est un bon réflexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Merci pour les vidéos mais c'est normal c'est toujours mieux d'avoir des documents a l'appui et même pour revoir et analyser plus tard avec le recul ca peut toujours servir :wink:
Les 3 points formant un triangle pour ensuite revenir en une seule boule visibles sur une des vidéos l'étaient aussi a l'oeil nu mais ce n'est arrivé que 2 ou 3 fois sur toute la durée de l'observation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Il faudrait s'assurer de la position de mars à cette heure là, j'ai parfois pu observer cette planète à l'oeil nu et cela donnait quelque chose d'assez approchant de ce que l'on observe.

Elle est parfois plus brillante qu'une étoile et change de couleur en fonction du voile de nuage de la haute atmosphère.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Ce n'est arrivé que 2 ou 3 fois en une vingtaine de minutes ! La pour moi effectivement ça a tendance à devenir suspect vu que l'on peut exclure un clignotement périodique (ou alors avec une période extrêmement longue), mais ça je pense que d'autre seront plus à même de confirmer ou d'infirmer ce que je dis vu que je ne m'y connait pas trop.
Ah oui, si ce sont des images prises de ton téléphone portable, et qu'on voit aussi bien le truc ça veut dire que ce devait être quand même assez lumineux.
Ahhh oui ! j'ai mieux regardé une des vidéos et on assiste à quelque chose de quand même assez sérieux ! Oulaa.. Je vais me faire un plaisir d'isoler une suite de 5 ou 6 images bien caractéristiques de la vidéo là. Malgré la qualité ça a l'air d'une envergure certaine (encore une fois ça peut être un avion).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Oui ca m'a etonné de pouvoir le voir avec le telephone... car essayez de filmer une etoile ou un avion dans le ciel avec un telephone... on voit rarement quelquechose tandis que là c'etait beaucoup plus lumineux donc on pouvait le voir... et le "phenomene de triangle" était visible mais comme je le dis n'a pas eu lieu beaucoup de fois durant l'observation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Si tu es un peu patient, je suis en train d'exporter 2 images de tes vidéos qui sont assez flagrantes et qui penchent en la faveur de l'OVNI ou d'un engin autre qu'un avion en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Oui je suis patient ^^
En tout cas merci pour vos reponses pour l'instant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Voici
1ère image flagrante

Image brute / Contraste à +90

Image
2ème image flagrante
Image

L'image de gauche est une simple capture de l'image filmée et non retouchée. Présentée sous sa forme originale, non redimensionée par photoshop.
L'image de droite est cette même image mais je lui ai appliqué une augmentation de contraste de 90, afin de faire ressortir les zones lumineuses captées sur la vidéo, et de pouvoir (peut-être), supposer une forme pour l'objet observé.
Parenthèse
Il serait bon que tu ailles filmer avec le même appareil (ici ton téléphone portable si j'ai bien compris) dans les mêmes conditions (nocturnes) un avion, afin que l'on puisse voir si cela donne une forme similaire quand je monte le contraste sur les lumières d'un avion...


Dernière édition par Waldos le Sam Mars 10, 2007 03:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Merci pour ces informations supplémentaires a mon temoignage... maintenant nous n'avons plus qu'à attendre d'autres réponses des autres membres pour voir ce qu'ils en pensent.... :wink:
Les nombreuses reponses devraient arriver demain car il est 3h du matin et je pense que nous ne sommes pas nombreux connectés a cette heure :lol:
Si je ne reponds pas dans la journée c'est normal je pense que je ne serai là qu'à partir de 23h30 - Minuit peux etre seuleument Dimanche donc ne vous inquietez pas :wink:
En tout cas Lundi sans faute je serai ici pour répondre a toutes vos questions supplémentaires :)

ps : j'essayerai demain ou aprés demain en fonction des heures ou je suis chez moi tout seul au calme pour filmer un avion ou une étoile dehors tard le soir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
J'espère simplement que tu n'es pas un petit malin qui a fabriqué un carré en carton et planté 2 LEDs (une rouge et une blanche) dedans. Mais je ne pense pas. Tes vidéos ont l'air crédibles et on entends bien que toute ta famille est présente, même le petit frère qui jouerait le jeu sinon... donc bon. Je vais essayer de voir ce que je peux tirer du moment ou les 3 points s'allument (sur le même principe).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
non non je ne suis pas de ce genre... Je lis le forum tout les jours et je sais trés bien que plein de gens inventent des trucs pour qu'on les lise etc... mais moi j'ai vraiment assisté à ca (quoi que ce soit) et j'etais accompagné de :
- Ma mére
- Ma copine
- Ma soeur
- Mon grand frere
- Mon petit frere
- Mon grand pere
Donc j'aurai eu du mal a tous les convaincre de jouer dans le but de poster des faux temoignages ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Oui d'ailleurs ton grand-père semblait avoir (d'après ce que j'ai entendu) du mal à voir l'objet. :D
Image
Contraste +80
Image
Contraste +40

Ici on voit bien que l'objet est constitué de feux blancs, plus ou moins lumineux, et surement disposés à ses extrémités. Ce qui est étonant, c'est que quand ces feux blanc sont allumés, j'ai beau monteer le contraste, on ne constate aucune réfraction de lumière ce ces lumières sur l'engin qui pourtant devrait être éclairé d'une lumière plus puissante, puisque froide et blanche.
À l'inverse, lorsque ce sont les lumières rouges qui s'allument, si je monte le contraste, on peut bien observer la forme de l'objet (carré, cubique, ou pyramidal d'après les images), car la réfractions de ces lumières se fait sur une grande partie de l'objet. Étrange, on dirait que les lumières rouges sont "plus proches" et intégrées à la coque de l'objet et que les lumières blanches sont trop lointaines pour éclairer celle-ci (alors que sur la vidéo on voit bien qu'il s'agit du même objet qui clignote).


Dernière édition par Waldos le Sam Mars 10, 2007 11:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
oui oui il avait du mal a le voir donc je lui ai montré :lol:
Tes photos sont trés interessantes et je te remercie de t'interesser a ce point à mon sujet :) J'espere que d'autres personnes seront intéréssées par mon sujet du fait des nombreux documents que j'ai à l'appui et que ce phénoméne était trés bizarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Pour l'instant, d'après la vidéo, j'écarte:
-Une planète ou une étoile (ça ne clignote pas)

J'écarte mais moins sur de moi:
-Un avion
Vu la luminosité de la chose qui a pu être enregistrer à l'aide d'un téléphone portable, l'objet devait être assez proche même si on ne peux pas évaluer sa distance, et si c'était un avion, la montée du contraste aurait surement fait ressortir sa forme au moins sur une des deux images.

-Un satellite
Si tel est le cas, très lumineux pour être capté à l'aide de cet appareil.

En fait il est dommage que tu n'ai pas filmé le truc plus longtemps car ce qui est intéressant, c'est quand il s'illumine en rouge, et ça il ne le fait que 2 fois dans toutes tes vidéos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
les 2 premieres vidéos sont d'un autre format car elles sont filmées avec un appareil photo. Mais si tu fais clique droit enregistrer la cible sous (sur le lien de mon message) tu aura la video visible sur ton ordinateur comme celles en .3gp :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Oui c'est bon j'ai pu les enregistrer au format aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
ok :wink: j'espere que tu pourras en tirer autant d'images que dans les précédentes et celles ci sont de meileures qualités :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Bah oui c'est sur qu'avec l'appareil photo les images sont de meilleurs qualité ! et il fait des flash rouges pendant aussi, mais le problème, c'est que tu as utilisé cette qualité pour filmer un immense morceau de ciel ce qui fait que ça revient au même en fait. L'angle est bien trop grand. Il aurait fallu zoomer avec l'appareil photo sur l'objet, et la on aurait eu quelquechose de surement pas mal a observer, mais j'essaye quand même d'en tirer un truc.
Néanmoins, on obtient en montant le contraste toujours cette forme carrée
Seulement l'image étant de meilleur qualité, les nuances du ciel autour ressortent un peu en montant le contraste.
Contraste +90
Image
Image redimenssionée et agrandie
Image

Edit: On avance. Rectangulaire peut-être, ou alors il change de forme.
À gauche, image brute
À droite, contraste +95
Ces deux images on été redimensionée (les deux en même temps) de 147 à 400 pixel (largeur)


Image


Dernière édition par Waldos le Sam Mars 10, 2007 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:11
Messages: 23
Localisation: 62
Oui il clignote aussi pendant ces vidéos et j'ai essayé de filmer le mieux possible :oops: Tiens moi au courant de tes travaux photos ca m'interesse beaucoup :wink:


ps : je m'en vais toute la journée je serai de retour seulement trés tard ce soir ou demain car je vais voir des membres de ma famille :wink:
Je repondrai a toutes vos questions quand je serai revenu :wink:
bonne journée a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Bah en fait, ce n'est pas compliqué, tu peux le faire.
Voici m'a manip (qui n'est en rien une preuve)
1/ J'ouvre la vidéo sur quicktime
2/ J'agrandi la fenètre
3/ Je cherche un passage ou il s'éclaire en rouge
4/ Je fais une capture d'écran par sélection de l'objet en prenant soin de laisser une marge quand même (j'aimerais exporter l'image mais je ne sais pas comment on fait sur Quicktime pour n'exporter qu'une seule image). :(
5/ J'ouvre l'image enregistrer avec photoshop
6/ Je monte le contraste afin d'y voir plus clair

Donc je précise bien que je ne fais aucune manip frauduleuse sur Photoshop si ce n'est monter le contraste d'une image.

En voici une autre sur le même principe

Image

Je vais toutes les faires:
Image
Image
Image
Image

2 versions de la même image, une redimensionnée (la première), et l'autre non redimensionée et agrandi par simple capture d'écran pour garder l'aspect "brut".
OVNIENCORE6 (redimensionnée et donc moins pixelisée)
Image
OVNIENCORE6BIS (agrandie par capture afin de conserver son aspect brut)
Image
Vous pouvez ainsi constater que le fait de redimensionner une image ne lui fait pas perdre beaucoup d'information à ce niveau là, mais celle-ci devient juste un peu plus agréable à regarder car un peu moins pixelisée.
Bon je pense que pour l'instant ça suffit. Avant de continuer (car je n'ai pas fini tout le temps de la vidéo), je vais attendre quelqu'un se hasarde à donner une interprétation sur ce que peut être ce truc carré.

Énorme. En regardant scrupuleursement la vidéo, je suis passé par une image et cela m'a rappellé que tu avais dit que l'objet était passé par plusieurs couleurs. J'ai failli la raté mais j'ai constaté une toute petite variante alors dans le doute j'ai essayé sur le même principe.
OVNIENCORE7 (toujours carré mais passage par la couleur bleue)
Image
Petite question toute bête: Pouvais-tu observer les étoiles autour de l'objet ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
pour la forme carrée, c'est pas sûr.
A ce niveau de définition de l'image, un cercle de genre de 5 pixels * 5px ca fait un carré avec des coins plus clair. Mais si tu booste le contraste a mort comme ce que tu l'as fait, ca devient un carré.
En fait ca peut être un peu n'importe quelle forme comprise dans le carré grosso modo .

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Effectivement. :P
Mais alors pourquoi sur la dernière image cela ne fait-il pas un carré bleu tout simplement, et pourquoi observe t'on une luminosité aux "4 coins" de l'objet, et entre celles-ci une zone plus sombre qui se détache sur une portion de ciel plus clair, et définissant, elle aussi, un carré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
a ouais la dernière elle est casse-cou la. Ben soit c'est que les lumières étaient disposées en carré, mais pas forcément un objet carré quoi.
Soit c'est un artefact, peut être du au format de l'image. Des fois des zones d'ombres se créent autour des lumières ...
Je vois pas mieux que ca après . :?

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
C'est en effet possible le coup de l'artefact, vu que je viens de me rendre compte que mes captures se font aussi au format png. Aie. Ca remet tout en question là. Je vais essayer d'exporter en tiff et de voir ce que j'obtient. Ce sera plus objectif mais on risque tout de suite de voir moins de choses (mais du vrai). Je cherche...
Merci, je n'avais pas fait attention que ce procédé pouvait être faillible.
Ce n'est pas forcément un carré soit dit en passant. J'ai regardé la vidéo image par image, et en allant assez vite, on peut supposer en voyant les trajectoire des lumières, une forme pyramidale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO