Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 00:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 23:52 

oui earl a qui pose tu la question stp

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 00:43 
Modérateur

femina40, veux-tu tenir compte du MP que je t'ai envoyé.
Dernier avertissement.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 21:19 

femina40 a écrit:
oui earl a qui pose tu la question stp

slt,je pose la question a bailleul

Cordialement,Earl

Sujet du message: Re: pour Ar Soner, Lapuce et Pilouface
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 12:33 

Orthanc a écrit:
bailleul a écrit:
Je voulais m'excuser auprès de Ar Soner, Lapuce, Pilouface. C'est vrais, j'ai manqué de tact et de sens critique en manquant de respect envers les membres. J'aurai du savoir et je le sais que dans la vie, il y a des gens qui doutent. Je me suis aperçu que j'étais intolérante et pas ouverte aux personnes. Je devrais savoir, aussi qu'on a le libre arbitre de croire ou pas. Messieurs, veuillez m'excusez pour mon ignorance. Merci car grâce à vous, j'ai avancé dans ce monde. Bailleul

Je ne sais pas si c'était sincère, mais j'ai cru y déceler une pointe d'ironie. Si c'est le cas, je te trouve particulièrement antipathique, et la façon dont tu abordes le sujet du paranormal m'amène très sincèrement à penser que tu te payes notre gueule.

Et si tu crois sérieusement avoir le don de voir les morts, et bien, c'est ton droit de le penser. Après tout, c'est facile à dire et ça ne coûte rien! Mais on est aussi en droit de douter, et si ça ne te plaît pas, peut-être devrais-tu éviter les forums, et les espaces d'échanges en tout genre.

Je pense que tu es dur dans tes paroles, tu sais c'est pas facile de dire ce qu'il y a au fond de notre coeur et surtout quand on voit des choses que les autres ne voit pas alors on se dit est ce que l'on est fou ou quoi? Alors on en parle mais le plus dur c'est de se trouver devant quelqu'un qui nous prend pour un menteur. Parce qu'on a l'impression d'être encore montrer du doigt. Je pense qu'il est tant à l'humanité d'ouvrir les yeux et de croire un peu plus à ce que l'on nous dit se sont juste des paroles sa ne fait pas de mal. Écouter, remettre en question ce qu'on a appris c'est avancé dans la vie. Je prend tout ses gens qui ouvrent leurs coeurs au sérieux car je me dis que si ils ont venu ici c'est pour parler. Alors essayons de leur donner une réponse et pas les blâmés car ses témoignages serviront à tous le monde à qui il arrive la même chose.

bailleul je suis contente de pouvoir t'aider, si tu as d'autres question n'hésite pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 21:40 

Bonsoir,

Dites-moi,que ce soit Spartan Fidelity,dalidora ou femina40,je voudrais savoir quelle est votre but,pourquoi confortez vous cette pauvre femme dans son delire,pour moi la paralysie du sommeil est le plus logique,vu le stress quotidient dans lequel elle dois vivre,en sachant que son enfant ne survivra pas,excusez-moi,mais je crois que la c'est le cerveau et les nerfs qui jouent,alors arretez de lui dire vos co***ries dans le genre prie,fait venir un exorciste,brule de l'encens,c'est pas de l'aide d'un pretre ou quoi dont elle a besoin,c'est d'un bon medecin,et c'est dit sans aucune moquerie,bien au contraire,je suis meme persuader que les apparitions date du moment ou elle a appris de quoi souffre sa fille,elle essaye juste(peut etre inconsciemment),de croire qu'elle continuera a voir sa fille apres sa mort,ce qui n'est pas une obligation,loin s'en faut.
Alors plutot que de lui bourrer le crane(ce qui pourrait la mener a la follie),aidez la vraiment,parce que vos co**erie(desole de me repeter,mais si je dis autre chose,je risque d'etre grossier),le jour ou elle realisera que sa fille est plus là,et qu'elle ne la reverra plus,et bien grace a vous,elle risque fort bien de se tirer une balle,je dit bravo........

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 23:09 
Hé, du calme Earl !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire (et j'y souscrit), mais ça ne sert à rien de s'énerver et d'employer des mots vulgaires. Au contraire, c'est contre-productif.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 00:07 
earl de darkwood

Bravo!! Non vraiment je dis Bravo!! On t'applaudit pour cette générosité dont tu fais preuve, cette solidarité, toujours sur un ton parfaitement courtois en plus! T'es un mec bien toi !

Pff, là vraiment on frise la bêtise humaine. Tu es méchant, agressif, blessant. Tu crois que tu l'aides en faisant ce genre d'intervention franchement?

Que tu ne penses pas qu'elle soit en présence d'Esprits c'est ton droit, mais de là à la traiter de délirante, y a une limite!

Ce qui pourrait l'amner à la folie c'est justement le genre de discours que tu avances là. Ce n'est pas en ne prenant pas en compte le vécu des personne et en les traitant de désaxé qu'on aide les gens! Etre incompris est peut être la pire des choses quand on vit ce genre d'expérience.
Heureusement qu'il y a des personnes qui vivent le même genre de choses et qu'il n'y a pas que des furieux comme toi dans le monde!

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 01:01 

kawa a écrit:
Ce qui pourrait l'amner à la folie c'est justement le genre de discours que tu avances là. Ce n'est pas en ne prenant pas en compte le vécu des personne et en les traitant de désaxé qu'on aide les gens! Etre incompris est peut être la pire des choses quand on vit ce genre d'expérience.
Heureusement qu'il y a des personnes qui vivent le même genre de choses et qu'il n'y a pas que des furieux comme toi dans le monde!
Kawa

Oui bien sûr, tout le monde le sait bien, tous nos problèmes viennent des esprits! Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous ouvrir les yeux Kawa! :evil:
Bien sûr une dépression, une paralysie du sommeil ne peuvent absolument pas être envisagés....bien trop NORMAL! :roll:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 09:48 
Lapuce,

Va déverser ta haine sur quelqu'un d'autre stp, car là ça devient du harcelement limite.

Encore une fois tu interprêtes mes propos, je n'ai évoqué que le ton de cette personne s'adressant à Bailleul qui est apparemment dans une situation incorfortable. Mais encore une fois tu viens réagir pour déverser ton venin, c'est bien triste tout ceci.

Tu n'apportes pas de solutions à Bailleul, tu te contente de critiquer. Donc oublie moi stp, ne fais pas attention à mes posts à l'avenir stp, merci d'avance!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 19:09 

lapuce a écrit:
kawa a écrit:
Kawa

Oui bien sûr, tout le monde le sait bien, tous nos problèmes viennent des esprits! Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous ouvrir les yeux Kawa! :evil:
Bien sûr une dépression, une paralysie du sommeil ne peuvent absolument pas être envisagés....bien trop NORMAL! :roll:

Lapuce et earl de darkwood vous êtes comme toute ses personne qui ne cherche pas plus loin de ce qu'on leur dit au info ou les medecin mais sachez que dans ce monde tout n'est pas expliquer. Dis moi si les esprit n'existent pas et que nous avons tous un cerveau pareil pourquoi on ne s'entend pas sur ce sujet? Pourquoi on pensent des choses différentes? A votre avis pourquoi il y a plein de personnes disent qu'ils ont vu des esprits? Je vais vous dire la plupart des grand chercheur était pris pour des fous avant que l'on apprennne qu'ils avaient raison. vous êtes le genre de personne qui jette la pierre et qui n'avancera jamais dans la vie. Si vous ne vous intéressez pas au paranormal pourquoi vous venez sur un forum qui en parle. Pour blesser ceux qui ont vécu des choses qui les ont marqué?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 19:45 

Citation:
Dis moi si les esprit n'existent pas et que nous avons tous un cerveau pareil pourquoi on ne s'entend pas sur ce sujet? Pourquoi on pensent des choses différentes?
Qui a dit que nous avions tous le même cerveau ?

Citation:
A votre avis pourquoi il y a plein de personnes disent qu'ils ont vu des esprits?

Je ne sais pas, et c'est pour ça qu'on est ici : pour évoquer toutes les possibilités. Y compris celle qu'il s'agisse d'autre chose qu'un esprit, et y compris celle qu'il puisse s'agir d'un esprit.

Citation:
Je vais vous dire la plupart des grand chercheur était pris pour des fous avant que l'on apprennne qu'ils avaient raison. vous êtes le genre de personne qui jette la pierre et qui n'avancera jamais dans la vie. Si vous ne vous intéressez pas au paranormal pourquoi vous venez sur un forum qui en parle.

S'intéresser au paranormal ne veut pas dire croire sans réfléchir, cela peut aussi être examiner les faits et essayer de comprendre, en restant ouvert mais sans parti pris. Si demain j'ai des visions, cela peut être un esprit, mais aussi une hallucination, par exemple, et si j'en parle ici, j'espère bien qu'on évoquera aussi cette possibilité. S'intéresser, ce n'est pas croire aveuglément... Exemple : si je pense que les extreaterrestres existe, cela veut-il dire que tous les cas d'ovni sont d'origine extraterrestre ? Si tu réponds non à cette question, alors essaie de transposer cette idée ici... Nous ne disons pas que les esprits n'existent pas (à vrai dire je n'en sais rien, moi), nous disons juste que d'autres possibilités sont à envisager, dont des possibilités qui s'expliquent médicalement. Il serait utile de s'y intéresser, non ? Ne serait-ce que pour confirmer que ce n'est pas ça, si effectivement ce sont vraiment des esprits ?

MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 20:51 
chevalierdelombre,

Il y a la skizophrénie et la médiumnité, la première est une maladie, la seconde une faculté. Entre un skizophrène et un médium il y a cette différence qui fait beaucoup. Le médium reçoit des messages qui s'avèrent être justes par la suite, il peut vérifier ce qu'il voit, ce qu'on lui dit, le skizophrène lui se sent le plus souvent persécuté, il est en bad trip total quand il à des visions, et ne peut les vérifier par la suite.

Les médiums ne sont pas des gens qui ont un problème psychologique qu'il faut soigner à tout prix. Trop souvent les personnes les classent dans cette catégorie, et c'est vraiment désolant à force.

Je pense qu'il est trés important de faire la distinction entre une personne fragile psychologiquement et un médium qui lui est "sain" d'esprit.

Qui sont ce qu'on nomme les Esprits?

dalidora,

Nous sommes d'accord, il y a des personnes qui ont des buts difficiles à comprendre. Pourquoi tant d'agressivité on se le demande. Enfin, tu l'as souligné, il est intéressant de savoir pourquoi tant de personnes se sont trouvées en présence d'Esprits, c'est un point qui est trop souvent négligé malheureusement.

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 23:05 
Membre honoraire

Citation:
Enfin, tu l'as souligné, il est intéressant de savoir pourquoi tant de personnes se sont trouvées en présence d'Esprits, c'est un point qui est trop souvent négligé malheureusement.

Dans tous les témoignages modernes "d'esprits", il faut déjà arriver à faire la part entre ceux :
-qui sont des canulars (et je crois pouvoir avancer sans trop me tromper que ca concerne une très grande partie d'entre eux, il suffit de voir le nombre de fakes qui ont été démonté sur ce forum).
-ceux qui proviennent effectivement de personnes de bonne foi, mais qui résultent de l'observation erronée d'une phénomène tout à fait naturel, ou qui ont une origine pathologique (style paralysie du sommeil).
Il en reste alors un petit nombre qu'on ne peut pas expliquer, à priori.

Sont ils pour autant la manifestation de "l'âme des morts" ? Là encore, il ne faut pas répondre trop vite :
-ce n'est pas parce qu'un témoignage ne trouve pas une explication rationnelle immédiate, que le phénomène qu'il décrit touche forcément au paranormal. Après tout, on était pas là sur place pour y assister, et l'on ne dispose pas d'assez d'indices permettant de dire si oui ou non, l'observation du témoin est fiable.
-certaines personnes, pour des raisons d'histoires personelles (perte d'un proche) ou de croyances, ne peuvent pas envisager la mort comme une fin en soit. Elles sont obligées pour avancer dans la vie de se raccrocher à quelque chose, l'espoir qu'il y ait quelque chose "après".
C'est un besoin que je ne critique absolument pas, il est même naturel. Il n'y a rien de plus horrible que de contaster qu'à notre mort, il ne reste plus rien de nous, et qu'au fond, c'est comme si on avait jamais existé. Il est terrible de réaliser que les personnes qui meurent s'en vont pour de bon, que plus jamais on ne les reverra, et que la seule chose qui nous reste d'elles, ce sont des souvenirs.
Face à cet état des faits, il est normal que des personnes aient besoin de croire en la survivance de l'âme. Et je suis persuadé que les phénomènes étranges qui touchent ces personnes résultent de leur besoin plus ou moins conscient de se voir confirmer dans leur croyance, et d'avoir la preuve que oui, la vie ne s'arrête pas dans un cimetierre. Sauf que ces témoignages ne seront pas plus "réels" que les précédents...

Dernière édition par Ar Soner le Mar Mars 06, 2007 08:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 00:34 

Citation:
Il y a la skizophrénie et la médiumnité, la première est une maladie, la seconde une faculté. Entre un skizophrène et un médium il y a cette différence qui fait beaucoup. Le médium reçoit des messages qui s'avèrent être justes par la suite, il peut vérifier ce qu'il voit, ce qu'on lui dit, le skizophrène lui se sent le plus souvent persécuté, il est en bad trip total quand il à des visions, et ne peut les vérifier par la suite.
Je n'ai pas parlé de schizophrénie il me semble... N'étant pas médecin ou psychiatre, je ne prétend pas diagnostiquer une maladie à coup sûr, encore moins sur un forum !

Je ne dis pas que bailleul est malade, je dis qu'il serait bon de vérifier que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs :
Citation:
c'est flippant car quand cela arrive, je fais toutes les prières que je connais. Je n'arrive pas depuis le temps à contenir ma peur, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils m'ont choisis.
Ils me suivent partout où je vais[...]

Est-ce que justement ça ne cadrerait pas avec ce que tu disais, kawa ? Bailleul se sent (peut être à juste titre, je ne sais pas) persécutée, et lorsqu'elle voit ce qu'elle pense être des entités, elle semble paniquée...

En fait, admettons qu'il s'agisse d'entités. C'est effectivement une possibilité, que je n'écarte pas. Les propos de bailleul me font penser qu'elle vit très mal sa situation, et que psychologiquement elle a énormément de mal à tenir le coup.
C'est pourquoi il me semblerait logique qu'elle essaie de trouver de l'aide psychologique. Là encore, je ne dis pas qu'elle est folle ! (mot qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose)
Je dis simplement que sa situation actuelle et passée est soit constituée d'évènements réels traumatisants, soit d'évènements non réels mais tout aussi traumatisants. Dans les deux cas, une aide psychologique et/ou médicale lui permettrait d'aller mieux.

Sujet du message: earl
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 08:39 

bonjour eral je répond a ta question ma fille a 13 ans et demi et j'ai commencé a voir les entités en 1988. Ma fille est née en 1993 voila merci bonne journée

J'ai vu des choses paranormales et j'aimerai en discuter avec d'autres personnes a plus.

MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 11:00 
Il est difficile par le biais d'un forum de pouvoir savoir avec exactitude à qui nous avons à faire effectivement. Néanmoins, je crois qu'en posant des questions en recoupant toutes les informations données il est possible de ce diriger vers tel ou tel supposition.
C'est pour cela que les témoignages sont trés importants, que s'informer sur "l'état", les facultés d'un médium sert pour la suite.
Moi non plus je ne suis pas médecin ou psy. Seulement dans pas mal de cas, on peut réussir à envisager un désordre psychologique. Les skizophènes n'ont souvent pas, à priori, un discours cohérent.Cela peut se ressentir via leur message écrit. Aprés quand j'évoquais un délire de persécution je pensais plus à des visions concernant le diable, des démons etc..Cette impression qu'on lui veut du mal à tout prix.
Hors là Bailleul se demande pourquoi "Ils l'ont choisi elle", en clair pourquoi elle serait médium et pourquoi Ils l'auraient choisi comme canal, comme intermédiaire pour demander de l'aide.Je pense à priori qu'elle voulait dire cela, mais je ne suis pas à sa place, c'est plus elle de répondre.

Dans son témoignage il y a visiblement deux problèmes assez important à régler. Celui de ne pas gérer ses visions, et le futur départ de sa fille. Aller voir un psy pour apprendre à gérer le départ de sa fille serait bénéfique pour elle je pense, mais ça n'enlèvera pas forcément ses visions. Il s'agit pour Bailleul de mieux comprendre ce qu'il lui arrive et d'arriver à y faire face. C'est aussi pour cela que je lui conseillais d'aller voir également des médiums, pour savoir si ses visions correspondent bien à une réalité, pour avoir confirmation ou non et ainsi prendre des conseils si tel était le cas. La confrontation avec des médiums peut lui permettre d'être rassurée éventuellement.

Pour la paralysie du sommeil, il serait peut être bon de mettre une définition de celle ci. J'ai eu autrefois des paralysies du sommeil, et en l'occurence ici ce n'est pas ce que vit Bailleul, elle n'est pas paralysée quand elle voit ses Esprits si j'ai bien saisi son témoignage.Paralysée de peur,peut être, mais pas la paralysie du sommeil à priori.
Elle nous dit qu'elle se cache sous les couvertures quand ses visions arrivent. Elle ne le pourrait absolument pas si c'était le cas.Paralysie c'est paralysie, pas un coup je peux bouger pour me cacher l'autre coup non.En plus ça ne dure pas longtemps et il serait étrange que cela survienne aussi régulièrement à heure fixe.

Mais nous ne sommes pas avec toutes ses personnes quand ça leur arrive, c'est leur histoire personnelle et on se sent désoeuvré, seul, avec un poid énorme sur les épaules.Voici pourquoi j'ai réagi aussi vivement au message d' Earl.
Avoir un avis sur le vécu de Bailleul ok, mais ce n'est pas en agressant les gens, en posant d'emblé un diagnostique psychiatrique qu'il sera écouté. C'est blessant et ce genre de réaction risque d'amener une personne à se renfermer encore plus dans son mal être.
Je sens Bailleul (tu nous diras Bailleul si c'est le cas) fragilisée par ce qu'il lui arrive, ébranlée et un peu perdue avec son vécu. Je peux me tromper bien sur, je ne la connais pas, mais dans le doute, je ne pense pas que ce genre d'intervention soit bénéfique, au contraire.Je le répète, quand on vit des situations difficiles à gérer qu'on attribue (à tort ou à raison là n'est pas le problème) au paranormal, avoir des personnes en face de soi qui nous disent qu'on hallucine, qu'on est pas "normal", qu'on délire, est particulièrement blessant et ne fait qu'enfermer la personne dans son problème. Il s'agit ici de prendre en considération ses visions, son vécu et d'essayer de lui donner des solutions. Etre un minimum soutenu, s'apercevoir qu'il y a d'autres personnes qui vivent les mêmes choses et trés important, ça rassure beaucoup la personne.Réussir à mettre des mots sur des maux, est primordial.

Earl,

Enfin tout de même, il y a une personne qui vient poster un témoignage sur un forum où elle pense qu'on ne va pas la dénigrer, la traiter d'instable puisque ce forum est sensé recueillir ce genre de témoignages. Et non, alors que cette personne pense pouvoir se livrer en toute sécurité elle se fait juger sur son état psychologique de manière agressive! Est-ce que franchement cela va l'aider plus tard à raconter son histoire à d'autres personnes? Etre critique est normal, mais enfin être agressif ne fait qu'agraver les choses.

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 11:34 

Cortex a écrit:
Hé, du calme Earl !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire (et j'y souscrit), mais ça ne sert à rien de s'énerver et d'employer des mots vulgaires. Au contraire, c'est contre-productif.

Désolé,je me suis un peu emporté sur le coup,ca n'arrivera plus 8)

kawa a écrit:

Bravo!! Non vraiment je dis Bravo!! On t'applaudit pour cette générosité dont tu fais preuve, cette solidarité, toujours sur un ton parfaitement courtois en plus! T'es un mec bien toi !

Bref,pour être généreux et solidaire,faudrait que je lui dise,oui tu as raisons,c'est bien d'esprit dont ils s'agit,c'est bien ça ?

kawa a écrit:
Pff, là vraiment on frise la bêtise humaine. Tu es méchant, agressif, blessant. Tu crois que tu l'aides en faisant ce genre d'intervention franchement?

Je ne vois pas en quoi j'ai été méchant,un peu agressif,certes,mais pas envers Bailleul,mais plutôt envers tous ceux(dans ton genre)qui lui disent d'entrée,oui,c'est des esprits,tu as une mission,c'est a toi que je dit bravo

kawa a écrit:
Que tu ne penses pas qu'elle soit en présence d'Esprits c'est ton droit, mais de là à la traiter de délirante, y a une limite!

Relis mon post,j'ai bien utilisé le terme délire,mais pas au sens péjoratif comme je l'ai précisè

kawa a écrit:
Ce qui pourrait l'amner à la folie c'est justement le genre de discours que tu avances là. Ce n'est pas en ne prenant pas en compte le vécu des personne et en les traitant de désaxé qu'on aide les gens!

Au contraire,c'est justement parce que je prend son vécu en compte que je dis ça,et je le répète,je ne l'ai jamais traitée de désaxée(sinon tous les dépressifs sont désaxés a ce moment là)

kawa a écrit:
Etre incompris est peut être la pire des choses quand on vit ce genre d'expérience.

Tout a fait d'accord,a condition qu'expérience y est

kawa a écrit:
Heureusement qu'il y a des personnes qui vivent le même genre de choses

Même réponse qu'au dessus

kawa a écrit:
et qu'il n'y a pas que des furieux comme toi dans le monde!

Je reprend ma première réponse,je suis un furieux parce que je pense pas comme toi,alors c'est qui qui a un problème ?

bailleul a écrit:
bonjour eral je répond a ta question ma fille a 13 ans et demi et j'ai commencé a voir les entités en 1988. Ma fille est née en 1993 voila merci bonne journée

Merci pour ta réponse,et que c'est il passé en 1988,y'a t'il eu une mort dans ton entourage,une expérience traumatisante(ou que tu aurais vécue comme.....),un changement brutal dans ta vie,n'importe quoi qui aurais pu déclencher quelque chose ?

dalidora a écrit:
mais sachez que dans ce monde tout n'est pas expliquer. Dis moi si les esprit n'existent pas et que nous avons tous un cerveau pareil pourquoi on ne s'entend pas sur ce sujet? Pourquoi on pensent des choses différentes? A votre avis pourquoi il y a plein de personnes disent qu'ils ont vu des esprits? Je vais vous dire la plupart des grand chercheur était pris pour des fous avant que l'on apprennne qu'ils avaient raison.

Désolée de gacher ta joie,mais il est bien connu qu'Einstein était fou,ce qui ne l'a pas empêché d'être l'un des plus grand scientifique au monde,fou n'égale pas obligatoirement dément ou dangereux......

dalidora a écrit:
vous êtes le genre de personne qui jette la pierre et qui n'avancera jamais dans la vie.

De ce coté la,tout va bien pour moi,merci de t'en soucier.....:wink:

dalidora a écrit:
Si vous ne vous intéressez pas au paranormal pourquoi vous venez sur un forum qui en parle. Pour blesser ceux qui ont vécu des choses qui les ont marqué?

Donc,si je suis ton raisonnement,un forum sur le paranormal doit seulement avoir des réponses qui vont dans le sens qu'il y'a forcement les esprits au milieu,c'est vrai que l'imagination n'a pas sa place ici,ainsi que le scepticisme,et bien tu me vois navré de te décevoir,mais la solution du paranormal vient en dernier,car c'est apres avoir épuisées toutes les possibilitées,que le paranormal arrive.....

Voila,je crois que j'ai répondu a tous le monde.....

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 12:17 
Earl,

Tu confonds le génie et la folie ! Les limites sont trés minces certe, mais le résultat est là, "nos"génies ont fait avancé les choses, les "fous" (j'aime pas du tout ce mot) beaucoup moins.

Citation:
Je ne vois pas en quoi j'ai été méchant,un peu agressif,

Et bien relis toi tout de même, tes propos peuvent blesser.Un "délire" est un terme peu sympathique, on part de délire en milieu psychiatrique.

Le dépression est une maladie, la déprime non. Et j'avancerais même que la dépression est une maladie qui est à prendre trés sérieusement, elle est peut être assez commune vu dans le monde où l'on vit, mais ça n'enlève en rien sa gravité.

Citation:
a condition qu'expérience y est

? ? ? Dans le doute il vaut toujours mieux agir au lieu de fermer les yeux je pense. Si une personne te dit qu'elle va se suicider et que tu ne la prend pas au sérieux croyant qu'elle ment, tu risques de la pousser à agir. Déjà avancer ce genre de propos démontre un mal être évident, on ne ment pas pour rien, dans tous les cas il y a quelque chose qui ne va pas quelque part.

J'ai du furieux car tes propos ne me paraissaient pas venir d'une personne trés altruiste. Nous avons tous les deux un problème, mais pas du même ordre. Mon problème était ton agressivité.

Le terme "fou" inclus tout de même un danger, pour autrui ou pour la personne elle même, je le vois comme ça.

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 12:20 
Earl a totalement raison , faut pas deconner , quand quelqu'un va mal il ne faut pas chercher plus loin qu'une maladie mental bien souvent surtout quand ces " esprits " apparaissent un jour comme sa et qu'on voit tout de suite le coté paranormal de la chose.
Si tu te remet en cause que tu dors plus (tu doit pas beaucoup dormir non ?) a mon avis sa devrait mieux allez !
Si tu ne dors pas beaucoup cela s'explique assez facilement car le manque de sommeil provoque des troubles grave.

MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 12:34 
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi petit gris. Dans les deux cas, les apparitions peuvent arriver du jour au lendemain. Ce qui complique le diagnostic d'ailleurs. Je suis pas psy encore une fois, mais je sais en revanche qu'au niveau de la médiumnité un canal peut s'ouvrir, un déblocage peut se faire et provoque alors des visions, le fait qu'on entende des voix, etc...
Tous les médiums ne le sont pas depuis la naissance attention(enfin si dans le sens qu'on à tous des facultés médiumniques mais elles sont plus ou moins avérées selon les personnes et souvent enfouies). Idem pour la voyance, les perceptions peuvent survenir en milieu de vie par exemple.

Mais dans le cas d'une personne "délirante" il y a des symptômes avant coureurs, une personne pète pas un plomb pour rien, elle avait déjà en elle des points fragilisés, un début de...Je ne crois pas qu'on devienne suicidaire comme ça.

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 12:46 

kawa a écrit:
J'ai du furieux car tes propos ne me paraissaient pas venir d'une personne trés altruiste.

Si être altruiste,pour toi,c'est conforter les gens dans quelque chose qui n'est peut être pas ce qu'ils croient,alors tu as raison,je le suis pas du tout.

kawa a écrit:
Nous avons tous les deux un problème, mais pas du même ordre.

Qu'est-ce a dire ?

kawa a écrit:
Dans le doute il vaut toujours mieux agir au lieu de fermer les yeux je pense. Si une personne te dit qu'elle va se suicider et que tu ne la prend pas au sérieux croyant qu'elle ment, tu risques de la pousser à agir. Déjà avancer ce genre de propos démontre un mal être évident, on ne ment pas pour rien, dans tous les cas il y a quelque chose qui ne va pas quelque part.

Cela va donc dans mon sens,tu admets donc que le problème peu être tout autre que paranormal.

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 13:00 
Pour information, les troubles du sommeil susceptibles de provoquer des hallucinations ne se limitent pas à la paralysie du sommeil, qui est effectivement une paralysie au sens strict.

Il y a également le somnambulisme, ou encore les hallucinations hypnagogogiques (autour de l'endormissement) et hypnopompiques (autour du réveil).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 15:51 

Bonjour !!

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce que dit KAWA. :wink:

De plus, tout ces noms de maladies compliqués (comme par exemple : "hallucinations hypnagogogiques" comme le citait Cortex) sont le plus souvent inventées pour trouver raison à un phénomène qu'on ne
serait expliquer.
J'exclue, bien évidemment les personnes qui se droguent avec alcool et stupéfiants, dans ces cas là, les visions sont belles et bien inventées et irrélles.

Tout cela pour se rassurer de l'origine de la chose et pour, encore une fois, donner raison à la science qui, pour ma part est un milieu très fermé et qui a encore beaucoup beaucoup de progrès à faire pour démontrer tout ces phénomènes, qui existe réellement (désolé pour les gens "rationnel) et qui, de toute façon, seront prouvé un jour ou l'autre.

Par exemple, nous montreront que le dédoublement astral existe bel et bien, et que ce n'est pas une "paralysie du sommeil", comme le qualifie la plupart d'entre nous, que les entitées peuvent communiquer avec les vivants, que des êtres humains peuvent voir et entendre des choses, la plupart de ces gens là sont encore à l'heure actuelle considérés comme des personnes atteinte de trouble de la vue (lol) et de problèmes psychologiques ou mentales graves.

Je trouve ceci bien dommage de ne pas accepter l'improbable et ainsi, de se remettre en question, car, de toute façon, u'on le veuille ou non, par les temps qui cours, j'en suis sur et certaine, les plus rationnels d'entre vous seront confrontés à des réalitées auxquelles ils ne pourront faire face.

Codialement, en espèrant n'avoir froissé personne, ceci n'étant pas mon but, bien evidemment. :)

.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 18:55 
lutinedesbois a écrit:
De plus, tout ces noms de maladies compliqués (comme par exemple : "hallucinations hypnagogogiques" comme le citait Cortex) sont le plus souvent inventées pour trouver raison à un phénomène qu'on ne
serait expliquer..

:shock:

Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Je reste sans voix.

http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/savenir/troubles/troubles.html

La psychiatrie, c'est du poulet ?

Citation:
Tout cela pour se rassurer de l'origine de la chose et pour, encore une fois, donner raison à la science qui, pour ma part est un milieu très fermé et qui a encore beaucoup beaucoup de progrès à faire pour démontrer tout ces phénomènes,

Je pense que je vais mourir si je passe encore une autre semaine à ce rythme là.

Une bonne fois pour toutes, essayez de vous renseigner un peu sur la science avant de la dénigrer, juste parce qu'elle a le malheur d'aller à l'encontre de vos opinions.

Citation:
qui existe réellement (désolé pour les gens "rationnel) et qui, de toute façon, seront prouvé un jour ou l'autre.

Dans le cas des hallucinations hypnagogiques, elles le sont. Ce sont des rêves, selon toute vraisemblance et jusqu'à preuve du contraire, parce que les faits observés scientifiquement vont dans ce sens.

Si tu préfères te voiler la face, libre à toi.

Citation:
Par exemple, nous montreront que le dédoublement astral existe bel et bien, et que ce n'est pas une "paralysie du sommeil", comme le qualifie la plupart d'entre nous, que les entitées peuvent communiquer avec les vivants,

Peut-être... peut-être pas.

Citation:
Je trouve ceci bien dommage de ne pas accepter l'improbable et ainsi, de se remettre en question,

Qu'on se le tienne pour dit : la science est une perpétuelle remise en question.

Citation:
car, de toute façon, u'on le veuille ou non, par les temps qui cours, j'en suis sur et certaine, les plus rationnels d'entre vous seront confrontés à des réalitées auxquelles ils ne pourront faire face

C'est déjà fait en ce qui me concerne, je n'en ai pas pour autant perdu ma capacité de raisonnement. Se remettre en questions, c'est aussi chercher à comprendre. C'est ce que je fais à chaque fois que je mets les pieds sur ce forum.

Citation:
Codialement, en espèrant n'avoir froissé personne, ceci n'étant pas mon but, bien evidemment. :)

C'est raté.

Accessoirement, je crois que je vais réfléchir sérieusement à la possibilité de quitter définitivement ce forum. Je ne viens pas ici pour me faire agresser gratuitement avec des procès d'intention, par des gens qui déblatèrent sur mon compte sans savoir de quoi et de qui ils parlent, juste parce que j'ai le malheur d'évoquer des solutions qui ne vont pas dans le sens de leurs opinions. Et qui, pour certains, osent en plus invoquer la liberté d'expression quand on leur répond.

Désolé lutinedesbois, tu prends pour les autres mais trop c'est trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 19:13 

je ne voulais pas mettre cette réponse, ou plutot cette idée pour toi particulièrement, pour l'idée de la maladie "hallucinations hypnagogogiques" car c'est toi qui l'as cité mais dans tout les cas ne croit pas je dit ceci pour toi, mais pour l'ensemble des personnes qui nient le "paranormal" et qui se reposent sur des faits plus concrets comme des maladies.

A noté que la plupart des gens qui sont en psychiatrie, et ceci, j'en suis persuadé, sont des personnes qui un jour dans leur vie ont connu l'existence du paranormal, y ont été confronté.

Ces gens là étaient peut être à ce moment là perturbé dans leur vie, trop faible psycologiquement pour encaisser en plus les diverses choses qui leur arrivent (comme par exemple les gens qui disent entendrent des voies ou ceux qui ont des troubles comportementaux sont le plus souvent en quelque sortent possédé par des âmes, c'est pour ceci qu'ils réagissent comme celà, et nous, ont les prend pour des fou, point barre, alors que ce sont des gens qui souffrent d'un mal être méconnu de tous, de l'incompréhension de leur entourage par rapport aux vois qu'ils entendent ou aux choses qu'ils voient. Alors ils se renferment sur eux mêmes, délire, et la plupart du temps finissent en psichiatrie alors que ce sont des gens tout à fait normal!!!

Après, ce n'est que mon point de vue ... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 20:13 
Administrateur

lutinedesbois a écrit:
Heureusement !

lutinedesbois a écrit:
A noté que la plupart des gens qui sont en psychiatrie, et ceci, j'en suis persuadé, sont des personnes qui un jour dans leur vie ont connu l'existence du paranormal, y ont été confronté.
Il se trouve que c'est justement l'inverse. Une partie des gens qui prétendent avoir une expérience paranormale ont en réalité un problème psychiatrique (ce qui ne signifie nullement non plus qu'ils sont fous).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 20:51 

Bonsoir,

Cortex a écrit:

Accessoirement, je crois que je vais réfléchir sérieusement à la possibilité de quitter définitivement ce forum. Je ne viens pas ici pour me faire agresser gratuitement avec des procès d'intention, par des gens qui déblatèrent sur mon compte sans savoir de quoi et de qui ils parlent, juste parce que j'ai le malheur d'évoquer des solutions qui ne vont pas dans le sens de leurs opinions. Et qui, pour certains, osent en plus invoquer la liberté d'expression quand on leur répond.

Faut pas faire cette bêtise,ça serait leurs donner raison.......
Puis comme le disait mon grand-père,faut pas écouter les C***,ça serait leurs donner de l'importance.....(si je dois éditer mon message,car trop brut,dites le moi,ça sera fait :wink: )

lutinedesbois a écrit:
Je trouve ceci bien dommage de ne pas accepter l'improbable et ainsi, de se remettre en question, car, de toute façon, u'on le veuille ou non, par les temps qui cours, j'en suis sur et certaine, les plus rationnels d'entre vous seront confrontés à des réalitées auxquelles ils ne pourront faire face.

Tiens,j'ai comme une impression de déjà vu....... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 22:35 
Administrateur

lutinedesbois a écrit:

C'est très bien, la prochaine fois, précise ça en début de message avant de présenter comme un fait des opinions comme "seules les drogues provoquent des hallucinations, les autres soit-disant hallucinations sont des visions".

Cortex a écrit:

Je crois surtout qu'on va rediriger les andouilles qui critiquent nos membres vers cette page (la lire vraiment, pas juste regarder le titre et s'écrier "AAAH DES VILAINS SCEPTIQUES" sans comprendre le sens de ce mot) et les encourager à la prendre pour exemple.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 23:36 

Cortex a écrit:

Je pense que je vais mourir si je passe encore une autre semaine à ce rythme là.

(...)

Ah non Cortex! :shock: Où est la NYARK attitude là :?: Ya pas moy! Je t'interdis de quitter ce forum! :twisted: Comment veux tu conquérir le monde sinon, hein? Tu y as pensé à ça! :roll:
Il y aura toujours des gens qui croiront dur comme fer que ce qu'ils ont vu en vrai, que ça ne peut être qu'un fait paranormal ou "inexplicable" et tu auras beau leur prouver par A+B que c'est scientifiquement démontrable, (hihi, j'en rajoute une couche! :lol: )et bien non, ils auront raison... :roll: Ne cherche pas, ainsi est faite la nature humaine...
S'il te plaît Cortex... n'abandonne pas tous les gens de ce forum qui t'aiment... :roll:
NYARK POWER IS BACK!!!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 04:08 

Bon je sais pas trop où mettre ça mais là c'est trop.
J'étais branché sur la discussion crânes de cristal et je reviens : c'est vérouillé. Visiblement je me suis laissé prendre par un imbécile arrogant et j'avoue que je le prends assez mal. En même temps je suis reconnaissant aux modérateurs de me l'apprendre.
Si je choisis de parler ici c'est surtout parce que je trouverai dommage qu'une
poignée d'imbéciles empêchent cortex de s"exprimer. Non mais sans blague. Je ne veux rien enlever aux autres modérateurs mais ce serait vraiment dommage si cortex ne prenait plus le temps de nous faire part de son point de vue zététique.
S'il te plaît prend tes décisions en fonction de nous et non pas de ces zigotos fâcheux qui se soucient de la liberté d'expression comme d'une guigne et qui ne savent même pas vraiment ce qu'elle signifie.
Je le répète comme je l'ai dit, ta patience est admirable et ton esprit de dialogue éminement constructif. Que ceux qui ne le comprennent pas s'instruisent avant de critiquer.
Bon je suis un peu excessif, mais si j'ai bien compris ce genre de problème de post ados immatures genre SumiTis- Absconditis se produit régulièrement.
Ne nous laissons pas démonter et continuons à discuter, que diable !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure