Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Livre universitaire sur l'ufologie
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 13:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 13, 2007 13:55
Messages: 2
Bonjour , je dois , pour un travail scolaire trouver un livre universitaire sur l'ufologie , par universitaire , j'entends , un livre qui ne soit pas de vulgarisation et qui soit ecrit par un scientifique , enfin , je pense que vous voyez ce dont je parle
Je chercherais plutot un livre qui parle de l'aspect sociologique , politique etc du phenomene ovni , pourriez vous m'en conseiller un ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 14:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Par curiosite : qu'appelles-tu un travail scolaire ?
Ca peut nous aider à t'orienter si c'est un exposé pour ta classe ou un résumé sur un thème.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 20:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 03, 2006 11:39
Messages: 2
Voici trois livres écris par Jean-Pierre Petit :

# Enquête sur les OVNI – Voyage aux frontières de la science, Albin Michel, Paris, 1990, (ISBN 2-226-04120-6)

# Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous — Le mystère des Ummites, Albin Michel, Paris, 1991 (ISBN 2-226-05515-0) + J'ai lu, Paris, 1993 (ISBN 2-277-23438-9)

# Le mystère des Ummites – Une science venue d'une autre planète ?, Albin Michel, Paris, 1995 - (ISBN 2-226-07845-2)


Jean-Pierre Petit est un scientifique français né le 5 avril 1937 à Choisy-le-Roi. Directeur de recherches au CNRS (retraité depuis avril 2003), mécanicien des fluides, physicien des plasmas, cosmologiste, il a notamment travaillé sur les systèmes de propulsion électromagnétique (MHD). Il s'est fait connaître auprès du grand public lors de l'affaire ummo où son statut de scientifique fut exploité par les médias. Ces travaux ufologiques sont vivement critiqués par des organisations de sceptiques. De façon générale, la pertinence des travaux en cosmologie de Jean-Pierre Petit est constestée par la communauté scientifique même si le reste de sa production scientifique, notamment dans le domaine de la MHD n'est pas remis en cause.

Source wikipedia.

J'éspère que cela aura pu t'aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il me semble que le phénomène Ummite soit un fake. Peut-être vaut-il mieux prendre des livres parlant plus généralement d'ufologie, du même auteur.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 23:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 03, 2006 11:39
Messages: 2
Oui c'est un fake avéré et il n'était nullement dans mon idée de relancer un débat sur les Ummites.

Je voulais tout simplement proposer des livres parlant d'ovnis, dont certaines parties me parurent, à la lecture, intéressantes scientifiquement parlant (cf.: la MHD).
Ceci correspond assez bien à la demande initiale je pense...

Les Ummites sont des fakes certes, quid des autres phénomènes ufologiques ?

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 13, 2007 13:55
Messages: 2
fred'x a écrit:
Par curiosite : qu'appelles-tu un travail scolaire ?
Ca peut nous aider à t'orienter si c'est un exposé pour ta classe ou un résumé sur un thème.


Bien , je suis en IUT d'informatique et je doit preparer un mémoire de 15 pages sur un thème autre que l'info , j'ai donc choisit l'ufologie , le problème est que dans ce thème , la majeure partie des livres sont des livres de vulgarisation donc il me faudrait un livre qui fasse ( et qui soit si possible ) "serieux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il faudrait donc un livre qui parle des OVNI au point de vue sociologique: l'impact du phénomène sur la société ... Non ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre universitaire sur l'ufologie
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 19:21 
schwaxpl a écrit:
Je chercherais plutot un livre qui parle de l'aspect sociologique , politique etc du phenomene ovni , pourriez vous m'en conseiller un ?


J'en connais un qui rentre dans ces critères :

Thierry Pinvidic et alii, OVNI, vers une anthropologie d'un mythe contemporain, Heimdal, 1993.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO