Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Poltergeist binoclard a écrit:
D'accord, je comprends mieux (mais je ne suis pas plus avancé). :D

lagone a écrit:
Je sais où tu veux en venir.
Il y'a un mythe qui veut qu'on est froid quand on voit un fantôme mais non je n'ai pas senti de froid particulier, j'avais plus les pétoches qu'autre chose
qui donne la chaire de poule mais je le redis, c'était parceque j'avais peur.


Dans le même style, je me pose les questions :
- en quel saison cela a-t-il eu lieu ?
- si cela a eu lieu en hiver, la pièce était-elle chauffée ? Qu'avais-tu mangé ?
- faisait-il particulièrement humide ?



Tu crois vraiment que je me souviens de ce que j'ai mangé il ya 20 ans?
:lol: Désolée je ne peux pas répondre à ces questions, je ne m'en souviens plus, j'ai juste l'image de la lune dans le ciel mais cela ne me dit pas la saison, il faisait beau je crois mais pas sur du tout là.
Mon père étant agent EDF, on n'était pas avard de chauffage ni de lumière c'est pour cela qu'ils ont toléré que je laisse mon chevet allumé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
Exact c'est tout à fait ce que je voulais vérifier. :)

Tu m'etonnes que tu aies eu peur en voyant ça, pas mal de monde aurai eu aussi peur que toi y compris moi.

Citation:
Et une ou deux fois je me suis endormie malgré ma peur en me disant que cétait mon ange gardien etc. (je sais des imbécilités d'enfant)
Cest fou comme on devient croyant avec la peur pour se rassurer! loll


Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit, je suis athé et non baptisé et pourtant la peur et le doute mon également pousser un jour "à prier le ciel" (je ne prie quasiment jamais sauf pour gagner au loto lol)

En tout le principal c'est que peu importe ce que s'etais au moins ce que tu as vu t'as fait peur mais ne t'as fait aucun mal (à moins que je ne me trompe), de ce point de vue c'est plutôt rassurant. :)

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
Pardon d'être en retard par rapport vous ! je suis lent mais je me soigne. :D

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Justinien a écrit:
Pardon d'être en retard par rapport vous ! je suis lent mais je me soigne. :D


c'est rien.
Je vais aller me reposer, toutes ces questions m'ont mis le cerveau en vrille! :o
Et tu as raison, cela ne m'a pas fait de mal....mais je me serais bien passée de voir ca.

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Cela ne fesait-il pas un bruit, un bourdonnement ou quoi que se soit d'autre ?

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Bonjour ananaskiller.

Non cela ne faisait aucun bruit, c'était silencieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 26, 2007 17:32
Messages: 22
Il n'y a rien a expliquer !! c'est tout simplement un esprit bien faisant qui est venu te rendre visite :!!! en tout cas le faite qu'il soit lumineux , tu n'avait aucune crainte a avoir !! peut etre que tu avait des proches ou de la famille qui sont décédés et qui sont venu te rende visite.

Mais sérieusement, je ne critique personne mais, arrétez de vouloir a tout prix essayer de trouver des reponse "logique" !!!!! Il n'y a rien de logique !! et c'est ça qui est bien dans le paranormal !! On sort de cette sphère de "terre à terre" qui certes, est utile pour vivre notre vie ici, sur terre en tant qu'humain, mais est bien inutiles dans le paranormal !!

Beaucoup de chose existe mais que l'homme ne perçoit pas, beaucoup de phénomènes sont inexplicable par les plus grand scientifqiue du monde, c'est tout simplement parcqu'il n'y a rien a expliuquer !!

Cette fille a vue cette raie de lumiere !! elle n'as pas rêvé !!!

Que l'on ne veuille ou non, ce monde existe !! Il fait partie de notre vie, on vie avec les âmes en permanences sans nous en rendre compte, et ce sont les plus sensibles qui le perçoivent !!!! c'est ainsi et ça ne changera jamais !!

apres libre a chacun de croire ou non !!! Nous savons ce que nous voyons, disont, entendont, et c'est ça le pincipale, car nous avont foi en nous !!

_________________
Avant d'atteindre l'aube il faut pleinnement vivre les ténèbres, et plus la lumière sera proche, plus la nuit sera noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 18:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Bonjour l'argument... Chercher une explication logique plutôt que de se jeter sur du surnaturel dès que quelque chose cloche, c'est une réaction saine... Je pense que l'intêret de ce forum est de se mettre à plusieurs pour trouver des explications logiques qu'on aurait pas entrevu seul... Si on se mets tous à crier au fantôme en coeur, je vois pas l'intérêt d'en discuter ici...

Oui ça peut être un esprit mais ça peut aussi être autre chose... Y compris un souvenir "factice" dû à un rêve qu'elle aura interprété comme réel des années après (je ne dis pas que c'est le cas forcément)... Même adulte, il m'arrive de croire qu'un rêve était réel et vice-versa... Alors enfant, je te raconte même pas.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 18:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lutinedesbois a écrit:
Il n'y a rien a expliquer !! c'est tout simplement un esprit bien faisant qui est venu te rendre visite :!!! en tout cas le faite qu'il soit lumineux , tu n'avait aucune crainte a avoir !! peut etre que tu avait des proches ou de la famille qui sont décédés et qui sont venu te rende visite.

Mais sérieusement, je ne critique personne mais, arrétez de vouloir a tout prix essayer de trouver des reponse "logique" !!!!! Il n'y a rien de logique !! et c'est ça qui est bien dans le paranormal !! On sort de cette sphère de "terre à terre" qui certes, est utile pour vivre notre vie ici, sur terre en tant qu'humain, mais est bien inutiles dans le paranormal !!

Beaucoup de chose existe mais que l'homme ne perçoit pas, beaucoup de phénomènes sont inexplicable par les plus grand scientifqiue du monde, c'est tout simplement parcqu'il n'y a rien a expliuquer !!

Cette fille a vue cette raie de lumiere !! elle n'as pas rêvé !!!

Que l'on ne veuille ou non, ce monde existe !! Il fait partie de notre vie, on vie avec les âmes en permanences sans nous en rendre compte, et ce sont les plus sensibles qui le perçoivent !!!! c'est ainsi et ça ne changera jamais !!

apres libre a chacun de croire ou non !!! Nous savons ce que nous voyons, disont, entendont, et c'est ça le pincipale, car nous avont foi en nous !!


Je ne suis pas d'accord avec cela.

Chacun a le droit à ses propres croyances et convictions, cela n'empêche pas de garder un esprit critique. Je ne vois pas pourquoi je serais supposé croire quelque chose sous prétexte que quelqu'un me dit que ça existe.

Lagone a vécu une expérience, elle est entièrement libre d'y donner le sens qui lui convient, elle n'impose pas aux autres ses convictions en affirmant qu'elle détient une vérité. Elle cherche à la partager et à se forger sa propre opinion en la confrontant aux messages des membres de ce forum.

Je rappelle que les propos visant à considérer que le mystérieux, le paranormal (énergies, fantômes, esprits, pouvoirs psy..) existent bel et bien mais que seuls les gens purs, évolués, ou qui ont l'esprit assez ouvert pour le percevoir (souvent opposé aux rationaliste, à l'esprit sceptique) est le fonds de commerce de toutes les sectes. Avec là, des dangers bien réels qui n'ont rien de paranormal :!:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Heu...Etant la principale intéressée sur le sujet...

Je n'affirme pas que c'est un esprit mais y'a un truc dont je suis sure c'est que ce n'était pas un rêve sinon en ce moment je rêve aussi en gros. :/
Sinon cela voudrait dire que j'ai dormi 20 ans les lumières allumées pour rien... :lol: Soyons sérieux! :-p
Précision: J'ai vu ce phénomène plusieurs fois dans la même période...

Ce que c'était? J'en sais rien, comme ca c'est clair.

lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
Il est vrai que chacun à ses croyances et son interprétation des phénomènes paranormaux.
Je comprends et respecte ce que tu ressens lutinedesbois mais sâches que ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, on ne peut pas malheuresement dire que c'est la vérité car on ne la détient pas d'une certaine façon.
"Les personnes qui veulent a tout prix essayer de trouver des reponses logiques" comme tu dis lutine, ne sont que des personnes qui essayent de comprendre ces phénomènes d'une manière qui leur semble tout à fait juste. Tu ne peux pas forcer ou inciter tout le monde à penser comme toi car chacun de nous n'est pas obligatoirement prêt à accepter que "ça existe" surtout si on part du principe que la science et la logique on fait partie intégrante de notre éducation et comme ces phénomènes paranormaux ne répondent à aucune logique comme tu l'as dit et bien il est difficile de les comprendre et d'en trouver une explication rationnelle.


Sinon Sansipfixe, je ne vois pas le raport entre "les propos visant à considérer que le mystérieux, le paranormal (énergies, fantômes, esprits, pouvoirs psy..) existent bel et bien" et les sectes, moi je suis assez ouvert là-dessus et je ne me sens pas du tout supérieur ou plus evolué par rapport aux rationalistes et je ne fait encore moins partie d'une secte!

Lagone: bonjour la facture d'électricité! Tu as une éolinne dans ton jardin ou tu travailles chez edf ...... :D
En tout cas je n'ai aucun doute sur ce que tu affirmes.

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Justinien a écrit:
Lagone: bonjour la facture d'électricité! Tu as une éolinne dans ton jardin ou tu travailles chez edf ...... :D
En tout cas je n'ai aucun doute sur ce que tu affirmes.


Merci papa qui est agent EDF ca aide. :lol:
lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 21:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Justinien a écrit:
Sinon Sansipfixe, je ne vois pas le raport entre "les propos visant à considérer que le mystérieux, le paranormal (énergies, fantômes, esprits, pouvoirs psy..) existent bel et bien" et les sectes, moi je suis assez ouvert là-dessus et je ne me sens pas du tout supérieur ou plus evolué par rapport aux rationalistes et je ne fait encore moins partie d'une secte!


La croyance en des phénomènes paranormaux est une condition souvent nécessaire mais pas suffisante pour adhérer à la plupart des doctrines sectaires, ton attitude ainsi que celle des membres de ce forum en sont la preuve.

Néanmoins les doctrines sectaires ont souvent comme base la détention d'une vérité cachée, d'une connaissance de la vraie nature du monde inconnue de la plupart des individus mais que chacun est susceptible de connaître, d'acquérir en étant initié par le gourou de cette secte.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 11:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Quoi qu'il en soit, paranormal et science ne s'excluent sûrement pas. Il y a de forte chance pour que ce qu'on appelle "paranormal" puisse avoir une explication scientifique un jour (genre une équation pour un esprit?).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 26, 2007 17:32
Messages: 22
Pour répondre a SansIPfixe, je ne fait pas partit d'une secte et ne connait même pas leur point de vue ...
A vrai dire, ça ne m'intéresse pas, je veux être libre de penser ce que je veux, d'avoir m'a liberté et les sectes sont tout le contraire.

J'ai vécu beaucoup de choses qui m'amène aujourd'hui à penser et a justifier ces phénomènes paranormaux, mais ,en outre, je ne me considère pas comme "supérieur" certes, je suis sensible à ce monde, mais je ne me sent surement pas supérieur.

je précise que je ne suis aucune religion, ni aucune sectes. Ce qui ne m'empêche pas de croire à beaucoup de choses.

Je comprend tout à fait le fait que vous essayer de trouver des explications rationnel a tous ceci, c'est "logique".
Car, vu d'un regard extérieur (les gens qui n'ont pas vécuent de choses surnaturel :!: je ne critique personne!!) cela peut paraitre effrayant même impossible, mais sachez que, le jour ou vous allez vivre un évènement pareil ( n'importe lequel comme par exemple entendre des voix, des bruits de pas, voir quelqu'un, parlez avec un esprits, faie des voyages astraux etc...) vous ne réagirez plus de la même façon.

Je comprend tout à fait vos réactions, mais les gens qui viennent sur ce forum sont des gens qui ont vécu des choses paranormals ou qui vivent avec le paranormal, et en général ce sont des gens qui sont isolés dans leur histoires, ils ne peuvent en parler a personne c'est pour ça qu'ils vont sur ce forum pour tenter d'être rassurer par des gens qui ont vécu les mêmes choses qu'eux ou de trouver une explication.
Dans tout les cas, je le répète, nous ne pouvons pas comprendre temps que nous n'avons pas vécuent ces choses, car aussi bizzare paraissent-elles , elles existent bel et bien !! c'est pour ceci que je comprend vos réaction.

Maintenant libre a chacun de croire ou non, de pratiquer une religion ou non, chacun est libre de penser ce qu'il veux.

En vous remerciant d'avoir prit le temps de me lire :) .
ps : si je ne répond pas de suite, c'est normal, car je ne viens pas souvent su le net.

_________________
Avant d'atteindre l'aube il faut pleinnement vivre les ténèbres, et plus la lumière sera proche, plus la nuit sera noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 13:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
lutinedesbois a écrit:
Pour répondre a SansIPfixe, je ne fait pas partit d'une secte et ne connait même pas leur point de vue ...
A vrai dire, ça ne m'intéresse pas, je veux être libre de penser ce que je veux, d'avoir m'a liberté et les sectes sont tout le contraire.

J'ai vécu beaucoup de choses qui m'amène aujourd'hui à penser et a justifier ces phénomènes paranormaux, mais ,en outre, je ne me considère pas comme "supérieur" certes, je suis sensible à ce monde, mais je ne me sent surement pas supérieur.

je précise que je ne suis aucune religion, ni aucune sectes. Ce qui ne m'empêche pas de croire à beaucoup de choses.

Je comprend tout à fait le fait que vous essayer de trouver des explications rationnel a tous ceci, c'est "logique".
Car, vu d'un regard extérieur (les gens qui n'ont pas vécuent de choses surnaturel :!: je ne critique personne!!) cela peut paraitre effrayant même impossible, mais sachez que, le jour ou vous allez vivre un évènement pareil ( n'importe lequel comme par exemple entendre des voix, des bruits de pas, voir quelqu'un, parlez avec un esprits, faie des voyages astraux etc...) vous ne réagirez plus de la même façon.

Je comprend tout à fait vos réactions, mais les gens qui viennent sur ce forum sont des gens qui ont vécu des choses paranormals ou qui vivent avec le paranormal, et en général ce sont des gens qui sont isolés dans leur histoires, ils ne peuvent en parler a personne c'est pour ça qu'ils vont sur ce forum pour tenter d'être rassurer par des gens qui ont vécu les mêmes choses qu'eux ou de trouver une explication.
Dans tout les cas, je le répète, nous ne pouvons pas comprendre temps que nous n'avons pas vécuent ces choses, car aussi bizzare paraissent-elles , elles existent bel et bien !! c'est pour ceci que je comprend vos réaction.

Maintenant libre a chacun de croire ou non, de pratiquer une religion ou non, chacun est libre de penser ce qu'il veux.

En vous remerciant d'avoir prit le temps de me lire :) .
ps : si je ne répond pas de suite, c'est normal, car je ne viens pas souvent su le net.


En gros, selon toi, chercher une explication rationnelle signifie qu'on a jamais vécu d'expérience "inexpliquée" (ce en quoi tu te trompes, j'ai des tas de trucs à te raconter auxquelles je n'ai pas trouvée de raison logique). Et tu pars du principe que ce forum est là pour parler de nos expériences. Soit. Mais pouquoi celui qui a vécu l'expérience en question ne serait-il pas ravi d'y trouver une raison logique et scientifique? (Ca s'appelle de l'ouverture d'esprit ^^)

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 26, 2007 17:32
Messages: 22
Xnedra dit : "En gros, selon toi, chercher une explication rationnelle signifie qu'on a jamais vécu d'expérience "inexpliquée" (ce en quoi tu te trompes, j'ai des tas de trucs à te raconter auxquelles je n'ai pas trouvée de raison logique). Et tu pars du principe que ce forum est là pour parler de nos expériences. Soit. Mais pouquoi celui qui a vécu l'expérience en question ne serait-il pas ravi d'y trouver une raison logique et scientifique? (Ca s'appelle de l'ouverture d'esprit ^^)"



Je croyait que les gens qui avaient vécuent des expériences bizzares comprendrait enfin ...
apparemment je me trompe.


Le fait de chercher une raison scientifique (comme toi par exemple qui a déjà vu des choses surnaturel) c'est qu'on n'accepte pas ce que l'on a vu donc on se réfugie derrière des explications rationnelles qui nous rassurent, nous, en tant qu'humain.

Je suis ok avec toi, peut être que Lagone sera ravi de trouver une explication scientifique et logique dût à son expérience mais, je ne voit pas encore quelqu'un qui a su expliquer scientifiquement ce qu'elle a vu, dans ce cas, le paranormal reste la dernière solution ...

_________________
Avant d'atteindre l'aube il faut pleinnement vivre les ténèbres, et plus la lumière sera proche, plus la nuit sera noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 13:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Citation:
Le fait de chercher une raison scientifique (comme toi par exemple qui a déjà vu des choses surnaturel) c'est qu'on n'accepte pas ce que l'on a vu donc on se réfugie derrière des explications rationnelles qui nous rassurent, nous, en tant qu'humain.


C'est là que tu as tout faux. En cherchant toutes les explications possibles, je fais preuve d'ouverture d'esprit. Je ne dis pas que Lagone n'a PAS vu d'esprit, je dis qu'elle peut avoir vu autre chose (notez le "peut"). Confrontée à quelque chose d'incompréhensible, je cherche toujours à envisager toutes les possibilités, ce qui, je pense est aussi le cas de pas mal de membre de ce forum.

Ceci sera ma dernière contribution à ce post, pour éviter de sombrer dans une sordide polémique HS

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Avis perso, je ne vois pas en quoi avoir une explication "rationnelle" est une preuve d'ouverture d'esprit.
Cessez de vous chamailler.
Comme disait Socrate:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Comme disait Einstein "tout est relatif"


Franchement si dans ce salon il y a quelqu'un qui détient lé vérité suprême qu'il me jete une pierre.

Gogone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Pour essayer de clore un peu le débat :

Si les esprits et fantômes existent, alors ils ne font plus partie du paranormal, mais du "normal", autrement dit des choses que l'on peut étudier, au même titre que l'électricité ou la chimie. Auquel cas, il serait d'autant plus intéressant de trouver des réponses au "comment" de ces phénomènes, s'ils sont effectivement avérés. Le "pourquoi", lui, reste hors du domaine de la science, qui n'st pas là pour répondre à ça (on essaie de comprendre comment l'univers s'est formé, pas pourquoi, qui relève de la métaphysique, philosophie et religion).

S'ils n'existent pas... Il est intéressant aussi de savoir comment alors des personnes ont pu voir des phénomènes qui leur ont permis de penser que ça existait !

Dans les deux cas, essayer d'expliquer tout ça rationnellement, c'est intéressant !


Concernant ce qui nous préoccupe :
je crois que la question n'a pas été posée, as-tu actuellement ou as-tu eu dans ton enfance des problèmes de vue quelconque, ou une maladie pouvant éventuellement causer des problèmes de vue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
chevalierdelombre a écrit:

Concernant ce qui nous préoccupe :
je crois que la question n'a pas été posée, as-tu actuellement ou as-tu eu dans ton enfance des problèmes de vue quelconque, ou une maladie pouvant éventuellement causer des problèmes de vue ?


Merci de revenir sur le sujet chevalierdelombre, en plus j'ai une migraine affreuse aujourd'hui! :-D
Non pas de problème de vue particulier, de toute manière tu te doutes bien que j'ai eu le temps de réfléchir sur la question...Je ne vois pas pas ce que cela pourrait être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 22:20 
chevalierdelombre a écrit:
Pour essayer de clore un peu le débat :

Si les esprits et fantômes existent, alors ils ne font plus partie du paranormal, mais du "normal", autrement dit des choses que l'on peut étudier, au même titre que l'électricité ou la chimie. Auquel cas, il serait d'autant plus intéressant de trouver des réponses au "comment" de ces phénomènes, s'ils sont effectivement avérés. Le "pourquoi", lui, reste hors du domaine de la science, qui n'st pas là pour répondre à ça (on essaie de comprendre comment l'univers s'est formé, pas pourquoi, qui relève de la métaphysique, philosophie et religion).



Je pense que la science n'a pas encore les moyens ( et pour pas mal de scientifiques l'ouverture d'esprit) pour expliquer ces phénomènes.
Je crois aussi qu'un jour ces moyens existeront et qu'on pourra prouver l'existence de l'âme, ce qui expliquera beaucoup de choses.
En attendant, il est vrai qu'il est juste de se poser des questions d'ordre rationel pour comprendre.
Et savoir aussi reconnaitre que certains evenements restent sans explication.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 19:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 04, 2007 18:56
Messages: 1
ben en parlant de ca, je voudrais juste ajouter que j'ai mon cousin, qui petit voyait la nuit une "dame bleue".
Donc du bleu dans le noire, ca se voit pas trop, mais il parrait qu'elle estait bien distincte.

Cette dames revenais plusieurs fois (pas qu'une nuit), et il la voyait meme avec des personnes dans la piéce.

Le plus troublant je pense, c'est que d'autres membre de la famille voyaient aussi cette dame petit...

Ils ont fait des recherches, j'me souvient plus trop, mais c'est qu'il y a des gens plus receptif que d'autres a certaines choses...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO