Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Un chien, un chat, les deux, autre animal
J'ai un chat ou des chats 40%  40%  [ 100 ]
J'ai un chien ou des chiens 13%  13%  [ 32 ]
J'ai, un ou plusieurs, chien(s) ET chat(s) 16%  16%  [ 39 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie (précisez lesquels ) 11%  11%  [ 27 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie en plus de mon chien et/ou chat 21%  21%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message: Un chat, un Chien ? Comment s'appelle-t-il ?
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 23:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Bonjour à tous.
Je ne crois pas encore avoir créé de sujet superficiel. Alors le manque est comblé.
Le but de ce post est de savoir si vous avez un chien ou un chat, ou les deux ou plusieurs... Mais surtout, de savoir comment il(s) s'appelle(nt) et comment vous avez choisi leur nom, leur arrivée dans le foyer, leurs anecdotes....
Cette idée, que l'on peut qualifier de révolutionnaire, m'est venue en lisant un autre post dans lequel j'ai lu que notre cher sansipfixe avait un chat qui s'appelait comme l'un des miens (Tao).
Sans faire aucun sectarisme et ne faisant aucunement preuve de sexisme, je pense tout de même que ce sujet intéressera principalement les membres féminines.

Alors je commence, j'ai trois chats :

Wendigo (mâle) alias Wendi (c'est plus court) : En fait, on a pas choisi son nom, qui est synonyme de loup garou si je ne m'abuse.
Arrivée dans le foyer : On est allé le chercher à la SPA. Parmi tous les chats présents dans la salla, c'est le seul à s'être pointé volontiers vers nous pour demander des câlins. Mais il cachait bien son jeu, c'est le plus agressif des trois (il porte bien son nom) en même temps qu'il est le plus affectueux.
Signes particuliers : Il ne supporte pas qu'on lui touche le ventre ni les pattes arrières. Peut-être les séquelles d'un précédent "maître ", il en a eu au moins trois.
Fait paranormal : Un an après notre déménagement, pendant une période de trois semaines, il repartait tous les deux jours à notre ancien appartement. Ca s'est arrêté comme ça a commencé, d'un coup, sans prévenir.
Photo :
Image

Illyade (femelle) alias "Ma croûte": Son nom d'origine était Cissilia, mais on l'a renommée. Son nouveau nom venait du livre l'Illyade, d'Homère (pas Simpson). Chose particulière avec son nom, vu que c'est une femelle, quand on dit rapidement Illyade la chatte, on fait preuve d'un humour à la fois fin et graveleux (Je n'en dirais pas plus).
Arrivée dans le foyer : Récupérée à la SPA. Elle était apeurée dans sa cage. Elle a passé ses trois premiers jour à se tapir là où elle pouvait.
Signes particuliers : Une vrai peluche, on dirait qu'elle a été croisée avec un chat sauvage quand on voit sa démarche et sa fourrure.
Fait paranormal : Un soir, je ferme la porte du bureau car je n'aime pas que les chats y dorment. Allant me coucher, Illyade était sur le lit. Et bien le lendemain matin, elle était enfermée dans le bureau !!!
Photo :
Image


Tao (mâle) alias "Ptit moune" : Son nom vient bien sûr du célèbre dessin animé, "Les cités d'or".
Arrivée dans le foyer : Il est pour ainsi dire arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il tournait, jeune, autour de notre appartement, certainement attiré pas les autres chats du foyer. Je le récupère, pas de tatouage, pas de collier. Je pose des affiches dans ma résidence, qui sont déchirées dans la journée par je ne sais qui (???). Je décide de l'emmener à la Police Municipale pour qu'il l'emmène à la SPA. En effet, j'en avais déjà deux, et un troisième, dans un appart de 60m², ça commencait à faire beaucoup. Bref, la Police Municipale fermée (il était trop tard), je me retrouve avec un chat sur les bras pour la nuit. Je m'enferme donc avec lui dans la cuisine, le temps qu'il s'habitue à l'endroit, qu'il mange... Et là, le salaud, il me grimpe dessus, fais des miaous, ronronne, me regarde avec ces deux grands yeux jaunes du genre "Garde moi", et s'endort sur moi. J'ai craqué.
Signe particulier : Il n'a plus jamais redormi sur moi depuis. D'où l'origine de la technique du chat, pour tromper l'adversaire. :wink: En discutant avec d'autres gens de cette résidence, il s'avère qu'il devait appartenir à d'autres résidents des étages, qui l'ont abandonné.
Fait paranormal : Comment fait-il pour manger autant sans exploser ?
Photo :
Image


PS : je serais curieux de voir le nombre d'animaux qui ont hérités de nom de personnage de dessins animés.

A votre tour.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Dernière édition par JahSpirit le Mar Janvier 16, 2007 01:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Alors... à moi!

J'ai 2 chiens:

Foufinah (Femelle) alias Foufi (c'est plus court aussi!) Siberian Husky de 2 ans.
Pareil, je n'ai pas choisi son nom et vu qu'elle avait déjà 8 mois et répondait bien à son nom, je ne l'ai pas changé.

Arrivée dans le foyer :On l'a adopté le 16 septembre 2005 à Nogent sur Marne. Elle était dans une famille d'accueil car son premier proprio la battait et voulait s'en débarrasser...Cette même famille d'accueil ne pouvait la garder car ils avaient déjà pas mal d'animaux et les enfants (qui devaient s'occuper de Foufi) ne le faisaient pas. Cela à été un déchirement pour la maman mais ils sont heureux de la voir heureuse comme ça sur les photos que je leur envoie régulièrement.

Signe particulier : Ne sait pas faire la différence entre un collier et un harnais de trait...Dès que je lui passe l'un des deux elle tire comme une tarée :lol: Ben oui… c'est un husky après tout! :lol:

Fait paranormal : Elle ne dort qu'a un endroit : Sous le canapé! Pour être exacte, c'est un clic-clac avec un drap dessus pour le protéger et elle se cache sous le drap, ou mieux, au milieu de vos jambes!

Foufi, la rousse, qui était un tout petit peu caché sous la canapé...des fois, on voit plus que le bout de son nez, c'est trop marrant!

Image

Swan , Malamute pure race de 2 ans et demi.

Pour lui, j'ai choisi le nom...Le pauvre à eu une histoire épouvantable et il "répondait" au nom de "Silence" parce que c'est ce que beuglait le plus souvent son maître... :evil: (Vous pouvez la voir sur le lien dans ma signature, rubrique "vos plus belles photos" où la famille d'accueil a fait un topo de son histoire et mis quelques photos pour mon plus grand plaisir! :wink: )
Pourquoi ce nom? Aucune idée! Je ne sais pas pourquoi mais je pensait qu'il était né l'année des S du coup, un jour, en rêvant de lui (je ne savais pas encore si je serais accepté comme famille adoptive ou non)le nom de Swan m'est venu à l'esprit... On a essayé et quelques heures seulement après être arrivé parmi nous il répondait déjà à ce nom! Du coup, on l'a gardé...
Arrivée dans le foyer : Le 23 décembre au soir! Quel magnifique Noël on a passé! Il venait de se taper 6h de voiture presque, mais il continuait de dormir comme un bébé...Ensuite, il a fait connaissance avec Foufi et là, jusqu'a 2/3H du matin ça à été jeu sur câlins, sur bisous! :lol:

Signe particulier : Malheureusement pas encore très confiance en l'homme...Le pauvre à vraiment été marqué par son ancien maître...

Fait paranormal : Je n'ai jamais vu un chien manger autant et aussi vite! C'est vraiment incroyable! :lol:

Swan, qui a également sa cachette...sous la table basse!
Image[/img]

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Dernière édition par lapuce le Mar Janvier 16, 2007 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 00:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Nous avons deux mawhouuuuu: Tao et Louna

Je ne voulais pas d'animaux car nous sommes en appartement et je pense que la place de ces bêtes est à la campagne plutôt qu'en appartement.

Arrivée dans le foyer de Tao: ma femme voulait un bébé et un chat, j'ai pensé qu'un chat serait un bon début (no comment SVP) :roll:
J'ai trouvé par hasard Tao le jour de son anniversaire à une brocante de village, une personne donnait ses chatons. Il était pile poil ( :lol: ) comme ma chérie les aime, je l'ai choisi parce qu'il me paraissait super zen comme chat, la version je maîtrise et je suis sur de moi.

Signes particuliers
: Le chat le moins peureux que vous puissiez imaginer, rien ne lui fait peur. Pour vous donner un exemple, le jour ou je l'ai récupéré c'était l'anniversaire de ma femme donc le soir même il y avait 20 personnes à la maison, Tao avait découvert les lieux deux ou trois heures avant et contrairement au réflexe habituel des chats qui se cachent le temps de se familiariser à leur environnement, il était comme chez lui, dormant sur une chaise vacante avec la musique à fond. Très affectueux et malin il s'est dressé tout seul, par exemple il adore faire le chien..lancez lui un bouchon en liège il fera le Goal et ramènera, posera à vos pieds le bouchon pour continuer à jouer.

Fait paranormal :rien de particulier, si ce n'est qu'il devine mon intention de sortir de la maison (il adore jeter un coup d'oeil à la porte ) avant même que je mette mon blouson ou quoi que ce soit.

Arrivée dans le foyer de Louna: Je me suis fait avoir :roll: Nous avions Tao, mon beau-père qui vivait à la campagne cherchait un nouveau chat, ma belle soeur en avait trouvé un et comme beau-papa venait manger à la maison le dimanche nous avons récupérée cette magnifique chatte la veille afin de la lui donner mais.......au moment de le faire (cage préparée, blousons sur le dos...) ma femme tombe en pleure et me demande de la garder :shock: et j'ai craqué :wink: Au final je ne regrette pas car Tao et Louna s'entendent à merveille, ils s'ennuient moins à deux.

Signes particuliers
: la chatte la plus peureuse du monde, même après 1 an et demi à la maison il nous est impossible de nous approcher d'elle si elle n'en n'a pas envie :cry: Elle est toute mimi mais pas très fûte fûte.

Fait paranormal: Ne réponds pas à l'appel des croquettes.

Louna en noir et Tao le tigré:

Image

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Dernière édition par SansIPfixe le Mar Janvier 16, 2007 01:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 01:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
JahSpirit,

ton Tao ressemble beaucoup à mon Tao :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 01:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
SansIPfixe a écrit:
JahSpirit,

ton Tao ressemble beaucoup à mon Tao :wink:


Ca me fait penser à ces histoires de jumeaux séparés à la naissance, et qui, se retrouvant par hasard des années plus tard, se voient porter le même nom, avoir les mêmes hobbys...
:wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Moi, j'ai un chien ! Il s'appelle Chet (prononcer tchét). C'est un cavalier King Charles, et il est vraiment trop mignon ! ;) Toutes les filles s'arrêtent sur lui, c'est un vrai playboy lol !

Je rajouterai une photo de lui dans mon message dès que je peux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 15:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Lapuce, je suis pas fan de chien, mais j'avoue que cette espèce est particulière. Je ne sais pas si c'est leur regard qui fait ça. Mais j'aime bien.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
JahSpirit a écrit:
Lapuce, je suis pas fan de chien, mais j'avoue que cette espèce est particulière. Je ne sais pas si c'est leur regard qui fait ça. Mais j'aime bien.


Merci JahSpirit! :wink: C'est sûr que c'est leur regard : Regarde cette photo prise le soir même ou je l'ai ramené et dis moi s'il ne te fait pas fondre! :lol:

Image

Ce sont deux espèces différentes (à commencer par leur taille! :shock: ) mais c'est vrai que quand tu en as eu un, tu ne peux plus t'arrêter et tu ne reviendras jamais à une autre race de chien....On appelle ça "avoir le virus du nordique". Ce sont des chiens qui changent totalement ta vie mais qui sont en tout point merveilleux! :D

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 18:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Ils sont à croquer, on dirait des peluches :)

J'adore ces chiens mais je me demande toujours comment ils supportent les étés chauds :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Trop mimi vos boules de poil! :P

Je veux pas chipoter mais pour le sondage, j'ai été embeté parce que j'ai un chat, un lapin et des poissons.. j'ai coché le chat. Peut-être peux t-on enlever juste le mot "uniquement" à l'une des propositions?

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
je n'ai pas d'animaux, mais c'était pas dans le vote... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
SansIPfixe a écrit:
Ils sont à croquer, on dirait des peluches :)

:oops: Vous allez me faire rougir à force! :lol: :D

Citation:
J'adore ces chiens mais je me demande toujours comment ils supportent les étés chauds :?



Pour l'été, c'est une fausse idée que se font les gens...Ils le supportent bien quand même, mais il y a plusieurs choses à faire : Ballade ou "travail" au lever du soleil ou à la nuit tombée (genre 1 ou 2H du mat'), les laisser à l'ombre (ou à l'intérieur) aux heures les plus chaudes et beaucoup beaucoup d'eau ( à boire ou pour nager évidemment! :lol: )

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 20:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Soleil_Noir a écrit:
Trop mimi vos boules de poil! :P

Je veux pas chipoter mais pour le sondage, j'ai été embeté parce que j'ai un chat, un lapin et des poissons.. j'ai coché le chat. Peut-être peux t-on enlever juste le mot "uniquement" à l'une des propositions?


Alors il aurait fallu voter :
"J'ai d'autres animaux en plus de ceux-là (les poissons ne comptent pas)"
Ce qui voulait dire que tu as des chats et/ou des chiens en plus d'autres animaux.

"J'ai d'autres animaux que ceux-là uniquement" aurait voulu dire que tu n'avais par exemple qu'un lapin.

Mais j'avoue que c'est pas super clair. Malheureusement, je ne sais pas comment modifier les réponses du sondage. Quand j'édite mon message original, je ne peux modifier que le corps du message. Peut-être qu'il n'y a que les modérateurs et/ou administrateurs qui peuvent le faire.

Il faudrait mettre à la place :
- J'ai un ou des chats/chiens en plus d'autres animaux
- Je n'ai ni chien ni chat mais j'ai d'autres animaux.
- Je n'ai pas d'animaux (mais à quoi bon) ?

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 23:46
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Image

Alors voilà Leeloo, le "chat de ma vie" qui nous a quitté le 10 décembre :cry: Une cliente du cabinet vétérinaire où je bossais me l'avait donné, il était tout petit.Il a toujours été adorable (jamais un coup de griffe!), j'y étais vraiment très très attachée...
Signes particuliers:il aimait tout le monde, et ramenait tous les chats du voisinage à la maison pour qu'ils profitent de sa gamelle de croquettes (eh oui,un ange, j'vous dis!).
Facultés particulières: m'a fait un signe de l'au-delà (enfin, je me plais à y croire...)

Il me reste encore 3 chats: Clémentine et ses 2 petits, Moustic et Luna. Clémentine était en fait la chatte de mes voisins, mais ils ne s'en occupaient pas et elle s'est réfugiée chez moi avec son petit (Moustic, qui a maintenant 6 mois et qui...est obèse :oops: ) Depuis elle a refait une portée de 4 chatons, j'en ai donné 3 et j'ai gardé Luna (3 mois aujourd'hui) Je les aime beaucoup, même s'ils n'occupent pas la même place que Leeloo...

voici Luna, 3 mois, qui est totalement incontrôlable :lol:
Image
signe particulier: est une vraie pile électrique doublée d'une peste lorsqu'elle veut quelque chose! Un sacré caractère!

Leeloo (à l'âge de 2 mois)
Image

un pèle-mêle des petits de la dernière portée de Clémentine:
Image

Je n'arrive plus à remettre la main sur les photos de Moustic et Clémentine, j'éditerai dès que je les aurais retrouvées (mon PC, c'est le foutoir, j'avoue :lol: )

_________________
"Il ne faut pas se fier aux apparences.La plupart des gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement."(Oscar Wilde)


Dernière édition par annavarney le Mer Janvier 17, 2007 00:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 23:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
annavarney a écrit:

Il me reste encore 3 chats: Clémentine et ses 2 petits, Moustic et Luna. Clémentine était en fait la chatte de mes voisins, mais ils ne s'en occupaient pas et elle s'est réfugiée chez moi avec son petit (Moustic, qui a maintenant 6 mois et qui...est obèse :oops: ) Depuis elle a refait une portée de 4 chatons, j'en ai donné 3 et j'ai gardé Luna (3 mois aujourd'hui)


D'où te sont venus les idées de noms et as-tu des photos à nous faire partager ?

EDIT : Où sont passées mes bonnes manières : Vraiment désolé pour ton petit leeloo.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 23:46
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Voilà, j'ai ajouté quelques photos :wink:

Pour les prénoms, disons que "Leeloo" s'est imposé dès que j'ai vu sa petite bouille, ça m'est venu comme ça, je trouvais ça court et mignon.
Pour le prénom "Clémentine", c'est parce qu'elle est tellement petite et menue que sa tête n'est pas plus grosse qu'une clémentine, et puis j'aime bien les noms de fruits.
Son fils a été rebaptisé Moustic parce que mon père, lorsqu'il l'a récupéré, l'appelait "Moumouss" et que je ne trouvais pas ça terrible :?
Et enfin, la petite dernière s'appelle Luna, aussi parce que c'est court et mignon.Par contre c'est une vraie Chipie :shock:

voilà :wink:

_________________
"Il ne faut pas se fier aux apparences.La plupart des gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement."(Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
JahSpirit,

Je me suis permis, suite aux remarques faites par les membres, de simplifier le sondage. Si tu penses que cela trahi son sens originel, fais-le moi savoir :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bon, je me lance: j'ai trois chats.
La première, qui est la mère des deux autres s'appelle Nimue, c'est un prénom celte (un des autres noms de Viviane, la dame du lac dans une version française). Et même si elle ressemble à un chartreux, c'est chat de gouttière. elle a une douzaine d'années, je l'avais récupérée dans le dépôt de la boite pour laquelle je bossais à l'époque.
Et comme je l'avais prise un peu tard, elle avait été mal sociabilisée, ce qui a eu comme conséquence que pendant deux ou trois ans, nos seules relations consistaient à ce que je la nourrisse, et quand j'arrivais à la prendre (par traîtrise) pour la caresser j'avais l'impression de la "violer".
Puis petit à petit j'ai réussi à l'adopter, et maintenant c'est une amour de chatte.
Image


Elle a eu des petits, et j'ai décidé d'un garder un, mais au lieu d'un choisir un, j'ai voulu que ce soit lui qui me choisisse, j'ai donc pris celui qui était le plus affectueux avec moi, c'était un adorable petit matou blanc, qui petit à petit a foncé pour devenir ce que l'on pourrait appeler un siamois. Je l'ai appelé Korrigan (petit démon des eaux breton). Son nom est vite devenu Korri.
Image


Quand à la troisième, elle n'était pas à moi au départ, bien que se soit un des chatons de Nimue. A l'époque, je vivais en squat, et un des types avec qui je cohabitais a décidé d'un garder un, mais comme il n'en s'en est jamais occupé, que c'est moi qui l'ai toujours nourrie, et qu'elle avait toujours vécue avec sa mère et son frère, quand le squat est tombé, je l'ai prise avec moi.
C'est une tricoline qui se nomme Bulma (comme dans dragonball, ce n'est pas moi qui l'ai nommée ainsi.)

Image

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
SansIPfixe a écrit:
JahSpirit,

Je me suis permis, suite aux remarques faites par les membres, de simplifier le sondage. Si tu penses que cela trahi son sens originel, fais-le moi savoir :wink:


Bah c'est bien, je te remercie, mais j'ai peur que ça règle pas complètement le problème.
Si j'ai un lapin et un chat, je vote quoi ? :wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Dernière édition par JahSpirit le Mer Janvier 17, 2007 01:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 01:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
JahSpirit a écrit:
SansIPfixe a écrit:
JahSpirit,

Je me suis permis, suite aux remarques faites par les membres, de simplifier le sondage. Si tu penses que cela trahi son sens originel, fais-le moi savoir :wink:


Bah c'est bien, je te remercie, mais j'ai peur que ça règle pas complètement le problème.
Si j'ai un lapin et un chat, je vote quoi ? :wink:


Voili, voilou :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 01:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Merci beaucoup :wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour ma part :

Un chat de gouttière répondant au nom de Filou (aussi appelé "Terminator", la bête du Gevaudan" et "Born to Kill") par les voisins.
Tueur né, a chassé tout les chats du quartier. Bilan: Une oreille cassée, un doigt amputé à chacune des pattes arrières (gangrène), 37 points de suture à la tête. il a bientôt 7 ans et semble s'être assagi (faute de combattants?)

Un Golden Retriever de 10 ans répondant au nom de Simba, Mâle dominant ayant visiblement séché les cours. Une montagne de bonté et de patience.

Un Cavalier King Charles tricolore de 4 mois 1/2 répondant (quand il a envie) au nom d'Achille. Principale occupation: martyriser ses maître et papy Simba. Son meilleur ami: Filou le tueur (aller chercher pourquoi!!!) qui lui enseigne toutes ses techniques de combat.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
J'ai un chat prénommée Fripouille, car le premier jour que nous l'avons eu, elle avait à peine 1 mois et elle faisait des bêtises partout ! Nous avions donc pensé que c'était le nom le plus approprié pour elle.

Signe particulier : Elle joue au foot, que ce soit avec un elastique à cheveux, une balle, ou quoi que ce soit, elle peut facilement détroner Barthez et Coupet lol :wink: Un vrai petit goal !
Quand on descend les escaliers, elle se met par dessus la rambarde et adore nous attaquer la tête, pareil lorsque l'on est assis sur le canapé et laissons nos bras pendant dehors, hop un petit coup de patte !
Encore pleins de choses difficilement descriptibles tant la liste serait longue, il s'agit d'une chatte hyperactive !

Bref, on se marre bien avec :D

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Moi j'ai une chatte qui s'appelle Tommie :) . C'est une européenne. Elle est issu de la portée de ma précédente chatte (paix à son âme :cry: ). Ses signes particuliers se resument à:manger, dormir, faire des calins (pleins !!!). Une vraie vie de chats quoi :D .
Sinon pour le fait paranormal, je n'en suis pas sûr mais je pense que parfois elle est vraiment possédé par le démon de la bêtise :lol: .

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Les chats semblent tenir le haut du pavé :lol:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
SansIPfixe a écrit:
Les chats semblent tenir le haut du pavé :lol:


Les chats en force !

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Pauvres toutous...

J'avais deux chattes, Mona et Vanille, et un chien. Il ne reste que le chien.
Il s'appelle Harley, ses anciens maîtres motards ont divorcé et nous l'ont donné. Ils cherchaient un nom pour l'année des H, ils ne trouvaient pas... la maitresse a levé les yeux et a vu une affiche Harley Davidson, vous connaissez la suite. C'est une espèce de batard labrador noir, trop grand et trop maigre pour la race qui lui a été attribuée.

Son signe particulier se trouve sur sa langue: il a mangé un stylo petit et s'est coupé avec, ce qui lui fait des tatouages noirs sur sa langue rose. Il a aussi la queue cassée, en "L", à force de la cogner partout. Ses coudes sont chauves et sa voix est cassée, alors qu'il parle tout le temps. Bref, il ne s'arrange pas.

Son fait paranormal c'est de régler l'intonation de sa voix pour qu'on puisse le comprendre. Biensûr, ça ne se limite qu'à "un biscuit", "plus de croquettes", "soif" et "promenade".

C'est un brave chien, n'hésitant pas à mordiller les fesses des invités, ou leur sauter dessus. Longue vie à lui !

:P

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 23:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
A tous, on se ramollit sur les photos là !
Allons, du nerf !
En exclusivité, la posture du kangourou :
Image

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 00:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Moi je vous le dit; si t'as passé ta vie d'humain à aider tes proches tu as la chance de te réincarner en chat chouchouté et dorloté :lol:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 04:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
:D J'adore les animaux de toutes sortes, sauf les araignées que je fuis comme la peste. Alors, voici ma petite liste de nos amis à la maison:

Sammy: Une chienne jack russell terrier de 2 ans. Notre fierté sur 4 pattes que l'on traine partout.

Nic: Une dègue (rongeur qui se situe entre la gerbille et l'écureuil)

Capucine: Une rate à capuchon brun super affectueuse qui prend sa douche avec moi.

J'ai aussi des poissons et une salamande. L'été, je me retrouve toujours avec les couleuvres que les enfants ramassent ainsi qu'avec des insectes de toutes sortes. Nous sommes présentement à la recherche d'un chat noir (entièrement noir) avec des mitaines (c'est à dire 6 doigts au lieu des 5 habituels).

_________________
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO