Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage d'un truc bizarre que j'ai vu petite fille.
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
J'étais petite fille et j'étais dans ma chambre dans le noir et je ne dormais pas j'ai donc par pur mécanisme parcouru la chambre du regard et là j'ai fait un bond dans le lit!
A côté de moi à ma droite se trouvait un "raie lumineuse" blanche comme un manche à balai droite et immobile.
Ça n'éclairait pas la pièce, ce n'était pas projeté sur les murs, c'était dans la pièce!

Bon jusque là j'avais un peu la trouille mais bon je me disais c'est une fente entre mes volets en bois...Au bout d'un moment j'ai quand même appelé ma mère en pleurant, elle est bien sur venue en se demandant sûrement ce qu'il m'arriver.
Elle est partie en disant à mon père que j'avais rêvé.
Le problème c'est que quand elle a refermé la porte derrière elle et tout éteint, la raie lumineuse n'était plus à côté de moi mais à l'angle de la porte et elle s'est mise à avancer vers moi en faisant des mouvements de haut en bas. (je ne saurais vous expliquer mieux, c'est un mouvement que je n'ai jamais vu ailleurs.) Vous voyez un manche a balai blanc lumineux qui fait des mouvements de haut en bas tout en avançant? Bah c'était tout a fait ça.
Je ne vous dis pas le truc!
J'ai cru pisser dans ma culotte!

Une fois que c'était à mon chevet ça ne bougeait plus!

J'ai quand même osé mettre la main dedans au bout d'un long moment, je ne sentais rien, à part que la lumière traversait ma main mais c'était bien planté dans la pièce à côté de mon chevet.
Ce n'était pas projeté des volets ou d'ailleurs.
J'ai voulu me rassurer comme j'ai pu le lendemain mais je revu ce truc plusieurs fois les nuits suivantes et cela faisait toujours ce mouvement de marcher quand ça s'approchait de moi.
Je n'ai plus osé appeler ma mère, par contre j'ai passé de nombreuses nuits avec la lumière allumée et les volets ouverts.

Ouais je sais que mon histoire n'est pas crédible mais c'est un truc que j'ai vécu je suis prête a le jurer je m'en souviens comme si c'était hier tellement ca m'a marquée.

Ma question quelqu'un a t'il vu un truc similaire?

Prière de ne pas se moquer merci! :evil:
Je répondrai à toutes les questions que l'on pourra me poser si l'on reste courtois avec moi.

Lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Lagone,

Personne ne se moqueras de toi, peut-être après tout tu n'as fait qu'un rêve de petite fille, et ça n'est que le fruit de ton imaginaire.

Peut-être pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
merci de ta réponse.
J'ai pensé à cette hyptothèse mais ma mère se souvient que je l'ai appelé un soir à cause d'une "raie lumineuse."
J'ai osé lui poser la question que l'année dernière! :oops:

De plus je me suis pincée de partout quand j'ai vu ce machin bougeait.
Je doute fort à un rêve...Malheureusement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Quel âge avais-tu quand cela t'es arrivée ?
Avec le temps, il peut être possible de mélanger le "souvenir" d'un cauchemar avec le souvenir d'un fait réel. Tu as pu rêver la fameuse raie, et appeller ta mère tout de même.

Sinon, te rappelles-tu comment tu te sentais à cette époque ?
Je veux dire, connaissais-tu à ce moment les angoisses de l'adolescence, ou étais-tu encore une enfant insousciante ?
Et, bien que je me doute que tu répondes par la négative - ou du moins je l'espère - suivais-tu un traitement ( psychotropes, épilepsie, analgésiques puissants, anti-migraineux... ) qui auraient pu brouiller tes perceptions ?

Dans un autre ordre d'idée, vis-tu - ou plutôt vivais-tu à l'époque - à côté d'une source lumineuse puissante ( boîte de nuit, base aérienne... ) qui aurait pu expliquer cette lumière ?

Enfin, y'avait-il un deuil dans ta famille ou ton entourage proche à ce moment-là ?
Te rappelles-tu la date précise de cet événement, et si oui cette date correspond-elle à l'anniversaire d'une mort familiale, ou avait--elle une signification pour toi ?

Toutes ces questions n'ont pas pour but de décrédibliser ton témoignage, mais d'essayer de cerner mieux le problème.
De toute façon, si tu répondais positivement à une ou plusieurs d'entre elles, je ne considère pas pour ma part que l'explication s'arrêterait là.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Je n'ai vu ce phénomène que dans ma chambre quand j'avais 6 ou 7 ans et jamais plus après et bien que peu de gens adultes comprennent, je peux vous garantir que j'étais parfaitement saine d'esprit même à 7 ans.
Au contraire je n'avais pas d'aprioris vis à vis de ce truc, je me suis juste demandée ce que cela pouvait être....Je n'ai pas ressenti de présence malfaisante, j'avais juste très peur que cela se trouve à côté de moi et que cela vienne vers moi. Surtout que cela bouge vers moi en fait.
Cela n'aurait jamais bougé j'aurais accepté mais que cela vienne vers moi, c'est un truc qui me dépassait.
Je voyais même mes lucioles dans la chambre mais c'était vert fluo.
(vous savez c'était la grande époque des jouets phosphorescents dans les années 80)

Je n'ai jamais été sous traitement pour troubles mentaux ou de visions.


Cette raie je l'ai vu meme APRES le départ de ma mère, revoir mon témoignage, j'ai même failli rappeler ma mère mais je n'ai pas osé par bêtise quand j'y repense.
Peur de me faire gronder! c'est dire!


Je l'ai même TOUCHE et je précise que je n'ai rien senti de particulier.
Et pendant cette période tout allait bien sauf quand j'ai vu ce truc qui je le repète m'a fait flipper à mort!
Il y a pas de mots pour vous décrire ce que cela fait de voir un truc pareil se balladait dans la chambre.

Alors pour la suite des questions je peux vous dire que ma chambre était du côté d'un champ en friche à l'époque car le terrain était invendu.
C'était mon régal car je chassais les papillons et insectes en tous genres dedans! :-)
Il a été racheté depuis par des gens qui ont fait construire une maison dessus.

Aucun deuil à cette période de mémoire....Je n'ai jamais connu mes grands peres et ma premiere grand mere est morte qu'en 1992 l'autre est toujours vivante...
Non je n'attendais aucune présence ou phénomène paranormal, mes parents étant foncièrement athés depuis que je les connais.
Ils ne m'ont même jamais baptisée.

Vous pouvez me croire cela fait 26 ans que je me demande ce que j'ai vu ce soir là dans ma chambre
Vous m'auriez vu!
J'étais là!
"zut c'est quoi ce truc? je rêve ou quoi?
je me suis même pincée à plusieurs reprises à m'en faire mal'
je suis passée devant les volets aussi pour voir si cela formerait une ombre, le truc n'a pas bougé mais ca ne venait pas de la fenêtre
Je me souviens car je suis née les pieds paralysés (spina bifida)
et j'étais bien ennuyée car je ne pouvais pas me sauver en courant!
Je suis sortie avec beaucoup de peine de mon lit pour aller à la fenêtre.

J'ai deja rêve et ce n'était pas comme un rêve ou un cauchemar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bonsoir,

Tu confirmes que lorsque tu as passé ta main à travers ce rayon de lumière, celui-ci ne s'est pas coupé, interrompu à partir de la position de ta main ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Rebonsoir sansIPfixe.

Si je comprends bien ta question, tu me demandes si ma main empechait la lumière de passer? C'est ça?

Je vais essayer de te répondre....
En fait comme toute personne logique, j'ai pensé à un rayon de lumière projeté d'un endroit précis....
Donc pour vérifier j'ai mis la main dans la lumière et en dehors de la lumière.
Ma main brillait que quand j'étais dans la raie.
Quand je passais la main à droite, à gauche, devant et derrière la forme lumineuse, ma main était dans le noir....mais aucune ombre noircissait la forme lumineuse quand je faisais tout cela.
Attends je vais essayer de vous faire un dessin de ce que j'ai vu avec Paint car je comprends que ce n'est pas évident à visualiser la scène.
Si je peux, vu que je ne suis pas une pro....

Je reviens.


Dernière édition par lagone le Mer Janvier 17, 2007 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
lien du dessin.

Image

Ok! Je ne suis pas PICASSO. :oops:

Lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lagone a écrit:
Ok! Je ne suis pas PICASSO. :oops:


Cela est suffisamment explicite :wink:

Ça ne réponds pas à ma question: lorsque tu as passé ta main sur le rayon lumineux, celui-ci était-il coupé, interrompu par ta main ou passait-il à travers ta main ?

Autre question, en quoi est fait le plafond ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Tu vois bien que je n'avais pas compris ta question! :-(
Ba non! Cela ne coupait rien du tout quand je passais ma p'tite main dedans.
Lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lagone a écrit:
Tu vois bien que je n'avais pas compris ta question! :-(
Ba non! Cela ne coupait rien du tout quand je passais ma p'tite main dedans.
Lagone


Si tu es absolument certaine de cela, dans ce cas il ne peut s'agir d'un rayon de lumière, fait de photons car ils auraient été arrêtés par ta main, le rayon lumineux aurait-été interrompu comme avec une lampe de poche par exemple :!:

Je ne trouve donc aucune explication rationnelle à cela, car nous ne pouvons évoquer une source lumineuse extérieure comme origine du phénomène étant donné que celui-ci n'est pas constitué de lumière, photons.

Reste la possibilité, comme déjà évoqué, d'une hallucination, d'une déformation de tes souvenirs ou d'un véritable phénomène paranormal.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon

Oui je suis certaine de cela
car j'ai justement pris mon courage à 2 mains si tu me permets de m'exprimer ainsi pour vérifier si c'était justement une lampe ou un truc de ce style.
De plus cela ne se projetait pas sur les murs!!

Mais je m'en rends compte que ce n'est pas normal mon affaire de raie lumineuse mais je n'ai aucune explication logique!
C'est pour cela que je me pose toutes ces questions depuis tant d'années maintenant car j'ai 27 ans le premier mars 2007 et que j'essaye de trouver un réconfort.
Et re oui je suis certaine de l'avoir vu puisque ca m'a ennuyée pendant une semaine toute les nuits sauf une fois où je me suis dit "ouf! y'a rien ce soir "et à partir de ce moment là, j'ai laissé tu lis bien toute les nuits ma lampe allumée et même maintenant je dors la lumière allumée si j'y repense trop.

Perso jamais je ne m'amuserai à faire des trucs paranormaux avec les verres etc comme certains semblent s'amuser à le faire!
Cela m'a trop traumatisée de voir ce truc dans ma chambre!

Je comprends que certains doivent se bedonner le ventre mais moi cela ne me fait pas rire du tout. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 19:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lagone a écrit:
[b]
Je comprends que certains doivent se bedonner le ventre mais moi cela ne me fait pas rire du tout. :cry:


Il n'y a aucune raison de se moquer, et la moquerie n'est pas de mise sur ce forum.

Je sèche sur une hypothèse rationnelle, approfondissons certains points si tu le veux bien:

1-La couleur de ce rayon était-elle toujours la même ? Variait-elle ?

2-Apparaissait-elle toujours de la même manière ? A la même heure, pendant la même durée de temps, combien de temps ?

3-En quoi est constitué le sol et le plafond de ta chambre ?

4-Pourrais-tu nous situer la période de temps ou cela s'est manifesté ?

5-Es-tu en mesure de rattacher cette période à un événement quelconque, même le plus anodin ?

6-Vivais-tu à la campagne ou à la ville, en maison ou en appartement, les lieux sont-ils toujours accessibles ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
SansIPfixe a écrit:
1-La couleur de ce rayon était-elle toujours la même ? Variait-elle ?


réponse: toujours la même: blanc

Citation:
2-Apparaissait-elle toujours de la même manière ? A la même heure, pendant la même durée de temps, combien de temps ?


Là je ne peux pas te faire une réponse claire, quand je l'ai vu la première fois c'était déjà à mon chevet à côté de moi.
Quand j'ai appelé ma mère en pleurant, ce machin s'est fouttu à l'angle de ma chambre quand ma mère est partie (ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien) et une fois seul avec moi ca s'est mis à avancer vers moi en faisant des ptits mouvements de haut en bas comme quelqu'un qui marche.
Quand cela venait vers moi cela faisait toujours ce même mouvement mais certaines fois je le voyais venir, certaines fois je me reveillais et c'était déja immobile à côté de moi.
L'heure? Aucune idée.
A mon époque je n'avais pas de radio réveil, c'était la nuit mais comme mon père ronflait je présume que c'était assez tard.
Cette apparition mettait moins de 10 secondes à venir vers moi et restait à côté de moi jusqu'à ce que je m'endorme d'épuisement ou que j'allume la lampe, quand je l'éteignais je voyais ce truc qui était encore à mon chevet, quand je l'allumais je ne le voyais plus et vis et versa.

Précision: Cela faisait toujours le même trajet.

Citation:
3-En quoi est constitué le sol et le plafond de ta chambre ?


Le sol c'est du parquet et le plafond du plâtre blanc.

Citation:
4-Pourrais-tu nous situer la période de temps ou cela s'est manifesté ?


Bonne question! Je ne peux pas te le dire, le ciel était dégagé je voyais la lune presque pleine la fois où j'ai demandé à ma mère de laisser les volets ouverts à cause de cette apparition.


Citation:
5-Es-tu en mesure de rattacher cette période à un événement quelconque, même le plus anodin ?


Je vais te décevoir...mais non je ne me souviens de rien qui se rattache à cet évènement sauf les réactions de mes parents lorsque j'ai appelé ma mère la nuit où j'ai pris peur en pleurant.
Ha si peut-être un truc qui m'a choquée à l'époque.
Le voisin d'en face s'est fouttu le pied dans sa tondeuse en tondant son terrain il s'est blessé mais je crois qu'il s'en est tiré d'après mes parents à l'époque.

Citation:
6-Vivais-tu à la campagne ou à la ville, en maison ou en appartement, les lieux sont-ils toujours accessibles ?


A la campagne dans une maison de plein pied que mes parents habitent en ce moment même.
Et ma fois c'est très accessible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Avant de pouvoir admettre que la lumière (?) a effectivement traversé sa main, j'ai quelque questions :

- es-tu sûre d'avoir tenté de bloquer avec ta main toutes les directions d'où la lumière pouvait venir ? As-tu tenté, par exemple, de former une petite fenêtre avec tes mains et d'y mettre ta tête pour voir si la lumière était toujours là ?

- Tu as écrit :
Citation:
Vous pouvez me croire cela fait 26 ans que je me demande ce que j'ai vu ce soir là dans ma chambre

Dans la mesure où tu as vingt-six ans, cela me semble difficile. Ne voulais-tu pas dire vingt ans ? Comment peux-tu être si certaine, vingt ans après les faits, qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar ? Après tout, ta mère n'a rien vu quand elle est entrée dans la chambre.

- Tu as aussi écrit :
Citation:
Cette raie je l'ai vu meme APRES le départ de ma mère, revoir mon témoignage, j'ai même failli rappeler ma mère mais je n'ai pas osé par bêtise quand j'y repense.
Peur de me faire gronder! c'est dire!

Dans ce cas, comment cela s'est-il terminé ? Les raies ont-elles disparu toutes seules ? T'es-tu endormie malgré ta peur ?

- J'ai remarquée que tu parles simplement de "raie" alors que SansIPfixe parle de "rayon", de quoi s'agissait-il effectivement : une ligne verticale (1 dimension) sur un mur, ou un rayon qui avait une origine, qui aboutissait sur le sol et qui était donc "en 3D" ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Poltergeist binoclard a écrit:
Avant de pouvoir admettre que la lumière (?) a effectivement traversé sa main, j'ai quelque questions :

- es-tu sûre d'avoir tenté de bloquer avec ta main toutes les directions d'où la lumière pouvait venir ? As-tu tenté, par exemple, de former une petite fenêtre avec tes mains et d'y mettre ta tête pour voir si la lumière était toujours là ?


J'avais trop la trouille à l'époque pour m'aventurer à plus que ce que j'ai deja dit.


- Tu as écrit :
Citation:
Vous pouvez me croire cela fait 26 ans que je me demande ce que j'ai vu ce soir là dans ma chambre

Dans la mesure où tu as vingt-six ans, cela me semble difficile. Ne voulais-tu pas dire vingt ans ? Comment peux-tu être si certaine, vingt ans après les faits, qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar ? Après tout, ta mère n'a rien vu quand elle est entrée dans la chambre.

Je voulais dire 20 ans, j'ai tenu compte de mon age et non de l'écart entre mes 6 ou 7 ans et mes 26 ans.
Je susi certaine car j'ai deja fait des cauchemars et jusqu'a présent je sais différencier un rêve comateux qui fait peur et des sensations réelles que peut engender la peur et surtout que je souhaitais que cela soit un rêve mais malheureusement non.....
Ma mère n'a rien vu car elle a allumé le plafonnier et je ne lui ai pas demandé de rester et ma mère comme tous les adultes a pensé que j'avais rêvé elle n'est pas resté plus d'une minute.
Elle n'a pas pu voir ce que j'ai vu car dans la pénombre avant qu'elle parte, la raie était derrière la porte dans l'angle.
Ma mère n'a pas pu voir elle est déja presque dehors et a fermé la porte.

- Tu as aussi écrit :
Citation:
Cette raie je l'ai vu meme APRES le départ de ma mère, revoir mon témoignage, j'ai même failli rappeler ma mère mais je n'ai pas osé par bêtise quand j'y repense.
Peur de me faire gronder! c'est dire!

Dans ce cas, comment cela s'est-il terminé ? Les raies ont-elles disparu toutes seules ? T'es-tu endormie malgré ta peur ?

Ca s'est terminé par la lampe perpetuellement allumée! :-D
Et une ou deux fois je me suis endormie malgré ma peur en me disant que cétait mon ange gardien etc. (je sais des imbécilités d'enfant)
Cest fou comme on devient croyant avec la peur pour se rassurer! loll



- J'ai remarquée que tu parles simplement de "raie" alors que SansIPfixe parle de "rayon", de quoi s'agissait-il effectivement : une ligne verticale (1 dimension) sur un mur, ou un rayon qui avait une origine, qui aboutissait sur le sol et qui était donc "en 3D" ?


ba en fait j'ai du mal à le nommer.
ce nétait ni sur un mur
ni un rayon;
cétait un trait de lumière DANS la pièce, cela ne touchait ni le haut du plafond et je ne voyais pas si ca touchait le sol dans le noir.
Cétait en 3D, je le repète DANS la pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 20:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
D'accord, c'est ce que j'entendais par "rayon".

Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends toujours pas...

Citation:
cétait un trait de lumière DANS la pièce, cela ne touchait ni le haut du plafond et je ne voyais pas si ca touchait le sol dans le noir.


Vu que c'était LUMINEUX, comment est-ce possible que tu n'aies pas pu le voir sous prétexte qu'il faisait noir ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
ba justement je l'ai déjà dit.
Ca n'éclairait pas la pièce, c'était une lumière "interne".
La lumière formait un "I" mais ça n'éclairait rien.

Dis donc tu viens de me faire penser à un truc de fou là.
Je n'ai jamais compris pourquoi ca s'était déplacé quand ma mère est venue....A croire que ca s'est fouttu dans l'angle de la porte pour pas que ma mère le voit!!! :-(((((((((( Bah! Je deviens barge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
lagone a écrit:
ba justement je l'ai déjà dit.
Ca n'éclairait pas la pièce, c'était une lumière "interne".
La lumière formait un "I" mais ça n'éclairait rien.


Oui, d'accord, mais tu devais bien voir si elle allait jusque par terre ou pas, même sans t'accroupir ?

Citation:
Dis donc tu viens de me faire penser à un truc de fou là.
Je n'ai jamais compris pourquoi ca s'était déplacé quand ma mère est venue....A croire que ca s'est fouttu dans l'angle de la porte pour pas que ma mère le voit!!! :-(((((((((( Bah! Je deviens barge.


Ta mère a-t-elle allumé une lampe en venant ? Déplacé un objet autre que la porte ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Bah Poltergeist binoclard j'essaie de te répondre sincèrement.
Je sais que j'ai essayé de voir le bas de la raie mais je ne voyais pas le sol car j'etais dans le noir total;
J'étais dans mon lit quand j'ai jeté ce coup d'oeil puisque cette raie se placait à la droite de mon lit.
Tu penses bien que je n'ai pas gambadé autour!
Ba vu de nez le raie semblait être "debout", pas du tout du genre à flotter dans la pièce en somme sauf que je le repète ca bougeait bizarrement.

Ma mère en venant a allumé le couloir ce qui a naturellement éclairé ma chambre quand elle est arrivée en ouvrant la porte puis elle a allumé le plafonnier de ma chambre, elle m'a fait un calin pour me consoler que c'était un rêve que c'était rien et elle est repartie elle a etteint le plafonnier de ma chambre puis le couloir et a dit à mon père inquiet:
"c'est rien elle a rêvé."
Quand je fus à nouveau dans le noir, j'ai vu la raie dans l'angle de la porte de ma chambre et elle s'est remise à avancer vers moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Ta chambre était-elle à l'étage ? qui y avait-il en dessous de ta chambre ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
Non tu devient pas du tout "barge", c'est possible que ce rayon se soit déplacé pour eviter d'être vu mais là ça pourrait impliquer que ce rayon possédait une certaine forme d'intelligence et donc qu'il pourrait s'agir de quelqu'un ou quelque chose qui réfléchit et pense !

Je crois qu'il serait difficile d'expliquer ce que tu as vu de manière scientifique.

J'ai une question, je sais que ça pourrait paraitre incohérent mais je voudrais verifier quelque chose.

Faisait t-il froid dans ta chambre ou as tu senti un courant d'air froid inhabituel au moment où tu as vu ce rayon lumineux ?

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
SansIPfixe a écrit:
Ta chambre était-elle à l'étage ? qui y avait-il en dessous de ta chambre ?


Non, non comme je l'ai dit c'est une maison de plein pied aucun étage.

En dessous il y'a la cave que mon père a aménagé pour son bricolage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
lagone a écrit:
Bah Poltergeist binoclard j'essaie de te répondre sincèrement.


Je n'en doute pas, mais je n'arrive pas à m'imaginer la scène :

Citation:
Je sais que j'ai essayé de voir le bas de la raie mais je ne voyais pas le sol car j'etais dans le noir total;


Mmmais enfin, tu as dit qu'il s'agissait d'une raie lumineuse. À moins qu'il y ait eu un objet dans ton chemin (le bord du lit ?), je ne vois pas ce qui aurait pu t'empêcher de voir le bout d'un objet lumineux dans le noir total. C'est, a priori, plus simple que de voir un objet lumineux en plein jour.

Mais, passons. Et le haut de la raie ? Atteignait-elle le plafond ou s'arrêtait-elle avant ?

De quoi le sol et le plafond de ta chambre étaient-ils faits ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lagone a écrit:
SansIPfixe a écrit:
Ta chambre était-elle à l'étage ? qui y avait-il en dessous de ta chambre ?


Non, non comme je l'ai dit c'est une maison de plein pied aucun étage.

En dessous il y'a la cave que mon père a aménagé pour son bricolage.


N'est-il pas possible que ton père bricolait exceptionnelement à la cave ou y avait bricolé la journée tout en oubliant d'éteindre la lumière de la cave, celle-ci aurait alors filtrée à travers les planches de parquet et créée ces raies de lumière ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Justinien a écrit:
Non tu devient pas du tout "barge", c'est possible que ce rayon se soit déplacé pour eviter d'être vu mais là ça pourrait impliquer que ce rayon possédait une certaine forme d'intelligence et donc qu'il pourrait s'agir de quelqu'un ou quelque chose qui réfléchit et pense !

Je crois qu'il serait difficile d'expliquer ce que tu as vu de manière scientifique.

J'ai une question, je sais que ça pourrait paraitre incohérent mais je voudrais verifier quelque chose.

Faisait t-il froid dans ta chambre ou as tu senti un courant d'air froid inhabituel au moment où tu as vu ce rayon lumineux ?



Je sais où tu veux en venir.
Il y'a un mythe qui veut qu'on ait froid quand on voit un fantôme mais non je n'ai pas senti de froid particulier, j'avais plus les pétoches qu'autre chose
qui donne la chaire de poule mais je le redis, c'était parceque j'avais peur.


Dernière édition par lagone le Mer Janvier 17, 2007 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Poltergeist binoclard a écrit:
lagone a écrit:
Bah Poltergeist binoclard j'essaie de te répondre sincèrement.


Je n'en doute pas, mais je n'arrive pas à m'imaginer la scène :

Citation:
Je sais que j'ai essayé de voir le bas de la raie mais je ne voyais pas le sol car j'etais dans le noir total;


Mmmais enfin, tu as dit qu'il s'agissait d'une raie lumineuse. À moins qu'il y ait eu un objet dans ton chemin (le bord du lit ?), je ne vois pas ce qui aurait pu t'empêcher de voir le bout d'un objet lumineux dans le noir total. C'est, a priori, plus simple que de voir un objet lumineux en plein jour.

Mais, passons. Et le haut de la raie ? Atteignait-elle le plafond ou s'arrêtait-elle avant ?

De quoi le sol et le plafond de ta chambre étaient-ils faits ?



Il y'avait un bout mais je ne voyais pas le sol éclairé par cette raie.
Donc où ca s'arrétait? Je ne peux pas te dire si c'était raz le sol ou un peu au dessus....

Non ca faisait à peut prêt 1m60, j'ai observé la porte de ma chambre le lendemain matin pour en avoir une idée.
Ca s'arrêtait avant le plafond, ma chambre etait faite d'un parquet et le plafond était blanc banal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
D'accord, je comprends mieux (mais je ne suis pas plus avancé). :D

lagone a écrit:
Je sais où tu veux en venir.
Il y'a un mythe qui veut qu'on est froid quand on voit un fantôme mais non je n'ai pas senti de froid particulier, j'avais plus les pétoches qu'autre chose
qui donne la chaire de poule mais je le redis, c'était parceque j'avais peur.


Dans le même style, je me pose les questions :
- en quel saison cela a-t-il eu lieu ?
- si cela a eu lieu en hiver, la pièce était-elle chauffée ? Qu'avais-tu mangé ?
- faisait-il particulièrement humide ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Mer Janvier 17, 2007 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
SansIPfixe a écrit:
lagone a écrit:
SansIPfixe a écrit:
Ta chambre était-elle à l'étage ? qui y avait-il en dessous de ta chambre ?


Non, non comme je l'ai dit c'est une maison de plein pied aucun étage.

En dessous il y'a la cave que mon père a aménagé pour son bricolage.


N'est-il pas possible que ton père bricolait exceptionnelement à la cave ou y avait bricolé la journée tout en oubliant d'éteindre la lumière de la cave, celle-ci aurait alors filtrée à travers les planches de parquet et créée ces raies de lumière ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
SansIPfixe a écrit:
lagone a écrit:
SansIPfixe a écrit:
Ta chambre était-elle à l'étage ? qui y avait-il en dessous de ta chambre ?


Non, non comme je l'ai dit c'est une maison de plein pied aucun étage.

En dessous il y'a la cave que mon père a aménagé pour son bricolage.


N'est-il pas possible que ton père bricolait exceptionnelement à la cave ou y avait bricolé la journée tout en oubliant d'éteindre la lumière de la cave, celle-ci aurait alors filtrée à travers les planches de parquet et créée ces raies de lumière ?


Pas possible car rien ne filtre à travers le parquet vu qu'il y a du béton dessous qui isole l'étage du sous-sol.
Puis de toute manière cela n'explique pas le fait que ca se ballade dans ma chambre et un père qui ronfle dans la chambre d'à côté!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO