Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Hallucination" de sang
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 05:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 13, 2007 23:17
Messages: 11
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je désire vous faire part d'un phénomène étrange qui m'est arrivé il y a 4 ans, à ma fête de 18 ans:
Il y avait chez moi une soirée pour ma fête, tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'avais pas pris de drogue et j'avais pris moins d'une bière. Je vais aux toilettes, je me lave les mains et en regardant mes mains, je m'aperçois qu'il y a une flaque de sang un peu dilué par l'eau dans ma main gauche. Je me dis: "je me suis sûrement coupée à quelque part". Je rince mes mains (le sang part avec l'eau, comme tout sang normal) et je cherche la blessure.... Aucune blessure. Je me dis que c'est impossible, je regarde mes mains, je les touche partout... Aucune coupure nulle part. Je regarde partout: tout mon corps, toute la salle de bain. Aucun sang nulle part. Je n'ai pas trouvé d'explication à la provenance de ce sang. En y repensant, j'ai conclu à une hallucination puisque le sang, qui paraissait si réel, comportait deux phénomènes irréalistes:
1- Le sang était seulement présent sur ma main gauche, alors qu'avant de l'apercevoir, mes deux mains étaient ensemble (et donc, logiquement, il aurait dû y avoir du sang sur ma main droite)
2- Le sang provenait de nulle part

Je trouve que c'est bizarre de voir du sang dans sa main alors qu'on est "sain d'esprit" et sous l'influence d'aucune drogue...

Enfin, je me demande si quelqu'un a une explication à me donner à ce phénomène. S'il s'agit d'une simple hallucination, est-elle porteuse d'une signification particulière?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ce n'était peut-être pas du sang, tout simplement ? :)
Le fait qu'un liquide soit rouge ne veut pas dire que c'était forcément du sang...

T'es-tu servi d'un stylo ou d'un marquer rouge avant de te laver les mains ?
As-tu manger quelque chose contenant du ketchup, de la harissa etc... ?
Y'avait-il des meubles, rampes d'escalier... peints avec de la peinture rouge qui aurait pu ne pas être toute à fait sèche ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 13, 2007 23:17
Messages: 11
Merci pour ton commentaire, je n'avais pas pensé que ça pouvais ne pas être du sang, mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.

En fait, je suis certaine à 99,9% que c'était du sang. Premièrement à cause de la couleur et de la texture, et deuxièmement parce que ça ne peut pas être autre chose de rouge et liquide (je n'avais pas utilsé de crayon rouge, ni manger ou touché quoi que ce soit qui était rouge)
De plus, toute autre substance rouge que j'utilise à la maison et qui aurait pu se retrouver dans la paume de ma main n'aurait pas réagit de la même manière à l'eau, ne se serait pas lavé aussi bien. (De l'ancre aurait taché ma main, même chose pour la peinture, aussi, du ketchup ne se serait pas aussi bien dilué dans l'eau...)

J'ai cru au départ que je m'étais fait seulement une microfissure dans la main à cause du robinet ou de quelque chose de coupant dans le savon, et que la blessure s'était refermée aussitôt. Mais en même temps je me dis qu'il y avait vraiment beaucoup trop de sang pour que ce soit une coupure de style "feuille de papier". Surtout que ce genre de coupure fait mal habituellement.

Enfin, il me reste encore plusieurs hypothèses:
1- simple hallucination
2- le sang ou la substance rouge provenait bien de quelque part, mais je n'ai pas trouvé la source
3- phénomène paranormal
J'ai oublié de dire que ma maison était un peu bizarre... Je ne dirais pas hantée, mais tous les membres de ma famille (sauf ma soeur) ont été témoins de choses étranges dans cette maison:
Mon frère dit avoir vu l'apparition d'un petit garçon dans le sous-sol alors qu'il faisait des rénovations électriques (en même temps, il écoutait de la musique sur une cassette et le lecteur de cassette arretait, allait à reculons, trop lentement, trop vite...) À partir de ce moment là, tous les lecteurs cassette de la maison se sont mis graduellement à fontionner mal pour ensuite ne plus fonctionner du tout.
Ma mère et mon frère (qui dormaient dans le sous-sol) disent avoir souvent entendu des coup rythmés sur le mur. Mon frère dit qu'il a senti une présence dans sa chambre, que 4 grands coups se sont fait entendre sur les 4 murs, un après l'autre, et que toutes ses affiches sont tombées l'une après l'autre.
Moi j'ai ressenti une fois dans le sous-sol une main qui m'agrippait le dos. Je me suis retournée, pensant que c'était mon frère, mais il n'y avait personne (mais bon, ça peut être seulement qu'un spasme musculaire).
Ça m'a fait quand même peur!

Mais quand j'ai vu le sang dans ma main et que je ne savais pas d'où il provenait, je n'ai pas eu peur (ce qui est étonnant venant de moi; je suis vraiment peureuse).

Donc voilà, peut-être que mon hallucination était reliée avec les phénomènes étranges de cette maison? Peut-être que non?!

Je suis curieuse de connaître votre avis là-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est une éventualité éventuelle, effectivement... :wink:

Pour ta maison, est-ce qu'elle est située en zone sismique, ou sur un terrain qui "bouge" ( argile, trou d'anciennes mines... ) ?
Est-elle chauffée au gaz ?
Est-elle située au-dessus de souce d'eau ?

Sinon, as-tu des éléments sur l'histoire de cette maison, et celle de ce petit garçon, en admettant le fait que ta mère n'aie pas rêvé ?

Pour le sang, c'est vrai que les feuilles de papier font de petites coupures, mais je ne m'y connais pas assez en matière de cicatrisation pour dire si c'est possible ou non qu'une plaie s'efface aussi vite.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 23:46
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Je me permets humblement d'intervenir: es-tu bien sûre que personne n'ait mis une substance hallucinogène dans ta boisson? Ou (désolée d'être un peu crue :oops: ), est-ce que tu n'aurais pas perdu du sang menstruel en allant aux toilettes, qui ait pu entrer en contact avec tes mains? (en t'essuyant par exemple)

_________________
"Il ne faut pas se fier aux apparences.La plupart des gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement."(Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Salut!

Tu as bien dit qu'il y avait une soirée avec du monde n'est-ce pas?
Peut-être est-ce du sang de quelqu'un d'autre...Peut-être que quelqu'un s'est blessé(une fille s'est cassé un ongle par exemple :lol: ).

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 13, 2007 23:17
Messages: 11
Quand j'ai dit que j'ai regardé partout pour savoir d'où provenait le sang... J'ai regardé pour voir si je n'étais pas menstruée (je ne l'étais pas) et j'ai demandé à tout le monde si quelqu'un d'autre avait saigné.
Pour ce qui est de la substance hallucinogène dans ma bière, je me sentais très normale et c'est la seule et unique "hallucination" que j'ai eu de toute la soirée. Il me semble que si j'avais été droguée, j'aurais eu d'autres symptômes!
Les psychologues disent que même les gens sans troubles mentaux graves peuvent, lorsqu'ils sont dans une période très difficile, avoir une ou des hallucinations sans en avoir par la suite.
(Mais disons que moi à ce moment là, tout allait très bien dans ma vie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 18:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Il existe une hypothèse même si elle me semble quelque peu fragile:

Tu avais sur les mains ou il y avait sur le papier toilette un produit quelconque (Javel, dissolvant, alcool..) qui a décoloré le papier toilette et la teinture de ce dernier s'est retrouvée sur ta main.

Cela pourrait expliquer ceci:

Onirique a écrit:
je me lave les mains et en regardant mes mains, je m'aperçois qu'il y a une flaque de sang un peu dilué par l'eau dans ma main gauche.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 13, 2007 23:17
Messages: 11
Je ne savais pas que du papier hygiénique blanc pouvait se décolorer pour devenir rouge...
Mais il faut que je précise aussi que je suis droitière et que le sang était dans la main gauche, ce qui diminue la probabilité de quelques explications possibles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 23:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
En france il est souvent rose :roll:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Citation:
En france il est souvent rose :roll:


Ça y est, je vous envie là :lol:

Ça pourrait pas être de la rouille?

Stupide vite comme ça, mais ça m'ai déjà arriver que le dedans du robinet était rouiller et en ouvrant leau, ça fait comme du rouge dilué qui au fond, est comme plutôt brun.. ( :?: ), qui donne l'impression que c'est du sang :roll:

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 07:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
Bonjour Onirique,

je suis très sensible a ton histoire et elle réveille chez mon épouse et moi-même des sentiments qui s'était estompes. Le phénomène que tu décris est semblable a celui que j'ai vécu il y a de cela quelques mois... Nous avons eu une démarche similaire a la tienne (a savoir un raisonnement systématique et un procédé par élimination des causes possibles) pour essayer de faire le jour sur cet évènement quelque peu dérangeant.

Au réveil du 14 Novembre dernier, je constate la présence d'une auréole magenta sur la paume de ma main gauche, de la taille d'une pièce d'1€ approximativement. La tache est sèche et granuleuse au toucher, épaisse d'un bon demi mm par endroits et présente un aspect irrégulier dans sa translucidité, l'odeur est métallique... bref, cela ressemble énormément a du sang séché.
Il n'y a aucune trace semblable sur la literie.
L'évènement étant de petite importance, j'oublie tout simplement tout le bazar au fil de la journée.

Au réveil du lendemain, une tache similaire semble me narguer du creux de ma main gauche. Cette fois j'en parle a mon épouse, et lui explique l'épisode de la veille. Après une brève observation du phénomène, elle me dit que j'ai dut me blesser dans mon sommeil d'une manière ou d'une autre (notez que je ne lui ai a aucun moment suggéré qu'il puisse s'agir de sang). Nous inspectons scrupuleusement les draps, rien.
Comme la veille, la tache s'avère assez coriace a nettoyer, ne se dissolvant qu'après quelques minutes d'immersion dans de l'eau savonneuse. Une fois la tache éliminée, la peau de ma main ne présente aucune espèce d'altération, irrégularité ou même rougeur.

Le phénomène se répète encore au réveil suivant, et nous commençons a prendre la chose plus au sérieux. D'un naturel plutôt cartésien, je cherche toute explication tangible, mon épouse plus "mystique" cherche également une explication plausible mais m'avoue être réellement dérangé par la similitude avec l'un des stigmates du Christ.

Au soir, je me couche avec a la main... un gant de ski. Quand bien même je ne parviens pas a déceler la moindre blessure, je ne peux m'expliquer la présence de sang dans ma main que par une intervention physique extérieur que j'espère contrecarrer en portant le gant.
Au réveil, mon épouse retire lentement le gant, je sens une tension dans la paume de la main: l'isolant thermique du gant est colle a ma peau. La croûte cède, une partie restant dans le gant, l'autre colle a ma paume gauche. Toujours pas de blessure. C'est le week-end et nous profitons de ne pas avoir a nous rendre au travail pour rendre visite a mon beau frère et son épouse, Agnes, laborantine au laboratoire d'hemologie de Strasbourg. Nous expliquons le phenome au couple perplexe, et je dois dire que la conversation a eu l'effet positif de démystifier la situation (un regard extérieur et neuf) et de nous rassurer. Nous leur remettons tout de même le gant, de sorte que la substance soit analyse.
Trois jours passent, invariablement marques du phénomène. A ce stade je suis vraiment inquiet.
Au soir, un appel téléphonique d'Agnes nous donne le verdict de l'analyse qui est sans appel: il s'agit de sang, humain, de groupe O+.
Mon épouse et moi même sommes de groupe A1+! Agnes nous propose de nous héberger pour la nuit, le lieu de mon sommeil étant peut être un facteur prépondérant.
Imaginez vous en train de préparer votre sac, vos affaires de toilettes, pour aller passer la nuit chez votre beau-frère PARCEQU'UNE TACHE DE SANG ETRANGER APPARAIT DANS VOTRE MAIN GAUCHE A CHAQUE REVEIL, je vous prie de me croire, c'est déstabilisant, humiliant, et je ne le souhaite a personne. La soirée a été pénible, mon épouse et moi même avons pleure. Cette nuit nous n'avons pas dormi. Pas de sang dans ma paume au matin. Nous nous sommes rendus au travail exténués, mais rassures: nous pouvions enrayer le phénomène! Cependant une question se posait: pour quelle raison le phénomène n'avait-il pas eu lieu? Pour avoir change de lieu, ou pour ne pas avoir dormi?
Nous nous sommes retrouves a notre domicile en soirée, très fatigues après notre nuit blanche. Nous nous sommes mis au lit assez tôt, avec le sentiment d'une épée de Damocles prête a fondre sur nous au réveil.
C'est mon épouse qui réveille la première a inspecte ma main: rien. Absolument rien a voir dans ma main gauche, ni dans la droite, ni ailleurs.

Le phénomène ne s'est pas manifeste depuis.

Désole, il n'y a pas d'explication au fait que je te rapporte, ou de remède administre par un prêtre exorciste a grand renfort de prières latines. Je ne sais toujours pas ce qui c'est passe durant cette période.

Toujours est-il que je comprends ton histoire, et que tu as toute ma sympathie, Onirique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
bonjour!

J'ai déja été surprise d'avoir du sang sur la main gauche sans en comprendre la raison et j'avoue que cela surprend.
C'était un vaisseau sanguin qui avait pété dans mon nez et cela m'avait provoquée cun p'tit saignement que j'ai du frotter avec la main.
Bien que mon nez ne saignait apparement pas ce jour là.
J'ai eu souvent de problème quand je m'exposais trop au soleil mais cela saignait beaucoup plus.

Et mon témoignage sur ma raie lumineuse? Personne à des idées! :-p
Pfff!! Je cfinirai mes jours dans le doute! :)))))))))))))))))))))))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 13, 2007 23:17
Messages: 11
Pour répondre à Tite_Puce, le "sang" que j'ai vu dans ma main n'avait pas coagulé, il était d'un rouge sang vif, qui ne ressemblait pas à la couleur de la rouille.


Moustapha, ton expérience est beaucoup plus complexe et intrigante que la mienne! Moi ça m'est arrivé qu'une seule fois et je n'ai aucune preuve tangible comme le gant de ski pour démontrer que le sang ne provenait pas d'ailleurs. Merci de ton témoignage, ça me rassure et ça me rend perplexe en même temps... Je ne sait plus trop quoi penser.

Lagone, tu dis avoir eu du sang dans la main à cause d'un saignement de nez:
C'est drôle parce que mon premier réflexe lorsque j'ai compris que je n'avais pas de plaie dans la main fut de regarder le plafond (il y avait un épisode de X files, je crois, où un monstre se cachait au plafond... ça m'a un peu traumatisée), ensuite j'ai regarder à l'intérieur de mon nez et je me suis mouchée (pour voir si je saignait du nez). Bien, sûr la cause n'était pas là!

Bon bien, il n'y a toujours pas d'explication! Merci à tous ceux qui ont donné leurs commentaires! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 16:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Bonjour à tous, cette histoire me rappelle quelque chose que j'avais oublié depuis longtemps. J'avais 7 ans et mes parents m'avaient laissé en vacances chez ma grand-mère avec qui vivait alors la soeur de mon père. Elle avait alors l'habitude de me prendre avec elle dans la salle de bain lorsqu'elle se douchait. Je fais une petite parenthèse, même si j'étais une gamine assez peu impressionnable, je savais que ma grand-mère et ma tante trafiquaient sans me le dire, des trucs occultes (dont je n'ai jamais connu la nature) et je ne me suis jamais senti en sécurité dans cet appartement. Bref, un jour, sortant de la douche ma tante se passe sur les jambes un lait de corps rose clair. Sous mes yeux, le lait est soudain devenu rouge sang, comme si elle s'était blessée gravement. Ma tante, effrayée, lave tout ça et cherche une coupure. Rien... Pas de coupure, pas de bouton, pas d'égratignure... Je n'ai jamais su ce qui avait pu se passer vraiment ni ce qui s'en suivit (surement des rituels et autres joyeuseté du genre).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Hallucination" de sang
MessagePosté: Dim Décembre 15, 2013 15:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 15, 2013 15:06
Messages: 1
Bonjour ! Il est étrange que je retrouve ce blog après 2 secondes de recherche mdr. Justement il vient de m'arrive un truc en rapport avec le sang. J'écoutais ma musique bien tranquille coucher dans mon lit puis j’eus l'envie de prendre on cahier et dessiner comme je fait souvent. En prenant mon cahier, j’aperçois du sang. Je regarde alors mes mains, mon nez, enfin partout pour voir si je ne saigne pas, aucune trace de sang. Ça ne peut pas être mon stylo, puisqu'il est noir donc logiquement il vas pas écrire rouge, hein. Donc voilà j'ai inspecter tout truc pouvant décoloré près de moi, mais il n'y à rien de rouge ni rien pouvant décoloré rouge, ni aucune trace de rouille. Mais, c'est étrange parce que 30 minutes avant que cela arrive, je fesait une recherche sur les activités paranormale et leurs significations et tout ça. Puis voilà que je ne trouve pas la réponse donc j'essaie de savoir si quelqu'un connaîtrais la cause. Ça vient tout juste de m'arriver il y à 10 minutes. Et j'inspecte encore la feuille tachée de sang en ce moment (je tiens à préciser que je suis bien réveiller).


Par ailleurs dans mes recherches un peu plus tôt dans la matinée, j'ai lu un article disant que l'apparition de sang pouvais être en provenance d'un être paranormal d'un autre type de sang. Que s'est une façon de se manifesté pour certain Saint. Epic tout ça! Mais voilà ça fait des années que je suis plonger dans la recherche des mystères paranormaux puis jamais les réponses peuvent être validée à 100%.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Hallucination" de sang
MessagePosté: Dim Décembre 15, 2013 16:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Et cela t'étonnes ? Cela se saurait si les phénomènes paranormaux trouvaient leurs solutions validées à 100%..
Cela dit, le sujet date de 2007 tout de même.
D'autre part, attention à ta rédaction, merci.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Hallucination" de sang
MessagePosté: Mar Décembre 17, 2013 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Et il n'y a jamais eu de retour depuis surtout !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO