bonsoir à tous, je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'aime beaucoup (je le fréquente assidûment depuis plus d'un an maintenant) et j'aimerais vous exposer ce qui m'est arrivé les nuits dernières.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je fais partie des "sceptiques", n'ayant jusqu'à présent jamais été témoin de phénomènes réellement étranges.
Voilà donc mon histoire, n'hésitez pas à me donner vos avis
J'ai déménagé il y a 2 mois en Isère (je suis originaire du Nord), laissant le soin à mes parents de s'occuper de mon chat Leeloo, âgé d'un an.Tout se passait pour le mieux, il allait très bien, jusqu'au mois dernier, où il est décédé subitement (le véto pense à une embolie ou à une rupture d'anévrisme) ; j'avoue avoir beaucoup de mal à me remettre de sa disparition,j'y étais extrèmement attachée et j'en pleure encore rien que d'y penser
Quoi qu'il en soit, je suis remontée dans le Nord chez mes parents lundi, et j'ai donc dormi dans mon "ancienne" chambre.J'étais fatiguée du voyage et je ne trouvais cependant pas le sommeil, j'ai donc passé une partie de la nuit à me retourner dans tous les sens pour essayer de dormir.Je me suis couchée sur le côté, et là, après quelques minutes, j'ai senti quelque chose dans mon dos, qui a fait bouger ma couette.Je n'y ai pas prêté attention, bien qu'un peu effrayée , et j'ai fini par m'assoupir.
J'aurais déjà oublié cette histoire si la nuit dernière, souffrant à nouveau d'insomnie, le phénomène n'avait pas recommencé, mais de manière amplifiée: j'ai senti, pendant 3 bonnes minutes, quelquechose me "piétiner", vous savez, le piétinement que font les chats à l'endroit où ils veulent se coucher...J'étais à demi cachée sous la couette, mi-terrifiée, mi-heureuse à l'idée que peut-être, mon Leeloo me faisait comprendre qu'il était toujours là.Cette histoire m'a perturbée toute la journée, j'en ai parlé à mon copain qui n'y croit pas une seconde.Mais je suis sûre de ne pas avoir rêvé, je me demande si ça va se reproduire cette nuit.J'aimerais vos avis: pensez-vous que mon chat m'ait fait un signe, ou que le chagrin que j'éprouve soit responsable d'une sorte d'"hallucination tactile"?
Pardonnez-moi également la longueur de ce post, qui n'est sûrement pas l'un des plus passionnants du forum, je m'en excuse
merci