Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:36 
Bon, assez rigolé. On va s'expliquer maintenant.

A 22h26, phantom9 nous a fait l'amabilité de nous poster deux captures d'écran représentant les fameuses données EXIF de sa photo.

Ô surprise, un quart d'heure après, les deux captures d'écran avait disparu de son message, que phantom9 avait malencontreusement édité pour corriger l'orthographe.

On notera qu'il n'y a rien à corriger sur un lien, et que phantom9 est donc particulièrement maladroit.

Ou alors, qu'il avait une bonne raison de vouloir les effacer.

En effet, sur ces deux captures d'écran, on pouvait lire deux choses fort intéressantes :

ExifReader a écrit:
Software : Adobe Photoshop CS2 Windows
Date Time : 2006-12-11 17:36,10

ce qui signifie que la photo est passée par la case "logiciel de retouche" à 17h36 le 11 décembre (ou le 12 novembre, suivant le format employé par le logiciel Exif), ce qui dans le premier cas correspond à peu de chose près au moment où ce topic a été posté.

Et aussi :

Citation:
Date Time Original : 2006-09-05 04:49,55

Soit heure de la prise de vue : 4h49 le 5 septembre (ou le 9 mai).

Pas le 23 août à 1h30.

Moi j'appelle ça de bonnes raisons... pour croire que phantom9 se moque de nous. Je n'en ai bien sûr pas la preuve formelle, mais au vu de ce que je viens d'expliciter, il y a de forts indices allant dans le sens de sa "non-sincérité".

Comme nous ne sommes pas idiots, certains membres (lapuce et moi-même) avaient sauvegardé ces images avant qu'elles ne disparaissent.

Personnellement je t'attendais au tournant, persuadé que tu allais éditer les données (ce genre de chose est possible) pour les rendre plus conforme à ton histoire, avant de les reposter ni vu ni connu. Je n'étais pas le seul.

lapuce, généreuse comme à son habitude, avait toutefois reposté les images jusqu'à ce qu'un autre modérateur (qui se signalera s'il le souhaite), fort désireux de se payer une tranche de fakeur pour dîner, lui demande de les retirer, ce qu'elle a très gentiment accepté de faire, en attendant d'éventuelles données "modifiées".

Mais rien n'est venu à part une histoire de "compression" pas très convaincante sur un "PC portable" que phantom9 n'a plus (ce qui n'est pas très cohérent si la date de ladite compression est aujourd'hui même). Donc je me suis lassé. Alors ces images, les voici, afin que tout un chacun puisse constater ce que j'avance.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:39 

C'est bon... Mais au risque de passer pour un horrible rabat-joie, moi je trouve que c'est illisible :?
Merci à toi, en tous cas, de te donner autant de mal. J'espère bien que tu comprends que s'il ne s'agit pas d'un fake, cette photo relèverait du plus pur merveilleux :wink:

Ca fait des années que je viens sur ce forum tous les jours, et je ne prends même plus la peine de poster, parce que la majorité des photos et même des témoignages me semble douteuse, mais là, franchement, mon intérêt vient de remonter en flêche !

Je le redis, j'espère juste que tu ne te joues pas de nous... Je t'accorde le bénéfice du doute, dans un sens comme dans l'autre :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:41 

fish a écrit:
Sinon, moi, j'avoue que j'ai un souci : les messages du forum s'affichent avec la date mardi 12 décembre et les heures ne correspondent pas (alors que chez moi nous sommes lundi 11, et qu'il est 23h30 !) J'aurais compris s'il y avait eu un décalage horaire entre les posteurs et moi même, mais quand même :? ... Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Je suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais, n'aurais-tu pas simplement oublier de te mettre en GMT+1H au changement d'heure? Ce qui expliquerai que tu as Mardi 12 décembre O h38 (par exemple, je donne l'heure que j'ai moi sur mon pc avec + 1H)

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message: re
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:42 
Bon alors cortex tu es tres malin et un tres bon investgateur tu devrais jouer dans navarro mais treve de plaisanterie, je le dis je suis tres nul en informatique, j'ecris en sms etc, (heu etc faut que je l'ecrive en complet?° BREF. On m'a assez sorti qu'il fallait que je corrige mes liens hé oui effectivement je l'ai fait mais j'ai tout effacé j'en suis desolé...

en ce qui concerne limage j'ai expliké a eilane ou lapuce que j'ai mis dans mon log exif une photo dans le meme dossier que les autres des vacances donc il est entierement possible que mon logiciel prenne une photo au hazard je n'en sais rien sachant que je ne connais pas le logiciel je l'ai telechargé ya une heure pour pouvoir vous donner votre foutu fichier exif.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:43 

Euh... Cortex

Ce n'est pas pour rien... je crois que tu devrais envoyer les images en grand forma...

merci d'avance!!!!

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:44 
je suis pas un menteur j'ai choisi ce forum pensant que les gens etait comprehensif en somme ils le sont mais j'aurai tres bien pu garder ca pour moi ce que j'aurai dû faire au lieu d'etre pris pour un faker a bon entendeur salut.

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:46 
...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:46 

Ah oui c'est fort possible lapuce ! Merci à toi pour cette précision ! :)

Je continue à suivre l'histoire avec intérêt... Phantom9 serait il possible de nous envoyer l'original de ta photo par mail, je veux dire à quelqu'un qui se chargerait de l'analyse ? Il serait peut être plus facile de vérifier comme ça, non ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:49 

Et bien encore un espoir qui tombe à l'eau !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:51 

C'est ce que j'allais dire à l'instant nel13....

Sniff sniff :(

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:52 
Modérateur

phantom9 a écrit:
je suis pas un menteur j'ai choisi ce forum pensant que les gens etait comprehensif en somme ils le sont mais j'aurai tres bien pu garder ca pour moi ce que j'aurai dû faire au lieu d'etre pris pour un faker a bon entendeur salut.

Merci de nous avoir choisi, mais si nous choisir sous-entends que nous n'ayons aucun droit de regard critique sur ce qui nous ai présenté, et bien ce n'est pas le bon forum.

Comprends nous bien, nous avons des centaines de personnes prétendant avoir photographié telle ou telle chose, et la plupart de ces dernières sont animées de mauvaises intentions.

Éclairci les incohérences des éléments que tu as fourni, et à partir de ce moment là, nous pourrons discuter de cette photo.

Ton attitude affichée sur ton dernier post, est celle que nous observons à chaque fois que nous prenons en défaut ce type de personnes, je ne dis pas que c'est ton cas mais que cette réaction ne peut que plaider en ta défaveur.

A bon entendeur.

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:52 
Rien ne tombe à l'eau j'ai vu j'ai cru, vous voyez vous niez, apres ma maladresse peut vous faire penser l'inverse j'en suis desolé mais je suis convaincu

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:55 

:lol: C'est bizarre, la ligne "software: adobe photoshop" a disparu... :roll:
Ben dis donc, pour un nul en informatique tu es déjà pas mal doué! :lol: (j'aurais jamais su faire moi...)

Sur ce, comme tu dis, a bon entendeur, salut!

Hippolyte Taine

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:55 
Je comprend tout a fait sansipfixe mais ca enerve (normal) d'etre pris pour un charlatan, je ne cherche pas à alimenter ces gens qui font leur montages pèpère.. ca m'apporterai quoi serieusement?

je suis sur de l'entitée sur la photo et je n'attend qu'une chose que l'on me crois.

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:57 
lapuce comme je disai ce que tu vois est la bonne photo essai de retourner en arriere

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 23:58 
Eilane a écrit:
Ce n'est pas pour rien... je crois que tu devrais envoyer les images en grand forma...

Eilane, j'ai réduit la taille pour que l'image soit "hostée" rapidement. Pour la voir en taille réelle, une petite manip' :

1. Clic gauche sur la mini-image dans mon message.
2. Clic droit sur l'image en plein écran.
3. Menu "Enregistrer sous...", pour l'enregistrer sur ton PC (à l'endroit que tu veux)
4. Il ne te reste plus alors qu'à l'ouvrir, puis à zoomer pour lire le texte.

Tu pourras constater que la photo, d'après ces données (postées par phantom9 lui-même à 22h26), est passée par photoshop à peu près au moment où ce sujet a été posté.

Bizarrement, cette mention du passage sur Photoshop est absente des captures d'écrans postées par phantom9 ultérieurement, preuve d'une part que phantom9 se moque de nous, et d'autre part qu'il n'est pas très malin, vu le cafouillage qui a précédé.

Oui phantom9, tu es loin d'être le farceur le plus intelligent que j'ai rencontré. Très loin. Quand à ma soi-disant perspicacité d'enquêteur, pas besoin d'aller jusque chez Navarro comme tu dis, appartenir à l'Observatoire Zététique est bien suffisant.

Contrairement à ce que tu écris, nous sommes des gens compréhensifs. Le problème est que tu ne cherchais pas de gens compréhensifs, mais de pauvres cons de qui te jouer. Désolé... non, en fait, plutôt fier de t'avoir déçu.

"A bon entendeur" est vraiment l'expression qui convient, parce que tu vas nous quitter.

MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:00 
Modérateur

phantom9 a écrit:
Rien ne tombe à l'eau j'ai vu j'ai cru, vous voyez vous niez, apres ma maladresse peut vous faire penser l'inverse j'en suis desolé mais je suis convaincu

Libre à toi de croire, nous ne nions pas, nous voulons des informations susceptibles de développer des hypothèses et de s'assurer que nous n'avons pas à faire à une supercherie, quoi de plus naturel ?

Nous te demandons les données EXIF et celle-ci ne correspondent ni à la date ni à la photo concernée et semblent avoir été retouchées par un logiciel.

Qu'en conclurais-tu à notre place ? la volonté de nier ou la conviction que l'on nous abuse ?

MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:00 
mais c'est quoi ce delire y'en a un qui me discredite ou quoi, je n'ai pas PHOTOSHOP

Sujet du message: RE
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:02 
c'est facile cortex pour un mec qui a l'air de si connaitre en informatique de rebalancer une photo modifiée sur ton hebergeur, tu crois que j'ai que ca a faire de prendre les gens pour des cons?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:02 

Attend attend, cortex..soit gentil! pas tout de suite! :lol:
Je sais que c'est la bonne photo phantom9, je te dis juste que les données exif ont été modifiées entre les 2 fois où tu les as postées...ce qui prouve que tu n'es pas si nul que ça en informatique puisque je serais incapable de le faire! (et moi je suis vraiment une bille en informatique!N'est-ce pas cortex?) :lol:

phantom9 a écrit:
c'est facile cortex pour un mec qui a l'air de si connaitre en informatique de rebalancer une photo modifiée sur ton hebergeur, tu crois que j'ai que ca a faire de prendre les gens pour des cons?

Mais il a rien modifié du tout!
Il a juste remis les premières images que tu avais postées, toi! Et, bizarrement, quand tu les re-post plus tard, la ligne software etc... n'apparaît plus! C'est toi qui a modifié ça, pas lui!
Et ne dis pas que tu n'as pas photoshop puique la photo est passée par ce logiciel...tu l'as forcément!

Hippolyte Taine

Sujet du message: salut
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:09 
il ment lui le phantom9

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:09 

Je trouve que la discution commence vraiment a être très pimentée!!!
Vous ne trouvez pas :?: !!!!!

Je trouve que tu devrais te calmer sur tes propos phantom9... car ça deviens violent moralment!!!

Si tu veux qu'on te comprenne soit plus explicite et evite les mots blessants!!!! :?

MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:10 
Modérateur

phantom9 a écrit:

Par contre on est super à cheval sur l'orthographe et les règles de grammaire, que tu n'appliques pas à la lettre, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour ta photo, je vais mettre mon grain de sel, je pense également tu t'es amusé à faire un montage (assez réussi d'ailleurs), et que tu as décider de le balancé sur un forum traitant du paranormal, histoire de t'amuser et de voir les réactions de ses membres. Manque de pot pour toi tu as mal choisi le forum; nous sommes des septiques par nature et un montage photos ne fais jamais long feu ici.
En plus tu réagis exactement comme l'enfant pris la main dans la boite de biscuit, qui nie l'évidence la bouche pleine.

Bon, reconnais-le c'est un montage.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: RE
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:10 
Modérateur

phantom9 a écrit:

Sous-entendrais-tu que cortex aurait modifié tes messages concernant les données EXIF postées afin de discréditer tes propos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:11 
Il a jamais pris une entitée.
En tout cas sympathique votre forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:14 

Euh....

Je crois Bien, et je pense même et je confirme même....
Que phantom9 viens tout juste de ce deconnecté du forum!!!!

je crois qu'on la enervé!!!! :lol: et je vois bien qui n'a pa trouver de réponse pour retrouver la REPARTIE SANGLANTE!!!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:14 

Ca sent le calque par ici ! en tout cas bonne tentative

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:17 

paix-haine a écrit:
Il a jamais pris une entitée.
En tout cas sympathique votre forum.

Super, Merci phantom9 tu nous a même ramené un petit nouveau sceptique!J'adore ce forum! :lol:

Au fait Rain aurait-il quelque chose à rajouter concernant son expérience tellement grande dans la photo qu'il peut détecter un fake sans les données EXIF? Tu n'es pas un peu déçu là, rain? :roll:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:18 
Quelques précisions s'imposent :

1. phantom9, tu es quand même sacrément culotté pour oser sous-entendre, visiblement, que c'est moi qui ait modifié les données EXIFde ta photo.

2. Désolé lapuce, mais ma patience n'est pas extensible à l'infini et phantom9 a largement outrepassé les bornes dans ce domaine.

3. Sais-tu que sur un forum comme celui-ci, les modérateurs peuvent voir les adresses IP à partir desquelles les messages sont postés ? Alors le nouveau membre "paix-haine", qui a la même IP que toi, c'est un de tes amis, ou c'est toi qui nous prend encore plus pour des débiles ?

4. Et oui, je pense que tu n'as rien d'autre à faire que de nous prendre pour des cons, puisque tu ne fais que ça depuis 17 heures.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 00:18 

:lol: j'adore ce forum!!!!!

Hi hi hi hi hi 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure