Bon, assez rigolé. On va s'expliquer maintenant.
A 22h26, phantom9 nous a fait l'amabilité de nous poster deux captures d'écran représentant les fameuses données EXIF de sa photo.
Ô surprise, un quart d'heure après, les deux captures d'écran avait disparu de son message, que phantom9 avait malencontreusement édité pour corriger l'orthographe.
On notera qu'il n'y a rien à corriger sur un lien, et que phantom9 est donc particulièrement maladroit.
Ou alors, qu'il avait une bonne raison de vouloir les effacer.
En effet, sur ces deux captures d'écran, on pouvait lire deux choses fort intéressantes :
ExifReader a écrit:
Software : Adobe Photoshop CS2 Windows
Date Time : 2006-12-11 17:36,10
ce qui signifie que la photo est passée par la case "logiciel de retouche" à 17h36 le 11 décembre (ou le 12 novembre, suivant le format employé par le logiciel Exif), ce qui dans le premier cas correspond à peu de chose près au moment où ce topic a été posté.
Et aussi :
Citation:
Date Time Original : 2006-09-05 04:49,55
Soit heure de la prise de vue : 4h49 le 5 septembre (ou le 9 mai).
Pas le 23 août à 1h30.
Moi j'appelle ça de bonnes raisons... pour croire que phantom9 se moque de nous. Je n'en ai bien sûr pas la preuve formelle, mais au vu de ce que je viens d'expliciter, il y a de forts indices allant dans le sens de sa "non-sincérité".
Comme nous ne sommes pas idiots, certains membres (lapuce et moi-même) avaient sauvegardé ces images avant qu'elles ne disparaissent.
Personnellement je t'attendais au tournant, persuadé que tu allais éditer les données (ce genre de chose est possible) pour les rendre plus conforme à ton histoire, avant de les reposter ni vu ni connu. Je n'étais pas le seul.
lapuce, généreuse comme à son habitude, avait toutefois reposté les images jusqu'à ce qu'un autre modérateur (qui se signalera s'il le souhaite), fort désireux de se payer une tranche de fakeur pour dîner, lui demande de les retirer, ce qu'elle a très gentiment accepté de faire, en attendant d'éventuelles données "modifiées".
Mais rien n'est venu à part une histoire de "compression" pas très convaincante sur un "PC portable" que phantom9 n'a plus (ce qui n'est pas très cohérent si la date de ladite compression est aujourd'hui même). Donc je me suis lassé. Alors ces images, les voici, afin que tout un chacun puisse constater ce que j'avance.