Nous sommes le Mar Septembre 26, 2017 12:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Amis vosgiens !

Connaitriez-vous des endroits où l'histoire serait propice à la visite du paranormal ? (Je vais m'expliquer dans un langage que je maîtrise ça ira mieux pour moi :wink: )

Je suis de St Etienne les Remiremont 88200. Je serai intéressé par faire des expéditions dans les Vosges concernant le paranormal. J'ai bien cru comprendre qu'Epica l'était aussi. On serait au moins deux ! :roll:

Je ne connais pas trop d'endroit propice à la hantise. Mais je suppose que le fort du Parmont (certes dangereux de nuit à cause des trous et des gens seuls qui s'y balladent), sinon il y aurait peut être tous les appartements abandonnés qu'il y a en centre ville de Remiremont (faudrait pouvoir y rentrer), il y aurait le Saint Mont (au dessus de St Etienne les Remiremont ce qui implique une longue marche dans la montagne).

Si vous avez d'autres lieux...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:07
Messages: 93
Localisation: lorraine
Mais nous sommes voisin !!
J'habites à Eloyes, je viens d'arriver il y a deux mois et je connais rien par ici :cry:

Mais je serais contente de participer à une expédition !

Epica, toujours motivée ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et bien... pas à ma connaissance. Faudrait faire un recherche...

En vrai, je ne suis pas des Vosges, mais de Haute-Saône ( c'est pire... 8) ), mais juste à la frontière en fait.

Une de mes amies de Fac m'avait raconté que quand elle était petite, sa maison était hantée. Du moins, elle m'a raconté qu'elle a vu un seau s'envoler toute seule. Mais bon maintenant, elle a déménagé, et la maison a été rachetée.
Un soir que je dormais chez elle, on a voulu y aller en voiture... mais bon, comme il faisait nuit et que c'est un trou perdu ( je veux dire, comme un trou peut être perdu dans les Vosges... :roll: ), on a vite eu les pétoches, et on est pas allées plus loin.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Mais comme cette maison est habitée, ça risque d'être compromis...

L'idéal ce serait un bout de forêt, un pont, ou les ruines d'un château...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 21:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
bonsoir a vous amis vosgiens!
moi j'habite du coté du thillot!
la maison ou mes parents vivent est réputée hantée, j'y ai passé toute mon enfance et il y a eu quelques événements étrange je m'explique il y a eu trois suicides par pendaison dans le grenier et un suicide par arme a feu devant la porte d'entrée.c'est une vieille ferme vosgienne rénovée mais elle a été construite avant la révolution. quand j'étais petit il étais impossible pour moi et mon frere de dormir dans une des chambres de la maison on l'appelait la "chambre de froid"c'est marrant mais ca me fais penser aux films 6eme sens quand le petit dit que la piece deviens froide quand il y a des esprits!! étrange
bon a part cette chambre il y a eu des coups bien sur mais bon c'est une vielle batisse les murs, les poutres tout travail!
alors quelqu'un parlait du st mont personnelement j'y suis monté plusieurs fois et je dois dire que c'est un endroit tres relaxant! au dessus il y a une ferme vosgienne c'est une proprité privé il faut suivre un parcour, il y a aussi une petite chapelle avec a l'intérieur des sarcophage mérovingien, mais le plus étonnant ce son trois chapelle en ruine de part et d'autre du sanctuaire, il en existe sept mais je sais par mon profs d'histoire du college quelles on été reboucher parce que les personne qui se sont chargé des fouilles n'avait pas toute les autorisations! le st mont est décrit comme un sanctuaire celte et les chapelles sont des points tout autour du mont.
il y a aussi une source qui coule en contre bas des chapelles, je ne sais plus le nom de la sainte mais les huns aurraient tentés de décapiter une chanoine mais elle fut épargné sois disant par une manifestation divine a l'endroit ou coule la source! sinon pour accéder au st mont vous etes obligé de traverser le pont des fées énormes construction de pierres qui relie le mont.
dans la foret du froisard pas loin du st mont il y a le menhir de kerlinkin une dame blanche apparaitrai les nuits a cette endroit mais la je n'en sais pas plus je me renseignerai.
pres de raon l'étape il y a le lac de la maix. on entendrai les plaintes du violon qui es a l'origine de cette légende.
une amie a ma mere vis une relation tres étrange avec une entité. la maison se situe du coté de gerardmer, si mes souvenirs sont bons en achetant la maison elle a déja eu une sensation bizare sont mari qui est cartésien lui a meme fais la réflexion mais elle a quand meme acheté la maison. et ensuite pleins d'événements étrange se sont succédé des pleurs des cris provenant du grenier les objets qui disparaissaient et se retrouvaient justement dans le grenier en faisant le tour du voisinage elle a appris que la fille de l'ancienne propriétaire c'est laissé mourir de chagrin quand sa mere est morte ils on retrouvé so