Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le film de Tim Dinsdale
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 11:28 
Bonjour a tous


Le film sur Nessie de 1960 reste assez impressionnant! Qui a des infos sur ce film??? A t'il eu des explications ! La, on voit bien un animal?? Il y a bien quelque chose?http://www.dailymotion.com/visited/search/LOCH%20NESS/video/xacim_les-mysteres-du-loch-ness[/code]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Très intéressant, mais voilà, on attend toujours le cliché ou film sensas, qu'on ne verra jamais, c'est certain.... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 15:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le film est authentique, en ce sens que les experts du JARIC de la Royal Air Force, qui l'ont analysé, n'ont décelé aucun trucage.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un canot à moteur, la mauvaise qualité de l'image ne permettant pas de trancher.

Un certain Maurice Burton établit par la suite que le sillage était le même que celui de canots, et que le propriétaire d'un telle embarcation avait l'habitude de sortir à l'heure et au lieu précis où fut pris le film.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Oui, là où le bas blesse, c'est que la bestiole semble bien besogneuse quand à la vitesse, un vrai escargot, donc j'ai encore de gros doutes sur la chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
Pour ma part, avec l'ombre sous-marine, j'y vois un phoque, une otarie ou une trés grosse loutre :?

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 00:41 
Ok Arkayn donc tu a l'air d'etre sur de toi! Je retourne a la peche :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Courage, Trez, ça doit probablement exister quelque part un vrai docu de bêbêtes genre loch-ness.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 09:11 
merci Randolph Carter , il faut que je trouve une bete fabuleuse genre plesiausore ou megalodon, on ne vie q'une fois! en meme temp ,elles sont asssez discrete c'est bebetes :)


Dernière édition par TREZ le Mer Octobre 11, 2006 11:22, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 15:00
Messages: 17
Localisation: PARIS
Le film de Tim Dinsdale a été reconnu comme fake il y a bien longtemps mes amis.

_________________
Sic vis pacem parabellum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:29 
Exactement.

avant de venir parler de paranorma, je pense qu'un minimum de connaisance est requis.

C'est grace a de sgens cutilvés sur le sujet que nous pourrons prouver au monde que le apranormal existe réellement, et non pas par des croyances en des fakes...

D nos jours il y a trop d egens crédules qui discrédites totalement le paranormal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ouai ben ça, Grand Manitou, c'est pas parce qu'on est bardé de diplômes qu'on va avoir plus d'objectivité ou de validité en ce qui concerne le paranormal. Dois-je évoquer ici le cas de la secte du mandorum, qui comptait dans ses rangs des chercheurs au CNRS ????
Bof, ils devaient s'ennuyer des neurones, à moins qu'ils n'effectuaient un travail de recherche sur la chasse aux ET muni d'un pisto laser acheté à la grande surface d'à côté !!! :lol:

La crédulité ne regarde pas seulement que le niveau intellectuel, mais surtout le fait d'avoir du bon sens, ce fameux sens critique très malmené de nos jours où la m**de est portée au pinacle et le reste au placard... :wink:

Mais j'en conviens, ce docu est un fake évident, ceci dit, ça fait du bien de rêver un peu, non ??? Et qui sait, un jour on aura peut-être une belle
surprise ??? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 12:58 
Le Grand Manitou a écrit:
avant de venir parler de paranorma, je pense qu'un minimum de connaisance est requis.

Et moi je pense qu'un minimum de rigueur dans l'orthographe est nécessaire pour pouvoir commencer à donner des leçons.

TREZ n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un film authentique, mais a demandé des infos à son sujet.
Et c'est le but de ce forum, me semble-t-il.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 13:45 
Oh, ce n'est plus la peine de déchirer le Grand Manitou, il ne pourra pas vous répondre.


Haut
  
 
 Sujet du message: loch ness
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 17:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 11, 2006 23:20
Messages: 8
Localisation: alsace dans le haut rhin
Juste pour info on a trouver récemment des galerie immerger dans le lac qui conduit directement a la mer donc pour tout les septiques qui se demandent comment la bête se nourrirait elle etc.… ne chercher plus

_________________
je pense que tout les vieux mythe par exemple loups garou et tout sont de vieilles histoires vraies mais tous oublier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:03 
Ah ? Jamais entendu parlé de ça moi...
Des sources seraient les bienvenues.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:26 
Klher, merci de prendre ma defense! :) Rapelez vous en 1976 un chalutier japonais pecha une bien curieuse depouille, ils l'on jetaient par dessus bord a cause de l'odeur, mais un echantillion a ete prelevait pour etre analyse, (dailleur on a pas eu de resultat......... si quelqun sait) sa peut appuyer la theorie de "le fou de crptozoologie68" a toi de nous donner d'autres news.
dsl pour l'mage , j'ai pas reussi a la metre :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
Pour le chalutier Japonais ce n'était qu'une carcasse de requin pelerin désolé :(

http://paleo.cc/paluxy/bask.gif

J'avoue que le corps en décomposition peut dérouter :wink:

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Arf, vrai, quand j'étais petit j'y croyais dur comme fer à cette photo. L'âge adulte est venu avec les premières désillusions. Mais quelle belle époque quand même, celle où on y croyait, coûte que coûte... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
Courage d'autres cas t'attendent!!! :wink:

Les cas les plus spectaculaires de cryptozoologie sont surement les plus attractifs (bigfoot, monstre du Loch Ness, etc...) mais ils sont aussi les moins probables!
La cryptozoologie c'est aussi les nouvelles especes de papillons ou de cochons sauvages par exemple! Bien sur c'est moins extraordinaire mais tu auras plus de chance d'en trouver que tomber par hasard sur un animal préhistorique nageant en plein milieu d'un lac :wink:

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:46 
OUIJA a écrit:
Le film de Tim Dinsdale a été reconnu comme fake il y a bien longtemps mes amis.


Le Grand Manitou a écrit:
Exactement.

avant de venir parler de paranorma, je pense qu'un minimum de connaisance est requis.

C'est grace a de sgens cutilvés sur le sujet que nous pourrons prouver au monde que le apranormal existe réellement, et non pas par des croyances en des fakes...

D nos jours il y a trop d egens crédules qui discrédites totalement le paranormal


Alors a ta place Le Grand Manitou, j'éviterai de trop la ramené parce que confirmer des propos inexact pour ensuite justement condamné cette attitude c'est limite!

Le film de Dimsdale est authentique ce n'est pas un fake il est 100% authentique, c'est juste qu'apres réanalise, 50ans plus tard les gens du Jaric ont finalement conclus qu'il s'agissait probablement d'une petite embarcation et non d'un animale.

Mais Dimsdale est peut etre le seul de l'histoire du Loch a avoir été de bonne foi alors ont va pas lui craché dessus, il s'est juste trompé sur ce qu'il croyait avoir vue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:56 
C'est vrai Tenacious, on est tous a la recherche d'une bete fabuleuse, mais il reste des tas d'autre nouvelles especes a decouvrir!!!!, J'espere quand meme qu'on trouvera une jolie bestiole dans la fosse de mariannes

i want to believe :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
"Soyons modeste" devrait etre la devise de tout bon cryptozoologue :wink:

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et puis souvenez-vous du Coelacanthe, retrouvé en décembre 38 alors qu'on le croyait disparu depuis plus de 70 millions d'années. Tout espoir n'est pas perdu.

Voir aussi http://www.dinosoria.com/coelacanthe.htm

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 00:24 
Mouais, une barque ou un bateau n'explique pas l'ombre sous-marine. Puis un phoque ou une otarie bof aussi, ou de 12m, là oui :D
Après c'est peut-etre l'ombre d'un nuage et qui se trouve par hasard derrière cette barque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 01:25 
Arkayn a écrit:
Et puis souvenez-vous du Coelacanthe, retrouvé en décembre 38 alors qu'on le croyait disparu depuis plus de 70 millions d'années. Tout espoir n'est pas perdu.

Voir aussi http://www.dinosoria.com/coelacanthe.htm


Le coelacanthe est un bel espoir...

Keno, cértain Phoque font 6 m de long pur les plus grand et beau specimen, autant qu'un Carcharodon carcharias. De plus Keno, on estime a six mètre la taille du Monstre du Loch Ness...

Et le plésiosaure mesurer au maximun trois mètres. Alors que des monstre comme le Thalassomedon, un membre de la famille des Plesiosaure (Ou plésiosauridés), mesurer douze mètres... Il faut choisir entre le plésiosaure ou un plésiosaure (ou plesiosauridés).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 07:27 
Nothing a écrit:
Il faut choisir entre le plésiosaure ou un plésiosaure (ou plesiosauridés).

Je vais prendre un joker....L'avis du public :wink:

De toute façon doit y en avoir plusieurs dans le lac donc qui dit plusieurs individus, dit plusieurs taille aussi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 10:30 
Keno a écrit:
Nothing a écrit:
Il faut choisir entre le plésiosaure ou un plésiosaure (ou plesiosauridés).

Je vais prendre un joker....L'avis du public :wink:

De toute façon doit y en avoir plusieurs dans le lac donc qui dit plusieurs individus, dit plusieurs taille aussi


Il doit aussi avoir une seul espèce, les variations de taille sont rare entre les espèce. Posons le problème ainsi:

-Le monstre est décrit le plus souvent long de six mètre.
-Les variations de taille sont rare et peu significative.

Donc, en partant du principe que plus il y a de témoins, plus c'est vrai. On va dire que le monstre fait 6 mètre. Donc, toute les autres affirmation sont fausse de taille, les plus gros en première sont fausse.

Bien-sùr, se ne sont que des déductions, parce que la minorité de témoin le décrivant plus grand, peut elle aussi avoir raison. Donc, le mystère reste entier.... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 10:51 
Y'a aussi le prob des témoins, la plupart sont des vacanciers donc psychologiquement ils voient des monstres partou (l'ambiance veut ca), des vieux croutons séniles bref y'a ptet 5% des témoinages intéréssants (gros prob de la crypto et du paranormal en général)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 11:06 
Tu sais, si tu commence a réflechir ainsi, tu ne fais qu'alimenter les moulins des scéptiques...
En plus, c'est faux, il y a autant de gens du coin qui les voit, que de vacanciers, les vieux pécheurs sont une minorité. Mais, on pense qu'ils se taisent par supertition.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 11:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Keno a écrit:
la plupart sont des vacanciers donc psychologiquement ils voient des monstres partou (l'ambiance veut ca),
Non, moi, en vacances, je vois de belles nanas partout. Mais c'est l'ambiance qui veux ça.

Que veux dire ta phrase ? Que une fois en vacance, on laisse les neurones à la maison pour devenir des gogos incapables de réfléchir ?

Désolé, mais non ! Une personne fiable est une personne fiable quelles que soient les circonstances (excepté si la personne est traumatisée par des évènements).

Il faudrait voir à ne pas généraliser ce qui en plus n'est que des préjugés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO