Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une voix
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bonjour à vous tous, je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé pendant la nuit.

Donc voilà, je suis montée me coucher, j'ai lu un p'tit peu (Kardec), puis me suis installée pour la nuit.

Comme tous les soirs, j'ai parlé un peu à A...... et à T.... Après quoi, j'ai fermé les yeux. Et là.............. plus ou moins cinq minutes après, on a parlé dans ma chambre.

Pas une voix dans ma tête, une vrai voix et dans ma chambre. J'ai d'abord vite fait le tour des différentes possibilités d'ou pouvait provenir ce truc, mais j'ai vite constaté, que c'était bel et bien réel, dans ma chambre et à moi que l'on s'adressait.

J'étais terrorisée, je n'ai pas osé bouger pendant plusieurs minutes et j'ai dis "à la voix" " Tais toi stp, tu me fais peur". La voix a prononcé deux phrases, mais je n'ai pas compris ce qu'elle disait.

C'était comme si elle parlait dans un tuyau. Vous souvenez-vous des tuyaux en plastique que nous avions étant jeunes et que nous faisions tourner pour faire de "la musique" ??? et bien c'était un peu comme ça, mais en beaucoup plus lent et le son plus grave.

Après plusieurs minutes j'ai enfin osé bouger, j'ai regardé l'heure à mon réveil, il était 1h25. J'ai mis plus d'une heure pour m'en remettre et me suis enfin endormie.

Deux semaines après cela a recommencé, je venais de me lever pour allé aux toilettes et à peine recouchée, une voix a prononcé un mot.

Etant moins effrayée que la première fois et n'ayant pas, une fois de plus compris ce qu'elle disait, je lui ai demandé de répêter, ce qu'elle fit, mais je n'ai quand même pas compris.

J'ai encore insisté, mais plus rien.

Voilà, je tiens à vous dire que je ne suis pas une illuminée, que je cherche toujours des causes rationnelles à ce qui peut m'arriver, mais là, je ne sais vraiment pas ce que c'était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 09:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
Personnellement je pense que tu étais entre 2 phases de sommeil et donc tu étais réceptive aux bruits qui t'entourent.

Seulement ton subconscient a transformé les bruits en voix.

Le fait que tu n'osais pas bouger est plutôt dû au fait que tu ne pouvais pas bouger, car tu étais simplement endormie.

Le fait que tu as de nouveau entendu cette voix après t'être levé pour aller aux toilettes peut appuyer ma théorie, car quand on se lève pour aller aux toilettes en pleine nuit, on marche "au radar". On n'est pas endormi, mais pas réveillé non plus. Donc dès que tu t'es recouchée u est revenue entre 2 phases et là encore ton subconscient te joue des tours.

Et l'heure vers laquelle tu dis avoir entendu cette voix peut correspondre à un changement de phase de sommeil.

Le fait aussi que tu ne comprenais pas ce que disait cette voix et qu'elle ressemblait aux bruits que tu faisais dans ton enfance avec des tuyaux montre encore plus nettement qu'il peut s'agir d'un bête bruit du a la charpente de ta maison qui travaille et que ton imagination a tout bêtement transformée.

Voilà ma théorie sur ces faits.

P.-S. : Je sais que je me répète au cours de mon explication, mais bon ce n’est pas grave

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bonjour Reddstorm,

Merci pour ton analyse, mais je dois dire que je ne suis absolument pas d'accord, je m'explique :

La première fois que j'ai entendu cette "voix" je ne dormais pas encore et n'étais pas sur le point d'y arriver (j'ai effectivement du mal à trouver le sommeil) et je venais juste de m'allonger.

Pour la deuxième fois, je revenais des toilettes, mais ne marchais absolument pas au radar, car cela faisait déjà quelques minutes que j'étais bel et bien réveillée (j'ai même fumé une cigarette :( ). Il était 3h30.

Si j'ai raconté cette histoire, c'est que je ne trouve absolument aucune explication rationnelle à ce truc. Il m'arrive très souvent d'avoir des choses "bizarres" mais là, je les mets moi même dans le dossier "T'as rêvé". Mais ces histoires de "voix" je ne peux que les mettre dans le "Tu n'as pas rêvé"

Quant à soumettre que c'est peut-être la charpente qui travaille.... heu je sais quand même faire la différence hihihihi.

Non non, je vous assure que j'ai bien tout analysé, tout retourné dans ma tête, mais rien, je ne comprends pas.

Ha oui, pour vous situer cette "voix" elle venait du côté droit à hauteur du plafond. Et ce sont des dales de béton, pas du plancher.

Amicalement

Tit coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 10:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
petit coeur a écrit:
Quand à soumettre que c'est peut être la charpente qui travaille.... heuuu je sais quand même faire la différence hihihihi.


Non je voulais dire par là que c'est peut-être tout simplement les bruits de la charpente que ton esprit a transformés à cause de la fatigue. Je n'ai pas boulu dire que tu n'étais pas capable de faire la différence.

Mais bon effectivement si tu ne dormais pas, ça change tout.

Enfin peut être que simplement tu croyais que tu ne dormais pas (la première fois) mais en fait tu le faisais à moitié. Car moi il m'arrive souvent que le matin (avant de me lever) je dors encore, mais je pense a des choses et d'autres et j'entends les bruits autour de moi, mais je dors encore. Peut-être que tu étais dans une phase de ce genre, mais tu étais plus assoupie, donc ton esprit n'arrivait plus a te faire comprendre distinctement ce que tu entendais. Et par ce même principe tu crois avoir dit à haute voix de se taire, mais en réalité si ça se trouve, tu l'as juste marmonné, mais pour toi tu l'as dis distinctement.

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Ben.... non seulement, je ne l'ai pas dit à voix haute, mais je ne l'ai même pas marmonner, je l'ai tout simplement pensé très fort dans ma tête.

J'étais tellement horrifié qu'aucun son n'aurait pu sortir de ma bouche.

Je t'explique aussi un autre fait étrange. Le jour, enfin la nuit de la deuxième fois, mon fils de 16 ans était à l'ordinateur avec un de ses copains. À un moment ils ont très clairement entendu quelqu'un descendre l'escalier. Ils ont eu peur que ce soit moi, car ils avaient peur de se faire engueuler :?

Mon fils s'est levé pour venir me parler, mais évidemment il n'y avait personne. Il était 3h20 (d'après mon fils).

Puis vers 4h il est enfin monté se coucher et là, il a senti une présence dans ma chambre. Il a tellement eu peur qu'il s'est enfermé à clé dans la sienne (sympa pour moi.... :wink: )

Le lendemain il m'en a parlé, je suis restée toute bête (bien évidemment) et ce n'est que quelques jours après que je lui ai relaté ces histoires de voix, car il persiste à dire qu'il sent quelqu'un dans ma chambre.

J'insiste sur le fait que nous sommes tout à fait "normaux". Mon fils ne fume pas, ne boit pas (j'aime à préciser, car on ne sait jamais :oops: )

Amicalement.
.
Tit coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 10:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
petit coeur a écrit:
[...] et j'ai dis "à la voix" " Tais toi stp, tu me fais peur"[...]. .


petit coeur a écrit:
Ben.... non seulement je ne l'ai pas dit à voix haute, mais je ne l'ai même pas marmoner, je l'ai tout simplement pensé très fort dans ma tête.


:arrow: Bon déjà là il y a une contradiction...

petit coeur a écrit:
Puis vers 4h il est enfin monté se coucher et là, il a senti une présence dans ma chambre.


:arrow: Comment as-t-il pu sentir une présence dans ta chambre alors qu'il ne s'y trouvais pas ???

petit coeur a écrit:
J'insite sur le fait que nous sommes tout à fait "normaux". Mon fils ne fume pas, ne boit pas (j'aime à préciser car on ne sait jamais )


:arrow: J'ai jamais dis le contraire

petit coeur a écrit:
A un moment ils ont très clairement entendu quelqu'un descendre l'escalier. Ils ont eu peur que ce soit moi, car ils avaient peur de se faire engueuler


:arrow: Etait-il sur que ce n'était pas un son provenant de l'ordinateur qui pouvais ressembler a qqun qui descend des escalier (notamment sur les sites de jeux vidéos il y a souvent des pubs avec une animation flash qui a du son et donc le risque d'avoir des bruits de la vie courante

:arrow: Sur quel genre de site surfait-il pour avoir peur des parents :wink:

Voila, j'ai enfin fini

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 11:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Les escaliers qui craquent c'est relativement fréquent, ça peut donner l'impression que quelqu'un les emprunte...

Citation:
Puis vers 4h il est enfin monté se coucher et là, il a senti une présence dans ma chambre. Il a tellement eu peur qu'il s'est enfermé à clé dans la sienne (sympa pour moi.... )

Cela me paraît logique qu'il ait senti la tienne... non? :P

Citation:
Comme tous les soirs, j'ai parlé un peu à A...... et à T.... Après quoi, j'ai fermé les yeux. Et là.............. plus ou moins cinq minutes après, on a parlé dans ma chambre.

Qui sont A... et T...? Peut-être ont ils voulu te faire une blague... ou peut-être as-tu simplement entendu des échos de leur voix venant de l'autre côté du mur (ça expliquerait que tu aies entendu des sons déformés et incompréhensibles, et que tu aies cru que les sons venaient de ta chambre elle-même).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Rhoooo vous êtes des coriaces hihihihihi.

[...] et j'ai dis "à la voix" " Tais toi stp, tu me fais peur"[...].

:arrow: Oui, je me suis mal exprimée, je l'ai "dis" mais dans ma tête, ne jouons pas sur les mots :?

Comment as-t-il pu sentir une présence dans ta chambre alors qu'il ne s'y trouvais pas ???

:arrow: Il doit passer devant ma chambre pour aller à la sienne, et ma porte est toujours ouverte.

Etait-il sur que ce n'était pas un son provenant de l'ordinateur qui pouvais ressembler a qqun qui descend des escalier (notamment sur les sites de jeux vidéos il y a souvent des pubs avec une animation flash qui a du son et donc le risque d'avoir des bruits de la vie courante

:arrow: La, je n'en sais rien, c'est possible. Toujours est t'il que cela m'est déjà arrivé à moi aussi, mais bon, là... je le classe dans le dossier "t'as rêvé"

Qui sont A... et T...? Peut-être ont ils voulu te faire une blague... ou peut-être as-tu simplement entendu des échos de leur voix venant de l'autre côté du mur (ça expliquerait que tu aies entendu des sons déformés et incompréhensibles, et que tu aies cru que les sons venaient de ta chambre elle-même).

:arrow: Bon, puisque nous y voilà j'explique : A est Alain mon compagnon décédé il y a 11 mois et T est le compagnon d'une de mes amies décédé voilà 12 mois. Je leur adresse quelques mots tous les soirs. Je ne sais pas si il y a quelque chose après la mort, mais dans le doute .....

Cela me paraît logique qu'il ait senti la tienne... non?

:arrow: Bééé pourquoi il sent une présence même quand je n'y suis pas ?? :cry:

Amicalement

Tit coeur

PS: il m'a fallu 15 minutes pour jongler avec les copiers-collers :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 13, 2004 10:05
Messages: 23
Peut-être est ce tes amis A… et T… qui veulent te jouer un petit tour, ou peut-être qu’il voudrais te faire parvenir un message, fais plus attention à ce qu’ils disent la prochaine fois ! :wink:

_________________
Rien n’est sûr, tout est relatif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 14:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je penche pour une auto suggestion.
Citation:
Donc voilà, je suis montée me coucher, j'ai lu un p'tit peu (Kardec), puis me suis installée pour la nuit.

Ce Kardec-ci, le 'père du spiritisme en France'? http://www.samsara-fr.com/kardec.htm

Citation:
Comme tous les soirs, j'ai parlé un peu à A...... et à T.... Après quoi, j'ai fermé les yeux. Et là.............. plus ou moins cinq minutes après, on a parlé dans ma chambre.

Citation:
Bon, puisque nous y voilà j'explique : A est Alain mon compagnon décédé il y a 11 mois et T est le compagnon d'une de mes amies décédé voilà 12 mois. Je leur adresse quelques mots tous les soirs. Je ne sais pas si il y a quelque chose après la mort, mais dans le doute .....

(Notes: S'ils sont morts, en quoi le fait d'écrire 'A...' à la place de 'Alain' a-t-il la moindre importance? :? En tout cas désolé de l'apprendre, ce n'est vraiment pas de la chance de perdre deux personnes aussi proches en l'espace d'un mois :()

Autrement dit, tu étais fatiguée, tu as l'air de croire en paranormal, et tu avais sans doute encore en tête ce que tu avais lu. Bref, une série de facteurs réunis pour déclencher un phénomène d'autosuggestion. Tu as sans doute mal interprété une série de bruits, cela arrive souvent.

Ca me paraît en tout cas être l'hypothèse la plus plausible. Rassurée? :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Je confirme, c'est bien ce Kardec là :wink:

Auto suggetion ??? je ne pense pas.

Je répète, j'affirme et je maintient qu'il y a eu une "voix" dans ma chambre ces deux nuits là :oops:

En surfant sur le net j'ai d'ailleurs trouvé un site ou il y a des exemples de voix d'enregistrées, je suis restée sans voix (sans jeu de mot) en les écoutant, car c'est bel et bien ça que j'ai entendu.

C'est tout pareil, comme dans un tuyau ect ect ect, je ne sais plus ou est ce site :evil: mais je vais essayer de le retrouver :lol:

Amicalement

Tit coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Voilà, je l'ai retrouvé, allé y faire un tour. :wink:

http://perso.wanadoo.fr/eindrizzi/

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 17:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La vérité, c'est que petit coeur a peut-être réellement entendu cette voix, mais comme vous êtes des sceptiques invétérés en mal de réponse et surtout d'explication, vous êtes dépassés et vous tentez de la déstabiliser, ça c'est du rationnel.

Le propre du paranormal dans l'état actuel de nos connaissances, c'est qu'il n'y a pas de réponse ni d'explication qui tient la route.

Sceptique est rationnel très bien, mais étroit d'esprit non. Il faut admettre tout simplement que petit coeur à vraiment entendu ces voix, car elle à l'air sincère, elle ne connaît pas la réponse, en fait personne ne peut fournir d'explication sans basculer d'un côté ou de l'autre du rationalisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Haaaa ouffff, merci Dragon :)

Mais il ne me déstabiliseront pas car je sais ce que j'ai entendu, et oui je suis on ne peu plus sincère :wink:

Et non, malheureusement je ne connais pas la réponse.

Tout ce que je souhaite, c'est que cette "voix" revienne, que je puisse essayer de mieux comprendre ce que c'est ect ect.

Amicalement

Tit coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 18:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
Si c'est une voix qui viens de l'au delà je pense qu'il s'agit d'un des 2 hommes de ton entourage que tu as perdu qui essayer de reprendre contect avec toi.

Donne nous des nouvelles si tu arrives a comprendre ce que dit cette voix

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 19:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a peut-être un truc à essayer, c'est que chaque fois que tu te mets au lit, de mettre un gros enregistreur à bobines avec une bande de 8 heures en marche en branchant bien sûr un micro.

Ce n'est pas certain, mais si jamais cette voix se manifeste à nouveau, elle pourrait être enregistrée si elle est extérieure et bien réelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Oui Dragon, on m'a déjà dit d'essayer de l'enregistrer.

Alors j'ai pris un petit enregistreur à mes côtés au cas ou, mais ces "voix" date du mois de mai, depuis je n'ai plus rien entendu, malgré que mon fils continue à me dire qu'il sent une présence dans ma chambre.

Une fois, il m'a même dit, que cette présence s'est rapproché de lui, il a eu l'impression qu'elle voulait lui toucher le bras.

Enfin.... toujours est t'il que mon fils dort enfermé à clé maintenant :oops:

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 22:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
S'enfermer à clé est surtout psychologique, car imagine qu'il s'agit d'une entité surnaturelle, un esprit, je doute qu'une porte fermée même avec une serrure puisse l'arrêter.

Pour l'enregistreur, le but était en fait de le mettre systématiquement en fonction dès que tu te mets au lit, il se peut que ça se produise sans que tu l'entendes au cours de ton sommeil.

Si tu es croyante et même si tu ne l'es pas, la prière peut aider dans ces cas là au moment du coucher, je ne sais si swastia (membre) qui s'y connaît pas mal est actuellement présente (congés), elle pourrait sûrement t'aider et te conseiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Oui Dragon, je sais que si il s'agit d'une entité s'enfermer à clé ne changera rien. Mais bon, j'ai beau essayer d'expliquer à mon fils, il ne veut rien entendre.

Pas facile de trouver les bons mots avec un ado de 16 ans.

Non je ne suis pas croyante, je suis contre tout dogme ect mais je pense qu'il y a quelque chose la haut, mais quoi :?: :?:

Des "prières" j'en fais le soir, je parle à mon ange, à mon guide, à mes amis et parents disparus.

J'ai commencé à me renseigner sur l'au delà suite au décès de mon compagnon. J'ai lu "Mémoires Spirites" de JP OUNE, "Le livre des esprits" de KARDEC et en ce moment "Le livre des médiums".

Voilà voilà, en ce qui concerne Swastia, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec elle sur un autre chat, et il est vrai que son avis sera interessant à lire.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 08:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu m'as l'air très intéressée par le contact avec les esprits, tu n'aurais pas par hasard essayé d'entrer en communication avec un défunt de manière néophyte. Cela expliquerait tes problèmes actuels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Ben oui Dragon, j'ai essayé bien sur.

J'ai d'abord essayé de faire de l'écriture automatique mais jusqu'à ce jour, pas de résultat si ce n'est que des gribouillis ou alors des "s" et des "e".

J'ai fais une séance de oui-jà avec deux de mes amies (un mois après le décès de mon compagnon) mais rien non plus.

Sinon, oui il est vrai que je demande souvent un signe de Alain, mais je lui demande de venir dans mes rêves (ce qu'il a fait une fois de façon très très très claire)

En tout cas, je n'ai jamais demandé qu'on vienne de vive voix, je n'y pensais même pas à ce genre de chose. J'en avais vaguement entendu parlé mais sans plus. Jusqu'au jour ou "elle" est venue (la voix), là je me suis renseignée sur le net et j'ai découvert le site que j'ai donné plus haut et qui m'a laissé sans voix étant donné que c'est exactement ça que j'ai entendu.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 08:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
Oui mais là le problème avec avec le site que tu as donné plus haut,

c'est que le gars essaye de refaire des mots a partir de sons synthétisé en faisant mumuse avec un logiciel du genre Sound Forge.

Donc si c'est que tu as entendu, ton témoignage perd un peu de sa valeur (non je ne suis pas sceptique ni rationnel)

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Je ne sais pas ce que fait exactement la personne de ce site, tout ce que je dis, c'est que le son que j'ai entendu dans ma chambre ressemble très fortement aux sons que cet homme a enregistré.

Maintenant il dit que ce sont des voix d'entités, si il avait dit que c'était un nid de bourdons, j'aurais p'tet dis : bééé j'ai entendu un nid de bourdons dans ma chambre !!! Comprends tu ce que je veux dire ??

Enfin, bon, c'est pas grave, si un jour j'arrive à enregistrer cette "voix" cette "chose" ce "phénomène" appelle le comme tu veux, je vous le ferai écouter.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 12:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le garçon du site dont question est membre chez nous et j'ai discuté longuement avec lui, j'ai même fait des essais avec des logiciels adaptés, je n'ai obtenu aucun résultat, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas. Je ne suis peut-être pas doué pour ce genre d'exercice.

Maintenant, tu nous dis que tu as touché au spiritisme, sans doute de manière malhabile et sans conseil d'un connaisseur éclairé, là, je crains que tu n'ais provoqué quelque chose d'indésirable. Tu as peut-être appelé un esprit même sans t'en rendre vraiment compte avec ton oui-ja, tu ne la pas renvoyé et il reste dans ta proximité, ce sont des choses apparemment courantes qui arrivent aux débutants.

Je sais que ça peut en faire rire plus d'un, cependant, les personnes ayant eu les mêmes problèmes que toi sont nombreuses, divers phénomènes se sont produits après des séances mal conduites.

As-tu remercié le/les esprits mentalement après ta séance, il faut prendre poliment congé avec l'esprit en lui spécifiant que tu le remercies, mais qu'il doit prendre congé et s'en aller, sinon, il peut rester et te créer des problèmes, c'est peut-être cela ton tracas.

Rien ne t'empêche d'essayer de d'adresser à cette entité en la remerciant d'être intervenue et de la prier poliment de partir le tout terminé par un au revoir, ça paraît simple, mais qui sait, cela pourrait marcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 12:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Même si je ne crois pas à ces... histoires, la solution proposée par Dragon me paraît la plus adaptée: qu'il s'agisse d'un vrai esprit (:roll:) ou pas, ce genre de rituel va soit faire partir l'esprit (:roll:) soit te rassurer. Au pire, fait appel à un exorciste: très honnêtement je les considère pour la plupart comme des arnaqueurs de première classe, mais si cela peut te convaincre que l'esprit en question est parti, j'imagine que ça ne peut pas te faire de mal...

Enfin, par curiosité, laisse quand même un magnétophone hein. :) Ca pourrait être intéressant d'analyser une preuve aussi tangible.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 12:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
Je sais je fais mon boulet, mais c'est quoi le oui-jà ???

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tu ne sais pas?
C'est un mot bilingue très utilisé en Belgique, c'est à la fois du français et du néerlandais (pour être sûr de se faire comprendre): Oui-ja (ja signifie 'oui' en néerlandais). :P





Bon... d'accord... je rigolas... je suis un boulet, je ne sais pas ce que "oui-ja" veut dire, mais j'imagine que c'est un quelconque truc de spirite...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 13:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui-ja (oui, en français et Ja en allemand) signifie OUI. C'est une planche sur laquelle sont gravés l'alphabet, les nombres (de 0 à 9) et les mots OUI et NON, qu'utilisent les esprits pour entrer en contact avec les vivants qui les y ont invités.

En plus de la planche, vous pouvez utiliser la flèche fournie avec.

Ce n'est pas un jeu qu'il faut prendre à la légère. Une séance de Oui-ja mal faite peut dégénérer et la maison où elle s'est faite, ou les participants, risquent d'être hantés et tourmentés par l'esprit qu'ils ont contacté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 13:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
Merci pour les infos ;-)

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 13:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 13, 2004 10:05
Messages: 23
J’ai essayé quelques fois avec le oui-je(je ne savais pas qu’on l’appelait comme ça :oops: )
Mais je n’ai jamais réussis à quoi que ce soit , peut-être m’y suis-je mal prise ! :cry:
comment faut-il procéder ? :?:

_________________
Rien n’est sûr, tout est relatif!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO