Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le controle du climat
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Bonjour,

je voudrais parler du controle du climat, et de quelque chose d'etrange que j'observe depuis un moment, que je n'arrive pas à m'expliquer...

voilà, ça a l'air idiot comme ça, mais faisons une supposition : et si effectivement on pouvait deja prendre le controle du climat, mais qu'en plus on faisait deja des tests au dessus de nos tetes ?

Je fais un rapprochement entre les chemtrails et le projet haarp. Pourquoi je pense ça ?

Tout a commencé lorsque j'ai lu pour la premiere fois pour les chemrails. A partir de ce jour j'ai commencé à observer le ciel et tout changement dans mon environnement. Ensuite, j'ai lu un article interessant à propos du projet haarp dans le magazine top secret. On y faisait un rapprochement entre par exemple la canicule de l'été dernier et certains desaccords entre le gouvernement americain et francais.

En gros la canicule aurait été provoquée pour "punir" le gouvernement français.

En observant les chemtrails, j'ai remarqué quelque chose d'interessant : à plusieurs reprises, alors qu'un avion faisait ses trainees "chemtrails", 5 minutes plus tard le ciel était rempli de nuages. Oui, on passait d'un temps clair avec rien à l'horizon, à un temps nuageux. C'est peut etre une coincidence, mais ça m'a quand meme intrigué.

Puis cette annee, on n'a pas eu de canicule, mais certains phenomenes etranges ont commencé à se produire. Depuis quelques jours ici à Lille le temps devient de plus en plus bizarre.

Je m'explique : il y a deux jours, le ciel brillait au ciel, et j'avais avec mes fenetres ouvertes en étant entrain de parler au téléphone. Puis, tout d'un coup, (j'ai été surpris !) un gros courant d'air a traversé la maison, non pas un simple courant, mais un courant vraiment fort, qui a fait que tous les papiers se sont envolés. Et en regardant le ciel je vois la moitié remplie de nuages, alors que 2 minutes auparavant c'était un temps clair et relativement chaud !
D'ailleurs, étant donné que j'habite dans un appartement avec une cour par derriere, j'ai regardé les enfants qui jouaient et qui étaient tout aussi étonnés que moi (choqués meme je dirais) ! j'ai meme vu des feuilles s'entrainer dans un tourbillon pas possible ! Puis un orage a eclaté, vraiment tres fort !

Hier, meme histoire : à la meme heure (vers 14-15 heures), alors qu'il faisait assez beau dehors, un orage incroyable eclate, subitement sans prévenir, mais vraiment on se croirait dans un cataclysme !

D'ailleurs en y pensant, il y a quelques jours alors que j'étais en voiture (encore vers la meme heure) tout d'un coup un orage a eclaté (alors qu'il faisait beau), il y a eu des grelons et de la pluie en meme temps, et le visibilité etait reduite à 3 metres devant moi ! on aurait cru à un cataclysme ! deux heures apres on avait encore droit à un soleil qui laissait paser ses rayons entre les nuages.

Et là, tous les jours c'est la meme chose (meme aujourd'hui) le matin il fait plutot beau, vers 14-15 heures il y un orage apocalyptique (j'exagere à peine), puis deux heures apres le soleil reapparait !

Et le meilleur pour la fin : apres minuit (et depuis plusieurs jours), il fait tellement clair qu'on peut voir les etoiles quasiment comme dans la campagne !

Je ne sais pas pour vous, mais moi toutes ces coincidences me laissent reveur...

J'aimerais bien avoir l'avis de quelques lillois, si y en a ici. Faisons une prédiction meteo : demain le matin vous aurez droit à un soleil avec quelques nuages, vers 14 heures il va avoir l'apocalypse, puis quelques heures apres le ciel va se degager, et vers minuit vous pourrez admirer les etoiles comme si vous etiez à la campagne...

J'espere que je me trompe. Sinon, je pense qu'il y a quelque chose de bizarre.

Ca me trouble d'autant plus qu'il y a quelque temps, j'avais vu dans un reportage à la télé que les météorologues ne comprennent rien à la météo en ce moment...

Et puis je ne sais pas, j'ai aussi le sentiment que le temps commence à deregler à cause de tous ces essais...
est-ce que tout ça pourrait etre une realité, ou simplement l'imagination d'un esprit tordu (moi :lol: ) ?

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
bon en fait, quand je dis minuit, c'est un peu plus tard, c'est que j'ai l'habitude de rester tard devant mon pc, que je vois pas le temps passer...


sinon là il est une heure du mat, ma theorie se confirme : il y a 3-4 heures le ciel etait rempli de nuages (comme c'est le cas de tous les soirs depuis un petit moment donc), mais maintenant le ciel est tellement clair que l'on se croit vraiment en été ! bon allez je vous laisse, je vais regarder les etoiles moi !

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 08:07 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il m'est arrivé de parcourir les sites sur les chemtrails, franchement, je pense que l'on nage là en pleine paranoïa aiguë. On ne sait qui, ni pourquoi, s'amuserait à empoisonner la population en lâchant des gaz spray à partir d'avions, les fameux chemtrails qui sont en fait les jetrails, les traînées de condensations des jets.

D'abord, il faudrait que les gouvernements soient d'accord pour laisser venir ces fameux avions arroser la population de produits toxiques, ça me paraît un peu gros.

Les jetrails, tous les jours il y en a des quantités au-dessus de mon domicile (croisement important des lignes aériennes) et jamais je n'ai ressenti le moindre symptôme de ceux énoncés sur ces sites.

TOS a écrit:
On y faisait un rapprochement entre par exemple la canicule de l'été dernier et certains désaccords entre le gouvernement américain et français.


Tu ne crois pas tout de même pas que les Américains maîtrisent la météo et ont "puni " les Français pour leur opposition à la participation à la guerre en Irak ? S'ils en étaient capables, ils commenceraient par maîtriser leur propre climat dévastateur dans certains États de leur propre pays.

Je crois plutôt et je dirais même que je parierais que ces bouleversements climatiques sont un début des conséquences de la pollution croissante de l'atmosphère de la planète. L'accroisement de la pollution provoque effectivement des problèmes de santé dans la population, surtout pour les personnes dites "sensibles" des voies respiratoires dont les personnes âgées et les enfants.

Il est courant qu'à cette période de l'année, il y ait des perturbations atmosphériques brutales et imprévisibles qui provoquent localement des tornades ou des gros orages. Parfois, nous pouvons avoir une simple pluie battante et le village voisin est ravagé par un violent orage, caprices de la nature. Enfin quand je dis "caprices", c'est ce que qu'on dit, car en matière de météorologie, rien n'est l'effet du hasard, mais les mécanismes sont très complexes et instables.

Les jetrails sont cependant utiles pour prévoir la météo, s'ils sont très longs cela veut dire mauvais temps en perspective, s'ils sont courts, c'est signe de beau temps. Le gros reproche à faire aux jets, c'est qu'ils polluent irrémédiablement la haute atmosphère, ça c'est un fait prouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
d'abord en ce qui concerne les chemtrails : c'est vrai qu'il y a quelques sites qui delirent, y en a cependant des plus sérieux qui envisagent d'autres hypotheses : par exemple le controle du climat

ensuite, csur http://www.rense.com il y a un temoignage assez troublant d'un type qui aurait vu par hasard coment on faisait pour faire des chemtrails. Selon lui, il y a une partie de l'avion laquelle personne n'aime s'occuper, et il y a toujours 1 ou 2 volontaires pour y aller. Mais une fois, il n'y avait personne et c'est lui qui s'est proposé. Il a alors vu toute une machinerie dans cette partie, et ensuite quelqu'un l'a a approché en lui disant de partir immediatement... Puis il a eu quelques embrouilles, il a failli perdre son boulot, etc...


Et puis explique moi une chose dragon : normalement les trainees d'avion s doivent se dissiper au bout de 1-2 minutes. Là non seulement ça se dissiper pas, mais ça s'etend à tel point que ça en devienne nuage.

Si les americains ont des problemes chez eux, pour moi il peut exister aussi une autre explication : à force de jouer aux apprentis sorciers ils ont fini par tout deregler. Et bien sur il n'y a pas qu'eux. Selon certains, le gouvernement russe aurait bossé avec eux pendant meme la periode de la guerre froide, et il semblerait d'ailleurs qu'elle ne soit qu'une leurre geant...

(je vous recommande vivement de lire l'article de TOP SECRET #6 si je me trompe pas)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
... faudrais faire attention avec le site Rense.com car c'est un site revisionniste et anti sioniste , il y'a qu'a regarder les titres des articles qui sont parfois edifiants...

Et pour en revenir aux chemtrails, ont doit cette petite crise de paranoia a Nenki, désormais célébre webmaster qui n'hesite pas a faire passer la reine d'Angleterre pour un reptile :shock: , certains aeroports pour des bases extraterrestres, et donc les fameuses traces de reacteurs d'avions laissé par une difference de temperature pour de dangereux virus...
En plus il organise des conférences et des ateliers pour 20Euros par personnes ! ça sent la secte a plein nez !!

source : http://www.conspiration.cc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 11:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
d'abord en ce qui concerne les chemtrails : c'est vrai qu'il y a quelques sites qui delirent, y en a cependant des plus sérieux qui envisagent d'autres hypotheses : par exemple le controle du climat

Oh, l'ironie!
Citation:
Selon certains, le gouvernement russe aurait bossé avec eux pendant meme la periode de la guerre froide, et il semblerait d'ailleurs qu'elle ne soit qu'une leurre geant...

Pour citer Dragon:
Citation:
franchement, je pense que l'on nage là en pleine paranoïa aiguë


Quant au magazine 'top secret', je n'en ai lu aucun mais à voir les titres: 'Ovnis: les présidents américains savent tout!', 'Discovery: l'invasion a commencé' et 'pourquoi ont-ils abandonné la lune', je me dis qu'on peut avoir une totale confiance en ses rédacteurs pour inventer les complots les plus improbables pour attirer les lecteurs.
Franchement, ça ressemble à un magazine à sensations sur le paranormal: des gros titres qui accrochent l'oeil, des articles qui inventent à peu près n'importe quoi sur base d'un petit mystère ou d'un petit soupçon, le mot 'OVNI' et l'idée de 'COMPLOT AMERICAIN' qui revient quasiment à chaque numéro...
Le pire c'est que ça doit avoir du succès: il doit sûrement y avoir des gogos pour croire tout ce qu'il est mis là dedans...

Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire: http://www.topsecret.fr/indexfr.htm

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Et si on regarde la premiere page prés du OURS il ya marqué : Toutes les informations délivrés dans les numéros de "Les informations de Top Secret ne sont basés que sur des suppositions et les preuves ne tiennent bien souvent qu'a la parole des témoins" mais c'est ecrit en tout petit 8)
ça veut bien dire ce que ça veut dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
oui poltergeist, j'avoue que s'il y a une chose que je rapproche à ce mag, c'est justement ses titres sensationnels (et je ne suis pas le seul).

Mais j'ai bien dis ses titres. Car le mag en lui-meme n'a rien de sensationnel, ses articles sont tout ce qu'on peut de plus sérieux (les mises en garde sont nombreuses).
Il n'y a absolument rien de sensationnel, je peux te l'assurer. A quelques exceptions pres, mais ceci dit, on est toujours prévenus, une mise en garde est toujours là pour nous dire comment il faut prendre ce texte, etc...)
Certains ufologues dont le sérieux n'est plus à prouver, comme Gildas Bourdais, ont deja redigé des articles là dessus. D'autres comme Jean Jacques Yvars, du JDU, y participent activement (d'ailleurs c'est l'un des fondateurs).

En tout cas personnellement c'est un mag que j'apprecie.


Sinon poltergeist, pour les titres dont tu parles :
- Les présidents savent tout : j'ai lu l'article, et il n'y a rien de sensationnel là dedans. On parle de declarations de presidents qui ont été faites. Mais le titre, encore une fois, est beaucoup plus sensationnel que l'article lui meme.
- Discovery, l'invasion a commencé : si je me souviens bien, il parle de la video qui a été filmée à discovery.
- Pourquoi ont-ils abandonné la lune : je n'ai pas lu, mais je sais que ça fait partie de leur partie "theorie fantastique" qu'ils entretenaient avant. C'était une rubrique où l'on faisait toute sorte de supposition (mais comme je l'ai deja dit, on est toujours prévenu avant).



Sinon en ce qui concerne ma "prediction meteo" : il est 13 heures et le ciel est deja rempli de nuages. Ce matin à 9 heures il faisait tellement beau que j'avais cru que je m'étais trompé et qu'il ferait beau toute la journée avec un ciel aussi clair. Maintenant je crois que finalement j'ai vu juste. Je m'attends à une pluie battante d'ici quelques dizaines de minutes.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 15:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
TOS a écrit:
Et puis explique moi une chose dragon : normalement les trainees d'avion s doivent se dissiper au bout de 1-2 minutes. Là non seulement ça se dissiper pas, mais ça s'etend à tel point que ça en devienne nuage.


Où as-tu vu que les contrails des jets se dissipent en deux minutes. Ils se transforment en nuages et plus précisément des cirrus et dérivent comme tous les nuages au gré des courants aériens. C'est un fait bien connu des météorologues. Ils influent même sur le climat terrestre

Citation:
Les traînées d'échappement

Formation

Les traînées d'échappement résultent de la saturation en vapeur d'eau des couches atmosphériques traversées par l'avion; cette saturation donnant lieu à la condensation et à la solidification ensuite d'une quantité suffisamment importante de vapeur d'eau.

Les réactions chimiques de combustion dans les moteurs de l'avion s'accompagnent de la libération d'une cartaine quantité de chaleur et de vapeur d'eau éjectées par les tuyères d'échappement et cédées aux couches atmosphériques traversées. Celles-ci se réchauffent en même temps qu'elles s'enrichissent en vapeur d'au. ces deux actions ont des effets opposés sur l'humidité relative des couches traversées : l'addition de vapeur d'eau augmente cette humidité relative, alors que le réchauffement des couches la diminue.

Ainsi, lorsqu'il y a formation effective d'une traînée blanche dite d'échappement, elle résulte toujours de ces deux processus contraires, l'apport de vapeur d'eau à l'atmosphère l'emportant sur le réchauffement de l'air.

Lorsque de telles traînées se forment, elles s'allongent dans le sillage de l'avion et sont généralement très intenses et très persistantes. Ces traînées sont formées de cristaux de glace ainsi qu'en témoignent certaines photographies et certains phénomènes de halo qu'on y observe fréquemment; ces cristaux de glace proviennent de la solidification de la vapeur d'eau et on admet généralement que cette solidification nécessite d'abord le passage de la vapeur par l'état liquide.

En outre, il est clair que ces traînées sont d'autant plus intenses, c'est-à-dire d'autant plus visibles que le nombre de cristaux de glace qu'elles contiennent par unité de volume est grand. En général, on admet que la concentration en cristaux de glace doit être au moins de 0.01 g/m3 dans une traînée bien visible, et peut atteindre 0.004 g/m3 pour des traînées faiblement visibles. Il est d'ailleurs évident que la persistance de ces traînées sera fortement influencée par cette centration en cristaux de glace.

D'autre part, puisque les traînées de condensation sont constituées de cristaux de glace, on doit s'attendre à ce qu'elles ne se produisent qu'à des altitudes relativement élevées où la température des couches atmosphériques est suffisamment base. Une température (calculée théoriquement) inférieure à -29°C est nécessaire pour qu'il y ait formation de traînées de condensation. Ceci veut dire que si la température des couches atmosphériques traversées par l'avion est supérieure à -29°C aucune traînée ne se formera, quelle que soit l'humidité de ces couches. Les altitudes normales (dans la zone tempérée) où ces "contrails" se forment, sont en général comprises entre 25000 et 40000 pieds. Les nuages propices à leur apparition sont donc les cirrus et les cirrostratus. - Source : astrosurf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
TOS a écrit:
je voudrais parler du contrôle du climat


Personne n'est capable de maîtriser le climat, c'est impossible :shock:

d'ailleurs, personne n'est capable de prévoir avec exactitude le temps qu'il fera demain, alors comment veux-tu, TOS, qu'il maîtrise un climat qu'il n'arrive même pas à prévoir, ou à prévenir ( les tempêtes, les tornades, etc.)

Et puis si le climat est si "déréglé ", c'est sûrement la faute à notre enemie numéro 1: LA POLLUTION , qui elle, aurait dû, normalement, être prévisible....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et HAARP alors ???
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 13:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2004 13:28
Messages: 2
Chers amis,

" Personne n'est capable de métriser le climat " ? Non alors faites des recherches approfondies sur les inventions de Mr Nikola Tesla... Et expliquez moi pourquoi c'est une compagnier pétrolière américaine qui détient aujourd'hui les brevets de recherche, et qui finance le projet HAARP ? Au jour d'aujourd'hui je peux aussi vous signaler qu'il y à aux USA 9 programmes de modification du temps !!!
Et pourquoi certains députés du parlement européen on en charge un dossier sur cette future arme américaine ? La personne concernée est Magda Haalvoet chef de file des Verts. Allez-y contactez la cette dame !!!

Je plaint les personnes qui croyent que tout vas bien et que est dans l'ordre des choses !!!

A titre d'information je vous rapelle que je travail pour le gouvernement et croyez moi il serait temps que la population se réveille !!!

Amitiés à vous !

P. de la Croix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 05, 2004 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Cher P. de la Croix, il n' y pas lieu d'être si agressif.... 8)

Après tout, je ne demande qu'a croire, et j'ai bien l'intention de faire des recherches :roll: , mais sincèrement pour moi tout ça ceux ne sont que « des projets » et rien n’est encore maîtrisé, sinon expliquez-moi alors pourquoi tant de catastrophes naturelles, et les inondations ??? il est vrai que les gouvernements n'en font qu'a leur tête, qu'ils financent des « projets » utopiques quand il y a beaucoup plus important voir urgent à faire. Mais ça reste des « projets », parce que « maîtriser » ça reste un grand mot.... enfin, c'est mon humble avis..... :wink:

Citation:
Et pourquoi certains députés du parlement européen on en charge un dossier sur cette future arme américaine ? La personne concernée est Magda Haalvoet chef de file des Verts. Allez-y contactez la cette dame !!!


On a déjà du mal à contacter un simple maire de la ville, alors cette dame là..... :P

Citation:
A titre d'information je vous rapelle que je travail pour le gouvernement et croyez moi il serait temps que la population se réveille !!!


Merci du conseil.....Alors, dites au gouvernement, vous qui êtes si près de lui, qu'il arrête de nous cacher la vérité... parce que comme ça la population... et bien elle n'aura plus envie de dormir....


Et bien sûr ce, je vous salue...( et salue en passant votre gouvernement).

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 12:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 18, 2004 22:40
Messages: 23
Localisation: paris
bonjour

moi aussi j'ai remarqué de drôles de variations climatiques ( en fonction du survol assez surprenant ces jours-ci d'avions ++++ ) en région parisienne

avant hier et hier : la pluie ( qui n'arrivait pas à démarrer ) et la pollution étaient là mais ..... les avions aussi (comme à l'époque de bagdad 1990 )

en 1986 - tchernobyl et les nuages ..... s'arrêtaient à notre frontière !

même les " spécialistes météo " n'y comprennent plus rien ! et dans 10 ans " nous " saurons peut-être la vérité !

en tout cas les québéquois qui vivent en pleine nature et ont " récolté " des drôles choses, polymères etc .... sur les feuilles
et quand il y a des bizzareries " ils le savent " tout de suite (intuition des paysans c'est une " compétence " ! )



halifax

_________________
L'amour plus fort que la mort et la haine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Citation:
Reuters à la Une


L'ouragan Charley ravage la Floride, au moins cinq morts

Sat August 14, 2004 10:32 PM CEST
par Michael Peltier

PUNTA GORDA, Floride (Reuters) - L'ouragan Charley, le plus violent à frapper la Floride depuis 12 ans, s'est déchaîné vendredi sur l'Etat du sud-est des Etats-Unis, causant la mort d'au moins cinq personnes.

Les responsables des services d'urgence de Floride ont avancé un bilan de cinq morts confirmés, tout en laissant entendre qu'il risquait de s'alourdir.

Les secouristes continuaient dans la journée à assister les milliers de personnes qui se sont retrouvées sans abri après le passage de Charley.

"Nos pires craintes sont devenues réalité", a affirmé le gouverneur de l'Etat Jeb Bush.

Son frère et président des Etats-Unis, George Bush, a déclaré la Floride en état de catastrophe naturelle. Il devrait s'y rendre dimanche.

Charley s'est abattu avec une violence rare, porté par des vents de plus de 230 km/h. Selon la Croix rouge, la Floride n'avait pas connu pareil ouragan depuis le passage d'Andrew en 1992.

Avant de repartir samedi vers l'Atlantique, Charley a détruit des maisons, retourné des voitures, arraché des poteaux téléphoniques et des arbres.

1,3 MILLION DE PERSONNES SANS ELECTRICITE

Dans le seul comté de Lee, les dégâts sont estimés à 3 milliards de dollars.

Selon des responsables locaux et des responsables de l'Etat, 1,3 million de personnes sont toujours privées d'électricité et 50.000 personnes ont été accueillies dans les 228 centres d'accueil qui ont été ouverts.

La Floride cherche encore à héberger 10.000 personnes.

Six hôpitaux et trois casernes de pompiers ont été endommagés ou détruits.

Après son passage sur la Floride, l'ouragan est remonté le long de la côte est des Etats-Unis touchant les deux Caroline mais il avait alors perdu en intensité.

"Je n'ai jamais rien vu de semblable", a reconnu Victor Rivera, assis sur une pile de débris, tout ce qui reste du magasin de pièces détachées où il travaillait, à Port Charlotte.

Avant de sévir sur les Etats-Unis, Charley a causé la mort de quatre personnes à Cuba et d'une autre en Jamaïque.

En août 1992, Andrew avait frappé Miami de plein fouet et causé des dégâts estimés à 25 milliards d'euros. Il s'agissait d'une tempête de catégorie 5, Charley étant classé en niveau 4.



:?

et ça c'est aussi l'armée américaine qui est responsable ??? projet HAARP?
conséquence du projet HAARP ou tout simplement un climat incontrolable??

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
C'est connu aussi de par chez nous, les gouvernements qui font des tests sur les regions. Pourquoi, un certain jour, il fait chaud, aucun nuage dans le ciel, gros soleil...et tout d'un coup il mouille...de la pluie plus acide que d'ordinaire..mais bon..va savoir...

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Stop au délire !
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:45
Messages: 10
1/ Le réchauffement global provoque la fonte de la calotte glaciaire
Particulièrement le Groenland !
2/ Notre situation géographique est celle du Canada, Paris est plus au nord que Montréal !
Notre climat tempéré était jusqu'à aujourd'hui du au Gulf stream un courant marin.
3/ Le taux de salinité de ce courant s'est considérablement réduit (apport d'eau douce, fonte des glaciers) et du même coup il ne s'enfonce plus aussi profondément et perd de sa vitesse . -30% depuis 10ans ...
4/ Personne ne peut dire quand il va stopper, quel est le point de rupture mais le jour ou cela arrivera (d'ici 20ans) notre climat sera plus rude qu'au Canada CAD hyper chaud l'été très court et des hivers très longs avec des -40°C, jusqu'en dessous de Lyon, probablement !
5/ C'est la version optimiste de l'évolution du climat pour les 100 prochaines années ... Alors au lieu de voir des complots partout ...
Il faut se préparer, par exemple enterrer les lignes électriques !

6/ La version pessimiste c'est que malgré l'arrêt du gulfstream, le réchauffement continue ... et là on aura très rapidement la fonte des glaces profondes et les Hydrates de Méthane enfermés dedans vont se libérer pourrir l'atmosphère et soulever les plaques tectoniques. Des tsunamis géants se produiront à des fréquences jusque là jamais connus par l'homme, la mer (fonte totale des glaciers oblige !) envahira les zones côtières ... Nos économies ne résisteront pas, des millions de personnes seront sans abris ou périront ...

7/ Aidons les peuples du Sud car quelque soit l'évolution du climat chez nous, c'est chez eux que les climats tempérés se développeront pour des centaines d'années .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO