Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 08:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Le nom dit tout je crois. :wink:

Quel est votre film préféré sur le paranormal, et pourquoi?

Et le film que vous considérez comme le plus effrayant?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
allez je commence :

film le plus effrayant : darkness - ça joue trop sur notre peur sur le noir.

film paranormal : exorciste - c'est un classqiue

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Le film traitant du paranormal : Le sixième sens...
Le film le plus effrayant : Arachnophobie (j'ai une horreur des araignées). 8)

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
L'exorciste m'a vraiment effrayée surtout qu'à l'époque j'étais pas très vieille...aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, ça aurai tendance à me faire rigoler... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Film paranormal : je dirais "Les Autres"

Film le plus effrayant : j'hésite entre The Ring et l'Exorciste, les deux sont différents mais ont la même ambiance oppressante tout au long du film... deux chef-d'oeuvre quoi. Il y a eu plusieurs "Ring", dont une version américaine pas mal faite, mais celles qui m'ont marqué le plus sont les versions japonaises.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 12:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
L'exorciste . C'est assez incroyable de nos jours que ce film ait pu faire peur à des gens, on m'a raconté que lorsqu'il est sorti dans les salles de ma région, d'abord il y avait foule pour le voir, mais le plus fort, du personnel de la Croix-Rouge se trouvait dans la salle lors de la projection, des personnes faisaient des malaises, il y avait des ambulances prêtes à partir, des personnes ont été hospitalisées, enfin tout un...cinéma.

Je l'ai revisionné récemment, je trouve ce film plutôt ringard, il a mal vieilli, c'est étonnant comme la société à "évolué", des choses qui faisaient peur il y a 20 ans ou plus, font plutôt rire actuellement. Sommes-nous devenus tellement "blindés" ou notre société a elle tellement dégringolé dans l'horreur que plus rien ne nous touche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Citation:
Je l'ai revisionné récemment, je trouve ce film plutôt ringard, il a mal vieilli, c'est étonnant comme la société à "évolué", des choses qui faisaient peur il y a 20 ans ou plus, font plutôt rire actuellement. Sommes-nous devenus tellement "blindés" ou notre société a elle tellement dégringolé dans l'horreur que plus rien ne nous touche.


Peut-être que c'est seulement le fait de l'avoir revisionné plusieurs fois qui fais que tu trouve que ce film plutôt ringard, mais rappel toi la première fois que tu l'a vu, je suis certain que tu a été effrayé :P.
À force de le revisionner, c'est normal qu'on vienne a en rire puisque le cinéma a nettement évolué depuis ce temps et le effets spéciaux et sonores sont plus réaliste!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 18:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu as peut-être raison, mais ce genre de film ne m'a jamais effrayé, peut-être parce que je sais que ce n'est que du cinéma et ce n'est que du faux et des effets spéciaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Citation:
Tu as peut-être raison, mais ce genre de film ne m'a jamais effrayé, peut-être parce que je sais que ce n'est que du cinéma et ce n'est que du faux et des effets spéciaux.


Donc tu ne crois pas aux possessions de corps par des démons et aux exorcices?

Et j'ai pourtant entendu que ce film était tiré d'un fait vécu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 23:05 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'admets la chose possible, ce que je veux dire c'est que puisque c'est un film de fiction, on sait que c'est irréel, dans ce cas précis. De la même façon qu'au cinéma, lorsque quelqu'un se fait abattre, tu sais pertinemment qu'en réalité cet acteur est toujours bien vivant, tu sais que c'est fictif.

Ce serait vraiment différent, s'il s'agit d'un reportage authentique par exemple. De la même manière que lorsque tu vois des gens se faire tuer en guerre dans les actualités, c'est beaucoup plus poignant, car tu sais que c'est vrai et que ces personnes sont vraiment tuées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
moi c'est pareil, j'ai vu le film ça m'a pas fait peur du tout.

Je me rappelle, mon pere m'a dit qu'il a été le voir quand il était etudiant et que pendant 3 jours il n'a pas dormi !

lorsque j'ai été le voir (un moment il est ressorti au ciné) ... ben c'était plutot bof.... en rentrant j'ai demandé à mon pere si c'était bien ce film là qu'il a vu !

Je pense qu'aujourd'hui les effets speciaux ne font plus peur (ça se voit à peine les marionnettes :D ), mais que pour les standards de l'epoque ça devait etre bcp trop realiste. D'autant plus que les gens n'étaient pas habitués aux films d'horreur ni aux films tout court d'ailleurs...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
TOS a écrit:
... D'autant plus que les gens n'étaient pas habitués aux films d'horreur ni aux films tout court d'ailleurs...


Aux films d'horreur peut être mais au cinéma il ne faut pas exagérer... :lol: :lol: :lol:

...le cinéma comme le théâtre ont eu pendant très longtemps une place privilégiée dans la vie des gens avant que la télé envahisse les foyers.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 08:50 
The Ring version américaine sans hésitations...

Suivent dans le désordre "Dark Water", "Les Autres", "Détour Mortel", "Darkness Falls", "Gothika", "Blair Witch 1 & 2"....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Aux films d'horreur peut être mais au cinéma il ne faut pas exagérer...

...le cinéma comme le théâtre ont eu pendant très longtemps une place privilégiée dans la vie des gens avant que la télé envahisse les foyers.


je ne suis pas assez vieux pour le savoir, mais j'ai toujours cru qu'à cette epoque on aurait mieux à faire que le cinema, surtout que ça n'était pas aussi commercial qu'aujourd'hui et il n'y avait pas autant de films.

Enfin, merci quand meme de le preciser ! :D

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
TOS a écrit:
...

je ne suis pas assez vieux pour le savoir...


Et nous voilà issus de l'"âge de pierre"... :lol: :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: films préférés
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 12:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
bonjour

le film qui m'a le plus effrayé c'est l'EXORCISTE, ça m'a traumatisé, j'ai pas dormi pendant plusieurs semaines. Pourquoi ? En fait, pour moi les esprits, demons, etc peuvent exister, (pour info je n'en ai jamais vu mais dans le doute ..)... et l'imagination fait le reste. :?

tu peux me montrer des films de loups garous, vampires etc je peux sursauter mais rien de plus, le film ne me travaillera pas plus que cela. Mais les films comme l'Exorciste, Amytiville, Emprise ouaaaaa :twisted: je dors plus après. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Personnellement, pour le film paranormal, c'est sans hésitation Les Autres... je l'ai adoré ! Quant au film le plus effrayant... j'ai été traumatisé étant petit par de nombreux films qui me semblent maintenant bien dérisoir :lol:... par exemple Jeu d'enfant (Chucky) ou Les Dents de la Mer, mais maintenant... le dernier film qui m'a réellement effrayé est The Ring, je parle de la version américaine, que j'ai personnellement préférée à la version originale japonaise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je confirme ce que Dragon raconte, il y avait bien paraît il des gens pris de malaise à la sortie de l'exorciste...

Sinon moi je n'ai pas vite peur des films, j'ai bien aimé The Ring, j'ai trouvé Les autres endormant...

Mais le film qui m'a fait le plus peur, c'était les dents de la mer, mais j'étais petit quand j'ai vu cette horreur.

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 14:41 
Paranormal: Sixième sens

Le plus effrayant: je ne me souviens pas d'avoir été effrayé... :shock:

Apparemment, j'ai passé par-dessus un film paranormal qui semble très bien: Les Autres
Il va falloir que je le regarde... :?

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 14:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
X-Files (la série) reste dans les annales. A qui connait la fin?

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 15:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Ben pour connaître la fin, il ne faut pas acheter le dvd ?
Euh le film paranormal : Sixième Sens
Film qui m'a le plus fait flipper : L'exorciste (la première fois, parce que je le regardais en douce pendant que mes parents le regardaient et que c'était encore plus flippant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 10:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 13, 2004 18:08
Messages: 34
Localisation: toulouse
film paranormal : pas specialement de préférence, mais je dirais quand meme : le sixième sens

film le plus effrayant (pour moi cauchemardesque) : le vaisseau de l'au-delà....

_________________
carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
bon pour moi, film paranormal : La ligne verte.

Le plus effrayant : L'exorciste et je serais curieuse de voir la nouvelle version.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 11:52 
Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord à propos de l'exorcisme, mes parents étaient allés le voir au cinéma et ma mère a passé une nuit épouvantable. Moi je n'avais jamais osé le voir de peur d'être effrayée jusqu'à ces derniers temps et j'ai été très déçue, je m'étais pourtant préparée à avoir des frayeurs et puis rien, mais rien du tout.Quelle déception !!!!!

Par contre, le film qui m'a le plus marquée est, mince je me rappelle plus le titre, mais c'est l'histoire d'une femme qui se fait violer par une entité, il était dit que c'était une histoire vraie et que ça la poursuivait toujours (il faut dire qu'à l'époque de la sortie du film les sois disant histoires réelles étaient à la mode).

Ah et puis un autre aussi, mais là je regardais tellement de films d'horreur que je pense qu'il m'a marquée tellement j'en voyais c'était" frayeur". Je n'ai plus jamais osé le regarder de nouveau, rien que la musique m'angoisse encore, mais peut être que j'en rigolerais maintenant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Les films paranormaux:"le sixième sens" "la ligne verte" aussi ma beaucoup ému, je dois dire sinon le plus flippant "Wolf" avec Jack Nicholson, j'étais assez petit quand je l'ai vu pour la première fois et je dois dire que tard le soir, avec presque pas de lumière et TOUT SEUL, quand on est assez jeune, c'est assez flippant, mais quand je l'ai revu, il y a pas très longtemps, j'ai été assez déçu du résultat :roll:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 13:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Le premier Blair Witch me rend particulièrement nerveuse

Mais sinon, je ne sais pas si ce film entre dans la catégorie paranormal, mais j'aime enormément The Cell. Il ne fais pas peur, il n'est pas oppressant, mais voilà, je le trouve génial :D
La première fois que je l'ai vue, je suis sortie avec un desir de dessiner ou peindre immense mais aucune inspiration, tout avait déjà été fait dans le film! lol Celui qui a fait ce film est branché sur la meme longueur d'onde que moi! Artistiquement c'est un film excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Moi, je dirais Les Autres, L'Exorciste, Le Cercle et Darkness Falls ...

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
buns1983 a écrit:
X-Files (la série) reste dans les annales. A qui connait la fin?


http://www.lvei.net ;)


Film paranormal : Les autres est très bien. 6eme sens aussi. Mais pas tellement effrayants, The Ring était assez bien mais pas assez effrayant non plus.
pour ceux qui disent que l'exorciste est limite ringard, c'est normal en 2004,mais pour l'époque, il devait etre génial.

Film effrayant : Massacre a la tronconneuse. Tout simplement géant!

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Moi ceux que j'ai énormément aimé sont :Les autres- Fréquence interdite-La cité des anges , Gothika et Le cercle version américaine


Quand à celui qui m'a effrayé est Le dragon rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Heuuuuuuu Lex, quel âge avais tu quand tu as vu le film "Wolf" ? :roll: :roll:

Tu devais être vraiment mais vraiment très petit :lol: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO