Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche maison hantée
MessagePosté: Dim Juillet 11, 2004 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 10, 2004 00:03
Messages: 22
Reste-t'il des maisons hantées en France ?
Depuis des mois, je recherche une maison hantée en région Rhône-Alpes ou, encore mieux, autour de Grenoble, en vain. C'est à croire qu'il n'y en a plus. Quelqu'un parmi vous aurait-il connaissance d'un tel lieu dans le coin ?

Merci pour vos pistes et infos.

Cordialement,
---
nikoteen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 00:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Il faudrait regarder dans le livre "les lieux de l'au-dela" qui regroupe la plupart des lieux hantés de France. Scorian en possède un exemplaire, il pourra surement te dire si la région de Grenoble y est citée. :wink:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Je n'ai pas le bouquin sur moi, mais je suis presque sur qu'il y a des choses surnaturelles dans ce coin la. Meme les plus grandes villes de France ne sont pas exempt de phenomenes paranormaux. :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 07:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Je crois qu'en Savoie (ou haute-savoie), malheureusement je ne me souviens plus de l'endroit mais c'est pas loin de Genève où j'habite, il y a un château qui est hanté. En fait le propriétaire à l'époque (je ne sais pas si il l'est toujours) était le père d'une de mes camarade d'école, et à l'époque il avait même passé dans l'émission "mystères" sur TF1 justement au sujet de son château. Essaie de faire des recherches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 08:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
En alsace aussi, entre colmar et selestat, au bord de l'autoroute, il y a un vieil hotel abandonné qui n'a jamais été terminé d'etre construit, les proprietaires l'avaient fait construire pour leur fille qui est morte peu de temp avant la fin des travaux, et depuis il s'y passerait des choses étranges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Mathieu a écrit:
en alsace aussi, entre colmar et selestat, au bord de l'autoroute, il y a un vieil hotel abandonné qui n'a jamais ete terminé d'etre construit, les proprietaires l'avaient fait construire pour leur fille qui est morte peu de temp avant la fin des travaux, et depuis il s'y passerait des choses etranges


Oui! il me semble être déjà passée devant...si c'est l'hôtel auquel je pense, son état de ruine peut dans le meilleur des cas servir d'abri à des vagabonds...et encore...je doute qu'il s'y passe grand chose...

Il y aurai aussi une maison hantée à Ostwald mais c'est un lieu "privé" donc aucune chance de pouvoir occuper les lieux pour y mener une enquête.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 12:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
Je sais que c'est le refuge depuis quelques annees d'un sdf pour l'hiver, et il avait declare qu'il s'y passait des chose etranges mais qu'il preferait ne pas savoir ce que c'etait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 00:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
La maison de St-Quentin.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Pour plus d'informations http://etranges.revelations.free.fr/paranormal/saint%20quentin.htm

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 10, 2004 00:03
Messages: 22
Merci à tous pour vos réactions, mais je cherche en Rhône-Alpes et (si possible) du côté de Grenoble. L'Aisne et l'Alsace sont des coins un peu trop lointains pour moi.

- Scorian : peux-tu s'il te plait essayer de regarder dans ton bouquin et me tenir au courant ?
- Je vais essayer d'en savoir plus sur cette histoire de chateau en Savoie (ou Haute-Savoie, donc) passé dans "Mystères", mais les indices sont maigres.

Cordialement,
---
nikoteen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 13:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Moi je farai un tour à St Quentin, je suis a coté à Amiens. :D

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 10, 2004 00:03
Messages: 22
Le seul château hanté dont j'ai trouvé trace dans les anciens numéros de l'émission "Mystères" de TF1 est celui de Veauce, dans l'Allier.
1. C'est toujours loin
2. Il semble que depuis le décès du Baron qui en a fait la publicité, le fantôme de la fameuse "Lucie" ne se manifeste plus :-(

Quelqu'un a d'autres infos ?

Cordialement,
---
nikoteen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 10, 2004 00:03
Messages: 22
buns1983 a écrit:
Moi je farai un tour à St Quentin, je suis a coté à Amiens. :D

Bah d'après le message de Elvirna la maison a été détruite.

Cordialement,
---
nikoteen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 15:59 
Citation:
2. Il semble que depuis le décès du Baron qui en a fait la publicité, le fantôme de la fameuse "Lucie" ne se manifeste plus


Tiens comme c bizarre... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Oui,la maison de Saint-Quentin,mes grand parent habitent a 2 minutes a pied de cette maison.Moi,j'habite pas tout pres,mais bon a 20 minutes a pied,je suis passé devant cette apres midi d'ailleurs(par hasard),en fait c'est dans le quartier Remicourt de St-Quentin.En fait,il y avait les murs qui saignaient,les habitants étaient meme passé a l'emission Mysteres de TF1.Paraitrait qu'il y aurait des cadavres de soldats allemands de la premiere guerre mondiale entassés sous cette maison.Mais j'ai eus vent comme quoi tout était faux. 8)

Enfin,j'irais pas interroger les nouveaux proprio pour savoir s'il y a quelque chose de paranormal dans leur maison,la honte... :roll:

Enfin,pour une fois qu'il se passe quelque chose dans cette ville...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 19:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
nikoteen a écrit:
buns1983 a écrit:
Moi je farai un tour à St Quentin, je suis a coté à Amiens. :D

Bah d'après le message de Elvirna la maison a été détruite.

Cordialement,
---
nikoteen.


Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas tant la maison qui est hantée, mais le lieu. Donc, le nouveau lotissement ne doit pas échapper à la règle. Sinon ayant détruit l'hôpital, tout aurai dû disparaître.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Dernière édition par buns1983 le Mer Juillet 14, 2004 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 08:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:P Excusez la question idiote, mais...
Si un endroit est vraiment hanté, qui peut avoir envie d'y aller?

N'est-ce pas 'dangereux', ou quelque chose du genre? :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 08:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
C'est la question que je me pose.
Soit ils y vont en connaissance de cause et donc ce sont des gens "spéciaux", ou soit il croivent encore que c'est un canular.

Je penche pour la première, et en général ces gens n'aiment pas la foule...
Je lance le défi à n'importe qui d'aller leur dire un petit bonjour et rien que ça :D

D'ailleur celle d'Amytiville, à encore des résidents.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
il y aussi la maison de hem (à coté de villeneuve d'ascq)
-> j'y suis allé mais je n'ai jamais remarqué rien de special

c'est juste un ami qui y a vu une lumiere selon lui. Et d'autres amis qui y sont allés m'ont dit qu'il y avait un vieux qui les a tous traités (car apparement la maison est habitée)

et puis y a aussi la maison de Tournai (Belgique). Vu qu'avant j'allais bosser à tournai tous les jours, j'ai demandé à certaines personnes si ils étaient au courant de cette maison (non sans mal... :oops: )
l'un d'eux m'a quand meme dit qu'il y avait des histoires de gens qui y rentraient et ne sont jamais ressortis, ou d'autres trucs du genre (parce que selon lui tout était des co***ries).


http://groups.msn.com/maisonhantee


pourquoi visiter une maison hantee ? par simple curiosité... ou encore à la recherche de sensations fortes. Cela dit, je pense que les histoires de maisons hantees sont à 90 % des cas exagerees.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Carcharadon a écrit:
...Paraitrait qu'il y aurait des cadavres de soldats allemands de la premiere guerre mondiale entassés sous cette maison...


Dans le cas où ce lieu serai effectivement hanté, on ne peut que supposer que les corps de ces soldats trouvés sous cette maison ont été enterrés depuis...et ce même lieu de ce fait apaisé...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Oui c'est possible,mais moi je n'interprete pas,je ne fais que vous dire ce qui est.Mais bon,je pense que tout ca était un canular.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Si tu rentre dans une maison hanté pour le sensationel soit il ne s'y passera rien, soit tu passera un très mauvais quart d'heure !

On ne rentre pas dans ces lieux comme ca sans protection, et d'ailleurs on évite ces lieux si il n'est pas rigoureusement indispensable d'y pénétrer.

Vous jouez avec le feu, et beaucoup ne s'imaginent meme pas à quel point ce feu est vif !

Apres dans les lieux hantés, y a des bâtiments qui sont hantés quelques soit leur propriétaire, d'autres esprits qui suivent les personnes qu'elles hantent.

La maison d'Amytiville est toujours à louer à ce que je sais, ou à vendre, mais personne ne veut l'acheter, c'est une très grande maison assez belle meme, et on la vend pour moins cher qu'un studio et pourtant personne en veux, il parrait qu'il s'y passe des choses pas tristes ...

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 13:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Fredn a écrit:
La maison d'Amytiville est toujours à louer à ce que je sais, ou à vendre, mais personne ne veut l'acheter, c'est une très grande maison assez belle meme, et on la vend pour moins cher qu'un studio et pourtant personne en veux, il parrait qu'il s'y passe des choses pas tristes ...


Ah bon? J'ai vu a la tele qu'elle a vait trouvé des résidents.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
buns1983 a écrit:
Fredn a écrit:
La maison d'Amytiville est toujours à louer à ce que je sais, ou à vendre, mais personne ne veut l'acheter, c'est une très grande maison assez belle meme, et on la vend pour moins cher qu'un studio et pourtant personne en veux, il parrait qu'il s'y passe des choses pas tristes ...


Ah bon? J'ai vu a la tele qu'elle a vait trouvé des résidents.


C'est très récent alors

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Pour la maison de St Quentitn,si vous voulez,je peux trouver l'adresse exacte,ou cas ou vous voudriez aller sur place sans etre obligé de demander ou est l'emplacement hanté a un passant :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hotel hanté
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 15:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 19, 2004 15:03
Messages: 3
Localisation: Alsace
J'habite à Colmar, et je vois de quel hotel tu parles, il est abandonné depuis des années. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas démoli, d'ailleurs.
Est-il vraiment hanté ? Je pense que ce ne sont que des rumeurs.
Il y a eu un accident, qui a été relaté dans la presse. Des jeunes l'ont exploré et une jeune fille est tombé dans la cage d'ascenseur. Maintenant, je ne m'y aventurerai pas, car ça a l'air plutot pourri, j'aurai peur de passer à travers le plancher !

Il y a une autre maison dite hantée, dans la foret du Neuland à Colmar. C'est une ancienne auberge, qui est devenue un lieu de squat. Elle est plutot lugubre.

D'ailleurs, si vous connaissez des lieux hantés en Alsace, n'hésitez pas à me le dire ! Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 09:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
l'auberge dans le neuland je la connais, elle n'est pas du tout hantee, elle a ete murée pour eviter les squatteurs, mais elle va etre transformer en centre pour handicapés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Petite flo a écrit:
Mathieu a écrit:
en alsace aussi, entre colmar et selestat, au bord de l'autoroute, il y a un vieil hotel abandonné qui n'a jamais ete terminé d'etre construit, les proprietaires l'avaient fait construire pour leur fille qui est morte peu de temp avant la fin des travaux, et depuis il s'y passerait des choses etranges


Oui! il me semble être déjà passée devant...si c'est l'hôtel auquel je pense, son état de ruine peut dans le meilleur des cas servir d'abri à des vagabonds...et encore...je doute qu'il s'y passe grand chose...

Il y aurai aussi une maison hantée à Ostwald mais c'est un lieu "privé" donc aucune chance de pouvoir occuper les lieux pour y mener une enquête.


Oula me faites pas peur c'est pres de chez moi ostwald ... Sinon une maison j'en connait une elle est habitée par mes oncles... elle se situe dans la Meuse dans une village appelé les senades et ce qui est troublant c'est qu'elle se situe juste devant une Eglise.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 09:29 
j'en ai ras le bol de la décentralisation ,
on dirait que les fantômes aussi ont plié bagage
y a rien de hanté à Paris ???
c'est pas sérieux franchement :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 12:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 20:01
Messages: 10
je voudrais juste dire que les phenomenes ne se manifestes qu'aupres de personnes "receptive" et que tout ceci ce nourris de leurs emotions.
Deplus je signale que les esprits des maisons dites hantées ne sont pas "coincé " dans ces lieux(nous avons ete suivit par un esprit mort dans notre maison et ce a plusieurs de kilometres :D ).
Je pense que les manifestations sont plus flagrantes dans ses maisons car elles y sont attendue :shock:

Je rappelle en plus qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir entrer en contact avec des esprits donc certains pourrons voir des choses et d'autres n'en verrons jamais et n'oublions pas que beaucoup inventent :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO