Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un camp hanté
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Je vous écris à propos de ma fille de 12 ans. Elle était allée à un camp d'été, le camp des artistes, et elle n'y retournera plus. Voici son histoire :

Elle dormait dans la chambre 9, la plus grande chambre où il y avait une toilette dedans. Un soir, les animateurs ont fait un feu de camp avec des histoires d'horreur. Ma fille n'avait pas peur, donc elle est restée.

Ils racontaient que "l'auberge" (ils appelaient le bâtiment une auberge) était hantée par des esprits, et que c'était un ancien terminal. Ils disaient que plusieurs meurtres s'étaient produits dans la chambre 9, à l'époque. Voici les phénomènes surnaturels qu'ils racontaient :

*Plusieurs animateurs ont déjà sentit se faire attaquer par une présence.
*Une nuit, une petite fille de 9 ans qui dormait dans la chambre 9 a criée au meurtre en jurant avoir sentit une présence sur elle.
*Un animateur avait déjà vu un homme pendu (un esprit) par la fenêtre de la chambre 9.
*Alors qu'un animateur prenait sa douche dans la chambre 9, quand il est sortit, il a vu un visage (pas le sien) dans le miroir.
*Un animateur a vu une tuile arrachée (toujours dans la salle de bain de la chambre 9) et le miroir brisé, comme si quelqu'un avait arraché une tuile et l'avait lancé dans le miroir. Impossible: Pourquoi un animateur aurait fait ça ? Il aurait perdu son emploi ! Et jamais un campeur n'aurait été capable d'arracher une tuile.

Des campeurs qui avaient dormi dans la chambre 9 l'année d'avant ont entendu des voix la nuit quand ils étaient dans la chambre 9.

Ma fille m'a racontée qu'elle entendait des voix l'appeller par son nom la nuit et elle avait vu un esprit monter dans le lit d'une campeuse dans la même chambre qu'elle. Son imagination ? Impossible : la campeuse même a racontée le lendemain matin avoir vu un esprit monter dans son lit. Aussi, une autre campeuse de la chambre 9 avait vu un esprit la regarder durand la nuit.

Alors voilà, c'était mon témoignage, mais c'est arrivé à ma fille, et si vous avez des questions, je demanderai à ma fille et j'écrirai sa réponse.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Dernière édition par mariniac le Mar Août 08, 2006 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
C'est vraiment flippant comme histoire. Je pense que si il y a une équipe pour aller sur le terrain, c'est le moment d'y aller. Là vous risquez de trouver quelques choses, si vous avez la permission des propriètaires bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 23:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
A mon époque c'était la tente verte, en Corrèze. J'avais écrit une vague nouvelle là-dessus.

Je ne remets pas complètement en doute ce "témoignage" (encore que quelques corrections lui feraient le plus grand bien) mais chaque colo, chaque camps a ses "fantômes", ses légendes... qui sont rapportées depuis des lustres par l'équipe.

On m'a raconté la même chose quand je suis arrivé dans un centre destiné à recevoir des adultes handicapés mentaux, les animateurs précédents auraient entendu des bruits suspects, vu des formes... alors ce que j'ai entendu ou vu, ma foi... ça correspondait : bruits, formes.

Qu'on ait peur ou non, une histoire, surtout si elle est bien menée, peut influencer, surtout un esprit jeune (je n'ai pas dit : surtout une fille :twisted: ) donc il vaut mieux garder ça en tête.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Eh bien pour répondre à vos question, le camp a déménagé, il est rendu à Montréal, et je ne sais pas ce qu'il y a maintenant à la place.

Bon, ma fille n,est pas une peureuse et elle ne se fait pas facilement influencer, et j'y crois moi aussi et pourtant, j'ai 28 ans! (eh oui, je l'ai eue à 16 ans, mais ce n'est pas le sujet) Et ce ne sont pas que des histoires, ma fille a vue des esprits! Et d'autres filles dans sa chambre aussi!

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un camp hanté
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 00:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
mariniac a écrit:
Des campeurs qui avaient dormient dans la chambre 9 l'année d'avant ont entenduent des voix la nuit quand ils étaient dans la chambre 9. Ma fille m'a racontée qu'elle entendait des voix l'appeler par son son nom la nuit et elle avait vu un esprit monter dans le lit d'une campeuse dans la même chambre qu'elle. Son imagination? Impossible: la campeuse a racontée le lendemain matin avoir vu un esprit monter dans son lit. Aussi, une autre campeuse de la chambre 9 avait vu un esprit la regarder durand la nuit.

Alors voilà, c'était mon témoignage, mais c'est arrivé à ma fille, et si vous avez des quetions, je demanderai à ma fille et j'écrirai sa réponse.


Je ne comprends pas tout :?

Ta fille a vu et entendu cela avant ou après les "histoires" du feu de camp ?

Tu nous dis qu'elle est restée à écouter ces "histoires" parce qu'elle n'avait pas peur mais qu'elle aurait pourtant, auparavant, entendu des voix et vu un esprit dans sa chambre supposée hantée ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Ce qui est arrivé, c'est qu'elle est restée écouter les histoires car elle n'a pas peur des histoires d'horreur, car les campeurs n'étaient pas obligés de les écouter s'ils avaient trop peur. Voici ce qui concerne les histoires:

*Plusieurs animateurs ont déjà sentit se faire attaquer par une présence
*Une nuit, une petite fille de 9 ans qui dormait dans la chambre 9 a criée au meurtre en jurant avoir sentit une présence sur elle
*Ils avaient déjà vu un homme pendu (un esprit) par la fenêtre de la chambre 9.
*Alors qu'un animateur prenait sa douche dans la chambre 9, quand il est sortit, il a vu un visage (pas le sien) dans le miroir.
*Un animateur a vu une tuile arrachée (toujopurs dans la salle de bain de la chambre 9) et le miroir brisé, comme si quelqu'un avait arraché une tuile et l'avait lancé dans le miroir. Impossible: Pourquoi un animateur aurait ça? Il aurait perdu son emplois! Et jamais un campeur aurait été capable d'arracher une tuile.

Des campeurs qui avaient dormient dans la chambre 9 l'année d'avant ont entenduent des voix la nuit quand ils étaient dans la chambre 9.

Et voici ce qui concerne ce qui est arrivé à ma fille:

Ma fille m'a racontée qu'elle entendait des voix l'appeler par son son nom la nuit et elle avait vu un esprit monter dans le lit d'une campeuse dans la même chambre qu'elle. Son imagination? Impossible: la campeuse a racontée le lendemain matin avoir vu un esprit monter dans son lit. Aussi, une autre campeuse de la chambre 9 avait vu un esprit la regarder durand la nuit.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 00:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
sansipfixe a écrit:
Ta fille a vu et entendu cela avant ou après les "histoires" du feu de camp ?


Cela ne réponds toujours pas à ma question :cry:

marimaniac a écrit:
Son imagination? Impossible: la campeuse a racontée le lendemain matin avoir vu un esprit monter dans son lit. Aussi, une autre campeuse de la chambre 9 avait vu un esprit la regarder durand la nuit.


Le lendemain matin de quoi ? Du feu de camp ? De la fois ou ta fille a vu cela ? Ou la campeuse a vu un esprit monter dans son lit ? Tout cela s'est-il passé la même nuit ?
Les personnes témoins de ces "apparitions" ( autres campeuses de la chambre 9) étaient-elles aussi présentes au feu de camp à écouter ces histoires ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 05, 2006 18:25
Messages: 84
Pourquoi ne pas mettre les animateurs en cause ?
Apres tout, c'est l'usage autour d'un feu de camp de se faire peur, et surtout apres.
Ce ne serait pas la premiere fois que l'on voit de jeunes adultes abuser de l'innocence d'enfants sous leurs garde.
Au demeurant, le recit de ta fille (et de sa comparse) correspond un peu trop bien avec les sombres recits des animateurs (la chambre neuf, son prenom, etc...).
Je penche pour la blague de chef de camps, pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Elle a vu ça après les histoires, mais une nuit après. C'est-à-dire que un soir ils ont racontés les hisoire, une autre nuit a passée et ensuite elle a vue les esprits et entendue des voix. Et ma fille était la seule de sa chambre à avoir entendu les histoire d'horreur, car il y avait 3, 4 filles qui les écoutaient mais sont partient quand ils parlaient de la chambre 9 (c'est-à-dire dès le début).

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
toxinsheep a écrit:
Pourquoi ne pas mettre les animateurs en cause ?
Apres tout, c'est l'usage autour d'un feu de camp de se faire peur, et surtout apres.
Ce ne serait pas la premiere fois que l'on voit de jeunes adultes abuser de l'innocence d'enfants sous leurs garde.
Au demeurant, le recit de ta fille (et de sa comparse) correspond un peu trop bien avec les sombres recits des animateurs (la chambre neuf, son prenom, etc...).
Je penche pour la blague de chef de camps, pour ma part.


Peut-être bien, mais ma fille sait ce qu,elle a vue! Elle a vue un esprit et ses copines de chambre aussi!

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 05, 2006 18:25
Messages: 84
Citation:
Peut-être bien, mais ma fille sait ce qu,elle a vue! Elle a vue un esprit et ses copines de chambre aussi!


Sait on ce que l'on voit lorque la frayeur est là ?
Qu'est ce qui defini visuellement de façon formelle qu'on a affaire à un esprit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Citation:
mariniac a dit:
Eh bien pour répondre à vos question, le camp a déménagé, il est rendu à Montréal, et je ne sais pas ce qu'il y a maintenant à la place.

Où exactement à Montréal?(J'habite quand même près de là) :lol:

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 04:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
jess_willtara a écrit:
Citation:
mariniac a dit:
Eh bien pour répondre à vos question, le camp a déménagé, il est rendu à Montréal, et je ne sais pas ce qu'il y a maintenant à la place.


Où exactement à Montréal?(J'habite quand même près de là) :lol:


Je suis désolée, je n'en ait aucune idée! C'est une amie de ma fille qui était au camp avec qui elle a gardée le contact grâce à MSN qui le lui a dit... Moi aussi j'habite près de là, dans la banlieue nord plus précisément.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Dernière édition par mariniac le Mar Août 08, 2006 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 04:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
toxinsheep a écrit:
Citation:
Peut-être bien, mais ma fille sait ce qu,elle a vue! Elle a vue un esprit et ses copines de chambre aussi!


Sait on ce que l'on voit lorque la frayeur est là ?
Qu'est ce qui defini visuellement de façon formelle qu'on a affaire à un esprit ?


Eh bien c'est vrai qu'on pourrait penser que c'est son imagination, mais la même fille (celle qu'un esprit est monté dans son lit) a dit le lendemain matin avoir vue elle aussi un esprit monter dans son lit.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 10:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
Citation:
Eh bien c'est vrai qu'on pourrait penser que c'est son imagination, mais la même fille (celle qu'un esprit est monté dans son lit) a dit le lendemain matin avoir vue elle aussi un esprit monter dans son lit.


Oui mais elles peuvent en avoir parlé ensemble (Vu que 2 journées se sont écoulées entre le feu de camp et cet événement...). Ce qui fait qu'elles se sont monté la tête mutuellement et l'imagination a fait le reste du travail durant la nuit. Car même une personne qui n'a pas peur de ce genre d'histoire, si elle en entend une qui lui correspond (dans ce cas, la chambre 9...) elle ne pourra s'empécher d'avoir une certaine appréhension je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Pas vraiment étonnant, si elle a entendu ca avant de s'endormire il n'y avait pas de quoi être rassuré. Elle n'a que douze ans et a cet âge l'imagination est très forte.
Las animateurs avaient pour but d'effrayer durant cette soirée.. n'est ca pas ca le but: des histoires qui font peur?
Il ont sans doute réussit a en effrayer plus d'un.. et par malchance ta fille occupait la chambre 9.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
anarpunk a écrit:
Citation:
Eh bien c'est vrai qu'on pourrait penser que c'est son imagination, mais la même fille (celle qu'un esprit est monté dans son lit) a dit le lendemain matin avoir vue elle aussi un esprit monter dans son lit.


Oui mais elles peuvent en avoir parlé ensemble (Vu que 2 journées se sont écoulées entre le feu de camp et cet événement...). Ce qui fait qu'elles se sont monté la tête mutuellement et l'imagination a fait le reste du travail durant la nuit. Car même une personne qui n'a pas peur de ce genre d'histoire, si elle en entend une qui lui correspond (dans ce cas, la chambre 9...) elle ne pourra s'empécher d'avoir une certaine appréhension je pense...


Je le répète, mais ma fille est la seule de toute sa chambre à avoir vue les histoires d'horreur, les autres n,avaient aucune idée qu'on parlait de la chambre 9, sauf 3, 4 filles et cette fille là n'en faisait pas partit. Et les 3, 4 fille n'ont pas écouté l'histoire.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Kanashimi a écrit:
Pas vraiment étonnant, si elle a entendu ca avant de s'endormire il n'y avait pas de quoi être rassuré. Elle n'a que douze ans et a cet âge l'imagination est très forte.
Las animateurs avaient pour but d'effrayer durant cette soirée.. n'est ca pas ca le but: des histoires qui font peur?
Il ont sans doute réussit a en effrayer plus d'un.. et par malchance ta fille occupait la chambre 9.


Oui, c'est vrai qu'on pourrait croire ça, mais n'est-ce pas étrange que deux filles aient vue un esprit au même endroit en même temps? Je crois qu'elles ont réellement vuent un esprit. C'est vrai qu'à 12 ans, on a beaucoup d'imagination (même si ma fille est très mature pour son âge), mais j'ai 28 ans et je crois ce qu'elle a vue!

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 17:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Comment peux-tu croire ce qu'elles ont vu ?

Pour avoir été longtemps animateur je peux t'assurer que les histoires de ce genre sont très courantes, qu'il s'agisse d'un fantôme, d'un pervers, d'un tueur en série... c'est au choix.

Un animateur m'a raconté ce "témoignage" : des mômes rentraient du lac, une camionette est passée, genre modèle vieux et usé. Rien que du banal.

De retour au centre il ne s'est pas passé deux heures sans que des parents téléphonent au directeur, affolés, demandant à retirer leur enfant parceque des jeunes avaient été enlevés. Ils sont arrivés pendant la soirée et ont consaté par eux-même qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Evidemment ils n'étaient pas franchement jouasses (Nancy - Milan pour rien - enfin pas complètement, la gamine leur a été remise au passage).

L'histoire ? Simple : des gamines (ados, 12-14) ont prétendu avoir entendu des cris venant de la camionette. Mieux ! Certains ont dit avoir reconnu des jeunes du centre malgrès la une cagoule et des vitres teintées (selon les "témoignages" - témoins qui n'étaient pas forcément sur les lieux, d'ailleurs).

Mais non-seulement ça mais cette chipie a continué à raconter son histoire aux enfants voulant s'inscrire au séjour suivant, du coup certains parents ont annulé, d'autre ont passé xx coups de fils pour être sûrs qu'aucun gamin ne manquait à l'appel, c'était surréaliste.

Ca se passait en Italie (près de Milan), dans un endroit où un chien ne se fait pas écraser sans être cité dans le journal, alors un enlèvement d'enfants français...

Bref, les ados adorent s'inventer des histoires, garde ça en tête quand-même (tout en corrigeant tes messages comme il t'a été demandé en mp) avant de croire tout ce que racontent des jeunes filles..

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 17:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
Je reste persuadé que ta fille a pu en discuter avec les autres personnes occupant la chambre 9 (sans, bien sûr, que celles-ci aient assisté au feu de camp).
Quoi qu'il en soit, avant de croire à cette histoire sans te poser de question, tu devrais sans doute te pencher sur l'histoire du lieu où était ce camp (Y a-t-il eu des morts ? Y a-t-il eu d'autres témoignages "d'apparitions" ? etc...) de manière sérieuse (donc ne pas demander à 2-3 animateurs de colo lol)...
Je pense que c'est une démarche indispensable avant de pouvoir dire "ma fille a vu un "esprit" ".
@ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
anarpunk a écrit:
Je reste persuadé que ta fille a pu en discuter avec les autres personnes occupant la chambre 9 (sans, bien sûr, que celles-ci aient assisté au feu de camp).
Quoi qu'il en soit, avant de croire à cette histoire sans te poser de question, tu devrais sans doute te pencher sur l'histoire du lieu où était ce camp (Y a-t-il eu des morts ? Y a-t-il eu d'autres témoignages "d'apparitions" ? etc...) de manière sérieuse (donc ne pas demander à 2-3 animateurs de colo lol)...
Je pense que c'est une démarche indispensable avant de pouvoir dire "ma fille a vu un "esprit" ".
@ +


Non, ma fille n'avait pas le droit d'en parler aux autres pour ne pas leur faire peur. Les animatrices lui ont dit "Racontes pas aux autres ce qui s'est passé, sinon elles auront très peur et tu auras une grosse punition, fais-moi confiance!" Je ne sais pas s'il y a eu des morts, peut-être que ce n'était juste pour leurs faire peur. Je sais que vous ne la croyez pas car elle a 12 ans, mais... Croyez donc ce que vous voulez, ça ne me dérange pas.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 09:22
Messages: 41
Localisation: Alsace
En même temps je ne comprends pas pourquoi l'animatrice a interdit à la fille de raconter ce qu'elle a vu alors que le groupe d'animateurs racontaient bien tout un tas d'histoires effrayantes au sujet de la chambre 9...

_________________
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 08, 2006 21:44
Messages: 26
Moi, je suis assez convaincu par ton réçit Mariniac.

Je suis futur éducateur spécialisé, et le témoignage d'un enfant n'est jamais à prendre à la légére.

En toute logique, un enfant raconte une histoire selon des faits rééls, ensuite il peut plus ou moins " l'agrémenter à sa sauce " même si ce dernier à tendance à surenchérir son discours.

Je me rappel d'un voyage au futuroscope il'y'a environ 8, 9 ans. On était dans une colonie ( j'avais 10, 12 ans a l'époque....) et on était logé dans un grand couvent au milieu de ruines. Les éducateurs nous avaient interdit de s'aventurer dans certaines piéces, dont certaines donnaient la chair de poule....Et effectivement, la journée et le soir on entendait des bruits bizarres....

Oui, je crois que dans certaines "histoires" de colonies, il y'a une part de vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Je crois aussi être très convaincue par ton histoire(qui fait froid dans l'dos au faite :lol: :oops: )

Un enfant peut mentir oui, mais avec toute ces histoires qui ont été comptée autour du feu, je ne peux pas m'empêcher de croire que c'est vrai. Au faite, je me demande bien pourquoi la chambre 9 n'a pas été interdite. C'est bizzare avec tout le tas d'histoires qui peut s'être produit là-bas... :roll:

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le camp artiste de Patrick labbé??
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 00:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 28, 2006 00:05
Messages: 11
Localisation: montreal
chere dame...
Je suis tres tres ouvert aux phénomenes paranormaux mais... Le camp des artistes fondé par le comédien Patrick Labbe est un des MUSTpour les jeunes artistes!
P-e que votre fille, avec son imagination débordante( comme tous les autres enfants) a inventée cette histoire pour se rendre intéressante.
En fait, s'inscrire a un camp d'art demande un bon sens d'imagination, non?
J'enseigne moi-même, ds un genre de camp des artts.. Jamais , il n'y a eut de « phénomenes»... C'est vrai que nous, nous sommes un camp de jour a montreal...Et, fausse informations de votre part... le camp des artistes n'as jamais éliu domicile a montreal;!!
Dormir sur les lieux d'un camp en foret, avec animateurs en surveillances.. demandent surement des histoires qui font « badtripper» les enfants!
Sans plus!
Si votre fille aime les arts, inscrivez-la au camp des arts creations etc!
Campde jour et alors, aucun problemes de « perte de controle» de phénomene dit paranormaux!
Au revoir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
merci pour ton témoignage. Une chose me tracasse : pourquoi les animateurs racontent des histoires de ce genre à des ados ? c'est vraiment du n'importe quoi !

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 14:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
mystérieuse a écrit:
merci pour ton témoignage. Une chose me tracasse : pourquoi les animateurs racontent des histoires de ce genre à des ados ? c'est vraiment du n'importe quoi !


Toi tu n'as jamais été en colo, non ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
si j'ai déjà été en colo mais il n'y avait pas de genre d'histoires de racontées (si mes souvenirs sont bons)

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 19:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Les histoires d'épouvante au coin du feu avec la lampe sous le visage fait partie des tradition du feu de camps au même titre que les chamalows et Hugues Aufray.
Et quand ce ne sont pas les anims' ce sont les minots, et généralement les minots deviennent anims' et les racontent aussi, il n'y a que chez les bigots ultra-protectionistes et générateurs d'enfants-tyrans qu'on réprouve ça, m'enfin.
Et encore, je passe sur le chapitre du poker et des chansons paillardes :wink:

Note : mon avatar a été pris pendant un camps en Italie de 8-14 ans.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
fred'x a écrit:
Les histoires d'épouvante au coin du feu avec la lampe sous le visage fait partie des tradition du feu de camps au même titre que les chamalows et Hugues Aufray.
Et quand ce ne sont pas les anims' ce sont les minots, et généralement les minots deviennent anims' et les racontent aussi, il n'y a que chez les bigots ultra-protectionistes et générateurs d'enfants-tyrans qu'on réprouve ça, m'enfin.
Et encore, je passe sur le chapitre du poker et des chansons paillardes :wink:


il y a quelques mots abrégés que j'ai dû mal à comprendre.
Une petite explication est-elle possible ? Minots ? bigots ultra-protectionistes ?
Merci de ton explication fred'x.

fred'x a écrit:
Note : mon avatar a été pris pendant un camps en Italie de 8-14 ans.

ils devaient être vraiment très durs pour que tu ai besoin d'une batte de base ball ..... :D

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO