Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dons ?
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 05:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 05:15
Messages: 10
Bonjour,
Ce ne serais que perte de temp que de devoir décrire personnalité,conviction et autres sujet sur lesquels nous pourrions discuter des heures durant...enfin pour le moment.

J'ai,je pense!!!un dons,celui de pouvoir et d'avoir souhaiter la mort de quelqu'un,voir plusieurs personne,d'avoir souhaiter accidents et autre malheurs jusqu'à ce que ceux-ci se produise.

Pas seulement par méchanceté,mais aussi par compassions,et non pas sans arguments qui,après en avoir discutés avec des proches étant eux aussi tres terre à terre et non sans avoir peser le pour où le contre,il m'est arrivé de "souhaiter",mort,malheur,ou d'autres chose négative...

N'y croyant pas plus qu'à 50%,des arguments familliaux sur mes ancêtres,ont aider mon avis à se porter plus sur la possibilité que sur l'ignorance de celle-ci.

Sorcière,et autres phénomènes se sont produits dans cette famille qu'est la mienne...
Quelqu'un d'autres se sentirais aussi victime de ce dons peu "banal".

_________________
Le bohneur n'appartient qu'à ceux qui n'en connaissent l'existence!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Tu penses vraiment qu'un tel don puisse exister?
Même si tu l'as je trouve ca sacrèment degueulasse de souhaiter la mort de quelqu'un :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 11:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 18, 2006 10:23
Messages: 51
Localisation: Lille (59)
Réincarnation de Dieu ?

je déconne mais bon le "don" de décider de vie ou mort c'est un peu gros quand même !
Perso j'aimerais vraiment pas posseder ce genre de don...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 11:45 
Une histoire un peu semblable aux états unis s'est passée
Une personne appelle la police et dit qu'il y aura un incendie dans tel heure ou tel jours je me souviens plus très bien, se rendant sur les lieux la police ne découvre rien, mais l'incendie se produit quelques moment après
Quelques jours plus tard et même personne, elle appelle la police et dit qu'un avion s'écrasera ce soir dans tel zone des états unis fesant plusieurs morts. Et cette foit encore çe s'est avéré.
Il y a avait d'autres évènements avec plus de précisions que je donne, parce que je me souviens plus très bien, cette histoire date, quelqu'un içi la connait peut être.

La question est, est ce de la voyance, des prédictions, ou bien dans la situation que j'ai citée, c'est la personne qui a fait ces "accidents" avec habilité oubien est ce par sa simple volonté...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 12:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 05:15
Messages: 10
Bonjour,
Quelques mises au point s'impose.

Citation:
Même si tu l'as je trouve ca sacrèment degueulasse de souhaiter la mort de quelqu'un


Je ne trouve pas dégueulasse de souhaiter la mort à quelqu'un qui n'en à déja plus pour longtemp,pour ce qui est de la "vengeance",je ne ressent aucune culpabilité envers les personne décédée ou blessée car je ne suis pas concretement ni directement conçerné.Le souhait se fait,l'action n'est pas faites de mes mains.



Citation:
bon le "don" de décider de vie ou mort c'est un peu gros quand même !


Je suis tout à fait d'accord avec toi,je ne suis pas dieu,même si je crois en une paix possible dans ce monde,et je crois pouvoir y faire quelque chose tout en n'ayant pas les moyens de le faire,mais bon les sujets de convictions reste absolue pour tout le monde,ensuite je ne décide pas de la vie,comme tu l'à écris ci dessus,et même si je le pouvais,je ne crois pas bon de juger si tel ou tel serais prêt à avoir un enfant ou non.

Pour l'histoire aux Etats-Unis,je ne suis pas extrémiste a ce point dans le sens ou je ne sais ou et quand...soit je sens qu'il vient de se passer quelque chose,plus particulierement les décès familliaux,mais ceux la une fois passé et non avant.

Ma soeur est enceinte,bonne nouvelle me direz-vous,pourtant je ne crois pas en la naissance du petit,j'ai la conviction qu'il ne verras pas le jour,et s'il le voit,il seras mal-formé.

Mon meilleur ami viens d'avoir son premier enfant,pour lequel j'étais certain qu'il serait en exelente santé,malgrés le train de vie de la mère et meme de celui-ci.

Quand aux croyances,comme je le répete,je n'y crois pas non plus,plus que vous,c'est juste et ce peut êtres une coincidence,plusieurs dirais-je même,cela dit,merci pour vous réponses,j'espere en recevoir d'avantage sur d'autres témoignage de votre part.

_________________
Le bohneur n'appartient qu'à ceux qui n'en connaissent l'existence!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 12:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 05:15
Messages: 10
Pardon,je tenais juste à précisé en re-lisant mon texte que lorsque je dis,qu'il n'est offert à personne de décider la naissance d'un enfant aux sein d'un couple,cela ne contredis pas ma thèse et mon point de vue sur le souhait de la mort à quelqu'un,qui,sur le coup de la colère et avec une tel volonté,est une décision qui ne peut etres sagement réfléchie,même si décider de la mort de quelqu'un dit on n'est le droit de personne,je dis moi que les personnes ne voulant en décider,sont des gens qui ont peur de devoir l'assumé.
Ne prenez pas mal ce dernier texte,je cherche juste à m'exprimer et à editer mon point de vue selon vos réponse.

_________________
Le bohneur n'appartient qu'à ceux qui n'en connaissent l'existence!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 10, 2005 18:45
Messages: 39
Localisation: France
J'ai peur qu'il n'y ait aucune "réponse" à tes questions, seulement des hypothèses et tu les connais déjà: coïncidences, interprétation 'après coup' d'événements non signifiants, voyance que tu prends pour un souhait, émission de formes-pensées (magie si vous préférez) qui atteint son but (c'est pas toujours le cas :lol:)... As-tu déjà tenté d'utiliser ce "don" pour d'autres choses? Comme provoquer de petits événements?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 29, 2006 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
A travers mes propos de je cite "trouver ca degueulasse de souhaiter la mort de quelqu'un" je parlais évidemment de vengeance ou d'actes volontaires malsains.
C'est certain que pour apaiser les souffrances d'une personne malade c'est soulageant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 10, 2005 18:45
Messages: 39
Localisation: France
Soulageant?... Je préfère "compréhensible" même si l'intention reste discutable. Enfin, ce n'est pas le débat.

Sans évidemment parler de "preuves", avoir davantage d'éléments concernant ce "don" serait bienvenu. Pour l'instant, tout cela demeure très approximatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 01:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 26, 2006 22:51
Messages: 23
L'Histoire nous a déjà prouvé que le pouvoir rend les hommes fous...Alors le droit inaliénable de vie et de mort sur chacun dans les mains d'une seule personne je n'ose imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Je pense surtout qu'on irait "disséquer" cette personne histoire de savoir comment cela se fait donc qu'elle ait un tel pouvoir (le truc classique quoi : tests et compagnie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les dons existent
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:39 
je suis d'accord avec Noblaze certaines personnes possèdent des dons. Moi-même j'en possèdent mais ils ne sont pas explicite! c'est à dire qu'ils se font discrets. J'ai toujours ce que je veux même quand ça me paraît impossible et je l'obtiens sans toujours y contribuer, peu de temps après le souhait. J'ai une famille assez bizard aussi et mes dons n'étonnent pas ma mère. Mais restons réaliste ce n'est pas comme dans ma sorcière bien aimée lol c'est juste que je réalise mes voeux à chaque fois; je dis bien à chaque fois même quand la situation ne s'y prête guère.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ahah ca me rappelle une fois, la seule fois ou j'ai réellement souhaité quelque chose, j'avais 16ans j'étais en seconde.

Je trainais avec des filles qui voulaient péter plus haut que leur derrière et leur attitude m'agacait en fin de compte.

Alors une fois j'ai dit, de toutes facons devenir grand c'est nul, moi j'ai pas envie de grandir, je préfère garder mon âme d'enfant et ne pas vieillir !

J'ai souhaité très fort ne jamais changer et ne jamais devenir adulte (mais peter pan n'est pas venu^^) et bien depuis ce jour, et a mon grand regret, je n'ai pas changé. Mais quand je dis ne pas changé, je ne mens pas niveau morphologie. J'ai toujours le même visage qu'à mes 16ans...

Bon j'en ai 27maintenant, et ca me pompe un peu d'entendre dire tout le temps, et la petite elle veut quoi? ou alors oh je croyais elle était avec sa maman (quand je fais la queue a la caisse d'une grande parfumerie), le must c'est quand on me demande ma carte pour aller voir un film interdit au moins de 18ans (horreur je précise) !

C'est surement un concours de circonstances, mais parfois je maudis le jour où j'ai souhaité ne pas grandir ^^; (et je suis restée petite aussi lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les dons existent
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 09, 2006 07:41
Messages: 84
Localisation: Toulouse
telande a écrit:
J'ai toujours ce que je veux même quand ça me paraît impossible et je l'obtiens sans toujours y contribuer, peu de temps après le souhait.


Sur le don de mort désolé, mais pour ma part, je sèche... Si toute les personnes dont j'ai souhaité la mort étaient mortes, ma famille serait décimée à l'heure actuelle et pas que... Enfin... :twisted: :twisted:
En tout cas, pour le fait de formuler un voeux, et que celui ci se réalise, j'ai peut être une piste sogrenue élaborée avec, s'il vous plaît, ma mamie... LOL! Depuis toujours, mamie souhaite et obtient. Faut dire qu'elle est très pieuse, et qu'elle se sert en majeure partie de ses "souhaits" pour retrouver des objets. Elle dit qu'elle demande à St Antoine, si quelqu'un connait... Enfin... Pour moi, ce serait comme un don d'évocation. A l'invocation qui est une demande, l'évocation serait un passage au réel... Je me souvient plus de l'éthymologie... En tout cas, un souhait, se transformerai en une évocation pour les personnes doués de certaines facultées...

_________________
Everything is connected.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 17, 2006 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
Moi quand je perds un objet et que je demande à saint antoine de padoue de m'aider à le retrouver alors je le retrouve toujours.
Pour revenir au sujet lorsque quelqu'un est impossible à vivre voir être harcelé de méchanceté ou autre. Exemple :
Mon supérieur à mon travail ,répétait sans cesse que les accidents du travail ne devaient jamais arriver si l'on faisait attention, alors une pensée m'arriva de lui souhaiter un accident , un mois après il en a eu un sans gravité au travail,maintenant je préfère ne rien souhaiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 10, 2005 18:45
Messages: 39
Localisation: France
@ Maetel
Citation:
Moi-même j'en possèdent mais ils ne sont pas explicite!

C'est quoi un don pas explicite? Un don sans la notice d'utilisation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 00:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 21:23
Messages: 21
Melmothia a écrit:
@ Maetel
Citation:
Moi-même j'en possèdent mais ils ne sont pas explicite!

C'est quoi un don pas explicite? Un don sans la notice d'utilisation?

Tout les dons sont "Sans notice d'utilisation" a la base non ? Sauf lorsque la famille utilise ca depuis des generations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Moi je crois que quand quelqu'un de très vertueux (pas besoin de religion) est victime de méchanceté de la part de son entourage, ses agresseurs, je pense mérite d'être puni.

Dit autrement si le chien nerveux sent que l'homme en a peur il l'attaque, hors si il est indifférent, il le laisse passer sans problème. Mais si il l'attaque il s'expose à une correction de son maitre!
Pour être agressé, il faut être déjà dans sa tête en état de victime !

Souhaiter le mal peut marcher, mais tôt ou tard il faut payer ses dettes...

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 20:11 
beg a écrit:
Pour étre agressé il faut étre déja dans sa téte en état de victime!

T'en as d'autres des comme ça ?... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Bien sur, plein!
:roll:
Pour moi dans la vie il ne faut jamais avoir peur, car la peur n'évite pas le danger mais en est le déclencheur!(encore une)
Mais tu as surement un point de vue à donner!

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 19:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Klher a écrit:
beg a écrit:
Pour être agressé il faut être déjà dans sa tête en état de victime!

T'en as d'autres des comme ça ?... :roll:


Je suis d'accord avec Klher... en plus cette phrase ne veut rien dire. :?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
J'ai,je pense!!!un dons,celui de pouvoir et d'avoir souhaiter la mort de quelqu'un,voir plusieurs personne,d'avoir souhaiter accidents et autre malheurs jusqu'à ce que ceux-ci se produise.


Ce trouble psychique est parfaitement connu de la psychiatrie, il s'agit de la pensée magique morbide.

La pensée magique est naturelle chez l'enfant, il s'agit de croire que nos pensées, notre volonté peut influencer le cours des événements.

Elle peut persister chez l'adulte sous une forme différente; les TOC qui sont une résurgence de cette pensée magique de l'enfance afin d'apaiser des angoisses en instaurant des rituels magiques (si je vérifie dix fois que j'ai fermé la porte, tout ira bien et je ne risquerais rien, j'apaise une angoisse latente... je fais un lien magique entre un comportement, une pensée et le cours des événements que j'influence, maîtrise).

Là où ça se corse c'est quant cette pensée magique est associée à un événement morbide, le cas le plus classique est le suivant:

Vous avez 8 ans, vos parents vous contrarient, vous êtes en colère et souhaitez consciemment ou non leur mort ( je veux plus les voir, je le hais..) et cet événement ce produit.

Toutes les personnes ayant vécues ce tragique événement font le lien entre leur pensée et la survenance de l'événement, ce qui génère une culpabilité permanente, la personne étant convaincu d'être à l'origine de ces malheurs.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 22:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Merci pour cette explication SansIPfixe... il est vrai que les quelques fois où j'ai lu ce genre de témoignage, cela relevait de cas de psychiatrie.

Sais-tu si l'on peut guérir de cette pensée magique morbide ? par une thérapie ou autre ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 22:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je crois que l'on n'en guérit pas vraiment mais que l'on apprends a ne plus subir les rituels qui y sont souvent associés par la suite.

On apprends à vivre avec :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO