Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pensées prémonitoires
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 17:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Bonjours,

Je voudrais vous faire part de mon témoignage sur quelque chose qu'il m'est arrivé fin 2003.

En fait, j'allais sur Paris le Vendredi soir, fin Novembre 2003. Une collègue de boulot à ma soeur devait prendre le même train que nous, elle nous à donc rejoint à la gare.

Lorsqu'elle est arrivée, une pensée incontrôlable m'est tombée dessus qui me disait :

- " Elle n'en a plus que pour un mois à vivre !! "

Après que cette pensée je me suis moi-même dit intérieurement :

- " mais ça va pas de penser ça oui, si cela arrivait en vrai tu ferais une drôle de tête. "

Mais dès que je la regardais, cette horrible pensée me venait et me tombait dessus comme un couperet...

Dans le train, nous étions séparée les unes des autres, mais elle nous à rejoint lorsque le train est arrivé en gare, et là alors que nous étions debout, attendant que le train stoppe, et ces pensées ont continué de m'assaillir, comme si sa présence créait en moi ce genre de pensée morbides et totalement incontrôlables.

Ensuite cela finissait pas se tranformer en certitude, comme si cette chose allait réellement arrivé, ça disait :

- " Oui, elle n'en à plus que pour un mois à vivre. "

... et toujours ça revenait...


Lorsque nous sommes déscendu sur le quai, son copain l'attendait, nous nous sommes tous rendu vers le hall de la gare, et là ça continuait encore, puis nous nous sommes dit au revoir et en les regardant s'en aller sur les escalator, je me suis dit :

- " C'est peut être la dernière fois qu'ils sont ensemble, qu'ils vont se voire. "


Puis nous sommes parties à notre tour.


Puis, un mois plus tard, à quelques jours près, ma soeur revient du boulot et me dit que C***** est mortes ce week-end dans un accident de la route, que son copain était avec elle, il venait la voire, lui s'en est sortie et sur tous les occupants de la voiture, elle est la seule à avoir perdu la vie...


Voilà, j'en ai parlé qu'à très peu de monde de peur d'être prise pour une folle, j'en ai surtout fait part à quelques personnes de ma famille et à une personne autrement...

Mais depuis, j'en arrive à avoir peur de mes propres pensées, j'ai toujours peur de penser à quelque chose qui pourrait se réaliser.

Et ça fait peur.

Je précise que je ne connaissais pas cette fille, c'était la première fois que je la voyais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
En effet c'est fort :shock: . Grosse prémonition. C'est la première fois que ça te le fais (avoir une prémonition)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 20:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Napoléon a écrit:
En effet c'est fort :shock: . Grosse prémonition. C'est la première fois que ça te le fais (avoir une prémonition)?


Et bien je sais qu'il m'est arrivé une chose presque similaire sur un Ami, j'arrêtais pas de m'inquiéter, d'avoir peur qu'il est un accident de la route, et j'ai appris quelques temps après, qu'effectivement il avait eu un accident à près de 120 km/H. heureusement il s'en est sortie sans égratignures et la personne qui l'accompagnait aussi, et je ne l'ai pas su tout de suite, mais ça m'arrivait de penser, de me dire qu'il pouvait avoir un accident et de m'en inquiéter.


Mais, je ne sais pas si cela peut être considéré comme ce qui s'est passé avant... ce qui m'a choqué dans l'histoire d'avant ce sont ces pensées qui m'assaillaient d'une manière catégoriques, incontrôlables dès que je me trouvais en sa présence.


Mais maintenant, dès que je pense un truc ça me fou les jetons :?

Enfin il m'est arrivé d'autre ptits trucs mais pas à ce point puis peut être n'était-ce que le hasard, ça n'a jamais atteint cette proportion, heureusement d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 23:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 16:32
Messages: 69
C'est pas forcément prémonitoire, tu peux très bien savoir inconsciamment que sa façon de se comporter (au volant par ex) peux lui faire prendre des risques, tu est peut-être plus intelligente que tu ne le croit. Les pensées n'ont pas d'influence sur l'avenir des autres .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 10:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
nonjaispassommeil a écrit:
C'est pas forcément prémonitoire, tu peux très bien savoir inconsciamment que sa façon de se comporter (au volant par ex) peux lui faire prendre des risques, tu est peut-être plus intelligente que tu ne le croit. Les pensées n'ont pas d'influence sur l'avenir des autres .


Je sais bien que les pensées n'influent pas sur l'avenir des autres ^^ !! Mais ça fait drôle de penser à des choses qui arrivent ensuite, enfin surtout ce que je raconte en premier :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Le problème est justement là ! Après on risque de se persuader qu'effectivement on pense a des choses et cela influe sur elles, mais il n'en est rien !

Ou alors essaie de penser aux numero du loto :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 12:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Mais vous en pensez quoi de ce que je raconte en premier, ça fait peur hein ? :(

Parfois j'en arrive à me demander si je l'ai réellement pensé tellement c'est gros... Mais enfin quand j'y repense c'est cette façon catégorique de pensé ça qui m'a le plus choquée... c'était dit brutalement, d'une façon sèche, j'me demande même si c'est moi qui le pensais ou bien si c'était quelqu'un / quelque chose qui m'en faisait part, comme une force extérieure qui me prévenait :? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Te prévenir de quoi ? Si c'était une voix extérieure, pourquoi ne pas t'avoir dit l'heure exacte et le jour de sa mort? ainsi que la voiture pour pas qu'elle monte dedans, je trouve ca un peu gros :?

Après je ne sais pas peut être avais tu entendu dire qu'elle avait un copain qui avait l'habitude de rouler vite (je suppose) et que ce qui devait arriver est arrivé.

C'est étrange oui, essaies de ne pas tenir compte de tout cela, ou alors la prochaine fois qu'il t'arrive la même chose essaie d'y voir plus clair, de poser des questions a cette "voix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 12:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Ba non, je connaissais pas cette fille, ma soeur ne m'en parlait pas, c'est simplement quand je l'ai vu pour la première et dernière fois que j'ai eu ces pensées... Je n'ai su qu'après les conditions de sa mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO