Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Existe-il des documents ultra-secrets sur internet ?
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 22:08 
Bonjour!
J' aime me promener sur internet à la rechèrche de secrets du monde, je tombe souvent sur des sites qui veulent nous montrer du sensationel en présentant leurs articles comme: la vérité enfin dévoilée etc....(exemple les grottes de Dulce).
Si les grottes de Dulce éxistaient vraiment, l' armée aurait empêchée qu' un site en parle etc, c' est tellement gros comme histoire (tout le monde connait cette affaire).
Alors pensez vous que des vrais secrets, révélations ou conspirations sont à découvrir sur internet?
J' ai de moins en moins l' impression que ça soit possible.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 22:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Tout dépend ce que tu appelles "la vraie vérité", ce que tu imagines comme étant secret, ce que tu penses être caché...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existe-il des documents ultra-secrets sur internet?
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 20:25
Messages: 25
Localisation: Perpignan
Manege-Enchante a écrit:
Bonjour!
J' aime me promener sur internet à la rechèrche de secrets du monde, je tombe souvent sur des sites qui veulent nous montrer du sensationel en présentant leurs articles comme: la vérité enfin dévoilée etc....(exemple les grottes de Dulce).
Si les grottes de Dulce éxistaient vraiment, l' armée aurait empêchée qu' un site en parle etc, c' est tellement gros comme histoire (tout le monde connait cette affaire).Alors pensez vous que des vrais secrets, révélations ou conspirations sont à découvrir sur internet?
J' ai de moins en moins l' impression que ça soit possible.


Non pas moi :roll: je pourrai en avoi run condensé?

_________________
MES PHOTOS :http://nemesis3466.skyblog.com/
MES ECRITS : http://sandrav01.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 22:51 
Ce que j' appellerais "vrai secret" ça serait par exemple la preuve de la rencontre entre le président Eisenhower des états-unis et des extra-terrestres.
Cette rencontre aurait soit-disant eut lieu, et Eisenhower serait d'ailleurs le seul président des états-unis à être mis au courant de l' existence des extra-terrestres. A cause des nombreuses éléctions présidentielles seule l' armée serait au courant de ces affaires.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 23:00 
Nemesis66 voici l' histoire de Dulce:
Hypothétique base américaine souterraine, que l'on suppose située à 4 km au Nord-Ouest près de la localité de Dulce, au Nouveau Mexique, à plus d'un kilomètre de profondeur sous le pic Archuleta et sous Archuleta Mesa.
Dans la base sous-terraine de Dulce, se pratiquait l'hybridation d'humains/extra-terrestres...

voici un site qui présente bien Dulce: http://www.nenki.com/techno/dulce_base_souterrain.html

Voici un lien qui parle de Dulce avec meme une vidéo de la base.
http://conspiration.ca/video/dulce_schneider.html

Un autre de dernière minute :wink: http://www.ovni.ch/~farfadet/dulce.htm


Dernière édition par Manege-Enchante le Mar Juin 13, 2006 23:40, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 20:25
Messages: 25
Localisation: Perpignan
Je te remercie, je trouve cela passionnant qui plus est, je vais aller fureter sur le liens, merci. :wink: :D

_________________
MES PHOTOS :http://nemesis3466.skyblog.com/
MES ECRITS : http://sandrav01.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Cette volonté d'être informé des secrets d'états est bien naturelle :) , mais serait-ce vraiment une bonne chose quand on prend en compte tout ce que ça sous-entend? Imaginez ne plus être tranquille, être sans arrêt surveillé, questioné sur ce qu'on sait et ce qu'on ignore, la vie de famille brisée, les services de renseignement à la porte etc ça peut aussi être le prix à payer pour en savoir plus qu'on ne doit, moi je dis des fois l'ignorance n'est pas plus mal... Et en plus si des documents secrets figurent sur le net c'est soit qu'ils sont perimés soit qu'il y a eu un piratage quelconque, ce qui serait en cas de "pris la main dans le sac" assez fâcheux.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 08:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Et comme je l'ai dit : chacun peut avoir sa propre idée de la vérité.

Franchement je suis persuadé que dans l'éventualité où (prenons un cas classique) les Etats-Unis annonçaient publiquement "Oui, il y avait bien un vaisseau spatial à Roswell, l'un d'eux a été soigné..." il y aurait non-seulement un mouvement de masse (probablement de la panique), mais il y aurait de nouvelles théories et on les accuserait encore de cacher la "vrai vérité".

Une rumeur n'est pas la vérité, une conviction ou une croyance non-plus.

Je ne sais pas comment ça se passe aux USA mais il y a en France de nombreux documents mis à disposition du public pour l'informer de différentes manières sur les agissements de l'Etat, comme le Bulletin du Journal Officiel, par exemple, est-ce que tu les consultes ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je me contenterai de répondre sur la forme de la question.

Je pense qu'à partir d'internet, on peut récupérer certaines informations qui ne sont pas destinées à être vues par le grand public.
Je ne parle pas forcément de secret d'état, mais de tout ce qui pourrai être masqué aux yeux du grand public.
Il faut savoir qu'internet n'est pas simplement un ensemble de page Web, c'est un réseau mondial.
Qui dit réseau, dit interconnexion entre les ordinateurs. A partir de ce moment, un pirate doué peut avoir accès dans une certaine mesure à n'importe quel ordinateur.

Ce que je veux dire par là, c'est que le meilleur moyen de divulguer une information est de la mettre à disposition sur Internet, et le plus mauvais moyen de la dissimuler est de la mettre sur un ordinateur relié d'un manière quelconque à Internet.

De toute façon, je pense que les secret d'état ainsi que les secrets industriels sont stockés dans une base d'archives qui n'est pas reliée à Internet ou fait partie d'un réseau annexe, comme "Internet 2" basé sur le NSFNet (Backbone Abilène), descendant de l'Arpanet après l'Internet actuel.
Donc les plus grand secret me semblent difficilement accessible par Internet, et d'autant plus par de simple internaute naviguant sur des pages web.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 09:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je serais moins affirmatif que toi, Nebius, en la matière.

On a déjà eu des cas où des documents ultra-confidentiels se retrouvaient sur Internet et accessibles à tous.

La faute, la plupart du temps, à des newbies, qui ne savent pas qu'il ne faut jamais placer un document confidentiel sur un poste relié au net.

Un visiteur lambda, suite à une inversion de lettre en tapant une adresse s'est ainsi retrouvé sur un site du gouvernement américain non-protégé. et bien sûr, a pû lire un certain nombre d'informations qu'il n'aurait jamais dû avoir sous les yeux.

De plus, un simple outil comme Google permet de pénétrer dans les ordinateurs pour y rechercher ce que l'on veut, et pas simplement des pages web. Les textes, bases de données, tableaux (genre Excel) et même les images personnelles sont trouvables, juste en connaissant une petite astuce.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Ils sont indexés par le moteur de recherche de Google uniquement parce qu'ils sont accessible par un serveur Web, autrement dit une URL.
Dans ce cas, oui un fichier est accessible par n'importe qui.

Mais même Google n'est pas capable de pénetrer un ordinateur, il ne peut que se contenter de parcourir le contenu partagé par le serveur web.
Google ne peut indexer autre chose qu'un site internet et les liens de ce site.
Les éventuels documents "secrets" accessible directement par une page web non protégé ne peuvent pas réellement être considérés comme "secret".

Bien sûr certaines firmes ou administration laissent certains documents accessible alors qu'ils ne le devraient pas, mais je doute fortement qu'un fichier top-secret d'un gouvernement ne se retrouve comme par enchantement accessible d'un simple clic sur un lien.
Et si tel était le cas, il s'agit plus vraisemblablement d'une erreur humaine, une personne ayant accédé au fichier puis l'ayant mis à disposition sur un serveur Web.

Il ne faut pas trop rêver à accéder à un site où l'on obtiendrai une liste des fichiers sensibles du gouvernement à télécharger, sinon cela ferai bien longtemps que nous aurions ces informations tant recherchées sur les aliens. :lol:

Mais la plus grosse faille de sécurité en informatique étant le facteur humain, il n'est pas du tout impossible que des documents secret soient accessible.

Regardez par exemple cet adolescent qui a piraté la Nasa, le Pentagone et plusieurs universités américaine dans le but de rechercher des renseignements sur les E.Ts. Il n'avait pas l'âme d'un pirate, il a simplement utilisé le facteur humain : Sur des ordinateurs de la Nasa relié à Internet, le mot de passe administrateur était resté vide.. cela se passe de commentaire je pense. :shock:

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 12:55 
fred'x a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe aux USA mais il y a en France de nombreux documents mis à disposition du public pour l'informer de différentes manières sur les agissements de l'Etat, comme le Bulletin du Journal Officiel, par exemple, est-ce que tu les consultes ?


Non je n' ai jamais consulté le Bulletin du Journal Officiel, merci pour l' idée je vais voir ça.
En lisant vos posts (merci d' avoir répondu au sujet :)) je me suis dit, il suffirait de quelques pirates passionnés par le paranormal, les dossiers secrets, ovnis etc.. Pour avoir de vrais réponses à certaine question.
Hélas il semble qu' il n' y ai pas beaucoup de pirates motivés par le paranormal ou encore le phénomène ovni :( .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Sans généraliser, je pense que - comme beaucoup de monde - tu cherches des réponses qui n'existent pas.

Pour reprendre ton post, tu parles d'une "hypothétique" base située dans des grottes, si son existence même n'est qu'une hypothèse, pourquoi attendre à ce qu'un gouvernement avoue y entasser des objets aliens ou y fabrique une salle de réunion inter-galactique ?

De nombreuses thèses à tendance conspirationistes fonctionne sur ce principe : d'un évènement supposé occulté par le gouvernement découle une foule de propositions.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Manege-Enchante a écrit:
[...]
Hélas il semble qu' il n' y ai pas beaucoup de pirates motivés par le paranormal ou encore le phénomène ovni :( .

Ou alors il n'y a pas beaucoup de secrets à révéler..

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Nebius a écrit:
Manege-Enchante a écrit:
[...]
Hélas il semble qu' il n' y ai pas beaucoup de pirates motivés par le paranormal ou encore le phénomène ovni :( .

Ou alors il n'y a pas beaucoup de secrets à révéler..


Mais si, il y a eu récemment cette affaire du pirate capturé qui serait rentré dans les serveurs du gouvernement et aurait récuperé des listes d'officiers et de vaisseaux spatiaux...

Voici un lien où l'on parle : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/le-plus-gros-piratage-militaire-de-tous-les-temps-vt9506.php

Citation:
Pour reprendre ton post, tu parles d'une "hypothétique" base située dans des grottes, si son existence même n'est qu'une hypothèse, pourquoi attendre à ce qu'un gouvernement avoue y entasser des objets aliens ou y fabrique une salle de réunion inter-galactique ?


Pourtant fred'x je pense que cette base est loin d'être hypothétique. Il y a plusieurs témoignages pour cette base, il y a même des bouquins qui ont été écrits là dessus. Elle a déjà fait beaucoup de bruit quand même.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Dernière édition par TOS le Mer Juin 14, 2006 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il a relevé une liste d'officiers et de noms de vaisseaux qui ne figurent pas sur les rôles officiels.

De là, il (ou d'autres que lui, je ne sais plus) a extrapolé qu'il s'agissait d'équipage et de vaisseaux extra-terrestres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Arkayn non ce n'est pas tout à fait ça.
Voici un extrait du communiqué de presse :

Citation:
Le prévenu, lui, a reconnu certains faits et s'en est expliqué, notamment dans une interview donnée au quotidien The Guardian . Il cherchait des preuves de l'existence des Ovni, dissimulées, selon lui, par la Nasa... et en aurait trouvé ! Comme des listes d'officiers envoyés sur des bases extra-terrestres ou transférés sur des vaisseaux spatiaux.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dinosauria a écrit:
« J'ai trouvé une liste de gradés avec le titre de "Non Terrestrial Officers", ce que j'ai interprété comme étant des gradés sur des bases non-terrestres. J'ai également trouvé une liste correspondant à des transferts entre flottes associée à une liste de noms de vaisseaux qui, après recherche, ne faisaient pas partie de la flotte US. J'en ai donc déduit qu'ils devaient être des vaisseaux spatiaux non listés ».
:wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
TOS a écrit:
...

Le jeune homme dont tu parles est le même que j'ai présenté plus haut, mais il n'est pas un pirate, il le dit lui même.
De plus, comme le souligne Arkayn, les maigres renseignement qu'il a pu donner sur les fichiers auxquels il a eu accès ne permettent de tirer aucune conclusion, et je dirai même qu'ils ne permettent que de spéculer comme c'est le cas ici, d'autant plus que nous ne savons rien de cet homme et n'avons que sa parole.

Et lorsque je parle de secret, je pense plus à une conspiration mondiale (ET ou autre) qui serai dissimulée plutôt qu'à des secrets de pollichinelle comme une liste de noms d'agents secret par exemple.

Pour l'histoire de la grotte qui a fait beaucoup de bruit, elle n'a pas dû en faire tant que ça car j'apprend l'existence de cette rumeur dans ce fil.
Tant qu'il n'y a pas de donnée vérifiable, on ne peut que spéculer, et donc travestir la vérité.

On ne peut pas baser une théorie conspirationniste sur le simple témoignage d'un ado qui est entré dans des ordinateurs de la Nasa, car il manque des éléments importants : la validité du témoignage, qui peut être faussé par l'effet boule de neige des médias, ainsi que des informations vérifiables, qui ne sont pas divulguées dans ce cas précis.

Dans toutes les théories, je remarque qu'elle ne sont souvent issue que de simple croisement d'idées provenant de témoignages ou récit peu fiable et incomplets.

Pour en revenir au sujet, car ici on s'éloigne, je ne pense pas que l'on puisse trouver de preuve d'une conspiration mondiale sur Internet, du moins en accès direct et ouvert à tout le monde.
Comme je le disais plus haut, les gouvernements ont largement la capacité de développer un réseau interne, qui ne dépend pas d'Internet et complètement inaccessible par le commun des mortels. Ce réseau qui existe (un sorte d'internet pour la défense) me parait déjà plus judicieux pour éventuellement stocker voire partager des informations d'ordre confidentiel.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Arkayn et Nebius autant pour moi, effectivement il y a une nuance tout d'un coup. Mais bon, ça laisse quand même un doute non ? :P (même un tout petit ^^).

Sinon comme le dit Nebius effectivement un gouvernement c'est pas des rigolos, ils ont largement de quoi protéger leurs données.

Et en ce qui concerne la base Dulce j'insiste, elle a déjà fait beaucoup de bruit, en tout cas ce nom revient très souvent lors de mes recherches.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 16:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ce genre de doute est justement le genre de rivière qui alimente les gros fleuves de certaines histoires.

Question de traduction :
- non-terrestrial : non-terrestre
- alien : étranger, intrus
- ufo : objet volant non-identifié

Ces quelques termes sont passés dans le langage commun comme faisant partie du champs lexical des extra-terrestres.

Regarde le cas de Roswel, il a beau y avoir eu de nombreux ouvrages, de nombreux "aveux" ou de nombreux communiqués de presse, rien de réellement probant ne nous prouve qu'un vaisseau spatial s'y soit écrasé et qu'on en conserve encore des cadavres ou une technologie avancée.

Et comme je le dis plus haut : même encore si le gouvernement décidait de parler d'une soucoupe volante, avouant avoir interrogé l'alien en question et être capable d'utiliser leur technologie je suis certain que ça deviendrait la nouvelle "partie émergée de l'iceberg".

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 16:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
TOS a écrit:
Sinon comme le dit Nebius effectivement un gouvernement c'est pas des rigolos, ils ont largement de quoi protéger leurs données.
Et comme cela a été dit plus haut, la faille, c'est l'homme.

C'est ainsi qu'il y a quelques mois, la CIA a vendu plus de mille ordinateurs portables. Ils ont juste oublié de nettoyer les disques durs, qui contenaient donc encore des milliers et des milliers de fichiers confidentiels.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 10:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 23, 2005 17:55
Messages: 12
Bonjour,

je pense qu'il faut faire la différence entre le web accessible par les moteurs de recherche et autres annuaires, et ce que l'on appelle le Web invisible.
Il faut savoir que seulement 10% du contenu de la toile est repertorié, et donc accessible à tout le monde, sur le Net.
Biensûr, pour acceder à certaines bases de données non repertoriées, il suffit de connaitre l'adresse de celle-ci. Mais l'information n'est pas gratuite, et plus elle est importante et fiable, plus elle est chère.

Pour repondre précisement à la question, je ne vois pas pourquoi des dossiers secrets seraient diffusés sur le Net. D'abord car c'est bien de ça que l'on parle, la "diffusion". Et la diffusion a pour but d'informer, selon moi. Or, ce serait absurde.
Après, je pense bien qu'un tas d'informations ultra secrètes doivent circuler par courrier electronique (encore que, la fiabilité reste encore à prouver).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Citation:
De plus, un simple outil comme Google permet de pénétrer dans les ordinateurs pour y rechercher ce que l'on veut, et pas simplement des pages web. Les textes, bases de données, tableaux (genre Excel) et même les images personnelles sont trouvables, juste en connaissant une petite astuce.


C'est quoi la petite astuce?

Maintenant, est-ce que des informations secrètes circulent sur le net ? Pourquoi pas? Mais de manière cachée alors. Par exemple, un site présenterai des "preuves" que les extraterrestres sont parmis nous, mais de manière tellement grotesque que toutes les preuves sembleraient être des cannulars. Il suffirait de glisser quelques "vraies" preuves parmis ces cannulars pour que les gens n'y croient pas, en dehors de personnes déja dans le secret. Avec tout les sites existants qui traitent de ce sujet, les vrais infos sont noyées sous la masse des cannulars, et donc le sceptissisme monte chez les internautes (il y a de plus en plus de sceptiques chez les gens qui s'intéressent au paranormal). Si ca se trouve, les preuves sont juste sous notre nez, et on ne les voit pas.

PS/ pas sûr d'avoir été très clair, mais je me comprends :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 14:10 
Le problème, c'est qu'il faut aussi que nous te comprenions.

Mais bon, ici c'est le cas. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
C'est quoi la petite astuce?


Je ne sais pas si une telle astuce existe, en tout cas j'en connais une qui permet de chercher dans les listings apache (mais il faut vraiment que ça ne soit pas protégé du tout pour y accéder, donc faut pas trop penser à trouver des fichiers secrets ou personnels, à moins bien-sûr qu'il ne s'agisse d'un acte délibéré).

L'astuce en question est la suivante :

Vous allez sur google et au lieu de taper un mot clé pour la recherche vous tapez un code :

Vous voulez rechercher une musique au format mp3 :

Vous tapez : “intitle:index.of” mp3 "nom du mp3"
Exemple : “intitle:index.of” mp3 "beethoven"

Vous voulez rechercher une vidéo au format avi:

Vous tapez : “intitle:index.of” avi "nom du avi"
Exemple : “intitle:index.of” avi "vacances"

Cette astuce est valable pour tout type de fichier : .xls (excel), .mdb (access), .doc (word), jpg (image), etc etc...

A noter aussi que ça ne marche pas toujours, mais bon, quand ça marche... ça marche :lol:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Plus généralement, le moteur de recherche de Google implémente des opérateurs de recherche permettant d'affiner les résultats.
Si l'on s'en sert bien, cela permet de raccourcir énormément la liste des sites indésirables ou non concernés par la requête.

Citation:
mot1 mot2 mot3
Retourne les pages contenant tous les mots spécifiés.
Remarque: Google n'est sensible ni à la casse ni aux accents ou autres signes diacritiques (par exemple "français", francais", "FRANÇAIS" et "FRANCAIS" sont équivalents).

"mots entre guillemets"
Retourne les pages contenant une expression, c'est-à-dire les différents mots spécifiés apparaissant exactement dans cet ordre.

Opérateurs de recherche avancée
Pour mieux cibler votre recherche, vous pouvez utiliser la fenêtre de "Recherche avancée" Google. Mais vous pouvez aussi utiliser les opérateurs décrits ci-dessous dans une fenêtre de recherche standard (voir cette page).

mot1 OR mot2 OR mot3
Retourne les pages contenant au moins un des mots spécifiés.

mot1 -mot2 mot3 -mot4
Retourne les pages contenant mot1 et mot3, et ne contenant pas mot2 et mot4 .
Attention: l'opérateur - doit être précédé d'un ou plusieurs espaces, mais suivi directement (sans espace) du mot à exclure.

site:site
site:domaine

Restreint la recherche aux pages du site spécifié, ou des sites du domaine internet spécifié.
Exemple: environnement site:.epfl.ch retourne les pages de tous les sites Web .epfl.ch contenant le mot "environnement", alors que environnement site:ssie.epfl.ch ne retourne que celles du site ssie.epfl.ch

filetype:type
Restreint la recherche aux pages de type spécifié (p.ex. pdf).
Attention: le type doit suivre directement l'opérateur (sans espace).
intitle:mot

allintitle: mot1 mot2 mot3
Restreint la recherche aux pages contenant (tous) le(s) mot(s) spécifié(s) dans le titre (balise <TITLE>).
Attention: avec intitle: un seul mot peut être spécifié et il doit suivre directement l'opérateur (sans espace).

intext:mot
allintext: mot1 mot2 mot3
Retourne les pages contenant (tous) le(s) mot(s) spécifié(s) dans le corps HTML de la page.
Attention: avec intext: un seul mot peut être spécifié et il doit suivre directement l'opérateur (sans espace).

inurl:mot
allinurl: mot1 mot2 mot3

Retourne les pages contenant (tous) le(s) mot(s) spécifié(s) dans l'URL.
Attention: avec inurl: un seul mot peut être spécifié et il doit suivre directement l'opérateur (sans espace).

inanchor:mot
allinanchor: mot1 mot2 mot3

Retourne les pages contenant (tous) le(s) mot(s) spécifié(s) dans les liens que contiennent la page.
Attention: avec inanchor: un seul mot peut être spécifié et il doit suivre directement l'opérateur (sans espace).

Les opérateurs ci-dessus peuvent être combinés entre eux (et avec des mots) dans une même requête.
Exemples:

* environnement -génie -civil site:.epfl.ch filetype:pdf
* allintitle: "sustainable development" OR "développement durable"

Opérateurs spéciaux
Il existe encore un certain nombres d'opérateurs spéciaux qui ne peuvent être utilisés que isolément (ne peuvent pas être combinés avec des mots et d'autres opérateurs) :

link:URL
Retourne toutes les pages contenant un lien vers l'URL spécifié (permet donc de voir par qui une page est pointée).

define:mot
Retourne les pages Web donnant la définition du mot spécifié.

stocks: ticker1 ticker2 ticker3
Retourne les informations relatives à la bourse concernant les entreprises spécifiées par leur abbréviation (ticker) en bourse (p.ex. intc pour Intel, dell pour Dell, yhoo pour Yahoo...).

cache:URL
Retourne la pages Web, spécifiée par son URL, qui se trouve actuellement dans la mémoire cache de Google.

info:URL
Retourne les informations que Google possède au sujet de la pages Web spécifiée par URL.

related:URL
Retourne des pages "similaires" à la pages Web spécifiée par URL.

Utiliser Google comme une calculatrice

Il est possible d'entrer une expression mathématique dans la fenêtre de recherche simple Google.
Exemples: ((2*5)+4)^2 (retournera 196), e^cos(pi/4) (retournera 2.02811498), i^3 (retournera -i), etc...

Source : Google Tips

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO