Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Emission MYSTERE
oui 85%  85%  [ 110 ]
non 15%  15%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 130
Auteur Message
 Sujet du message: Retour de l'Emission Mystère ?
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Suite à la diffusion de l'émission "les 30 plus grands mystères", je suis restée un peu sur ma "faim" de paranormal. C'est pour cela que j'ouvre ce post.

Pourquoi ne pas suggérer à TF1 de rediffuser notre chère émission MYSTERE ? et vous, qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
200 % d'accord moi aussi je suis rester sur ma faim :wink: et franchement sa nous ferais un peu de bien de revoir Mystere

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 23:09
Messages: 30
La vérité est que l'émission Mystère a été stoppée pour 2 raisons.

- Ca fichait la frousse à pas mal de monde, et il y a eu des plaintes par rapport à ça.

- Beaucoup d'histoires de sont révèlées être totalement fausses, et cela a été démontré. (La plus célèbre, c'est celle du motard qui pouvait rouler dans Paris les yeux bandés. Tout le monde trouvait ça mystérieux, et extraordinaire. Une semaine après, des experts accusent le type d'être un faussaire, ils font une expérience en direct dans l'émission, ils bougent un véhicule. Le type part, il se bouffe la première bagnole qui passe....) Cette histoire avait fait couler beaucoup d'encre sur le crédit de l'émission.

Pourtant, l'audimat de l'émission était à son comble.

Et puis, toutes les histoires célèbres y ont été relatées déjà, s'il fallait en inventer 4 nouvelles chaque semaine, ça serait un peu "tirer sur la corde"


Dernière édition par Shaxul le Sam Mai 27, 2006 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
merci pour toutes ces informations. Mais j'espère qu'un jour, il y aura un vraie émission sur le paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Qui ne tente rien n'a rien ... +1 pour une émission qui n'aurait jamais du quitter le p'tit écran :wink:

_________________
I Have a Dream - clic sous photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Le retour d'une émission de ce genre serait la bienvenue évidemment.
Hier c'était trop rapide, il faudrait une émission qui ne se préocupe que d'un faiit par émission.

+1 donc :lol:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
+1 .. ah nostalgie quand tu nous tiens ... 8)

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 15, 2006 11:05
Messages: 24
+1 mais pas presenté par Dechavanne ou autre car ca porterait atteinte a la credibilité de l'émission si elle devait etre presenter par un charlot pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 11, 2006 14:12
Messages: 28
Shaxul a écrit:

Je n'ai jamais raté un seul des reportage de l'émission à l'époque, j'en ai même retrouvé une grande partie que je stocke sur mon PC, si ça interesse des gens...


moi sa me dis bien... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Blob of Blood a écrit:
Shaxul a écrit:

Je n'ai jamais raté un seul des reportage de l'émission à l'époque, j'en ai même retrouvé une grande partie que je stocke sur mon PC, si ça interesse des gens...


moi sa me dis bien... :oops:


pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
+ 1 aussi !
Au moins, cela permettrait à ceux qui n'ont ni le câble ni le satellite da voir une émission sur le paranormal, de temps en temps... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 14:26 
c'est vrai que "les 30 histoires les plus mysterieuses" ne faisait pas assez "credible" et les sujets etait passé trop rapidement les un apres les autres. pour l'emission mystere je ne me rappelle que quelques histoires car j'etait trop jeune pour les voir d'apres mes parents :oops:
(les deux seuls que je me rapelle sont celle du motard et celle ou on voit une main ouvrir des portes )
mais sinon c'est vrai que j'aimerais revoir cette emission.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je serai partant, mais pas que se soit sur TF1..
Je verrai plutôt la 5, c'est bien la 5.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
+1, je viens ajouté mon grain de sable. J'espère qu'un jour on reverra ça!
Je suis d'accord: pas sur TF1, il ne faut pas que ça devienne une machine à faire du fric!

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 27, 2006 09:07
Messages: 27
Localisation: Strasbourg
J'adorerais qu'une telle émission revoit le jour, mais je doute qu'une pétition influence les patrons des chaînes de télé !

_________________
Virginie
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 23:09
Messages: 30
De même que TF1 ne donne pas ses archives, autrement dit, vous pourrez tenter par tout les diables de contacter TF1 pour qu'ils vous envoient une copie des enregistrements de l'époque, c'est peine perdue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
J'ai voté pour. J'ai de vagues bribes de cette émission car j'étais assez jeune mais bon, déjà passionnée par le paranormal, j'adorais regarder même si ça me fichait la frousse après.

J'aimerais vraiment qu'il repasse cette émission ou une autre de ce genre car bon, celles qu'il y a eu avec "Les 30 histoires les plus mystérieuses", le problème est que bon, les sujets ne sont pas sassez approfondis. Une émission avec une histoire par épisode, ce serait vraiment pas mal ouais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
SmartiesKiller a écrit:
+1 mais pas presenté par Dechavanne ou autre car ca porterait atteinte a la credibilité de l'émission si elle devait etre presenter par un charlot pareil.


Je suis d'accord la-desus, il faut un présentateur crédible, pour une émission de ce registre. Pas un petit rigolo, comme Dechavanne et bien d'autre. Pierre Bellemare je le trouve pas trop mal, mais bon il en a déjà une d'émission comme celle-ci.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il est pas un peu vieux Pierre Bellemare ?
Aîe ! Pas les doigts... :shock: je ne serais plus mauvaise langue, promis... :roll:

Sinon, plus sérieusement je verrais bien... je sais pas trop. Heu, Christophe Hondelatte pourrait faire l'affaire. J'aime bien la façon dont il présente Faîtes entrer l'accusé, franche mais sérieuse, avec un "ton" à lui.

Celui de "Secret d'actualité"... bof, un peu trop "gendre idéal", c'est pas marrant... :lol:

Sinon, je vois pas trop... entre les animateurs de talk-show et les journalistes politiques...
En même temps, je n'ai pas le câble, il y a peut-être des bons présentateurs sur le câble ?

Et une minute... pourquoi UN présentateur ? 8)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 24, 2006 19:11
Messages: 14
Localisation: Nice
Mystères s'est discréditée toute seule!Hier soir pareil:trop court , émission mal foutue. De suite on sait la tournure que l'émission va aborder, des présentateurs qui n'hésitent pas à dire qu'ils ni croient pas:ok mais bon quel est alors l'intérêt de présenter cette émission ? Tout fout le camp :!:
Même celle de M6, pas génial.Je préfère qu'on ne me parle de rien, ne rien inventer si ça n'existe pas plutôt que de me prendre pour une (lalalalala)cqfd.

_________________
La Lune était un galion fantôme balotté sur des mers nuageuses
La route était la faveur d'un clair de lune sur la lande violette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 23:09
Messages: 30
Chimère a écrit:
je sais pas trop. Heu, Christophe Hondelatte pourrait faire l'affaire. J'aime bien la façon dont il présente Faîtes entrer l'accusé, franche mais sérieuse, avec un "ton" à lui.


Ouai je suis d'accord, il conviendrait bien, mais je suis pas persuadé qu'il ait le tempéremment d'un mec qui peut croire au paranormal.

Faut un présentateur qui croit en ce qu'il raconte.

Monsieur Balou était moins bon que Pradel dans ce rôle je trouve (oui c'est Pradel qui a présenté l'Odyssée de L'Etrange, la suite de Mystère qui a complètement foirée). Pradel lui, il avait la tête de l'emploi, et le sens de rendre les choses dramatiques avec Perdu de Recherche et Témoin Numéro 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 19:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suis pour une émission plus rigoureuse traitant du paranormal. Il n'y a rien qui m'énerve plus* que quand on fait dans le sensationnel et qu'on exploite la crédulité des gens pour faire de l'audimat.





* NB : en réalité, il y a beaucoup de choses qui m'énervent plus que ça, comme la guerre dans le monde, les allergies, les cheveux dans la soupe et les moustiques.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Poltergeist binoclard a écrit:
en réalité, il y a beaucoup de choses qui m'énervent plus que ça, comme la guerre dans le monde, les allergies, les cheveux dans la soupe et les moustiques.

surtout les moustiques :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
Il faudrait un présentateur pas trop jeune non plus. Toujours pour garder la crédibilité del'émission, je pense que le profil du présentateur compte beaucoup pour la réputation de l'émission qu'il présente. Un jeune ne ferait pas l'affaire dans la mesure où je pense qu'il faut avoir déjà un certain vécu pour pouvoir diriger des sujet telévisées et vues par de nombreux téléspectateurs qui concernent des thèmes comme : le spiristime, les fantômes, les croyances etc... Il faut mettre quelqu'un qui soit capable de répondre aux attentes du téléspectateur surtout dans ce genre d'émission.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Comme je l'ai dit dans l'autre topic il faut pas rêver :roll: . le but de TF1 est et restera toujours de faire de l'audience et je ne pense pas qu'ils vont refaire une émission du style de Mystère vu les problèmes que cela a soulevé. Il ne faut pas oublier que le paranormal dans notre société matérialiste dérange :? . En outre, même si les rumeurs folles qui ont couru au sujet de l'émission sont fausses, il est indéniable que de nombreuses personnes ont déconné à cause de cette émission et je ne pense pas que TF1 reprenne ce concept.
par contre ce qui serait cool c'est de revoir l'ensemble des reportages de l'émission; il y en a déjà plusieurs sur le blog de Smartieskiller mais ce serait bien d'avoir l'ensemble et de pouvoir les télécharger :D .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
lucie974 a écrit:
Il faut mettre quelqu'un qui soit capable de répondre aux attentes du téléspectateur surtout dans ce genre d'émission.


je propose Thierry Ardisson :D ou Marc Olivier Fogiel .... :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 20:10 
Blob of Blood a écrit:
Shaxul a écrit:

Je n'ai jamais raté un seul des reportage de l'émission à l'époque, j'en ai même retrouvé une grande partie que je stocke sur mon PC, si ça interesse des gens...


moi sa me dis bien... :oops:


ouiii moi je suis intéressée, ou les as-tu trouver ?
comment puis-je les avoir ??
Faudrait que ce soit diffuser sur une autre chaine, c'est vrai que la 5 ca serait bien
Il y a un an ou deux le même genre d'émission était diffuser sur M6 "normal/paranormal" mais il n'y en a pas eu beaucoup genre 5 ou 6 (1 par mois diffusé vers 22h je crois...)

en fin de compte, c'est bon, j'ai trouvé les deux mots, c'était pas bien compliqué
J'ai un site qui fait des résumés (merci à julien) des emissions "mystère" http://mysteres.tonsite.biz/Accueil.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 22:49 
mystérieuse a écrit:
je propose Thierry Ardisson :D ou Marc Olivier Fogiel .... :evil:

Thierry, pourquoi pas ma foi :D
Mais par pitié... pas Fogiel.. :? il n'arrète pas de couper la parole aux invités :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 22:57 
oui je suis tout à fait d'accord, pas Fogiel, à la limite Delarue, ca y est je vais me faire huer, désolée mais moi je l'aime bien :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 23:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Comme je l'ai dit dans l'autre topic il faut pas rêver :roll: . le but de TF1 est et restera toujours de faire de l'audience et je ne pense pas qu'ils vont refaire une émission du style de Mystère vu les problèmes que cela a soulevés. Il ne faut pas oublier que le paranormal dans notre société matérialiste dérange :? . En outre, même si les rumeurs folles qui ont couru au sujet de l'émission sont fausses, il est indéniable que de nombreuses personnes ont déconné à cause de cette émission et je ne pense pas que TF1 reprenne ce concept.
par contre ce qui serait cool c'est de revoir l'ensemble des reportages de l'émission; il y en a déjà plusieurs sur le blog de Smartieskiller mais ce serait bien d'avoir l'ensemble et de pouvoir les télécharger :D .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO