Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve déstabilisant
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 18:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:56
Messages: 21
Localisation: Ardeche
J'ai perdu un membre de ma famille il y a bientôt un an, on n’était pas proche.

Mais voilà 15 jours environ après son décès et bien je l'ai vu en rêve il pleurait et me faisait signe de la main.

Il y a quelque temps de nouveau, je l'ai vu en rêve.

J'aimerais avoir votre avis sur ça.

Les phénomènes paranormaux se sont plus ou moins succédé dans ma vie
partant des boules de feu, jusqu'au déjà vécu, et en passant par savoir ce que va dire quelqu'un (ça vient spontanément) et mon empathie sans oublier l'impression d'avoir quelqu'un près de moi.

vous pouvez m'éclairer et m'aider s.v.p., par avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je pense qu'avant de nous demander notre avis, il serait bon de donner le tien.

Que vois-tu dans ces rêves ?

Le fait de rêver d'une personne, morte ou vivante, peut tout simplement être un signe d'affection particulière ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 14, 2006 07:33
Messages: 17
Bonsoir Delphes,

Il m'est arrivé un rêve à peu près similaire au tien, quelques temps après la mort de ma grand-mère, j'ai rêvé d'elle. elle était en face de moi,et pourtant elle ne me regardait pas, avait un air très triste, et j'avais beau essayer de lui parler, elle ne semblait avoir aucune réaction et je ressentais un fort sentiment de frustration.

Une amie qui étudie la psychanalyse, m'a expliqué que ce rêve représentait ma peine et ma frustration du fait qu'à cause de sa mort, je ne puisse plus lui parler, ni la voir.

Ton chagrin, tes larmes, et la forte envie d'avoir un signe de ton ami décédé ce sont peut-être exprimés par le biais de ton rêve. Les songes sont un excellent moyen pour l'inconscient d'exprimer ses émotions.

Bien sûr si ces rêve reviennent de façon répétitive et intense, y'a t'il une autre explication ? Ton ami est il mort d'une mort brutale ? ou autre ?

De plus, pourrais-tu me donner des précisions sur les "boules de feu" que tu cites ? de quel phénomène s'agit il ?

Merci.

Isolde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 14, 2006 07:33
Messages: 17
:oops: Excuse-moi je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'un membre de ta famille et non pas d'un ami...Sorry.



Is.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 19:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:56
Messages: 21
Localisation: Ardeche
mais ce n'est pas grave :wink:

je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, j'ai été pendant plusieurs mois tres perturbée par tout ça

mon cousin (je reprecise qu'il ne m'etait pas proche) est décédé brutalement d'un accident de moto l'an dernier, ça a été un tres gros choc pour toute la famille
dans mon reve il me regardait en pleurant et me faisait coucou de la main tout en descendant d'un camion

le second reve etait plutot un gros flach qui a duré assez longtemps et qui m'a reveillé en sursaut dans la nuit, dans ce reve il etait autrement
durant sa vie il a toujours été quelqu'un d'incroyablement gentil et dans ce flash il etait autrement, dur a expliquer

j'ai parlé du premier reve mais jamais du second

la boule de feu j'etais assez petite je ne me souviens pas en detail mais ça m'a marqué

un autre phénoméne m'a chamboulé au sujet de mon grand pere décédé quand j'avais deux ans, est survenu il y a environ 10ans mais quelque chose m'obscede et je ne sais pas quoi


merci de vos réponses (je vous pris de m'escuser si je n'emplois pas toujours accents et majuscules j'ai assez de mal avec ça, merci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 14, 2006 07:33
Messages: 17
Merci pour ta réponse

:? C'est vraiment triste pour ton cousin, il est possible qu'à cause de sa mort brutale, il soit devenu une âme errante. Il doit être triste et en colère, ce qui expliquerait ton second rêve.

tu devrais peut-être prier pour lui ça peut toujours l'aider pour qu'il retrouve la paix.


Bonne soirée,

Amicalement,

Isolde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 21:00 
Isolde tu t'y connait pas mal en esprit ?? parce que si tu peux me convaincre qu'il existe reelement peut etre que j'aurais les reponses a certaine de mes question ^^

Thanks Izual.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 14, 2006 07:33
Messages: 17
Disons que je m'y interesse depuis de nombreuses années, mais hélas je n'ai jamais eu de preuves irréversibles ni d'arguments assez concrets pour affirmer l'existence d'un au delà...
Pourtant j'ai l'intime conviction qu'il y a bien quelque chose.

en tout cas je te souhaite de trouver des réponses à tes questions.

isolde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 21:23 
C'est pas grave, peut etre qu'un jour je pourrais reelement toucher le fond du paranormal chose qui remplirait ma curiosité de joie ^^

Parce que la vie est la vie mais tout n'est pas rationnel ^^ et c'est tout c'est chose irrationnel que je cherche ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pourrais-tu décrire un peu plus ton deuxième rêve ?

Citation:
le second reve etait plutot un gros flach qui a duré assez longtemps et qui m'a reveillé en sursaut dans la nuit, dans ce reve il etait autrement


C'est assez vague et, ne connaissant pas ton cousin, on ne peut pas savoir réellement comment il est "autrement".

Moi aussi j'ai perdu un cousin du coté de mon père (le seul que j'avais).
Il est mort à 21 ans d'un accident de voiture.

Il m'est déjà arrivée de faire un rêve avec lui (après sa mort) mais ce rêve était un bon rêve.

Il faudrait que tu réfléchisse d'abord et essaye de comprendre pourquoi tu l'aurais vu ce soir là en particulier.
Est ce que c'était une date spéciale ? Tu pensais particulièrement à lui ? Quelqu'un n'arrive pas à se remettre de sa mort ?

Parce que le fait qu'il pleure dans un rêve ne veut pas forcément dire qu'il est perdu.

Je m'explique : Je pense qu'une fois décédé nous vivons à travers les émotions de nos proches. Si un proche est triste de notre mort et porte le deuil nous portons alors le deuil... vise versa.

Essaye de voir si quelqu'un proche de lui souffre beaucoup de sa disparition. Si oui, essaye de le rassurer et dis lui de ne pas être triste et de penser à son défunt avec des souvenirs joyeux.

Un deuil n'est jamais simple, il est plus facile de dire "sourit" à quelqu'un que de le faire. Mais il faut essayer et parler avec la personne si elle en a besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 17:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:56
Messages: 21
Localisation: Ardeche
il est impossible de consoler ses parents cest tout a fait normal d'ailleur
mon grand pere est decedé brutalement et tout le monde a encore du mal

dans le second reve il me semblait qu'il riait fortement, mais il est impossible qu'il soit devenue quelqu'un de mechant, il a eu l'accident seul

c'etait un homme devoué a sa famille tres humain au sens propre tres agreable toujours souriant

mon deuxieme reve j'ai beaucoup de mal a me souvenir en detail

nous prions tous pour lui

mais je cherche a comprendre ce que signifie la vision d'un defunt en reve



merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO