Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 14:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Carole16 a écrit:
moi, j'ai "L'Ame du mal" de Maxime Chatam
Maxim Chatam est l'auteur à suivre, même si Maléfices, le troisième volet de sa trilogie n'est pas aussi bon que les deux autres.

Je n'ai pas encore lu "Le sang du temps", ni le "Le 5éme Règne " (sous le pseudonyme de Maxime Williams) mais ça ne saurait tarder. Et il publie le 10 mai "Arcanes du Chaos".

Miam !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 13:26 
"La wicca : magie blanche et art de vivre" de Scott Cunningham
sinon je suis entrain de relire le tome 5 de Harry potter pour écrire de nouveaux trucs sur mon blog


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:02
Messages: 99
Localisation: Lyon
J'ai commencé :

les nouvelles de Maupassant (super)
Hermes (semi traduit du grec, c'est inbuvable)
Le petit et le grand albert (aussi trépignant qu'un rat mort dans un cimetière) mais c'est plutôt un bouquin d'informations que de la lecture continue...
Edgar alan Poe pour la 46 eme fois
William blake (les chants de l'innocences et de l'expérience)

Morale : commencer plusieurs livres en même temps ne sert à rien et c'est frustrant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 15:19 
Invité a écrit:
J'ai commencé :

les nouvelles de Maupassant (super)
Hermes (semi traduit du grec, c'est inbuvable)
Le petit et le grand albert (aussi trépignant qu'un rat mort dans un cimetière) mais c'est plutôt un bouquin d'informations que de la lecture continue...
Edgar alan Poe pour la 46 eme fois
William blake (les chants de l'innocences et de l'expérience)

Morale : commencer plusieurs livres en même temps ne sert à rien et c'est frustrant!


Je suis bien d'accord avec toi pour le petit et grand albert, on n'y apprend quasiment rien et on se demande pourquoi l'église l'a interdit a une certaine époque
Ce livre regroupe que des théories ou recettes faites pour les agriculteurs (comment faire pousser le blé 2 fois plus vite ou encore comment faire revenir le pucelage a une femme corrompue)
Et les 3/4 des ingrédients dans leurs recettes, sont des membres d'un animal mort ou presque introuvable


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je viens de finir la Source Noire de Van Eersel, parallèlement auquel je lis L'aigle de Sang de Jean-Christophe Chaumette. Je dois avouer que je l'ai acheté un peu au pif, vu que je ne connaissais pas cet auteur ( mais il faut bien innover un peu de temps en temps, n'est-ce pas ? :roll: ). Pour changer, j'avais envie d'un truc de la catégorie "terreur", comme je n'en lis pas si souvent.

Et je dois dire que j'ai un bon pifomètre... je m'attendais à un bon suspense un peu gore, et j'ai eu mieux que ça. Chaumette reprend un certains nombres de thèses paranormales assez connues ( les travaux de Kenneth Ring en particulier ) et les assaisonne de mythologie Scandinave, ce qui donne un cocktail accrocheur et bien ficelé. Je me demande pourquoi Hollywood ne nous a pas encore fait un adaptation...
Une réserve cependant : âmes sensibles s'abstenir... même s'il ne va pas dans le gore-gore, certains passages sont assez éprouvants.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je ne sais pas si vous connaissez l'auteur Guillaume Musso. Je viens de terminer Et Après...

Voici le résumé :

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.

Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.



Ce livre nous tient en suspend du début à la fin, on n'a plus envie de le lâcher, jusqu'à la dernière page.
Je recommande. :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 18:42
Messages: 2
Localisation: Geunèveu
Me j'ai lu "Et après"....

C'est pas mal... Méga gentillet mais pas trop long à lire et puis plutôt distrayant... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 20:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
En ce moment je lis un livre super, c'est Insomnies de Stephen King. Il parle des auras et pleins d'autres choses...C'est passionnant et je le conseille à tous (je précise que ce n'est pas un livre d'horreur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 03, 2006 00:14
Messages: 40
Localisation: Nord
pour ma part je viens de finir Cellulaire de Stephen King (genial !) et là je fini La Regle de 4 qui est assez sympa aussi. Mais rien ne vaut les livre de Terry Pratchett :p

_________________
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Ben moi, je suis en train de lire 2 livres de Pierre Bellemare:
-Les génies de l'arnaque
-Journée d'horreure

Je crois, qu'il y a une allusion à "Et après..." dans "Journée d'horreure".
J'adore ces livres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 22:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 25, 2006 19:42
Messages: 28
Ly tinn weedle a écrit:
pour ma part je viens de finir Cellulaire de Stephen King (genial !) et là je fini La Regle de 4 qui est assez sympa aussi. Mais rien ne vaut les livre de Terry Pratchett :p


:D

Je ne peux qu'être d'accord :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 03, 2006 00:14
Messages: 40
Localisation: Nord
Ces livres sont tellements droles et l'univers tellement riche que je suis etonné qu'aucun d'entre eux n'ait été adapté au cinéma. Je vois bien Terry Gilliam pour realiser un film tiré de cet univers. Mais bon...

_________________
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Il y a bien les très réussis Discworld en jeux-vidéo, avec Rincevent comme héros, mais c'est vrai que ça pourrait donner de grands films d'humour "heroic-fantasy".

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 03, 2006 00:14
Messages: 40
Localisation: Nord
C'est vrai, c'est meme en jouant a discworld 2 que je me suis mis à lire les livres.

_________________
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour ma part, c'est Les origines du christianisme par un collectif d'auteurs. c'est assez ardu mais ça explique bien comment s'est formé le "terreau" sur lequel a poussé le christianisme et pourtant je suis un athée pur et dur.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 17:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
En ce moment je suis sur "le cycle de Ender", de Orson Scott Card.

un cycle de 3 livres de science-fiction qui est une belle parabole de notre monde moderne et de son ambiguité.
Un livre "humaniste" et de tolérance face aux autres espéces intelligentes de l'univers.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 19:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
J'ai passé a "regard oblique" de Dean Koontz, passionant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Moi en ce moment, un truc assez... bizarre ? Non, je trouve pas ( en même temps, avant que je trouve quelques chose bizarre, ça peut aller loin... :roll: ).
Quand je vais vous donner le titre.... :shock: :
Les énergies vibratoires et le mystère de la vie , de P. Straub

Effectivement, au prime abord, ça fait très illuminé... mais en fait, pas tant que ça. Comment résumé clairement ?
Straub part des théories de la physique quantique, en passant par certains scientifiques qui doivent à mon avis passer pour "hérétiques" parmi leur confrères ( Dutheil, Charon... ) et passe en revue les questions paranormales et spirituelles les plus importantes ( syncronicité, rêves, au-delà, réincarnation etc... ). Il forge une théorie audacieuse mais finalement intéressante. Enfin moi, je trouve ça intéressant...

J'ai failli pas le prendre à cause du titre :lol: ( il a été mal conseillé sur ce coup-là... ) mais finalement... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 21:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'ai lu "Da Vinci Code" en rentrant de Bretagne, malheureusement le trajet ne m'a pas permis de le terminer, ça ne saurait tarder.
J'aime assez l'histoire, plus que le style (encore que ce soit une traduction) et c'est vrai que ça donne envie de se promener dans Paris à la recherche des lieux où l'intrigue se déroule, malheureusement ça se paye, tant pis, il doit y avoir de nombreux documentaires qui existent.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 17:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 21:50
Messages: 30
Localisation: Bouches-du-Rhône
Je lis en ce moment plusieurs livres:
1984 de Geroge Orwell (visionnaire et j'adore)
Les fourmis 2 de Bernard Werber, je trouve le récit lent, il délaye trop et perd en substance.
Et je vais attaquer Bernard Simonay : Phénix (La trilogie de Phénix, 1)
J'en ai entendu que du bien, vous confirmez ?

Dois je lire le 3ème opus des fourmis ou vaut mieux laisser tomber ? Le 1 était vraiment top, le 2 moyen et alors le 3 à ce rythme ça sera nullissime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 00:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je confirme tout ce que tu dis.

Le "fourmis 1" magnifique, le "fourmis 2" moyen et le "fourmis 3", je me demande si c'est pas un nègre qui a écrit l'histoire et Weber a oublié de relire. A oublier (mais ce n'est que mon avis)

Quand à Phénix, je l'ai lu il y a très longtemps et j'en ai gardé un excellent souvenir.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
je me demande si c'est pas un nègre qui a écrit l'histoire et Weber a oublié de relire.


Joli... :shock:

[Edit] Hum, je viens de comprendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 24, 2006 18:57
Messages: 44
Localisation: nil st vincent belgique
je viens de finir " L'historienne et Dracula"
je vous le conseille c'est tres bien et pas trop compliqué ...

_________________
vive le Brésil!!!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 20:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Moi je suis en train de lire en ce moment "Octobre Noir" (le livre qui fait peur aux parisiens :shock: ).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 13:21 
Moi je lis du Star Wars principalement. Je suis en train de lire "Medstar 2 : guérisseuse Jedi". Certes ça n'a rien à voire avec le paranormal, mais on demande ce que l'on est en train de lire donc voilà ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 19, 2006 23:23
Messages: 132
J'ai fini Da Vinci Code y a pas longtemps, et la je commence Anges et Démons du même auteur. Ca commence plutot bien :]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 13:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 16:32
Messages: 69
Je suis en train de lire : le livre des mediums de Kardec, apres avec lu le livre des esprits.(rechercher centre spirite) :wink: Je pense que tout le monde devrait lire ces bouquins, et surtout les comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
A mon tour, à mon tour!!! :lol: (je suis vraiment malade moi)

Je suis en train de lire Le dernier caton de Matilde Asensi.

Elle a déjà écrit deux autres romans, qui ont très bien marché et que j'ai adoré! Elle écrit formidablement bien et ne se pose pas en théoricienne du complot comme pourrait le faire Dan Brown and co

Résumé (pour ceux que ça intéresserait) :

"Au Vatican, dans son petit bureau des Archives secrètes, sœur Ottavia Salina, paléographe de renommée internationale, reçoit la mission de déchiffrer d'étranges tatouages apparus sur le cadavre d'un Éthiopien : sept lettres grecques, et sept croix. Avec le corps se trouvent trois morceaux de bois dont tous les soupçons indiquent qu'ils appartiennent en réalité à la véritable Croix du Christ. Sœur Ottavia va découvrir – en suivant un itinéraire dangereux et palpitant – qui est à l'origine de la mystérieuse disparition des reliques dans différentes églises du monde entier. "

C'est magnifiquement bien écrit, le style est limpide, l'histoire est complète, précise, on apprend énormément de détails sur l'Histoire (et des vrais....pas de fausses révélations).

Bref, c'est un bijou (en plus c'est un pavé tout ce que j'aime huhuhu).

Laetitia. 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 20:44 
Moi je lis Artemis Fowl. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 22:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 22:16
Messages: 4
Localisation: Marseille
Je viens de finir "Miroir de sang de Olivier Descosse" intrigue policière sanglante qui se déroule dans mon milieu: la police marseillaise (ne pas rire svp :P )
Sinon je viens de commencer Anges & démons de Dan Brown.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO