Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Avant de s'endormir
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 16:34 

Je vais vous faire part d'une chose qui m'arrive souvent.

Quelque fois, quand je suis en train de m'endormir, j'ai l'impression que mon corps est en train de flotter. Et quand je prends conscience de ce flottement, je me réveille brusquement en sursautant de mon lit. (Je sursaute parce que je retombe quand je prends conscience du flottement et ça fait comme un choc).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de sensation. Parce que c'est très étrange comme sensation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 17:30 
Modératrice

Es-tu sujet aux baisses de tension artérielle ?

Car je connais un peu ce phénomène. Quand ma tension est trop basse, cela m'arrive fréquemment, j'ai l'impression que mon lit bouge (que cela flotte), mais c'est simplement dû à cette brusque chute de pression...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 17:33 

Voyage astral ?... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 18:20 

Moi lorsque je commence à m'endormir, j'ai souvent l'impression de chute libre ...

Chacun son truc !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:34 

bah moi quand je vais m'endormir je m'endors lol J'ai toujours essayé de savoir ce que je faisais juste avant de dormir pour de vrai, mais jamais je n'y suis arrivée! dur, dur

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:39 

Moi aussi c'est cette sensation de chutte... mais c'est une réaction normal quand on commence a s'endormir.
Je ne pourrais pas vous en dire plus. Il faudrait se renseigner d'avantage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 22:12 

La sensation de chute peut également être due à une baisse soudaine de la tension artérielle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 15:36 

J'ai deja vecu ca mais juste apres un cauchemar .
En fait quand je me suis reveillée je suis sure d'avoir flotté comme tu le decris,au dessus de mon lit.
Et je me souvient avoir été comme paralysée à ce moment là...
Il faut dire que le cauchemar m'a traumatisée quand meme à l'époque... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 16:08 

Moi, lorsque j'étais petite j'avais l'impression d'être sur une balançoire, j'adorais la sensation de me balancer dans les airs!
Mais maintenant ça m'a passé...
Par contre maintenant j'ai toujours froid lorsque je sens venir le sommeil, bien couverte ça va mais quand je m'endors sans faire expres sur le canapé devant la télé c'est très désagréable car je n'ai pas de couette incorporée sur moi! :lol:
Je sais que notre température corporelle descend lorsqu'on s'endort car on est dans un état de veille, comme une mini hibernation!
Peut etre que les sensations de chutes viennent de là aussi (ou de la tension artérielle comme le disent mes collègues :wink: )

Par contre mon mari, le bougre, a des spasmes au niveaux des bras et des mollets! Résultat lorsqu'il s'endort, soit je me prend un coup d'épaule dans la tête :x , soit il est reveillé par ses spasmes trop violents!

Je crois que lorsqu'on s'endort nos nerfs et nos muscles se mettent "en branle" :oops: enfin humm vous voyez et que notre corps fait des choses bizarres!

Voilà, encore une superbe explication bien embrouillée du Docteur Laetitia!

Bonne soirée à toutes et à tous,
Laetitia, petite chouette de Cuba :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 13:35 

DanaScully a dit :
Citation:
Es-tu sujet aux baisses de tension artérielle ?

Car je connais un peu ce phénomène. Quand ma tension est trop basse, cela m'arrive fréquemment, j'ai l'impression que mon lit bouge (que cela flotte), mais c'est simplement dû à cette brusque chute de pression...

Je n'ai jamais eu de baisse de tension artérielle. (Bien que j'ai de la famille qui ait des problèmes de tension).
Il est peut-etre possible que, avant de m'endormir, je réussisse à baisser ma tension mais j'en doute.

Mais, par contre, il est possible que la théorie du voyage astral soit la bonne car j'ai fait un peu de recherche, et il est possible que ça soit cela. (mais ça ne reste qu'une théorie).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 02:43 

Ça m'arrive aussi régulièrement. Laisse tomber le trip "voyage astral", c'est juste un phénomène normal : le corps perd connaissance tellement rapidement que ça le réveille. Oui je sais, c'est étrange, mais c'est ça :lol:
Pour donner une idée à ceux qui n'ont jamais vécu ça, c'est un peu comme quand vous avez très sommeil, mais que vous devez tout de même rester éveiller (comme pendant les cours par exemple). Vos yeux se ferment doucement, et tout d'un coup vous vous "réveillez" instinctivement. C'est le même phénomène, mais là, le corps s'endort réellement avant de se réveiller en sursaut.
D'après ce que je sais, ça arrive à environ 10 % des gens (sondage personnel et donc sans aucune valeur...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 19:03 

Il s'agit d'un mécanisme neurologique qui se produit lorsque l'on s'endort. On en est plus ou moins conscient.
A chaque fois que l'on "tombe" dans le sommeil le cerveau vérifie que l'on ne meurt pas et envoie une impulsion electrique dans un membre (souvent la jambe) pour se rassurer. Nous avons tous fait cette expérience.
Par contre ça n'explique pas que ça puisse arriver au réveil... :? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 01:17 

Certains prétendent qu'il s'agirait d'un arrêt cardiaque temporaire. Le coeur s'arrêterait pendant quelques secondes, provoquant ce phénomène désagréable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 01:25 

Peut être est-ce un voyage astral ?

J'aimerais tant en faire un, pour ce que ça intéresse j'ai trouvé un site qui dit comment pratiquer le voyage astral, j'ai commencé à le lire mais j'ai pas encore essayé .

Ce serait bien que ceux qui sont intéressés par le site, disent à fur et à mesure ou ils ont sont et si ça marche ...

Je vais lire tout ça attentivement et je met à la pratique, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse ( ce serait trop bien si ça marche ! ).

http://www.astralsight.com/article.php3 ... artsuite=0

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 08:22 

Celà m'est arrivé de faire un voyage astral, c'est très impressionnant quand on n'a pas l'habitude. Et effectivement notre corps ce paralyse.
Certaines personnes de mon entourage qui pratique le voyage consciemment, le font plus facilement quand ils sont fatigués. Et quand, ils reviennent dans leur corps, c'est effectivement une impression de chute.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure