Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Y avait-il une tombe sous la maison ?
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 23:37 
Bonjour à tous, je voudrais vous raconter une chose qui est arrivée
en Turquie là où la religion et la culture sont différentes par rapport
aux pays occidentaux.
Nous sommes en 1987, en vacances chez mes grands-parents paternels, seulement mon grand-père est décédé en 1985.
Dans leur maison, il y a quatre chambres, et une des trois servait de chambre d'ami.
Un jour nous avons eu beaucoup d'invités, il été à peu près 20 heures
ma mère avait un mal de tête horrible avait elle dit à l'époque, et
pour avoir le plus de calme possible, c'est dans la chambre d'ami qui
est la plus éloignée de la salle à manger, qu'elle alla pour s'allonger un
peu sur un clic-clac (ou fauteuil je ne sais plus vraiment)
Il ne se passa pas 15 minutes, qu'elle ressortit de la pièce toute pâle et
surtout avec une marque de main sur la joue gauche.
Elle était tellement effrayée qu'elle voulait quitter cette maison le plus
vite possible !
Mon père et ma grand-mère se précipitèrent près d'elle pour lui
demander ce qui lui était arrivé. Toutes les personnes qui se trouvaient
dans la salle à manger ont vu cette marque sur sa joue.
Enfin, après s'être calmé, elle raconta ce qui venait de se passer dans
la chambre d'ami. Elle dit:
" Une fois que je suis entré dans la chambre, je suis allé directement
m'allonger sur le clic-clac, je fermais à peine les yeux qu'il y eu comme
un tremblement léger dans la chambre, j'ai vu au début une ombre blanche qui se dessinait non loin du mur. Mais en y regardant mieux, j'ai vu un petit homme âgé, qui me regardait fixement dans les yeux. Ensuite il se rapprocha de moi a une grande vitesse, le plus étrange il ne marcha pas, mais volait ou flottait... je ne sais pas comment vous l'expliquer, (encore toute tremblante ).
Il m'a dit de quitter cette maison, moi et toutes les personnes qui s'y trouvent. Quand je lui ai demandé qui il était, son visage changea de trait
et ce dont je me souvienne c'est une main glaciale qui me frappa au visage. Je suis tombé et quand je me suis relevé il n'était plus là."

C'est elle qui m'a rapporté cette histoire, mais également la mère de mon meilleur ami, qui faisait partie des invités. Cette dernière était aussi effrayé que ma mère.

Bref, quelques jours passèrent, nous étions toujours dans cette maison,
avec interdiction d'entrer dans la chambre d'ami.
Je dois aussi vous dire que personne ne resta seul dans la maison !
Une de mes tantes qui faisait le ménage avec ma grand-mère et ma mère, tomba par hasard sur une vieille photographie noir et blanc d'une personne que ma mère reconnut immédiatement ! C'était le petit vieux de la chambre !
Mais qu'est-ce que la photo de cette personne faisait là ?
Nous avons appris par la suite que mon grand-père avait acheté cette maison à l'un des enfants de ce monsieur une fois décédé. La mairie qui nous avait renseignés sur cet homme a voulu conserver la photo pour la remettre à sa famille.
Ce qui est le plus étrange, c'est cette photo ; ma grand-mère avait juré
que quand ils ont emménagé dans la maison elle était vide, il n'y avait absolument rien à l'intérieur.

L'histoire se répète, à la mort de ma grand-mère en 1999, la maison est revenue à un de mes oncles qui l'a revendu tout de suite et deviner quoi...
Ladite photo a refait son apparition dans cette maison.

Voilà je voudrais avoir vos impressions sur cette histoire.


Dernière édition par SIRIUS le Mer Avril 05, 2006 12:58, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 07:56 
C'est une histoire comme on peus le voir dans les films, donnait une impression la-dessus ben ca peut etre vrai ou faux, ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle se fait frapper deja d'une et de 2 elle a eu le temps en se fesant frapper de sentir que la main étais glacial...étonnant..avec le choc...même si la main est glacé tu sens rien sur le coup et apres de la chaleur a cause du coup = )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 08:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 05, 2006 08:26
Messages: 5
Localisation: pyrénée
bonjour,

il faudrait que tu te renseigne sur l'histoire de la maison. Par exemple, peut être que " le petit vieux" est décédé dans cette maison ou que quelquechose de grave c'est passé dans cette chambre.
Parfois l'âme d'une personne peut resté dans le monde physique car celle ci a quequechose a dire, une mise en garde ou autre. Peut être qu'il y a un élément sur cette photos et c'est pour cela qu'elle est revenu dans cette maison.

_________________
la vérité est ailleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
chemicalbits a écrit:
...ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle se fait frapper deja d'une...


Cela en revanche ne m'étonne pas.

Une petite histoire perso: (et oui, je suis une vrais encyclopédie vivante, tellement il y a eus de phénomènes étranges dans ma famille)

Quand j'étais jeune, mon oncle et ma tante avaient acheté un petit appartement a rénover du côté de Pierrefitte. Ils nous racontent que certaines nuits, ils se reveillaient tous les 2 et ne pouvaient pas bouger (comme la fameuse paralysie du sommeil), et voyaient soit des personnes assises sur le coté du lit, soit des animaus sur le ventre de leur concubin. Ces apparitions étaient fantomatiques, bleutées.

Croyez-le ou pas, mais une nuit ma cousine qui dormait dans la chambre a côté, encore dans un lit a barreau, s'est réveillée en pleurant et a affirmé que quelqu'un était venu la frapper. Elle avait éffectivement une bosse sur le front, alors qu'elle n'était pas déscendue du lit...

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:30 
chemicalbits a écrit:
C'est une histoire comme on peus le voir dans les films, donnait une impression la-dessus ben ca peut etre vrai ou faux, ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle se fait frapper deja d'une et de 2 elle a eu le temps en se fesant frapper de sentir que la main étais glacial...étonnant..avec le choc...même si la main est glacé tu sens rien sur le coup et apres de la chaleur a cause du coup = )



En Turquie en en plein mois d'août il fait facilement 35° à 40°
Je crois que si il y a un moindre changement de température tu dois pouvoir le sentir...
Pour dire " même si la main est glacé tu sens rien sur le coup .."
As-tu déjà recu un coup du même type Chemicalbits ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:46 
Bien sur j'ai deja recu des coups mais même faut etre logique, un coup c'est rapide, le peu de contact qu'il y a voila quoi même si la main est a -30° tu ne peus pas le ressentir, ou alors elle a recu un coup au ralentis? lol


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:48 
rose madder a écrit:
bonjour,

il faudrait que tu te renseigne sur l'histoire de la maison. Par exemple, peut être que " le petit vieux" est décédé dans cette maison ou que quelquechose de grave c'est passé dans cette chambre.



Nous avons plutôt pensé que ce petit vieux était enterré sous la chambre
car à une certaine époque, entre 1500 et 1900 (archives de la ville)
beaucoup de personnes de classe supérieur enterraient leur "proche" dans un terrain proche de leur habitat, histoire de les avoir toujours à proximité.
Nous nous sommes renseigné là dessus justement parce quencore aujourd'hui vous pouvez, en vous promenant hors de la ville, voire
au bout des champs, des tombes. Biensure elle datent de plus d'un
siècle maintenant, mais la ville avait demandé aux familles de les transferer à un des cimetières de la ville.
Je ne savais pas non plus qu'il y avait des tombes comme ça, un peu n'importe où, et je peux vous l'affirmer, quand on se balade en pleine
nuit et qu'un de vos amis vous dit " regarde, il y a une tombe labas"
ca vous fait flipper quelque chose de bien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Y'avait-il une tombe sous la maison ?
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:56 
Oui Chemicalbits tu as certainement raison, mais je ne fais que dire ce qu'il s'est passé labas, mais pour la claque elle en été persuadé.
Pour en revenir à ton raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi,
seulement quand on prend un coup de poing, ca se pourrait que ca soit different avec une claque. Qu'en penses-tu ?
Je te rappel qu'elle avait la trace des doigts sur la joue ! Alors je ne pense pas que ca a été au ralenti. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 13:06 
Citation:
ce dont je me souvienne c'est une main glaciale qui me frappa au visage. Je suis tombé et quand je me suis relevé il n'était plus là."


Elle en est quand même tombée... donc le coup a été puissant donc je ne sais pas comment elle a pu ressentir la température du coup même si c'est une claque.

Je ne dis pas que l'histoire est fausse mais sur ce point là c'est flagrant pour moi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Y'avait-il une tombe sous la maison ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:24 
Qui sait, peut-être qu'elle a cru que c'était la main qui était glacée, mais en
fait, il pourrait s'agir tout simplement de l'air glacial qui se trouvait dans la chambre à cause de la présence de ce vieux personnage.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO