Bonjour,
Je me permets de vous écrire sur ce forum, parce que j'ai vraiment besoin d'aide. J'espère faire le bon choix, mais de toute manière, je n'en vois pas d'autres. Je suis venu sur ce forum sur le conseil d'un ami rencontré sur le net, et après avoir lu plusieurs messages, je me permets de vous demander conseil.
Avant de commencer à vous parler de ce dont je souhaite vous parler, je dois vous dire que j'ai un problème mental. Je ne supporte pas la présence physique d'autres personnes, cela m'amène à faire des crises d'angoisse très violentes qui peuvent m'amener jusqu'à perdre connaissance. Donc certaines des choses que je décris peuvent venir de cela, mais je ne sais pas lesquelles... et il est certaines choses que je ne peux décrire à mon médecin, je suppose que vous comprendrez pourquoi.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'impression de vivre parfois en décalage. Pour être plus précis, j'ai souvent comme une impression de "déjà vu", et tout à coup, je me souviens de tout ce qui va se produire pendant les minutes, voire l'heure qui va suivre; et ce, dans les moindres détails. J'ai l'impression que ces "décalages" me viennent pendant que je rêve, parce que chaque fois que j'ai le souvenir du futur, je ressens en même temps la sensation d'un lit (entendons-nous bien, je suis réveillé lorsque ces souvenirs apparaissent); mais je n'ai jamais réussi à me souvenir au matin de quoi que ce soit sur ce sujet.
Je n'ai jamais cherché à savoir d'où me viennent ces souvenirs, mais j'affirme qu'il ne peut s'agir d'une coïncidence - il m'est déjà arrivé d'annoncer les résultats du loto une cinq minutes avant le tirage (he oui, trop tard pour jouer). Je ne les contrôle pas, et je ne sais jamais quand ils vont me revenir - il peut arriver que cela se produise trois fois dans la même journée, et parfois, cela ne se produit pas une seule fois pendant plusieurs semaines.
Mais depuis environ un mois, j'ai l'impression que cela "s'étend ". Au lieu de simplement me souvenir du futur (ce qui amenait déjà des problèmes assez impressionnants d'intégration, surtout combiné à ma maladie...), j'ai des sensations nouvelles qui apparaissent... en pensant simplement à un objet ou une personne, je sens comme un "tiraillement" (j'emploi ce terme faut d'un autre qui serait plus adapté) dans la direction de cette objet ou personne, et ce, même si je n'ai pas la moindre idée de cette direction. En pensant à moi et à mon corps, je le visualise d'un coup dans son ensemble, et je suis capable de maîtriser par exemple mon rythme cardiaque (dans une marge raisonnable, j'obtiens des variations de 40 cpm - de 60cpm à 120cpm), et je peux "oublier" la douleur - un peu comme un sujet hypnotisé, j'imagine, sauf que je ne suis pas hypnotisé et que je ne l'ai jamais été.
Ce ne serait pas très grave s’il n'y avait pas une contrepartie. En effet, le jour, ces choses se produisent, et ce n'est pas vraiment grave... mais la nuit, lorsque je dors, je fais un cauchemar - toujours le même. D'habitude, je ne me souviens jamais de mes rêves, mais celui-ci m'a marqué. Dans le cauchemar, je flotte au milieu d'une espèce d'immense vide, et des gens viennent vers moi. Mais ces gens, je ne sais pas si je les connais ou pas, car ils n'ont ni visage, ni vêtements, ni cheveux, ni signe sexuel quelconque (pas de poitrine, par exemple). Il me font un peu penser à ces esquisses utilisées en dessin, pour avoir les proportions d'un visage. Ils ne me font rien, ils sont juste là, en train de venir vers moi; et leur présence même me terrifie tellement que je me réveille et ne peux me rendormir avant plusieurs heures.
Cela va faire un mois que je n'ai pas dormi plus de quatre heures par nuit. Je vous en supplie, aidez-moi... je n'en peux plus, j'ai besoin de dormir...
Berdil.
|