Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre pendule
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Aux praticiens ou amateurs de la radiesthésie, qu'utilisez-vous comme pendule ? (ou éventuellement baguette)

J'ai débuté avec un pendule en forme de boule que j'aimais bien mais malheureusement j'ai la mauvaise habitude de laisser souvent trainer mes affaires un peu partout et comme parfois j'ai des enfants qui viennent et qui s'amusent bêtement... plus de pendule (snif), donc je m'en suis acheté un nouveau sur Internet il y a quelques jours, j'espère le recevoir courant de la semaine prochaine et en être satisfait.

Image

J'ai choisis ce modèle parce que ça me plaît bien visuellement, maintenant il est clair que les goûts varient selon chaqu'un, autrement j'aurais pris une forme plus classique : en goutte d'eau.

Citation:
Le secret de l'efficacité d'un pendule ne réside ni dans se forme, sa matière ou son prix mais dans l'affinité qu'il entretiendra avec son utilisateur.

En clair, il est conseillé d'utiliser un objet ou une matière avec lequel vous avez une relation affective.

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 09:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Des sujets sur le pendule existent déjà sur le forum.

- viewtopic.php?t=376.php&highlight=pendule

- viewtopic.php?t=6637.php&highlight=pendule

- viewtopic.php?t=4121.php&highlight=pendule

- viewtopic.php?t=1068.php&highlight=pendule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Excuse-moi, je pensais à un sujet spécifique où chaque utilisateur qui possède un pendule parlerait du sien en particulier.

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 19:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je n'y vois pas d'objection, je n'ai pas verrouillé le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Tu utilises quelle forme de pendule si ce n'est pas indiscret ?

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 09:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un pendule tout simple en " goutte d'eau " et un autre modèle de ma conception, que j'ai dessiné d'après des dimensions " conseillées " et que j'ai fait usiner, une fantaisie de ma part.

Ce n'est pas le pendule qui fait le radiesthésiste, mais bien l'inverse. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
En imaginant qu'un enfant "hérite" d'un pendule d'un parent décédé est-ce que dernier fonctionnera avec son nouvel utilisateur ou est-ce que le lien qui existait entre l'utilisateur et son pendule perdure après la mort à votre avis, sachant que c'est un objet très personnel ? Bon c'est ce qui risque pas de m'arriver, dans ma famille pour ce que j'en sais il n'y a aucune personne à part moi qui s'intéresse au paranormal.

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 14:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Certains prétendent qu'un objet très intime et porté ou utilisé constamment peut s'imprégner d'ondes, je ne vais pas contredire cela.

Étant donné qu'un pendule est une chose très personnelle que l'on ne prête ni ne laisse toucher par personne et en considérant la première hypothèse comme réelle, on peut penser que le pendule conservera les ondes ( vibrations ) du premier propriétaire.

Cependant, en réalité, je pense que lorsqu'une autre personne reprendra ce pendule et établira ses conventions, le pendule deviendra le support du nouveau propriétaire sans problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Peut être aussi que comme pour les gènes, les ondes peuvent être héréditaires, par exemple le pendule fonctionnerait de père à fils d'une même lignée mais pas chez quelqu'un d'autre.

J'arrive aussi - enfin j'ai l'impression - à utiliser une petite chaînette (qui appartient à ma soeur) en guise de pendule, bien sûr je ne m'en sers pas puisque c'est à ma soeur mais vu que ça trainait sur un rebord de fenêtre je l'ai juste pris pour essayer et après une minute à peine j'ai "retrouvé" les sensations que j'éprouvais avec mon premier pendule. Je pense que le lien avec le second sera plus fort vu que esthétiquement il me plaît bien, maintenant faut voir en pratique :D

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
Oui c’est vrai les objets s'imprègnent des ondes des personnes qui les porte donc vaut mieux pas l'utiliser il ne fonctionnera pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 17:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu peux utiliser presque n'importe quoi au bout d'une ficelle ou une chaînette, du moment que ce n'est pas un métal ferreux. Quand on maintient le fil entre le pouce et l'index, il ne faut pas dépasser une longueur de 5 à 6 centimètres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
A certains moments quand j'utilisais mon pendule j'avais l'impression qu'il ne me disait que ce que je voulais entendre, j'influencais peut être un peu mon outil indirectement sans le vouloir :roll:

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Morsula a écrit:
A certains moments quand j'utilisais mon pendule j'avais l'impression qu'il ne me disait que ce que je voulais entendre, j'influencais peut être un peu mon outil indirectement sans le vouloir :roll:


C'est justement la fonction d'un pendule, c'est l'inconscient qui ordonne de petits mouvements pour faire osciller le pendule "comme il doit".
Quand j'étais petit j'étais étonné car on aurait dit qu'il bougeait tout seul, après avoir grandit un peu je me suis rendu à l'evidence que c'est moi-même qui faisait faire au pendule ce que je voulais.
Voilà pour dire que je ne crois pas du tout en cet objet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 20:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je crois en avoir parlé ailleurs mais ça peut toujours intéresser.
Ma mère me disait que, dans sa famille, pour connaître le sexe d'un futur enfant on pouvait faire osciller une alliance au-dessus de la main de quelqu'un, maintenue par un fil ou - mieux - un cheveux.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 20:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Morsula,

C'est justement une partie de l'apprentissage, c'est d'arriver à ne pas faire dire au pendule, ce que l'on désire. Il faut apprendre à se concentrer sur la recherche, sans se laisser parasiter par ses propres sentiments.

fred'x,

Oui, je connais cela et j'ai vu obtenir des bons résultats par des purs amateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Mon livre m'apprend ce qu'est un pendule, comment l'utiliser et propose quelques exercices, mais aucun paragraphe traitant un peu de la concentration sur sois même pour éviter d'influencer son pendule. Je verrais si je trouve un livre intéressant sur la radiesthésie. :D

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Si je peux me permettre : trouve plutôt un bon radiesthésiste qu'un bon bouquin sur la radiesthésie.
Comme disaient les boulistes de Pagnol : Ca ne s'apprend pas dans les livres.
:wink:

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 21:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Morsula,

Personne ne peut t'apprendre cela, c'est facile, tu dois te concentrer sur ta question ( une seule à la fois ). Pratique seul si possible, au calme et pas en état de fatigue, ni sous l'influence de l'alcool ( c'est juste une précision, je ne dis pas que tu te saoules ). Tu dois apprendre à ne pas désirer une réponse particulière qui t'agrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Je me demande si ça peut aider à faire des exercices... c'est pas que je suis nul en cours, j'ai de bonnes notes, mais simplement comme en compta ça fonctionne avec débit/crédit on peut imaginer que s'il tourne dans le sens d'une aguille d'une montre c'est débit et dans le sens inverse c'est crédit.

:lol: Je sais j'ai des idées vraiment nules. Quand à l'alcool il n'y a presque aucun risque, je bois juste un ou deux verres pendant les fêtes, aucunement autrement. La fatigue ça m'arrive un peu plus fréquemment vu que je me couche assez tardivement de manière général...

Je mettrais en pratique vos conseils, apprendre tout seul à me concentrer, merci :wink:

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Pardonnez mon double post, mais est-ce quelqu'un utilise un pendule automatique Heimme ? Esthétiquement il ne m'attire pas réellement (puis mon choix a été fait, même si ça m'empêche pas de m'en acheter un deuxième plus tard), mais j'aimerais savoir ce qu'il a de spécial et ce qu'on entend par "automatique" ? Apparament c'est censé éliminer au maximum l'influance de l'opérateur :roll:

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Si tu élimines l'influence de l'opérateur, le pendule cesse de fonctionner.
Pendule automatique est une utopie.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
y'a deux "types" de pendules qui sont en concurrence donc ?

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je sais pas si on peut parler de concurence.

La méthode de Heimme prétend en effet, éviter au maximum les influences de l'utilisateur.
Ce dont je ne suis pas persuadé, car on ne lache jamais son pendule.
Même avec un contrôle totale de ses chakras ou de ses émotions, je vois mal comment éviter certains écueils.

Ce pendule est fait pour une utilisation rapide de la radiesthésie.
Il fut inventé par le Profésseur Heimme pour aider les novices à progresser.

Heimme considère que le pendule réagit selon deux facteurs : l'opérateur et le phénomène étudié.
En éliminant le facteur humain, il ne doit rester que l'influence du phénomène (en théorie)

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 21:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un pendule sans l'intervention de l'être humain, n'est rien d'autre qu'une chose inerte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
C'est ce que je pense aussi.

Mais Heimme a développé toute sa méthode avec cette idée de non-influence.
C'est comme si tu accroches ton pendule sur une tige, il n'y aura jamais de rotation)

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Il voulait donc simplement que le novice débute avec un pendule "moins sensible" aux émotions de l'opérateur ? Je trouve le concept intéressant mais je suis d'accord qu'un pendule sans l'intervention de l'homme n'est plus un pendule. Peut être que parler de pendule "semi-automatique" serait plus juste ?

Edit: samedi 28 janvier j'ai eu mon pendule j'en suis content :D

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 25, 2006 11:47
Messages: 48
bonjour, pour ma part je possède aussi un pendule type "goutte d'eau" en cuivre (meilleure récéptivité des ondes... il parait :p ) et j'ai acheté quelques livres qui vont contredire un amis à moi qui est radhiestésiste, cependant pour ma part les différences marchent, par exemple qu'il faut tenir le pendule main droite ou la main la plus près du coeur(gauche hein :) ) enfin à mon avis, si l'on veut pratiquer le pendule il n'y a que tout seul que l'on peut y arriver vraiment même si l'on a besoin de conseil dès le départ (oui, pour interpréter les signes par exemple), on doit trouver "son style" de radhiestésie.

Voili voilou bonne journée tout le monde!

_________________
Do it, or do not! There is no try.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 19:49 
Pour le sexe de l'enfant on dit ça aussi dans ma famille. Le pendule tourne c'est une fille, il se balance c'est un garçon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 19:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tout ça dépend de la convention que tu as adoptée avec ton pendule.

Généralement, la rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est : non, dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est : oui, le balancement longitudinal c'est : l'attente ou : peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 13, 2006 20:55
Messages: 15
Localisation: Canada
:) Bonjour à tous,

Ayant déjà donné des cours sur le Pendule, je peux vous donner quelques trucs bien simples pour apprendre à travailler avec.

Quand vous faites l'achat d'un pendule, prenez celui avec lequel vous vous sentez attiré et que vous êtes à l'aise pour travailler. Souvent nous sommes attirés vers ceux qui sont un peu originaux. Donc, le prendre dans sa main et le placer au creux de la main droite de préférence, et voir si l'on ressent une chaleur. Il y en a avec lesquels vous ne ressentirez aucune vibration.

Ensuite, rendu à la maison placer le sur un linge blanc et mettez votre main droite au-dessus pour le magnétisé et lui donner l'ordre de vous répondre de la façon que vous voulez. La plus usuelle est de lui demandé de vous dires Oui dans le sens des aiguilles d'une montre et non dans l'autre sens. Maintenant, il va fonctionner pour vous.

Pour l'utiliser la première fois sans pensé que vous l'influencé, demander à quelqu'un d'autre de cacher un objet dans une pièce de la maison, ex : une montre, un bijou.... et par la suite promenez-vous de pièces en pièces en demandant si l'objet que vous cherché est dans cette pièce, en nommant l'objet bien sur. Quand il vous aura répondu dans quelle pièce se trouve l'objet, positionnez-vous face à un des murs et demandez s’il se trouve dans cette direction. Faites de même avec tous les murs jusqu'à une réponse positive. Ensuite, approchez-vous de ce mur et regardez ce qui se trouve sur ce mur. Ex. : un bureau, un comptoir, une bibliothèque, mettez-vous devant chaque meuble ou endroit susceptible de cacher l'objet et demander s’il se trouve là. Il peut être dans un pot sur un meuble, dans une plante ou derrière un rideau. Tout dépend où la personne avec vous là caché.

Je peux vous dire que cela fonctionne presque à chaque coup et que ne sachant pas où l'objet est caché, et bien vous devez vous fier sur votre pendule! Vous ne l'influencez pas, car vous n'avez pas la moindre idée où il se trouve.

Quand vous posez des questions, ex: vais-je me marier avec untel ? Là, oui on peut influencer la réponse selon ce que notre subconscient désire vraiment. Si vous le pouvez, faites demander votre question par une autre personne ayant un pendule, et pendant votre absence. Ex. : Est-ce que Marie va se marier avec Paul ? Il vous fera parvenir sa réponse par la suite.

Faites le test et demandez à votre pendule qu'il vous donne un Oui, et il vous donnera un Oui. Demandez qu'il vous donne un Non et il vous donne un Non. Moi, je remercie toujours après qu'il m'ait donné sa réponse et aussitôt que je lui dis merci, il arrête par lui-même de tourner automatiquement.

Mais, il faut quand même en prendre et en laisser pour les réponses comme celles-là, car oui nous pouvons l'influencer inconsciemment. Je pense que le Pendule est plus précis dans les cas justement de recherche et pour trouver de l'eau, ce qui entre dans le magnétisme comme ceux qui se servent de branches d'arbres en forme d’Y pour trouver des veines d'eau.

Je travaillais aussi en magnétisme avec les mains, transfert d'énergie et le pendule peut aussi dans ce cas nous aidé à travailler sur les courants magnétiques du corps humain. Soit pour enlever une douleur ou recharger d'énergie un Chakra. Ex : Si quelqu'un à une douleur dans le bas du dos, on suspend le Pendule au-dessus, la main gauche vers le bas pointé vers le sol. À ce moment, c'est comme si l'on "Tire "le mal par le Pendule et qu'il passe par nos bras et ressort par la main gauche. Demandez à la personne à ce moment-là ce qu'elle ressent et je peux vous garantir qu'elle ressentira que cela "Tire " en dedans. Quand le Pendule s'arrêtera, mettez votre main gauche vers le haut pointé en direction du ciel et là vous transférez de l'énergie vers le dos encore avec le pendule, une énergie positive.

Ah oui ! J'oubliais que, quand vous posez une question, vous devez mettre la main gauche pointée vers l'extérieure de vous, le coude accoté dans le creux de la taille la main tournée en direction opposée du corps vers la gauche. Cela est une position" Neutre" et vous êtes en attente d'une réponse. Car si vous levez la main vers le haut elle tournera automatiquement vers la droite (sens des aiguilles) et si vous pointez la main vers le bas, il tournera dans l'autre sens. Essayez-voir.

Bon j'espère vous avoir donné quelques bons trucs. À vous de les essayer maintenant.


Bisous... Divine. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO