Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 14:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 09, 2006 14:22
Messages: 14
Localisation: Amiens
Perso, je vais commencer le troisième tome de ''Malhorne'' de Jérôme Camut. Sinon j'ai encore une paire de Dean Koontz et de Graham Masterton à lire, sans compter une dizaine de Christian Jacq.

_________________
Si les yeux sont le miroir de l'âme, les rêves en sont la porte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 22:20
Messages: 58
Localisation: Belgique
Et voilà, j'ai fini "Roadmaster" de S. King,
et là, je viens de commencer "La maison du Guet" de Mary Higgins Clark.
Il commence bien, l'accroche est difficile. :?

Mais sinon j'aime bien. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
Je suis en plein Da Vinci Code, en pleine intrigue, en plein mystère...Mmmmmh je savoure, je déguste.. 8)

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 08:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
karlathewitch a écrit:
Je suis en plein Da Vinci Code, en pleine intrigue, en plein mystère...Mmmmmh je savoure, je déguste.. 8)


Moi je suis en plein "Deception Point" le dernier roman de Dan Brown... on me l'a offert, alors j'en profite ! 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dan simmons
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 03:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 31, 2005 00:57
Messages: 69
Je viens de terminer pour la quatrième fois "nuit d'été" de Dan Simmons. Brrrr un livre terrifiant. :twisted:

_________________
pour enquêter sur Carcassonne : MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 14, 2006 21:54
Messages: 57
Localisation: Quelque part dans le Monde Antique
Je viens de me faire les 4 tomes du "Lion de Macédoine" de David Gemmell. :D
Un bon livre épique en alliant historique et mythologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 20, 2006 15:44
Messages: 12
Localisation: Marsuville
Je suis sur le tome 9 de l'Assassin Royal de Robin Hobb :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 09, 2006 19:41
Messages: 13
Et bien moi je viens de commencer "La nuit du solstice" d'Herbert Liebermann. C'est un polar, pour l'instant c'est plutôt bon, on va voir la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Je viens de finir le Harry Potter 6, je suis de nouveau sur ma faim. :lol:

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 24, 2006 09:12
Messages: 117
Localisation: Francheleins
Morsula a écrit:
Je viens de finir le Harry Potter 6, je suis de nouveau sur ma faim. :lol:


Je suis exactement dans la même situation que toi. :wink:

_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=76857. Allez- y !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 06:28
Messages: 259
Localisation: Montréal et Lyon (la bilocuité c'est cool !!! !)
Je relis harry Potter 1... pour compenser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
J'espère qu'après le 7 elle sortira une sorte d'encyclopédie, on aime ou on aime pas, moi j'adore et ça ne me lasse pas de me plonger dans ce monde fascinant. :D

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 24, 2006 09:12
Messages: 117
Localisation: Francheleins
Morsula a écrit:
J'espère qu'après le 7 elle sortira une sorte d'encyclopédie, on aime ou on aime pas, moi j'adore et ça ne me lasse pas de me plonger dans ce monde fascinant. :D


Oui ça serait vraiment dommage que l'univers de Harry Potter s'arrête au tome 7.

_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=76857. Allez- y !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 24, 2006 09:12
Messages: 117
Localisation: Francheleins
Minus a écrit:
Je relis harry Potter 1... pour compenser...


Je l'ai déja lu 3 fois, je crois que je vais arrêter. :)

_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=76857. Allez- y !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
DanaScully a écrit:
karlathewitch a écrit:
Je suis en plein Da Vinci Code, en pleine intrigue, en plein mystère...Mmmmmh je savoure, je déguste.. 8)


Moi je suis en plein "Deception Point" le dernier roman de Dan Brown... on me l'a offert, alors j'en profite ! 8)



Ah oui j'ai eu l'occasion de lire quelques extraits, et l'histoire à l'air très attrayante et prenante, tout comme le da vinci code. L'auteur est un génie il n'y a pas à dire. 8)

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 12:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Génie, je ne sais pas, mais en tout cas il sait comment tenir le lecteur en haleine.
Sa technique est simple. Ses fins de chapitres sont un vrai suspense, mais le problème c'est que lorsqu'on commence le chapitre suivant, ce n'est pas la suite ce qu'on vient de lire, mais une histoire parallèle, ce qui est frustrant.

Donc, du coup, on ne peut que continuer la lecture pour savoir ce qui va arriver à tel ou tel personnage, ou héro. Et le livre est lu en moins de deux ou trois mouvements avec ce stratagème là ! 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 08, 2005 11:56
Messages: 65
Localisation: Belgique
Je suis en pleine lecture de "Le monde Narnia" les 7 tomes réunis. Oui je sais que c'est à la mode mais j'avoue que je suis doingue de ce genre d'univers,ça me replonge dans mon enfance (j'avaisn une imagination très fertile à l'époque et j'imaginais un tas de choses).

J'ai commencé en même temps le tome 2 de Harry Potter en attendant la sortie du dernier tome pour enfin tout savoir sur notre sorcier préféré...

_________________
Carpe Diem...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
J'pense qu'une fois que j'aurais lu le dernier tome de HP je m'attaquerais sérieusement aux oeuvres de Tolkien, j'ai pas encore réussit à lire entièrement le SdA mais vu que maintenant je suis bien plus porté sur la lecture que quand j'étais petit, ça sera de la rigolade. :D

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Là, je viens de commencer les Thanatonautes, d'une part parce que je n'avais encore lu de Werber, mais surtout parce que le sujet me plaisait. Je n'en suis qu'au début, mais j'aime bien la forme dynamique et les chapitres courts.
En même temps, je lis Les Maisons Hantées de Flammarion, et un recueil de nouvelles de Lovecraft.

Je viens de finir un essai sur les Sectes et un autre essai socio-philosophique posant la question : Pour sauver la Terre, l'Etre humain doit-il disparaître ?, et qui traitait de groupuscules néo-malthusiens et écologistes dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui sont... humm, plutôt surprenants ; bouquins que j'ai emprunté à la BU ( j'y ai même trouvé les 2 tomes du Principe de Lucifer, ça m'a étonné mais je compte bien les emprunter un de ces quatre, par curiosité... ).

Et après... après, on verra bien, j'ai 2 ou 3 romans qui attendent, et quelques autres... chez moi, le "en ce moment" va plutôt vite... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour ma part je viens de terminer L'énigme sacrée vraiment trop tiré par les cheveux à mon avis. Dans la foulée j'ai également lu Anges et Démons de qui vous savez; je l'ai apprécié autant que Da Vinci code. Je compte acheter Deception point, mais, malgré les avis favorables de ce forum il n'a pas l'air de faire l'unanimité alors....
Aujourd'hui j'attaque un nouveau livre, soit Coeurs perdus en Atlantide de Stephen King ou alors L'oeuvre de Zola.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 19:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Thanos a écrit:
Euh moi je lis Le démon et mademoiselle Prym de Paulo Coelho, je vous conseille tous ses livre en particulier l'alchimiste et Veronika decide mourrir.


Tout a fait raison !!!!!!!!!

_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=33746 <=votre ami c'est Tonyrock(avec une majuscule au début)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 19:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
J'ai lu Da Vinci Code, là je lis Anges ou démons du même auteur et ensuite je vais lire Deception point, toujours du même auteur.

_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=33746 <=votre ami c'est Tonyrock(avec une majuscule au début)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 20:16 
Personnellement j'ai trois lecture en cours "Eloge de l'ombre" de Tanizaki Junichiro un essais sur l'architecture japonaise,"L'animal moral-Psychologie évolutionniste et vie quotidienne" de Robert Wright un bouquin sur les théories darwinienes(ou peut on expliquer tous nos comportements rien que par les théories de l'évolution?) bon je comprends pas tout (je le dis souvent à mon patron faut pas m'en vouloir j'ai tout misé sur mon physique) mais je me sens super intellectuel quand je le lis! Sinon encore et toujours "Métaphysique des tubes" de ma chére Amélie Nothomb!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
S.A.D. a écrit:
Sinon encore et toujours "Métaphysique des tubes" de ma chére Amélie Nothomb!


Argh ! Bon sang que je déteste cet auteur ! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'y intéresser, tout le monde m'en disait du bien.

J'ai fini il y a quelques jours "In Tenebris" de Maxime Chattam. Je ne suis franchement pas fan de polar mais une amie me l'avait conseillé et comme j'aime toujours découvrir de nouveaux auteurs. J'ai acheté celui-ci et je n'en suis franchement pas déçue ! J'ai adoré ! Faut dire que j'aime tout ce qui touche aux serial-killers. Fin je le conseille !

Puis là, j'ai commencé un livre que je n'ai pas commandé. Mon père s'est trompé de référence et j'ai donc reçu "Innocent" de Harlan Coben. Moi qui voulais un roman historique, je me retrouve avec encore un polar ! Décidémment.... lol. Bon le début ne me plaisait pas trop mais je n'aime pas avoir un livre et ne pas lire donc j'avance dedans et finalement, il me plaît assez ma foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 23:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2006 22:52
Messages: 25
Localisation: québec
Anges et démons est un excellent livre et Da vinci Code est encore mieux j'ai adoré et en ce moment je lis la tour sombre 2 de Stephen king en attendant Harry Potter 7 ! Je vais essayer de lire toute la saga de la tour sombre. On verra si j'en ai le courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 20:24 
"Argh ! Bon sang que je déteste cet auteur ! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'y intéresser, tout le monde m'en disait du bien."

Ben non ça se laisse lire! Enfin moi j'aime bien :) Amélie toi et moi seuls contre tous!!! Oui je sais hors sujet :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 28, 2006 16:25
Messages: 44
Localisation: Montréal
Moi je lis en ce moment OPERATION HADÈS de ROBERT LUDLUM. Ce livre me tient en haleine depuis le début. Pour ceux qui aiment les drames policier, les suspenses.... vous serez servis.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 02:19
Messages: 67
Localisation: Caen
Après avoir fini "Le Moine" de Matthew G Lewis, je m'attaque à la version d'Antonin Artaud !

Sinon heu... Entre 2 chapitres je lis des romans pseudo-érotiques Harlequin ! ^^ Ca me fait pi***r de rire ! ET au fur et à mesure de mes acquisitions, GTO de Fujisawa.
Et je relis très régulièrement Le portrait de Dorian Grey, et certains articles de l'ESRA !

_________________
Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 17:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 14, 2006 15:04
Messages: 1
Salut,

Moi, j'ai "L'Ame du mal" de Maxime Chatam sur mon chevet et ce con de livre m'a plusieurs fois empechée de dormir tellement il est flippant mais je le ré-ouvre quand même avec grand plaisir pour connaître cette satanée fin. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Le portrait de Dorian Gray , voila un livre vraiment excellent. Les dialogues d'Oscar sont de vrais petits bijoux , d'ailleurs nombre de ses célèbres citations sont tirées de ce livre.

Merci à toi Sekhmet.

Je vous fais à nouveau paret d'un auteur exceptionnel dans le roman contemporain.
Essayer Douglas Kennedy. Cul de sac , Rien ne va plus , les désarrois de Ned Allen.

je suis sur que vous me remercierez. ;-)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO