Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 16:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 21, 2006 00:04
Messages: 12
Bonjour,

Je viens vous faire partager une histoire qui m'est des plus étrange. Mes grands-parents paternels habitent la région parisienne et ils ont fait construire une maison en creuse il y a 30 ans. Cette maison est habitée que 6 mois dans l'année. Lorsque nous y allons en vacances, il se passe des phénomènes étranges.

À chaque soir dès que tout le monde est au lit on entend des drôles de bruits comme des coups très forts dans les murs et au plafond qui nous empêche de dormir. Ce phénomène se produit dès que tout le monde a éteint les lumières, que ça soit à 20h comme à 1h du matin. Mon père me soutient qu'il ne s'agit pas de fantômes, car il est rationnel. Alors que moi j'y crois.

Il m'est arrivé de sentir comme un petit courant d'air sur le visage la nuit. Lorsque nous emmenions notre chat et notre chien, ils ne voulaient pas rester dans cette maison. Le chat dormait tous les soirs dehors et le chien ne voulait pas rester dans la cuisine, il avait peur.

Un jour ma mère m'a avoué qu'un matin dans cette cuisine, alors qu'elle me préparait mon petit déjeuner, elle avait vu une forme opaque à côté d'elle qui la fixait. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas regardé directement vers cette forme et qu'elle a continué de faire ce qu'elle faisait, et par la suite cette forme avait disparu. Je n'ai jamais rien vu de semblable.

J’aimerai savoir si parmi vous, vous avez déjà été témoin de ce même genre de phénomènes et si vous avez une explication à cela. Merci beaucoup pour votre témoignage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 17:59 
Salut,
C'est vrai que des maisons moins habités ces "esprits" y prennent demeure. Enfin, Beaucoup d'exemples de bruit la nuit, bruits de vaisselle la nuit, meubles etc. Les animaux en tout cas voient ces esprits. Dans notre culture, les chats, chiens etc voient ces "Esprits", entendent les supplices des morts… Pour convaincre ces "Esprits" de quitter la maison, en tout cas dans notre culture, on a recours à la religion (Islam) ou des fois on s'habitue à ces choses qui arrivent et on accepte ces hôtes parmis nous et on vit ensemble :) Un délire, mais c'est vrai, ils nous annoncent des fois qu'ils souhaitent rester et nous promettent de ne rien craindre et on accepte. Enfin, ça se passe comme ça chez nous. Des petites solutions qu'on utilise chez nous, garder la lumière allumée, mettre du sel, éviter l'eau chaude la nuit (Douche, vaisselle) sinon, avant de verser de l'eau chaud on prononce la formule "magique" : Bismi Allah (Au Nom d'Allah), ou en rentrant dans les lieux ou toute action est précedée de cette formule ou encore, il y a des solutions comme j'ai cité dans d'autres threads comme imprimer et accrocher les 2 dernières sourate du Saint-Coran en arabe (113 & 144); elles peuvent tenir dans une page A4 et il y a des invocations du soir, du jour etc.

Bref, voilà, nos grands-mères sont habituées à ce genre de phénomenes, elles ne sont pas dérangées et elles ne les dérangent pas et puis voià :o)
Salut


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Intéressant, vous devriez filmer et prendre des photos :roll:
Au sujet de la forme on peut penser à l'hypothèse d'une hallucination occulaire (voir le topic "visions du coin de l'oeil"), pour le reste je sèche :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 21:47 
Cela m'est déjà arrivé, j'avais entre 10 et 14 ans, j'habitais chez ma grand-mère et pendant les vacances je retournai une ou deux semaines dormir chez ma mère.

Toutes les nuits, dès que ma mère éteignait les lumières de toutes les pièces de la maison les bruits commençaient, des bruits de vaisselles puis dès pas, et le pire de tout des courants d'air, mais je disais que les bruits venaient des voisins ( nous habitons à la sortie de la ville et il n'y a qu'une seule maison accolée à la notre ) et le courant d'air était dû à une mauvaise isolation.

Jusqu'au jour ou les bruits semblaient se rapprocher, mais vraiment très proche et puis les courants d'air arrivaient, je les sentis me frôler, je n'en pouvais plus, j'attendis plusieurs heures sans dormir avec tout cela puis un gros camion passa au ralenti devant ma maison, enfin du bruit, c'était comme être libéré, le jour se leva peu à peu, jamais j'ai était aussi content de voir le soleil.

Je couru ouvrir mes volets et là plus rien, plus de courants d'air ni de bruits; au petit déjeuner, je dis à ma mère que les voisins faisaient trop de bruits la nuit ( je n'allais pas lui dire qu'il y avait des fantômes dans ma chambre ), et là elle me répondit qu'ils étaient partis en vacance !

Depuis, à chaque fois que j'y retourne les bruits recommencent, les courants d'air( rafraîchissant en été :P ), je commence à accepter ces faits étranges et depuis je me passionne pour tout ce qui concerne le surnaturel.


Haut
  
 
 Sujet du message: les bruits
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:32
Messages: 6
Localisation: YONNE
:?: bonjour, je suis nirvana. As-tu essayé d'enregistrer les bruits avec un magnétophone (même le plus classique), sur une K7 vierge (neuve)? à tes prochaines vacances, penses -y.
J'ai déjà enregistré une voix sur un magnétophone, et ça marche. C'est vrai, les sceptiques dirons que ce sont des interférences, mais au moins, toi qui y crois, tu auras une preuve pour ceux qui y croient.
Il faudrait aussi essayer de se renseigner sur l'histoire de la maison (ses anciens proprios sont notés dans l'acte de vente), auprès des voisins, les plus agés si possible, qui l'ont connus depuis longtemps.
Vérifie s'il n'y a pas un arbre qui cogne avec ses branches, ou un volet mal fermé, si le vent ne s'engouffre pas sous les tuiles . Une fois que tu auras éliminé toutes les possibilités rationnelles, tu pourras éventuellement conclure à du paranormal.

amicalement

_________________
NIRVANA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 12:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 21, 2006 00:04
Messages: 12
Bonjour Nirvana, ce sont mes grands-parents qui ont construit cette maison, elle est au mileu d'un grand jardin et aucun arbres assez proches pour que les branches cognent aux murs.
Pour l'enregistrement j'y ai pensé, mais j'ai une appréhension d'y entendre quelque chose. La prochaine fois je le ferai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO