Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2003 08:58
Messages: 46
Localisation: 77
salut!

en pleine lecture du livre "Les dents de la mer" et je peux vous assurer qu'on a beaucoup plus d'émotions en le lisant qu'en le regardant à la TV (sérieux, j'ai le coeur qui palpite arrivée à certains passages!!).
Sinon, je conseille fortement "L'alchimiste" de Paulo Coelho et "Les argonautes du Pacifique occidental" de Malinoski, mes deux livres préférés.

_________________
StoryBoard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Alors moi je lis Tout est fatal de Stephen King, qu'on m'a gentiment offert pour mon anniversaire. Pas mal du tout, j'adore les nouvelles sombres de King.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 20:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je suis en train de lire "Crimes de soie" de Pierre Bellemare...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 10:06
Messages: 14
Localisation: Belgique
La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern
Elle a un humour cynique et trop drôle, je suis tout le temps en train de me poiler et puis c'est triste Image
On se rend compte qu'il suffit de peut de choses pour passer à coté de sa jeunesse et de sa vie. Je vous le conseille :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
DanaScully a écrit:
Je suis en train de lire "Crimes de soie" de Pierre Bellemare...


Et moi, je lis "Histoires vraies" :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
En ce moment, je lis Karine après la vie.
J'ai voulais le lire depuis des mois et là un ami m'a passé le livre.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
En ce moment, je lis Karine après la vie.
J'ai voulais le lire depuis des mois et là un ami m'a passé le livre.

De quoi parle ce livre freedom?
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
ZoZoH a écrit:
Citation:
En ce moment, je lis Karine après la vie.
J'ai voulais le lire depuis des mois et là un ami m'a passé le livre.

De quoi parle ce livre freedom?
Amicalement,
ZoZoH


Très beau livre... ZoZoH, c'est l'histoire d'une fille tuée dans un accident de la route, à seulement 20 ans. Par la suite, ses parents communiquent avec elle par écriture automatique... il y a aussi d'autres petits signes qu'elle leur donne, au fur et à mesure des années qui passent....

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Merci Dana!
Est-ce une histoire vraie?

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
De rien ZoZoH :wink:
Et bien oui c'est une histoire vraie... Apparemment ces personnes communiquent avec leur fille de ces différentes manières depuis des années maintenant... elle leur décrit ce qu'est sa "vie" maintenant, dans l'au-delà. J'ai oublié de mentionner que les parents utilisent la TCI aussi.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
je vais bientôt commencer la guerre des mondes d'H.G.Wells et "Avant le Big Bang" des frères Bogdanov, puis après je me lance dans la bio du Che et de Martin Luther King... 8)

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 04:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Il a l'air intéressant ce livre.. je vais essayer de le trouver a la bibliothèque. Merci :wink:
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 18:35
Messages: 93
Localisation: Grenoble ~ France
Kikou à tous, de tous les livres que j'ai lu (et y'en as eut pas mal :lol: ), si je ne devais vous en conseiller qu'un seul, se serait celui la :

American Gods == :arrow: de Neil Gaiman

Image

Voila un petit résumé d'un site :

Citation:
A peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de l'énigmatique Voyageur est bien plus dangereux qu'il n'aurait pu l'imaginer.

Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...

Best-seller aux États-Unis, un grand thriller épique où se mêlent mythologies et réalité, une magnifique métaphore dans laquelle Gaiman explore l'âme et les contradictions de l'Amérique moderne.


Voila le lien d'un site sur le livre :http://arcanesfantasy.free.fr/gaiman.htm
Voilà un lien sur l'auteur :http://www.cafardcosmique.com/auteur/gaiman.html

C'est un livre assez gros mais qui se lis trés facilement, de plus l'histoire est vraiment prenante et de voir cette guerre entre dieux "anciens" et dieux "nouveaux" (vous comprendrez) est vraiment impressionant !

De plus ce livre à remporter plusieur prix :
- PRIX HUGO 2002 MEILLEUR ROMAN
et aussi PRIX NEBULA, LOCUS et BRAM STOCKER !

Bref ne reste plus qu'a vous de l'acheter est c'est tout bon 8)

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Pour "La guerre des mondes" de H G Wells : très bien, personnellement j'ai préféré le bouquin au film...
disons que le livre ne comporte pas les aspects... "spielbergiens" comme les enfants à protéger, ou le sang sur les herbes rouges (si je me souviens bien). Moins d'action, plus de réflexion, dans ce reste quand même un monument de la sf...

Tiens tant que j'y suis je vais vous parler, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, de Orson Welles (aucun lien avec l'auteur :wink: ) et de ce bouquin.

Le 30 octobre 1938, la veille d'Halloween donc, Orson Welles, qui à l'époque trvaillait pour la radio CBS, mit en scène le roman. Il reprit l'émission habituelle en l'entrecoupant de bulletins radio, décrivant successivement l'observation d'explosions à la surface de mars, la confirmation par des observatoires européens, l'hypothèse qu'il s'agissait de fusées martiennes, la confirmation de cette hypothèse et l'aterrissage de fusées dans le New Jersey (d'ou le lieu choisi par Spielberg).
Un "envoyé spécial" décrit ensuite l'engin sortant de son trou, puis... un rayon carbonisant tous les gens se trouvant là, avec force détails et cris derriere la voix du journaliste.

Puis, le contact avec ledit journaliste est perdu ; en studio, on annonce la progression des envahisseurs vers New York, et des messages d'alertes sont lancés.

Enfin, on reprend la même fin que dans le livre (que je ne vais pas exposer ici, tout le monde ne l'a pas forcément lu), puis Orson Welles Parle du roman et souhaite à tout le monde un joyeux Halloween.
IL semble qu'il ait dès le début de l'émission annoincé que ce n'était qu'une adaptation. Mais beaucoup ont du prendre l'émission en cours de route. La radio étant à l'époque le media dominant, au même titre que la tv de nos jours, les gens furent pris de panique. Des milliers d'américains quittèrent leur foyer pour se lancer sur les routes.

A méditer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Oui, pardon, je ne suis pas venu hier soir sur le site donc je ne pas vu ta question sur karine après la vie.
Il est super, je te recommande de le lire!
En fait les parents de karine sont passés à ça se discute avec delarue.
J'ai adoré.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Dernière édition par freedom le Mer Juillet 13, 2005 19:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Eh bien, je suis en plein cycle Ramsès II, c'est pleins de conspiration, de mysticisme. Tu as la tête pleine d'images de l'Egypte antique,certainement la civilisation la plus évoluée de l'antiquité, où la femme avait une vraie place lorsque le Pharaon s'absentait, c'est la garnde épouse royale qui règne. On y apprend que les esclaves n'existaient pas, les Hébreux avait un réel statut au sein de la société (je ne suis pas encore arrivée au moment où Moïse décide de quitter l'Egypte avec son peuple), le divorce existait et la femme pouvait gagner. Rien à voir avec les grecs où les nanas n'étaient que des ventres et n'avaient aucun droit!
C'est raconté avec beaucoup de couleurs, de sublimes descriptions, de simplicité aussi! Bref, j'adore!

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Fée_Clochette a écrit:
Eh bien, je suis en plein cycle Ramsès II, c'est pleins de conspiration, de mysticisme. Tu as la tête pleine d'images de l'Egypte antique,certainement la civilisation la plus évoluée de l'antiquité, où la femme avait une vraie place lorsque le Pharaon s'absentait, c'est la garnde épouse royale qui règne. On y apprend que les esclaves n'existaient pas, les Hébreux avait un réel statut au sein de la société (je ne suis pas encore arrivée au moment où Moïse décide de quitter l'Egypte avec son peuple), le divorce existait et la femme pouvait gagner. Rien à voir avec les grecs où les nanas n'étaient que des ventres et n'avaient aucun droit!
C'est raconté avec beaucoup de couleurs, de sublimes descriptions, de simplicité aussi! Bref, j'adore!


Chez les minoéens aussi (en Crête antique) la place de la femme était importante et elle participait à l'économie ainsi qu'à la politique de l'Etat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 09:49 
Je suis férue du paranormal, comme vous le savez, et je suis en train de lire "en communion avec nos défunts", témoignage d'un couple qui à fondé une association qui vient en aide aux personnes endeuillées, livre qui parle de la T.C.I
Juste avant, j'ai lu "les esprits possessifs", témoignage d'une psychotérapeuthe américaine qui a "dépossédé" environ 4000 personnes souffrant de troubles, tels que la dépression...(par hypnose)
A lire, très interessant... :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 12:29 
Ce livre ("en communion avec nos défunts") a l'air super intéressant !

En ce moment, je lis "Le pas de Merlin" de Jean Louis FETJAINE et aprés j'attaquerai la suite "Brocéliande" du même auteur et aprés les autres ...(merci pitite de m' avoir conseillé cet auteur :wink: ) . Je suis littéralement plongé dans l 'ambiance médiéval de ce bouquin.
À lire, pour tout les amateurs de romans Fantasy. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a après la mort vous pouvez lire les thanatonautes de Werber (l'auteur des fourmis). Un peu long à démarrer mais assez sympa après, et sa théorie sur "l'après mort" est assez interessante, je ne peux pas vous en dire plus, autrement il n'y aura plus de mystère. Une chose de sûre on se surprend à se dire "pourquoi pas" tant les théories de Werber sont toujours aussi surprenantes

Pour ma part je viens de terminer "j'avais 6 ans à hiroshima le 06.08.1945" un beau plaidoyé contre les armes atomiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 09:20 
Moi j'ai lu Da Vinci Code ouis Anges & Démons de Dan Brown.
Maintenant je cherche un livre dans le meme style que farenheit 9/11 : Vous pouvez m'aidez ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 22:20
Messages: 58
Localisation: Belgique
Désolé de déterrer le topic, mais je tenais à emmètre mes petits commentaires

donc, ben moi je viens d'achever de lire "Christine" de "Stephen King" que j'ai adoré, il est très absorbant, très bon livre.

Et là j'ai commencer un livre que ma copine m'a offert Mardi: "RoadMaster" également de "Stephen King".

J'adore cet écrivain. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 17:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2006 04:00
Messages: 10
Je suis entrain de lire asimov" le cycle de trantor" superbe roman qui m'as fait lacher en cours stephen king "les deux tours" premier tome mais ds que j ai fini asimov jme remets sur S.King car c'est du tres bon roman dur a accrocher mais je pense qu'une fois de dans ca roule tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Personnellement, je termine Les Rois Maudits. On dit généralement que les livres sont supérieurs à leurs films, mais ici, ça n'a jamais été aussi vrai (pour la série TV 2005) . Déjà qu'elle était nulle par rapport à celle de 72 d'après plusieurs personnes de mon entourage (je l'ai vu étant - trop petit - je n'en n'ai plus grand souvenir) alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 22:20
Messages: 58
Localisation: Belgique
Musicaller a écrit:
Je suis entrain de lire asimov" le cycle de trantor" superbe roman qui m'as fait lâché en cours stephen king "les deux tours" premier tome mais dès que j ai fini asimov je me remets sur S.King car c'est du très bon roman dur a accrocher mais je pense qu'une fois dedans ça roule tout seul.


C'est vrai que certains S. King sont durs à l'"accroche", comme je l'ai dis, je lis pour le moment "RoadMaster", et je t'avoue qu'il m'as fallu une dizaine de pages minimum avant de bien partir "dans" le livre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2006 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 22:20
Messages: 58
Localisation: Belgique
Pour en revenir à la conversation, je viens de terminer "RoadMaster", et franchement je l'ai adoré, je l'ai dévoré...
Mais j'ai été légèrement déçu d'un simple détail...

-Le changement constant de Narrateur...

Mais se détail de m'as nullement empêcher d'apprécier ce bouquin. :wink:

Je vous le conseil tout comme "Christine" (du même auteur) d'ailleurs...

++ Dream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 00:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2005 20:20
Messages: 75
Localisation: Canada, montreal!
Et si c'etais vrai de marc levy :wink:

Tres bon comme livre :P

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
J'ai lu récemment : Les désarrois de Ned Allen. le meilleur livre que j'ai lu depuis bien longtemps tout genre confondu.

L'auteur de ce livre s'appelle Douglas Kennedy.

Depuis j'ai lu "cul de sac" du même auteur toujours aussi génial.

Maintenant j'ai peur de ne pas retrouver quelque chose d'aussi prenant.

Ah oui "stupeur et tremblements" c'est un livre que je vous recommande également d''Amélie Nothomb (pas sur de l'orthographe de son nom).

Ce ne sont pas des romans SF , Paranormal , Horreur ou Heroic fantasy.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 20, 2005 13:25
Messages: 51
Pour l'instant, je lis "L'étude en rouge"(Sherlock Holmes) de Conan Doyle.

_________________
"Il est en ce monde des forces que nous ne sommes pas près de comprendre"(Fox Mulder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 13:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 08, 2005 11:35
Messages: 53
Bonjour,

"L’histoire de l'art" de Ernst Hans Gombrich, en vue d'un futur concours,

C'est un ouvrage passionnant pour qui veut connaitre l'évolution de l'art en général.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO