Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une experience bizarre
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 11:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Salut tout le monde! Je suis tout nouveau sur votre site que je trouve très chouette! J'ai passé quelques jours à lire les dirrérents posts avant de m'inscrire, pour à mon tour vous poster une de mes expériences.

J'ai vécu cette histoire l'année derniere et encore maintenant je ne sais pas quoi penser. Il n'y a probablement rien de bien sorcier la derriere, mais je ne peux pas m'empêcher de me questionner encore et encore.

C'était pendant l'été, l'année derniere. J'ai passé une semaine chez des amis. Nous étions cinq, plus les parents des amis chez qui nous passions cette semaine. Deux amis dormaient dans la même chambre. Je dormais seul dans la chambre voisine. A côté de ma chambre dormait un des deux amis qui nous a invités, et à côté de sa chambre dormait son frere. Les parents dormaient au rez de chaussée, dans une chambre assez éloignée d'ou ils ne pouvaient pas tellement bien nous entendre.

En pleine nuit, je me réveille soudain avec cette impression "Mais qu'est-ce que je fais ici?". Je me sentais très mal. Soudain j'entends hurler dans la chambre voisine, celle dans laquelle dormaient deux amis. Je me leve, cours vers le couloir, dans lequel je retrouve un des deux amis, completement traumatisé. L'autre était debout sur son lit, avec, lui aussi, un air effrayé. La personne qui dormait dans la chambre de l'autre côté s'était lui aussi réveillé en sursaut. L'histoire se termine la pour la nuit. Le lendemain matin, au petit déjeuner, j'en parle un peu avec les parents de nos amis, lesquels me répondent que, la nuit précédente, à la même heure que nous, le pere s'était réveillé en sursaut en criant "Help!! Help!!"...

Que penser de ca? Nous étions sept dans la maison, dont la majorité dormait seul dans une chambre. Au même moment pendant la nuit, cinq personnes se réveillent, prise du même sentiment de mal être et de peur

Je me suis renseigné sur la maison dans laquelle c'est arrivé:
- Un four a pain datant du 15eme siècle a été découvert lors de la restauration de la maison. A cette époque, il fallait une autorisation du roi pour pouvoir en posséder un. Des recherches ont été menées pour essayer d'en savoir plus concernant ce four, mais aucun indice n'a été découvert pour l'instant, ni aucune indication concernant la date de construction.
- La maison a été reconstruite sur les ruines d'une ancienne ferme, dans laquelle se trouvais déjà le four.
- D'un point de vue logique, le fait qu'il y ait un four a pain indique qu'il devait y avoir un moulin dans les environs. Il devait s'agir d'un four banal, qui est généralement accompagné du moulin banal. Etant donné que le four et le moulin se situaient généralement dans le ban, ca doit vouloir dire que ce four était placé dans le centre d'une ville importante... Or, cette maison se trouve au milieu de nulle part, et aucune trace de constructions quelconques dans les environs.

Probablement que ce n'est qu'une coïncidence, mais ca me fait quand même beaucoup réfléchir

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Essaie de voir s'il s'est passe des evenements importants, tragiques ou non, dans cette maison et tu trouveras peut-etre les reponses a tes questions.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 22:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Tu dis t'être réveillé inquiet et deux de tes amis "traumatisé" et "effrayé", se rappellent-ils avoir vu ou entendu quelque chose? C'est vrai que c'est bizarre qu'à le même heure 5 personnes se réveillent ensemble! de plus tu dis que le père a dit "help, help" est-il anglais car si il ne l'est pas, c'est bizarre!!! quelque chose s'est passé dans la maison à cette heure, mais quoi??? Et était-ce la seule et unique fois que celà arrive?

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 11:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Hello :)
Merci de vos réponses, quand j'ai tenté d'expliquer ca à l'un ou l'autre ami ils m'ont pris pour un dingue...
Les deux amis qui se sont réveillés traumatisés et effrayés auraient vu quelqu'un ou quelque chose dans leur chambre. L'un des deux était debout sur son lit, collé contre le mur et visiblement mort de peur. Le second s'est enfui de la chambre vers le couloir, mais n'a pas hurlé ni rien! J'ai entendu marcher dans le couloir, et j'ai appellé pour savoir qui y était, il est entré dans ma chambre en me disant qu'il y avait quelqu'un dans leur chambre. Lorsque j'y suis rentré, rejoint entre temps par un des autres amis, nous avons vu que le deuxieme occupant de cette chambre était toujours debout sur son lit, contre le mur, et mort de peur. Ils disent avoir vu quelqu'un ou quelque chose, mais ne savent pas ce que c'était.

C'est la première fois qu'un évènement tel que celui la se produit dans cette maison. Pourtant, elle est habitée très régulièrement.

Bref, on ne sait toujours pas. Est-ce un évènement extérieur qui a déclenché ca? Pourquoi ce sentiment de mal être?

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 20:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je ne peux te répondre avec certitude qu'un esprit était présent avec vous ce soir-là mais c'est une possibilité. Tout du moins si c'est le cas l'entité à du avoir une mort entourée d'angoisse et de peur, ce qui s'est déversé sur vous, et ce devait être l'heure de sa mort. Tu ne m'a pas répondu sur la question "est-ce que le père est anglais?". Une autre hypothèse plus rationnelle et prouvée par la science, est que si il fait chaud dans une maison et qu'il existe beaucoup d'appareils électriques (même prises électriques), celà peux déclencher une sur-tension dans la nuit (dégageant des ondes négatives) qui jouerait sur notre sommeil (réveil angoissant, cauchemars ...), peut-être y a-t-il eu cette sur-tension à cette heure et que celà ai réveillé 5 d'entre-vous? C'est juste une autre hypothèse! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 22:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Oui pardon j'ai oublié de répondre à cette partie... non, leur père n'est pas Anglais, il est même tout ce qu'il y a de plus Français. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce phénomène n'a eu lieu qu'une seule fois dans cette maison, selon mes amis et même leurs parents

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 25, 2004 22:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
En fait, il aurait été bien de faire des recherches sur cette maison. A-t-elle été habitée par un anglais ou américain? A-t-elle vécu la guerre? Au fait je n'ai pas fait attention, d'où elle se trouve! Celà aurait été interressant! mais si celà date, je ne pense pas que tu puisses en faire, dommage!

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 10:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Elle se trouve en Touraine. Je ne sais pas si elle a fait la guerre, mais en tout cas elle a été restaurée, et c'est pendant ces restaurations que ce four a été découvert, ce qui laisse croire qu'il date encore d'avant

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
hsitoire de comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit là , peux tu me dire ce que vous avez fait dans la soirée?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 17:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Nous n'avons rien fait de vraiment particulier. Nous avons passé toute l'après midi dehors, à se ballader et on à été un peu à la pêche. Après avoir mangé, nous avons regardé un film (Very bad things) et nous avons été nous coucher, avec l'idée de nous lever à 5h du matin pour aller à la pêche. Nous avons été dormir vers 1h30 du matin, mais les parents dormaient depuis approximativement 23h. Le "phénomène" est arrivé aux alentours de 3h15 du matin

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 20:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Vous avez essayé d'y retourner?
Une autre nuit... peut-être que c'était un des amis qui avait quelque chose, et avec quelque chose qu'il y avait dans la maison ça a délenché quelque chose

( désolé pour tous les "quelque chose" )

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
salut, je pense qu'il y ait un lien entre le fait que tout le monde s'est reveillé en meme temps, qu'ils ont vu quelque chose, et que toi tu avais un drole de sentiment "qu'est ce que je fais ici"

une question : pourquoi le pere a-t-il crié help ? a t-il vu quelque chose ? at-il fait un reve ? quelque chose... est-ce que lui s'est rendu compte de ce qu'il disait ?

sinon j'ai une théorie, un peu farfelue :oops: , mais bon... rigolez pas hein ! c'est juste une reflexion ! :
j'ai deja lu dans un ou plusieurs (je ne sais plus) témoignages d'enlevements extraterrestres à propos de gens qui avaient le sentiment qu'ils "n'appartenaient pas sur terre" ou "qu'ils ne voulaient pas y retourner". Serait-il possible que... il y a eu enlevement cette nuit, et que les autres ont vu... un extraterrestre ?? (j'ai honte de moi lol :oops: )

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
TOS a écrit:
salut, je pense qu'il y ait un lien entre le fait que tout le monde s'est reveillé en meme temps, qu'ils ont vu quelque chose, et que toi tu avais un drole de sentiment "qu'est ce que je fais ici"

une question : pourquoi le pere a-t-il crié help ? a t-il vu quelque chose ? at-il fait un reve ? quelque chose... est-ce que lui s'est rendu compte de ce qu'il disait ?

sinon j'ai une théorie, un peu farfelue :oops: , mais bon... rigolez pas hein ! c'est juste une reflexion ! :
j'ai deja lu dans un ou plusieurs (je ne sais plus) témoignages d'enlevements extraterrestres à propos de gens qui avaient le sentiment qu'ils "n'appartenaient pas sur terre" ou "qu'ils ne voulaient pas y retourner". Serait-il possible que... il y a eu enlevement cette nuit, et que les autres ont vu... un extraterrestre ?? (j'ai honte de moi lol :oops: )



pourquoi avoir honte? c'est une hypothese comme une autre... :wink:

je ne m'y connais pas trop en "extraterrestre", mais pourquoi pas?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 22, 2004 22:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Bonsoir a tous
Pardon pour les délais dans mes réponses :(
Aucune théorie ne peut me sembler idiote, quelle qu'elle soit! Pour ce qui est de leur pere, il n'a rien vu, mais s'est réveillé en criant help, et ne se souvient même pas d'avoir revé.
En fait ca s'est passé le troisieme jour que nous passions dans cette maison, nous y sommes encore restés quatre jours après pendant lesquels il ne s'est rien passé d'anormal.
Je ne suis plus retourné dans cette maison depuis, mais mes amis y retournent très régulièrement avec leurs parents.
Je ne sais pas vous dire ce qu'ils ont vu cette nuit la. Ils disent juste avoir vu quelqu'un, mais ne savent pas le décrire

Rien que d'y repenser, je me demande toujours ce qui a bien pu se passer, que ce soir normal ou pas... ca me tracasse je dois dire

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 22, 2004 23:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
En effet ton histoire est bizarre et je comprend que ça te travaille...
J'ai cependant quelques questions. Tes deux amis qui ont vu "quelqu'un" dans leur chambre se tracassent-ils aussi ? Ils aurait encore plus de raisons que toi de se tracasser non ? En parlez vous entre vous ? Est-tu le seul a y repenser régulièrement un an après ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 22, 2004 23:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Bonsoir tWiLiGht ZoNe,
Mes amis se sont beaucoup tracassés pour tout le restant de la semaine, tout comme moi, mais une fois le lieu quitté ils ne se sont plus spécialement tracassés. Nous en parlons encore assez régulièrement, mais ils ne sont pas spécialement portés sur le "paranormal" et je vois bien que le sujet ne les met pas à l'aise.
Je ne suis pas le seul a y repenser, mais bien le seul a en parler avec d'autres personnes.
J'en ai parlé avec quelques personnes, mais pas mal de gens ont tendance à ne pas me croire ou à dire que nous avons rêvé :(

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 10:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 22, 2004 16:20
Messages: 6
drake a écrit:
J'en ai parlé avec quelques personnes, mais pas mal de gens ont tendance à ne pas me croire ou à dire que nous avons rêvé :(


5 personnes rêvent en même temps..Je trouve pas ça normal.
Je trouve aucune explication pour ton histoire à part qu'un évennement s'est produit y a longtemps à la même heure,même jour etc..

Mais je trouve bizarre que le père criait en anglais 'Help'..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 11:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Oui j'avoue que ca m'échappe aussi :(
Pas moyen de comprendre quoi que ce soit, je ne sais plus ce que je dois croire :cry:
Personnellement, je n'ai rien vu d'anormal, j'ai juste eu ce sentiment de mal être
Je vais essayer d'en reparler avec tous ceux qui y étaient ce soir la, je vous tiens au courant... J'aimerais vraiment comprendre ce qui s'est passé, que ce soit un phénomène naturel ou pas :oops:

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 11:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Dans ce cas tu pourrais essayer de questionner celui qui était mort de peur ce soir là, pour avoir plus de précisions sur ce qu'ils ont vu dans la chambre : sa taille, sa forme, etc...

En tout cas c'est bien que tu cherches à comprendre ce qui s'est passé, car tes amis ne semblent pas vraiment curieux. :idea:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 20:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Et la mère, elle s'est réveillée uniquement parce que son mari a crié Help Help?

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 21:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 11:22
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Oui, la mere s'est réveillée a cause de son mari. Je précise aussi qu'un des deux amis ne s'est pas réveillé du tout de la nuit.

J'ai téléphoné a un des deux amis. Il m'a expliqué que ce qu'il a vu ressemblait a un homme. Il n'a pas su me donner d'informations par rapport à la taille ou à un quelconque signe particulier.
Je n'ai pas encore réussi à joindre le deuxieme, mais je continue mes tentatives, et je vous tiens au courant.

_________________
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO