Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Necronomicon
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
A tout hasard (je vois qu'il y'a beaucoup d'étudiants ici), quelqu'un aurait il déjà entendu parler du "Necronomicon" écrit par un certain Abdul Alhazred de Sanaa (capitale du Yémen, jadis rivale de la Mecque) dit "l'Arabe dément" ou "le poète fou" supposé avoir vécu sous les "Umayyades"(qu'est ce?) aux alentours de 700 de notre Ere.
Il aurait visité les ruines de Babylone et les cavernes creusées sous Memphis avant de vivre 10 ans dans la "cité sans nom, Beled-al-jinn" (en effet ma source manque de précisions) qui se situerait au coeur du dhana (desert pourpre), avant de finir enfin dans la légendaire Irem, la ville aux mille piliers.

J'en passe car le texte est trop grand, mais si quelqu'un de plus cultivé que moi dans le domaine avait l'amabilité d'éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissant. Il est probable que ce livre ne soit qu'une légende de plus, tout comme son auteur sans doute, mais j'adore les légendes... :wink:

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
En fait non c'est bon, j'ai trouvé les infos que je cherchais, désolé pour le derrangement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 15:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Pourquoi ne pas les partager avec nous, dans ce cas ?
Je suis sûr qu'il y a plein de gens que ça intéresse. :D

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Aucun problème, que voudriez-vous savoir ? Je m'efforcerai de trouver les réponses si je ne les ai pas déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Gros sujet là-dessus, ici : viewtopic.php?t=488.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Expose quand même un résumé de ta version des faits(même en continuant sur l'autre topic), ca peut être interessant :D

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Désolé pour le retard, alors je commence: J'ai connu (plus ou moins sérieusement) ce livre dans un livre de science-fiction de H.P Lovecraft, ayant déjà entendu des rumeurs et légendes à son sujet je me suis mis en quête dudit livre, j'ai cherché, dans les librairies, mais le seul endroit où j'ai trouvé des renseignements sérieux c'était la bibliothèque, c'est là qu'on m'a imprimé un texte trop long à mettre ici (je vais le scanner pour les intéressés) et en cherchant un peu plus sérieusement j'ai trouvé sur internet "donc sources à vérifier" un texte dont le contenu m'a plus ou moins surpris. Je ne suis pas stupide, je ne sais pas ce qu'il y'a dans ce necronomicon, mais rien que par le titre je me doute que ça parle de mort ou de choses irrationnelles.

Pour les faits concrets je n'ai rien à part qu'une des rares copies conservées en latin (depuis le Grec par Grec:Theodoros Philetas de
Constantinople sous le titre de "code des morts"- Latin: Olaus Wormius 1228 a-p J.C) se trouve dans la "Miskatonic Univerity" d'Arkham dans le Massachusetts aux États-Unis. Il y'a aussi des noms qui reviennent partout principalement Cthulhu- Yocsothot (pas sûr de l'ortho) et d'autres, mais personnellement parlant, j'ai l'impression que ce livre est un roman de science-fiction préhistorique point :wink: ... Il m'arrive de me tromper.

Enfin, demain je vous scan le texte avis aux intéressés, pour l'heure je vais aller me coucher je me lève demain, bonne nuit à tous et à demain.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 13:47 
Je ne sais pas si ça a été dit dans le sujet, mais je n'ai pa le temps de vérifier, là.

Un livre a été édité chez Belfond, dont le titre est Nécronomicon. Je le possède, et c'est supposé être d'authentiques fragments du Nécronomicon. J'ai beau être fan de Lovecraft comme l'indique mon pseudo, je ne crois pas en l'existence de ce livre, pas plus qu'à celle de la ville d'Arkham et à son université Miskatonic. Cependant Lovecraft était un érudit dans un certain nombre de domaines, et je pense que si c'est lui ou une de ses connaissances qui a rédigé le Nécronomicon, ce que je crois être l'hypothèse la plus probable, alors il a très bien pu y cacher des données ésotériques pas si triviales que ça. Bon moi j'ai parcouru ces fragments et j'ai trouvé ça plat et sans intérêt... Ca ressemble plus à un canular qu'à autre chose.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Parlez moi de la légendaire Irem. Vous m'interressez là :)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
J'ai également l'impression qu'il s'agit d'un canular de grande ampleur, désolé mais pour la légendaire "Irem" j'ai pas d'infos car comme son nom l'indique c'est une légende :wink: . Je vais encore creuser un peu autour de ce Necronomicon mais ça va sûrement pas mener très loin... Je vais me concentrer maintenant sur les noms de référence qui m'ont été donnés on verra si ça porte ses fruits.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Les légendes existent parceque souvent des faits ou événements les relataient dans le passé :? .

Je vais faire une recherche au cas ou.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
ça fait un moment que je cherche Arkham sur les cartes, mais visiblement cet endroit n'existe pas (je suis crédule j'aurais du vérifier avant). Ce qui me laisse penser que ce livre et les légendes qui l'entourent sont également sans fondements, comme quoi les renseignements même précis peuvent ne pas aboutir si ils ne reposent sur rien... Une déception, que je m'étais attendu à voir venir mais bon sans rêves on ne vit pas :wink:

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:24 
Si la ville dont tu me parles se situe au état unie, je doute.

Mais bon...
Je pense pas qu'internet soie le meilleur moyen pour trouver des informations crédibles sur ce genre de sujet. Rien ne discrédites vraiment cela, rien ne le prouve.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je suis d'accord, mais ni cartes, ni dictionnaires, ni atlas ne me permettent de trouver cette région... En plus les éventuels indices sur le livre sont tellement abstrait et coupés de toutes réalités, je suis forcé de reconnaître qu'il n'y pas la moindre piste tangible, et c'est avec une profonde décéption, mais je vais m'en remettre. :wink:

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:35 
Message supprimé pour grossièreté caractérisée et moquerie envers les membres.

DRAGON.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je préfère finir savant est fou que net et ignare, enfin ça dépend du degré...

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:45 
Ok alors si tu veux matière à travailler je peux te donner deux sujets de départ.

1. Pourquoi, ou, ai-je vraiment fait, un rêve prémonitoire. Qui concorderait avec les coïncidence ou fait paranormaux que nous avons vécus ( sous-bois, douille, trèfles, cloppes...)


2. POURQUOI m'est-il arrivé ce truc à la tête? Est-ce un fait purement médical ou paranormal?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Réponses: 1, Coïncidences et sens de l'intuition développé.
2, J'étais hélas pas là donc je peux apporter aucune explication tangible. Sans doutes blessure pendant la nuit ou produit d'une fatigue aiguë...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Pour les interessés, j'ai trouvé un lien qui mène sur une page plus ou moins divertissante, mais il faut noter que l'authenticité du contenu reste à vérifier car en effet ça semble le parfait résumé d'un bout de film de S-F...

Amicalement.
http://perso.wanadoo.fr/celephais/Artef ... scrits.htm

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Kingsport, Arkham, dunwich, Innsmouth, sont toutes des villes inventées par Lovecraft.
Quand au Necronomicon, Lovecraft a avoué lui meme dans un de ses nombreux courriers qu'il était amusant de savoir que certains étudiants récherchaient en librairie un ouvrage qu'il avait inventé.
Pour ce qui est d'Abdul Alhazred, c'est un nom qu'il s'était donné vers l'âge de 6-8 ans apres avoir lu les 1000 et une nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 12:52 
Salut !!

A propos du nécronomicon : mon chéri possède un exemplaire qu'il m'interdit de toucher. Pourquoi ??? Je l'ignore. :shock:

Mais j'ai déjoué sa vigilance en le montrant à l'un de mes beaux-frére et lui ai demandé de me lire les passages écrits en vieil arabe. Il est devenu blanc comme un linge et n'a pas voulu me les traduire. :shock: :shock:

Donc même si c'est une invention de Sir Lovecraft je trouve qu'il a bien mené son oeuvre pour suscité l'intérêt et la peur chez les pauvres lecteurs que nous sommes. (Enfin c'est mon avis :wink: ).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
J'ai lu un livre de Lovecraft (et jamais je n'en lirai un autre) et j'ai trouvé que cet homme devait être complètement fou si ce qui est dit sur lui est vrai, j'avais entendu parler de cette histoire de abdul, qui disait que Lovecraft et alhazared étaient en fait une seule et même personne, mais je pense aussi que ce live, le Necronomicon, n'est qu'une invention d'un esprit malsain, ça m'étonne d'ailleurs pas du tout de Lovecraft...

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 17:35
Messages: 57
Bon, je sais que j'arrive bien tard apres la bataille, mais tant qu'à faire, autant que je dise ce que je sais, çà posera des bases qui permettront d'éviter quelques trucs que j'ai pu lire et qui m'ont surpris:

-Arkham n'existe pas, tout du moins pas sous ce nom. C'est une ville que Lovecraft a inventé, qui serait située en Nouvelle Angleterre il me semble. Néanmoins, certains pensent que c'est sous ce nom que Lovecraft a voulu citer sans la nommer Salem.

- Le Necronomicon, ou "COde des morts", n'a officiellement jamais existé. Officiellement. En réalité, il pourrait s'agir là aussi d'un nom que Lovecraft a donné pour "anonymer" l'un des plus rares -et réputé plus complet - traité d'occultisme et/ou de magie. Il parait en effet qu'il existe un tel livre écrit en arabe vers 700 av JC, certains affirment qu'il existe réellement, d'autres affirment le contraire. J'avoue ne plus me souvenir du nom de ce bouquin, mais je vais voir si je le retrouve.

- Quant au Mythe de Cthulhu inventé par Lovecraft, meme si tout le monde s'accorde à dire que c'est une pure invention de Lovecraft, une étude éthymologique des noms cités dans son oeuvre montre qu'il y a quelques coincidences troublantes. Par exemple, dans plusieurs langues, le nom d'un grand monstre marin est Cithula pour des tribus du Groenland, Katala en sanskrit ou encore Kui tai lao hai en chinois (littéralement: mauvais démon ancien de l'océan). Etrangement proche du "Cthulhu" (prononcer keutoulou) de Lovecraft, voire du Shaytan arabe.

Et l'oeuvre de Lovecraft est peuplée de divinités dont les noms peuvent être retrouvés étymologiquement dans un grand nombre de langages.

Je vois 4 solutions: soit Lovecraft connaissait autant de langues différentes, soit il a eu un coup de chance incroyable et c'est juste une coincidence, soit les gens qui ont trouvé çà ont cherché dans ce sens et ont fini par trouver ces coincidences. Ou alors, sait-on jamais, Lovecraft savait plus que nous...

C'est le fameux "et si c'était vrai"?

_________________
Croire ne suffit pas. Ne pas croire ne suffit pas plus. Il faut des raisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Moi ça m'intrigue quand même, quand je vois ici que ceux qui ont lu le Necronomicon sont soit devenu fou, soit sont trop effrayé pour en parler.
Qu'est-ce qui peut effrayer quelqu'un au point de l'empecher de parler?
J'ai entendu ce genre de chose uniquement pour des evenement traumatisants, comme des accidents très graves, ou alors pour les soldats de la 1ère guerre mondiale et les rescapés des camps.
Mais la c'est un livre tout de même, un tas de papier avec des mots dessus, qu'est-ce qui peut bien être écris la dedans qui soit si horrible?
Je crois que discuter du livre en lui même est rapide, son histoire, son auteur et tout ça. Le plus interessant serait de savoir ce qui se trouve dedans.

_________________
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 21:13 
Chercheur a écrit:
Je vois 4 solutions: soit Lovecraft connaissait autant de langues différentes, soit il a eu un coup de chance incroyable et c'est juste une coincidence, soit les gens qui ont trouvé çà ont cherché dans ce sens et ont fini par trouver ces coincidences. Ou alors, sait-on jamais, Lovecraft savait plus que nous...


J'en vois une cinquième : Lovecraft s'est documenté avant d'écrire ses oeuvres, afin de les enrichir en détails susceptibles de faire gamberger le lecteur. Prenons l'exemple de Tolkien : lui a carrément créé des systèmes linguistiques complets et cohérents pour les peuples de sa pourtant très fictive Terre du Milieu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 23:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Saint Eloi a écrit:
Quand au Necronomicon, Lovecraft a avoué lui meme dans un de ses nombreux courriers qu'il était amusant de savoir que certains étudiants récherchaient en librairie un ouvrage qu'il avait inventé.


Exact, pour ceux que ça intéressent, on peut trouver cette lettre dans son intégrale sortit dans la collection "Bouquins".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Juste pour corriger Saint-Eloi: Kingsport (Tenessee) Dunwich et Innsmouth sont des villes qui existent bel et bien. :wink:

Amicalement.

Pilouface


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 14:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 16, 2005 00:18
Messages: 28
Localisation: Fos sur Mer, Bouches du Rhône (13)
Je voudrais savoir si tout cela à un rapport avec le livre des morts ou livre de thot, j'avais trouvé ça sur emule fut un temps.

_________________
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il y a très certainement une centaine de fichiers portant les titres "livre des morts", "livre de Toth" ou "necronomicon" qui se vendent sous le couvert d'ouvrage mythologique véritablement maudit, alors je te laisse imaginer ce qu'on peut trouver sur internet ou des logiciels d'échange comme la mule.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
D'autant plus que des sectes font circuler des documents de propagandes par ce biais.
Il s'agit parfois de documents interdits en France. J'ai eu l'occasion de voir ça chez un ami.
Sans compter les documents soi-disants ésotériques.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO