Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Image sur écran TV
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 21:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
Salut à tous,
Je parcours régulièrement ce forum, et j'apprécie le sérieux de la plupart des membres.C 'est pourquoi, je me décide à déposer une photo ici plutôt qu'ailleurs.
Je l'ai prise sur mon écran TV alors que j'étais sur la chaîne AV (aucun appareil, DVD, magnétoscope, etc., n'est relié à la TV ).
Pour ne pas vous influencer, j'attends vos premières impressions avant de vous donner plus de détails. Merci et à bientôt.


Dernière édition par zahra le Jeu Décembre 29, 2005 00:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Bonsoir
je vois un bras , mais qu'y a-t-il de spécial ?

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
Je n'étais pas sensée avoir une image mais un écran noir. quelque peu surprenant déjà. Mais puisque la photo parait normale, j'ai la réponse à ma question... Si toutefois quelqu'un lui trouve un aspect bizarre, outre le fait qu'elle soit apparue sans raison, n'hésitez pas. Merci

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Ah ca change tout si l'ecran devait etre noir.
mais je distingue bien un bras avec un bouton de chemise. Attendons l'avis des autres :wink:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Si c'est à une apparition que tu penses, je t'arrête tout de suite. Au vu de la qualité de l'image, elle est bien trop nette pour être issue de la "neige" qu'on voit sur les canaux vides.
Il s'agit forcément d'une image de film ou émission. Au vu des données de la photo, j'encourage tous ceux qui regardaient la télé aujourd'hui (le 22) à 20h37 (plus ou moins une heure, on ne sai pas si l'appareil était réglé à l'heure d'hiver) à nous dire s'ils ont vu ce type d'image en regardant une chaîne classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
bon, en fait l'image à l'écran n'était pas fixe, elle oscillait rapidement. La qualité de l'image me faisait penser à un un film ancien(stries, sacades). En fait ça ressemblait à une vidéo amateur sur laquelle on aurait appuyé sur pause. A l'arriere plan on distinguait une femme (difficilement) vêtue de noir,de face. Le lieu ressemblait à une cour d'un monastère. Eléménts qui n'apparaissent plus sur la photo. Autre chose, la pièce où je me trouvais était éclairée et j'ai utilisé le flash hors sur la photo on ne devine plus que l'écran tout le reste est dans la pénombre... Voilà pour les quelques détails que je juge important

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Bonsoir,
alors effectivement je ne vois qu'une petite image d'un bras au milieu d'un ecran noire avec des taches blanches par ci par là.
Le seul truc qui me chagrinne c'est que là où l'image est noire, on voit des raies bleues, rouges et verte vertes, tandis que sur les parties claires du bras, cet effet d'optique fréquent lorsqu'on prend une télévision en marche, cela n'apparait pas. Mais cela est peut être du au fait que l'image en question était figées tandis que les noirs bougeait (apparition de petite tache) ou au fait que l'image ait été ajouté en mode éclaircissement (désolé d'écrire cela car cela remet en cause ta bonne foie, mais il faut toujourd examiner toutes les explications, même si elles sont mal élevées :oops: ).
Sinon le contour de l'image est haché, ce qui semble respecté les caractéristique d'un écran, mais laisserais suposer un mouvement (ce qui simulerait un contour droit lorsqu'on regarde l'image), cependant celle-ci n'étant pas floue cela laisse suposer que l'image était fixe.
Autre chose, le point blanc au dessus du bras dépasse du cadre de l'image, mais là j'ai rien à dire dessus. Sinon ce bras ne m'évoque rien (c'est pas le mien :lol: , ni celui des personnages du film que je regardais).
Donc voila, avec juste cette image, il est impossible de tirer des conclusions. Alors, as-tu pris d'autres clichés ? Combien de temps à durer le phénomène (je suppose qu'il a duré un peu car tu ne devais pas regarder la télévision appareil à la main) ? Le phénomène s'est-il reproduit ? Quel type d'écrans à été photographié (j'ai eut un tube catodique qui avait marqué des images mais on les voyaient que lorsqu'il était éteint) ?
Voila sinon j'ai pas d'autres idées, désolée, en espérant que quelqu'un trouvera une explication.

PS : une question toute bête, est-ce que ton image ne se déformait pas en se rétrécissant et grandissant, sautant d'une taille à l'autre (peut se produire avant qu'un tube ne rende l'ame), et ta télévision marche-t-elle de nouveau comme si de rien n'était ?

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: normal
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 18, 2005 18:18
Messages: 10
Il n’y a rien d'anormal dans l'écran.
Le tunnel cathodique de la télé peut produire ce phénomène avec un brusque changement de courant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: normal
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
pinhead2005 a écrit:
Le tunnel cathodique de la tele peut produire ce phenomene avec un brusque changement de courant :wink:

Par curiosité dans ce cas l'image vient d'où ? Une sorte de mémoire d'une ancienne image (le dernière visionnée) ? Une image en directe d'un autre channel ?

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
L'image n'a pas été retouchée. Pour ce qui est des petits points blancs, je mets ça sur la qualité du papier ou du scnanner. J'ajoute que l'écran télé était aussi large que le bras. On distingue plus ou moins les contours d'ailleurs.C'est à dire que l'image à propement dit, ne fait que 6cm de large et 4cm de haut. Le reste de la photo est le salon avec le meuble TV...disparus d'ailleurs Il y avait aussi du bruit, le style de son lorsque la réception n'est pas bonne. J'espère me faire comprendre. Le phénomène s'est déroulé il ya un an et ne s'est plus reproduit. La télé fonctionne bien. L'image ne faisait qu'oscillait rapidement.

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Oups, je croyais que la photo ne représentait que la TV, d'après ce que tu dis les traits viennent du scanner, ils ont souvent du mal avec les grandes surfaces et leur lampe se reflète :roll: .
Désolée, je suis tellement habitué aux photos numérique, que j'en oublie les scanners :oops: et la perte de qualité occasionnée.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
y'a pas de mal et puis j'aurais dû le préciser...

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 18, 2005 18:18
Messages: 10
Moi je penche pour mon hypothese. Ce genre de truc se produit, et ceci n'a aucun rapport avec les effets para-normaux.
A moins que vous ayez d'autres details a nous reveler zahra :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je m'explique
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 18, 2005 18:18
Messages: 10
Le tunnel de la tele est un theatre aux electrons. Il arrive des fois ou des electrons y arrivent un peu en retard, ce qui produit, par consequent, une image corrompue ou flou.
Je ne suis pas expert en electro mais cela est arrive chez moi avec un ancien televiseur ITT 27 pouces.
zahra ne t'inquiete pas la fille qui sort du televiseur dans le film "the ring" est toujours dans le puit. :shock: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Effectivement ça aurait évité mon post inutile.

Bon, pour la photo, je crois qu'il n'y a pas trop de mystère, étant donné qu'il y avait vraiment quelque chose à l'écran. reste le flash qui n'apparaît pas : manque de synchronisation, mon numérique me fait parfois ça quand j'utilise le zoom...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je m'explique
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
pinhead2005 a écrit:
zahra ne t'inquiete pas la fille qui sort du televiseur dans le film "the ring" est toujours dans le puit. :shock: :lol:


:shock: ... j'y pensais plus à celle là ... turbo-flippant ça en effet :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 18, 2005 18:18
Messages: 10
En plus la fille du puit sort d'une image "grand ecran". :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Moi aussi je suis intrigué par l'absence du flash sur l'image alors que tu dis l'avoir prise 'avec'... c'est quoi comme appareil ? Parce que si c'est un déclenchement mécanique...je ne vois pas comment une désynchronisation est possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 13:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
il s'agissait d'un appareil jetable...j'admets que c'est pas super comme engin mais de là à ne rien voir du tout, sauf ce bras... ce qui ne veux pas dire non plus qu'il s'agit là d'un phénomène surnaturel... je veux comprendre... si quelqu'un veux les négatifs pas de problème.

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Blague appart, c'est vrai que c'est quand même assez surprenant. J'veux dire, pour un résidu d'électrons ou de je ne sais quoi d'autre, faut quand même bien avouer que c'est assez stupéfiant d'obtenir une image si précise.

Maintenant, concernant le contenu de l'image tel qu'on le voit, il me fait quand même fort penser, plus probablement, à une explication technique pure et dure (que je n'ai pas malheureusement) plutôt qu'à un phénomène paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ?
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 18, 2005 18:18
Messages: 10
La je me retrouve plus ! :?

De quel principe partez vous dans votre analyse ?

de l'origine de l'image TV ;

de la prise technique de la photo;

du scanning ;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 13:53
Messages: 5
Salut a tous, voici mon premier post :)


Concernant l'apparition du bras, je n'ai aucune idée . Toutefois, ne reconnaissez-vous pas le bras d'Hitler ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 13:53
Messages: 5
Bras droit*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
Dans ce cas calhoun j'espère que cette image n'a rien de surnaturelle :(

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 13:53
Messages: 5
En effet, mais c'est assez étrange ... Tout comme cette histoire d'ailleurs :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
je sais bien mais bon....attendons d'autres réactions

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 13:53
Messages: 5
Voui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Cela me fait penser à un vieux film dans une nuance sépia. Ou une sorte de film colorisé.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un problème technique.

Mais tu dis que la télé n'était reliée à rien.
Et l'antenne?
Des résidus d'images sont certainement possibles.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 15:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 20:45
Messages: 90
oui y'avais une antenne

_________________
Danna Scully c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 19, 2005 02:41
Messages: 22
Oui, moi aussi j'ai tout de suite pensé au bras d'hitler, n'y avais t'il pas un reportage sur la guerre mondiale à ce moment là?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO