Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photos de la maison de Mèze
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 18:52 
Excusez moi d 'ouvrir un nouveau topic, mais l'autre partait un peu en sucette.autre que le bruit entendu, voici des photos de la dites maison.

merci à la demoiselle pour les photos.Nous en ramenerons d 'autres avec le nouvel appareil de triskell! hé hé ! tres bientot.

PHOTO 01

PHOTO 02


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 19:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 07, 2005 21:12
Messages: 16
Localisation: montpellier
Merci d'avoir mis les photos, car mancellon les réclamait et moi je ne savais pas comment les faire apparaître pour tout le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 20:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
J'ai fermé l'autre topic pour les raisons données, et je voulais réitérer ici que si la même chose s'y reproduit, je n'aurai aucun scrupule à verrouiller.

A vous donc, d'agir en conséquence, merci. 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 21:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Donc, je vous propose, comme je suis sur place d'aller voir aux archives de Mèze et de Loupian, ce que je peux trouver.

Si vous êtes d'accord, j'irais dans la semaine.

Sinon, vous continurez sans moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Jolie maison 8) , un peu abimée mais belle tout de même.
Sinon pas de problème pour que tu te renseignes Byzantin, après tout c'est le but.
Sinon, dans le post précédant, il était dit que des journaux locaux en avait parlé, serait-il possible de fournir quelque nom, de la sorte il serait peut-être possible de retrouver l'article en question (la plupart des journaux ayant des archives online).

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 21:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
il y a un article récent de Midi Libre mais je n'arrive pas à le retrouver.

Toutefois, a ce que je me souvienne, il était assez vague.

Je vais quand même essayer de remettre la main dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Ok, je vais aussi chercher cet article. Par contre Midi libre, c'est pas eux qui avaient couvert l'histoire de la maison "hantée" de Vailhauquès ? A croire que les alentours de Montpelier subissent souvent ce genre de chose.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Eh oui, le soleil attire peut-être les ames en transit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Allez sur le site de midi libre, allez dans la rubrique archive :

http://www.midilibre.com/pressedd/

tapez : maison hantée Mèze

Le résultat de la recherche est :

Midi Libre 31/07/05 A Loupian, une maison hantée qui ne fait guère peur La commune a protégé la propriété et l'a mise en réserve patrimoniale communale
Légende A Loupian, une maison hantée qui ne fait guère peur La commune a......(665 mots)


Malheureusement, l'accès à l'intégralité de l'article est payant (2,28€). Byzantin, si des fois tu gardais les éditions pour archive, c'est celle du 31/07/2005 qu'il te faut (je sais pas si c'est une édition journalière).

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
J'ai trouvé la date et le titre de l'article :

31/07/05 - A Loupian, une maison hantée qui ne fait guère peur La commune a protégé la propriété et l'a mise en réserve patrimoniale communale
"Légende A Loupian, une maison hantée qui ne fait guère peur La commune a......"(665 mots)

Mais la consultation est payante :(

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Trop tard, j'ai été le plus rapide :lol: :lol: :lol:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Merci d'avoir retrouvé la date.

Je n'aurais pas de problème pour retrouver l'édition qui est quotidienne.

A demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Pour info, pour ceux qui ne situent pas bien le lieu :

Source : Site de Michelin

Image

Image


Source : http://www.cg34.fr/conseil/cantons/meze.html

Le canton de Mèze est constitué de 7 communes, sa superficie est de 158 km² soit 2.6% du territoire départemental. Entre 1975 et 1999 sa population a augmenté de 8 027 personnes soit de 56.1%et s'élève aujourd'hui à 22 338 habitants.
Image


Source : http://www.loupian.fr/Services_publics.htm

En naviguant sur ce site, on trouve le nom d'une dame qui est chargée de l'urbanisme et du cadastre. Je ne sais pas si j'ai le droit de la citer, donc je vous laisse chercher.

Coordonées de la mairie de Loupian :
Place de la libération
Code postal 34140
Tél : 04 67 43 82 07
Fax : 04 67 43 73 16
EDIT (de chevalierdelombre) : j'ai enlevé l'adresse e-mail, même si elle est publique le fait de la mettre sur un forum peut inciter les robots spammeurs à inonder leur boîte, et les petits curieux à avoir le mail facile :wink: .
Seuls les motivés (et non spammeurs) iront cliquer sur le lien....
(fin de l'edit)
Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 9h15 à 12h30
et de 15h à 18h sauf le samedi et le dimanche

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 23:24 
Citation:
Ok, je vais aussi chercher cet article. Par contre Midi libre, c'est pas eux qui avaient couvert l'histoire de la maison "hantée" de Vailhauquès ? A croire que les alentours de Montpelier subissent souvent ce genre de chose.


en paralnt de maison de vailhauques, voici un petit article on line en parlant : http://www.zetetique.ldh.org/vail1.html

j 'ai mis cet article en ligne pour les interessés, et non pour en disserté sur ce topic la.

merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 23:27 
regardez la carte des communes de Mèze et vous verrez que Loupian en fait bien parti...Et les horraires d'ouvertures correspondent.... Ce qui veut bien dire que je n'ai rien inventer

PS : Désolé DanaScully de mettre emporté sur l'autre TOPIC


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 03:45 
Enfin les photos de la fameuse maison de Mèze. :D

C'est vrai, elle est bien jolie la maison, du moins elle devait l'être autrefois.

Par contre, l'ensemble me paraît d'une tristesse... Une maison vide et délabrée est toujours triste.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 08:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Mdogg a écrit:
regardez la carte des communes de Mèze et vous verrez que Loupian en fait bien parti...Et les horraires d'ouvertures correspondent.... Ce qui veut bien dire que je n'ai rien inventer

PS : Désolé DanaScully de mettre emporté sur l'autre TOPIC



Pas de problème, si vous avez compris la leçon. :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Mdogg, on va faire comme si tu n'avais rien inventé et on va continuer.
De toute façon, je n'interviendrais plus sur ce topic sauf:

Si quelqu'un pose une question précise à laquelle je peux répondre

Si je vois du nouveau crédible,

Si quelqu'un veux me rencontrer à Mèze ou à Loupian pour l'avis de l'autochtone ou autre.

Travaillez bien, mais à mon avis la vérité est sous la maison ou sous le terrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Mdogg a écrit:
regardez la carte des communes de Mèze et vous verrez que Loupian en fait bien parti...Et les horraires d'ouvertures correspondent.... Ce qui veut bien dire que je n'ai rien inventer

PS : Désolé DanaScully de mettre emporté sur l'autre TOPIC


Sauf que là c'est la commune de Loupian.

Mais ce n'est pas grave, il semble que tu ailles beaucoup mieux maintenant . Et je t'invite à continuer à travailler avec les autres pour de nouveaux éléments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:21 
Byzantin notre petite prise de tête n'a servi a rien et je m'en excuse ... oui je vais un peu mieux mais c'est pas encore çà.....

Je serais ravi de te rencontrer en personne pour qu'ensemble on puisse mener l'enquête....

et pour ce qui est d'en dessous de la maison ou du terrain j'y est pensé aussi mais je me suis tus en croyant passer pour un imbecile...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Enfin on va pouvoir avancer.

Je t'ai envoyé un MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:33 
je suis désolé mais notre rencontre ne peut pas se faire avant 1 mois a cause de mes problèmes de santé... Mais des que je peux je reprend du service pour l'instant mes amies qui forment mon equipe sont sur le terrain de mèze je pourrais te passer leurs coordonées...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Sur la 1ere photo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de carreaux aux fenêtres du haut et de la porte d'entrée du bas.. ceux qui y sont allés peuvent confirmer ou infirmer ce que je vois?

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 22:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Je pense qu'une partie de l'énigme repose dans la personnalité du constructeur du batiment.

Pourquoi le terrain a-t-il une forme de cercueil; Découpage fortuit, ou réelle volonté? Quels sont les événements qui ont amenés à ce découpage?

Pourquoi, cette maison a été construite à cet endroit précis, si elle avait étéconstruite ailleurs sur la même parcelle... Cela n'aurait pas du tout le même effet.

Donc, avis aux enquêteurs: Chercher l'historique de la parcelle
Enquêter sur le sous-sol. Qui a construit la maison?

Vous comprendrez que bien qu'étant sur place je ne peux effectuer certaines démarche de part ma position, de plus mon temps est une valeur rare. Par contre, je suivrais toujours ceux qui essaierons de répondre aux questions que nous nous posons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 14:42
Messages: 19
Localisation: Sète, Toulouse
Surtout qu'il est à noter (tu confirmera avec moi byzantin) que le style de la maison ne correspond pas du tout mais alors vraiment pas avec le style architectural des maisons du littoral méditerranéen.
Ma question serai donc de quelle région est originaire ce style architectural ?

_________________
Chevalier de la Hache, Intronisateur des Anarchistes Chrétiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Triskel34 a raison, ce n'est pas du tout le style du sud de la France...ni celui du Nord (en brique rouge), peut être Alsacien...voire Allemand.
Ce qui est étrange d'ailleurs, car normalement, lorsqu'on fait construire, on ne doit pas "déparailler" le style d'architecture locale, il y a des normes, en quelques sortes à respecter...c'est terriblement excitant...est ce que les maisons alentours ou voisine ont ce style?


PS : rebonjour...et non, je ne boudes plus, la curiosité l'emporte :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 23:44 
Personnelement je n'ai pas remarqur le même style architecturale sur les autres maisons alentours .... Bizarre que les normes n'est point étaient respectées...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Je ne sais pas depuis quand ces "normes" existent par contre, il est possible qu'après la dernière guerre les gens ont pu reconstruire ou construire à leurs convenances, il faudrait creuser. Mais il serait étonnant que cela soit le cas (dans mon patelin c'est à peine si tu as le choix dans la couleur de tes tuiles et du crépi, on te propose uniquement quelques tons légèrement différents), se pourrait-il que cela différe selon les villes, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 01:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 19, 2005 19:37
Messages: 29
Localisation: Une ville de vieux
mancellon a écrit:
Triskel34 a raison, ce n'est pas du tout le style du sud de la France...ni celui du Nord (en brique rouge), peut être Alsacien...voire Allemand


Bonsoir, donc là je viens de lire les deux topics. D'après les propos de Mdogg, la maison a été construite en toute illégalité, cela pourrait peut-être expliqué qu'elle n'ait pas le même style que toutes les autres. De pls j'aimerai demandé un complément à propos des dires qui continuèrent ceux que j'ai cité auparavant, cette maison aurait servi de refuge pour les blessés, mais de quel camp ? Si c'était allemand, ça pourrait expliqué le style auquel pense mancellon. Navrée, mais mon domaine de prédilection est plus la seconde que la première guerre mondiale.

PS : désolée si je m'incruste :wink:


Dernière édition par Ninie076 le Mar Décembre 13, 2005 01:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 01:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 19, 2005 19:37
Messages: 29
Localisation: Une ville de vieux
Ce que j'ai aussi oublié de préciser, c'est que je n'avais pas tellement compris l'histoire de la maison où aurait été tué ces enfants, est-ce celle-là où bien l'autre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO