Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Croyez-vous qu'on meurt à une date précise ?
Oui 47%  47%  [ 31 ]
Non 53%  53%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez-vous qu'on meurt à une date précise ?
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 07, 2005 21:09
Messages: 30
Localisation: Québec (Canada)
C'Est une belle question, je trouve...
Croyez-vous que notre mort est cédulée ?
et qu'il y aura des personne prêts à nous accueillir ?

J'attends vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
On m'a raconté un truc une fois (un médium qui m'a expliqué)
Le fil d'argent... Quand notre heure est venue, un esprit supérieur coupe ce fil...
Tout est programmé, et que ce soit par maladie, par crise cardiaque, par balle, par accident, par vieillesse, dès que ce fil est coupé nous mourons...

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 08, 2005 11:56
Messages: 65
Localisation: Belgique
Je ne pense pas que notre heure soit à proprement parler pré-établie...

Je pense que nous avons chacun notre destin en main. Sinon à quoi cela servirait-il de se réincarner pour faire évoluer notre âme si de toute façon, tout est déjà écrit à l'avance?

Evidemment ceci n'engage que moi :wink: :D

_________________
Carpe Diem...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 23:10 
Je ne pense pas. Enfin, j'espère que non. :(

Si c'est comme un rendez-vous avec la mort, alors tous les rendez-vous peuvent être annulés et reportés à une date indéterminée... Non? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Le film "Destination finale" m'a bien plu dans cette optique. Le fait que si notre rendez-vous avec la mort est décalé, elle revienne nous chercher élaborant une stratégie de plus en plus complexe pour arriver à ses fins.
Personnellement, je ne sais pas si l'heure de notre mort est écrite et immuable, mais je pense que des choses qui nous dépassent nous empêchent de décéder avant d'avoir accompli un but précis dans nos vies..

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 00:28 
Esteban a écrit:
Le film "Destination finale" m'a bien plu dans cette optique. Le fait que si notre rendez-vous avec la mort est décalé, elle revienne nous chercher elaborant une stratégie de plus en plus complexe pour arriver à ses fins.
Personnellement, je ne sais pas si l'heure de notre mort est écrite et immuable, mais je pense que des choses qui nous dépassent nous empêche de décéder avant d'avoir accompli un but précis dans nos vies..


J'ai adoré ce film, mais je pense qu'il est loin de la réalité, paranormale soit-elle...

Les personnes évitant la mort dans ce film, subissent tous une mort atroce par la suite ! (scénario catastrophe à la United States quoi ! )

Je crois en la destinée, chacun à sa ligne de vie, maintenant si quelqu'un est en mesure de la calculer, là j'ai un peu plus de doute !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors je réponds à tes questions Danae
Croyez-vous que notre mort est scédulée ? Oui
et qu'il y aura des personne prêtes à nous accueillir ? Oui , et je prie que ce soit une personne précise qui vienne me guider dans cette étape. J'espère que ça sera elle. :oops:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 14:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2004 20:12
Messages: 124
Localisation: Troyes
jarod a écrit:
Esteban a écrit:
Le film "Destination finale" m'a bien plu dans cette optique. Le fait que si notre rendez-vous avec la mort est décalé, elle revienne nous chercher elaborant une stratégie de plus en plus complexe pour arriver à ses fins.
Personnellement, je ne sais pas si l'heure de notre mort est écrite et immuable, mais je pense que des choses qui nous dépassent nous empêche de décéder avant d'avoir accompli un but précis dans nos vies..


J'ai adoré ce film, mais je pense qu'il est loin de la réalité, paranormale soit-elle...

Les personnes évitant la mort dans ce film, subissent tous une mort atroce par la suite ! (scénario catastrophe à la United States quoi ! )

Je crois en la destinée, chacun à sa ligne de vie, maintenant si quelqu'un est en mesure de la calculer, là j'ai un peu plus de doute !


Oui, surtout que pour qu'ils meurent rapidement, la mort n'avait qu'a leur filer une crise cardiaque ou un truc fatal du genre, mais non, la mort est joueuse et met en place toute une relation de cause à effet .

^^

_________________
Enterreur de Topic :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 02:15 
Bonjour LuVyA,

En ce qui concerne votre question initiale, ma réponse est : "Je n'ai pas de réponse à cette question". L'important pour moi n'est pas de croire ou non que la date de ma mort est programmée. Ce que je souhaite c'est de ne pas le savoir. De la sorte, j'ai l'impression d'avoir mon libre arbitre.

Y aura-t-il des personnes pour m'accueillir? Je n'en sais rien. Est-ce que j'y crois? Non. Je pense qu'après la vie sur Terre il n'y a que le néant.


Haut
  
 
 Sujet du message: OUI
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 15:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 15:42
Messages: 9
Localisation: PARIS
Je suis persuadée de cela.

Mon oncle est arrivé en France le 2/01 et il est mort le 2/01 20 ans plus tard.

Ma grand grand-mère est décédée le 09/12/49 et je suis née le 09/12/1979.

Mon grand père est né un vendredi et il est décédé un vendredi.

Bises à tous.

Cela laisse à réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 12, 2005 11:18
Messages: 25
Je pense que notre destin est tracé dès notre naissance, on est sur terre pour faire quelque chose et nous devons mourir une fois cette chose fini, oui notre mort est programmée. Par contre, je pense que les suicidés ne rentrent pas en compte, ni ceux qui meurent de mort violente.
Ceux qui meurent de mort violente sont des accidents de parcours, il n'ont pas fini ce qu'ils devaient faire, et reste des esprits emprisonnés sur terre en attente d'être libérés.

Voila mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Pour moi la réponse est oui !
Un homme que je considère comme mon grand-père aurait dû mourir tellement de fois et pourtant il est toujours en vie...
Une autre personne serait morte depuis bien longtemps !
Électrocution, tomber de plusieurs mètres, hémorragie interne qui aurait dû être fatale, intoxication alimentaire... !
D'ailleurs, il m'a raconté que deux fois, ou il était normalement mort (à l'hôpital, arrêt du coeur) il s'est retrouvait dans les nuages, il se sentait super bien comme dans du coton et tout était blanc !
Pour les deux fois ce fut la même chose !
Je pense que nous avons tous notre destin en main, du moins nous pouvons le modifier. Mais pour ce qui est de la mort, je pense que notre heure est déjà écrite !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
solitairius a écrit:
Je pense que notre destin est tracé dès notre naissance, on est sur terre pour faire quelque chose et nous devons mourir une fois cette chose fini, oui notre mort est programmée. Par contre, je pense que les suicidés ne rentrent pas en compte, ni ceux qui meurent de mort violente.
Ceux qui meurent de mort violente sont des accidents de parcours, il n'ont pas fini ce qu'ils devaient faire, et reste des esprits emprisonnés sur terre en attente d'être libérés.

Voila mon point de vue.


Point de vue intéressant mais je ne suis pas d'accord avec ta vision et avec tous ceux pensant que notre mort attend que nous ayons realisé un acte.

Cette idée est propre à notre culture, à notre environnement.
Si, à présent, on se place au sein d'une société subsahariènne (par exemple) où je ne sais combien de miliers de jeunes enfants meurent de maladies, de faim, ... cette idée de chose à finir n'est plus applicable (vu que rien n'a pu commencé)

ceci n'est biensur qu'un simple avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je ne suispas d'accord avec toi Montou.

La vie à commencé, même si la misère est un facteur dominant.

Mais il est évident que nous façonnons notre façon de voir le destin en fonction de notre culture "natale"

c'est pourquoi il existe autant de manière d'appréhander la destinée, la mort, le hasard etc...

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Moi je penses que non, je penses plutôt que se sont nos choix de vie au jour le jour qui auront raison de cette date fatidique (le nombre de cigarettes, le nombre de verres d'alcool, etc...) mais pourvu que cela soit le plus loin possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Moi je penses que non, je penses plutôt que se sont nos choix de vie au jour le jour qui auront raison de cette date fatidique (le nombre de cigarettes, le nombre de verres d'alcool, etc...) mais pourvu que cela soit le plus loin possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 12, 2005 11:18
Messages: 25
pour montou


solitairius a écrit: Je pense que notre destin est tracé dès notre naissance, on est sur terre pour faire quelque chose et nous devons mourir une fois cette chose fini, oui notre mort est programmée. Par contre, je pense que les suicidés ne rentrent pas en compte, ni ceux qui meurent de mort violente. Ceux qui meurent de mort violente sont des accidents de parcours, il n'ont pas fini ce qu'ils devaient faire, et reste des esprits emprisonnés sur terre en attente d'être libérés.

Voilà mon point de vue.

montou a écrits


Point de vue intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec ta vision et avec tous ceux pensant que notre mort attend que nous ayons réalisé un acte.

Cette idée est propre à notre culture, à notre environnement.
Si, à présent, on se place au sein d'une société subsaharienne (par exemple) où je ne sais combien de milliers de jeunes enfants meurent de maladies, de faim, ... cette idée de chose à finir n'est plus applicable (vu que rien n'a pu commencé)
ceci n'est bien sûr qu'un simple avis.

réponse

Ces enfants-là font partie des morts violentes.
Donc des âmes en suspens pour le repos éternel,ils doivent se réintégrer pour continuer leurs chemins.

Enfin, je pense.

Nous avons tous des idées différentes à ce sujet ce qui fait l'intérêt du débat.

Bonne journée montou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
De toute façon, on devra forcément mourir un jour à une date et une heure. Ceci est une fatalité, alors à quoi cela servirai-t-il de savoir si nous sommes prédestinés à une date prédeterminée?

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
ProcolHarum a écrit:
Y aura-t-il des personnes pour m'accueillir? Je n'en sais rien. Est-ce que j'y crois? Non. Je pense qu'après la vie sur Terre il n'y a que le néant.


Alors, si tu crois qu'aprés la mort il n'y a que le néant, tu ne crois donc pas en la survie de l'esprit aprés la vie sur terre? et donc pas aux fantômes non plus?

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Personnellement je préfère songer qu'il y a une vie après la mort...c'est beaucoup plus réconfortant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:04 
Le destin existe-t-il réellement, car si on possède la réponse à cette question nous pouvons et même nous aurons la réponse à la question du sondage...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 12, 2005 11:18
Messages: 25
Je pense que nous avons chacun notre destin.
C'est à nous de trouver lequel .
Nos présidents leur destin c'est de gouverner le pays.
Les médecins de soigner les malades.
Quel que soit notre destin il ser a quelques chose,même minim soit-il.
Is y 'en a qui on un destin plus honorable que d'autres c'est sûr.

Étant donné que je pense qu'il y a une date pour notre mort, je pense forcément qu'il y a un destin.

Pour la mort comment expliquer qu'un nourrisson tombant de 3 étages n'est pas mort que quelques égratignures seulement les gens crieentau miracle.
Comment expliquer qu'une personne qui a eu un accident en voiture que celle-ci a fait plusieurs tonneaux et atterris contre un arbre et qu'il a fallu désincarcèrer, n’est pas morte, n'a que des côtes de cassées et des bleus, forcément on se pose la question.

D'autres vont tomber d'une échelle et va se tuer pourquoi ?

Chacun a sa destinée, je pense !

Voilà mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 18:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 24, 2005 17:41
Messages: 10
ProcolHarum a écrit:
Bonjour LuVyA,

En ce qui concerne votre question initiale, ma réponse est : "Je n'ai pas de réponse à cette question". L'important pour moi n'est pas de croire ou non que la date de ma mort est programmée. Ce que je souhaite c'est de ne pas le savoir. De la sorte, j'ai l'impression d'avoir mon libre arbitre.

Y aura-t-il des personnes pour m'accueillir? Je n'en sais rien. Est-ce que j'y crois? Non. Je pense qu'après la vie sur Terre il n'y a que le néant.



Je suis d'accord. Je crois que la vie est assez difficile pour ne pas se poser de questions sur d'autres mondes mais j'avoue que je ne suis pas convaincue que le néant est tout ce qui nous attends. Nous ne savons pas grand chose de ce qu'est la conscience et rien ne garantit qu'elle ne survit pas à la transformation du corps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 16, 2005 20:33
Messages: 34
Localisation: NICE
Pour LUCKY et ceux qui se suicident qui coupe le fil d'argent ? Eux (celui qui se suicide) ou eux (les esprits supérieurs) ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO