Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sacré Night Shyamalan !
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Dimanche soir, j'ai regardé "Incassable".
Ce réalisateur, franchement, je l'adore, il a la manière de rendre vraiment réaliste ce genre d'histoire, on finirait par croire à Superman.... :D.
Est-ce que quelqu'un sait si il va faire une suite de ce film ? Pour ma part, cela serait génial !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 14:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Très bon film qui n'a pas spécialement besoin d'une suite, comme la plupart des films auxquels on a cru bon de faire une suite, puis un préquel.
Franchement que pourrait-on en attendre ? Les aventures d'Incassable l'incassable ?
L'intérêt de ce film n'est pas de faire un nouveau super-héro mais tient plus de l'approche des super-héros, une approche de la mythologie des Comics.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Je sais... seulement, on reste sur sa faim... c'est tout, quant on voit que certains mettent trois heures à faire couler un rafiot (devinez à quoi je pense) là on se retrouve avec un super film ... trop court (à mon goût, évidement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Parcequ'on a l'habitude des films basés sur certains canons, que Shyamalan aime détourner un peu à sa manière.
Un film de héros classique commence avec une phase de présentation pendant laquelle on découvre la raison de ses pouvoirs, puis quelques missions banales et rapides, puis le grand méchant et une conclusion ouverte (du genre "en route vers de nouvelles aventures") - je passe volontairement les phases création du méchant, des alliés, du grand amour...
Dans Incassable, la seule phase décrite est la phase de présentation des personnages et la création du héro, la conclusion est un retour à la réalité.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Je suis d'accord avec toi.
C'est là tout le charme de Mr.shyamalan... il a l'art et la manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Par contre ce que je lui reproche c'est ce rythme qu'il apporte à tout ses films ; si c'était original dans "6° sens" et encore plus dans "incassable" ça m'a réellement fatigué dans "Signes" et je n'ai pas encore vu "Le Village".

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Les ayants tous vu, je serais assez partiale...tellement captivée par l'histoire du film, que les défauts récurents de sa réalisation me paraissent secondaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:35 
Moi je l'ai pas trouvé terrible. Le déroulement du film était long, il ne se passe pas grand chose mais la base de l'histoire est bien.
Pour ce qui est de " village" c'est pire . Je l'ai trouvé nul et ch***t.
Chacun ses goûts. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Aïe ! sandrama10! Prive-moi pendant un an de chocolat, mais ne touche pas à Night! :lol:
je plaisante... tu as raison, chacun ses goûts et je respecte ton avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 18:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Personnellement, je trouve qu'avec ce réalisateur plus ça va, plus il est mauvais. J'avais adoré le 6e sens, trouvé pas terrible incassable, mauvais signes et nullissime le village.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 11, 2005 23:17
Messages: 18
Localisation: France
lamart a écrit:
Personnellement, je trouve qu'avec ce réalisateur plus ça va, plus il est mauvais. J'avais adoré le 6e sens, trouvé pas terrible incassable, mauvais signes et nullissime le village.

Je suis exactement du même avis que Lamart.
Si vous n'avez pas vu le village,vous n'avez rien perdu et je dirais meme que vous avez gagné du temps et de l'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 09:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Et de manière constructive, que peut-on en dire (en dehors de "c'est nul", "c'est nullissime") ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
N'oubliez pas que ce film est une histoire vraie.

C'est vrai que parfois c'est un peu longuet mais pas inintéréssant.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Et je vous rappelle qu'il soigne les détails de ces films, même s’ils sont longs (ou lent), si on est assez attentif, on peut remarquer moult détails... comme la couleur rouge qui ressort étrangement par rapport aux restes des couleurs (je sais que certains diront "bof", mais moi j'aime que l'on prenne soin de mettre des petits détails).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 18:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:28
Messages: 38
lamart a écrit:
Personnellement, je trouve qu'avec ce réalisateur plus ça va, plus il est mauvais. J'avais adoré le 6e sens, trouvé pas terrible incassable, mauvais signes et nullissime le village.


Je suis d'accord, même si 6ème sens n'est pas un film super, la fin est très bien, car inattendue.
Incassable j'ai trouvé ça assez moyen.
Signes c'est un peu dommage, car on ne voi rien du tout, je sais que c'est fait exprès, mais je suis resté sur ma faim en voyant ce film, on ne voit jamais les méchants.
Le village j'ai trouvé l'histoire ridicule, beaucoup d'incohérence, un "monstre" ridicule.
Enfin, voilà, je suis allé voir tous ces films au cinéma en croyant retrouver un film comme 6e sens, et je suis déçu à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Ah les goûts et les couleurs... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:56 
Personnellement, j'ai adoré le "6ème sens", j'ai dévoré "Incassable" d'ailleurs le lecteur DVD ne veut plus le lire, tellement que j'ai usé le DVD du film à force de le regarder. "Signes" j'ai moins accroché, malgré une bonne histoire avant tout, et "le Village" c'est assez spécial mais très prenant. A quand son prochain film ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
ENFIN UN FAN ! :D , je commençais à croire que j'étais la seule à aimer ses films à N.S...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
fred'x a écrit:
Et de manière constructive, que peut-on en dire (en dehors de "c'est nul", "c'est nullissime") ?


Pour te répondre fred'x je dirais que ce film est plat et sans suspense (j'avais deviné la chute à la moitié du film) Il faut dire que la lenteur est de mise... La "masse" des cinéphiles n'a pas trop apprécié ce film, pour étayer mes propos, je ne citerai que 3 chiffres:

1ère semaine: 1.071.424 entrées
2nde semaine: 592.805 entrées
3ème semaine: 266.044 entrées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ce que j'entendais surtout c'est rediriger le débat de manière constructive, les forums d'ados sont remplis de "critiques" qui ont pour arguments "Ce film est une m**de parcequ'il est nul".

Pour reprendre les chiffres et le fil, les entrées ne me semblent pas plus un gage de qualité que les nomination aux NRJ Music Awards. Ce qui peut être représentatif (éventuellement) c'est de comparer les entrées au nombre de salles dans lesquelles les films ont été diffusées en tenant compte de la période de sortie, des autres affiches et de la durée de diffusion.

Comme je disais, j'aimais assez la touche de nouveauté apportée par Shyamalan dans ses films, ce rythme assez déstabilisant pour un public habitué à des séquences plus rapides, la photographie est généralement soignée et il aime jouer avec les couleurs.
Mais il n'y a pas réellement de renouveau dans ses films, un peu comme les Besson (ou affiliés) qui portent un estampille indélébile (Banlieue 13, Taxi, Le Transporteur et autre...) on a souvent l'impression de voir le même film ou d'avoir toujours les mêmes codes, parfois peu subtils (le coup de la couleur rouge dans "6° sens" était une bonne idée, mais faire des allusions pour les mettre en exergue est une mauvaise idée).

On a l'impression de voir un film de bon étudiant en cinéma qui applique à la lettre tout ce qu'il sait faire, tout ce qu'il a appris à faire ou (pour les développeurs) un style CSS appliqué à 50 sites : le contenu change, la forme reste la même.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 03, 2006 00:14
Messages: 40
Localisation: Nord
Je trouve que outre les qualités que vous avez pu citer, dans ces films il y a un message, je me trompe peut etre mais dans le 6e sens, Incassable, signes et le village on a avant tout devant les yeux des gens comme tout le monde confronté à des situations etranges dans 6e sens bruce willis apprends à cet enfant à vivre avec ses visions (enfin jme rappelle pas vrmt ^^) dans incassable on retrouve Bruce "Incassable" Willis qui apprends à vivre avec ses pouvoirs et se met au service des autres, dans le village Joaquin phoenix et Mel Gibson (deux fermiers sans plus) combattent des extras terrestre avec les moyens du bord et dans the village c'est la jeune aveugle qui sauve mr phoenix en traversant un sentier sinistre et ramene de l'aide au village donc je reviens où j'en etais, dans chacun de ces films j'ai l'impression de voir ce message "vous etes des gens comme les autres mais en chacun de vous il y a un heros qui sommeille" enfin c'est peut etre sans importance, je me suis meme peut etre planté mais c'est ce que j'en pense...

_________________
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 21:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:31
Messages: 34
Localisation: Belgique
Perso, je trouve "Le Village" vraiment superbe, tant par sa réalisation hyper soignée, la qualité de l'interpretation vraiment terrible (surtout Bryce dallas howard et Adrien Brody) que par son ambiance particulière et son rythme lent que moi j'aprécie. Je crois que ce film est incompris par beaucoup de personnes. C'est avant tout un film dramatique et une histoire d'amour. C'est comme ca qu'il faut le voir je pense et non comme un film d'horreur. Je l'ai tout de suite compris, c'est peu etre pour ca que le film a bien marché avec moi. Je sais que beaucoup de gens se basaient sur la bande annonce pour se faire une idée du film. La bande annonce ne reflète en effet pas vraiment le film. Je trouve que Shyamalan a fait quelque chose de différent avec ce film et je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il ne se renouvelle pas assez. Certes on retrouve des éléments communs à ses réalisations mais pour moi, ces films sont tous très différents les uns des autres. Je me réjouis de voir son prochain, "Lady in the water".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
strighnave a écrit:
N'oubliez pas que ce film est une histoire vraie.

C'est vrai que parfois c'est un peu longuet mais pas inintéréssant.


Une source? Parce que je crois que l'histoire est plutôt tirée d'une BD

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
En tout cas, j'ai trouvé "Signes" que j'ai vu hier soir très bon. Dommage que la fin parte trop dans la science fiction. Mais la 1ère heure est très bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
J'ai également vu Signes hier, et je dois dire que j'ai adoré, surtout pour l'ambiance oppressante qui monte lentement mais sûrement, beaucoup plus efficace qu'une Maison Blanche qui explose au bout d'un quart d'heure.
D'ailleurs je ne dirais même pas que c'est un film fantastique, l'invasion extraterrestre est plutôt mise au second plan, l'histoire se base surtout sur la tourmente dans laquelle est plongée la petite famille (et sur l'idée philosophique du destin, mais je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu). L'essentiel de l'"action" se passe dans la ferme, on est complètement isolés avec les personnages et on en n'apprend pas plus qu'eux sur cette mystérieuse invasion, on s'y croirait vraiment !
Quant au jeu des acteurs, rien à dire comme d'habitude, surtout Joaquin Phenix, toujours excellent.
Ce qu'il y a de bien avec Shyamalan, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre dans ses films. On peut l'accuser de beaucoup de choses, mais c'est l'un des rares à se démarquer des centaines de films à la sauce hollywoodienne qui dévoilent tout leur maigre scénario au bout de 10 minutes. Dans "6ème sens", "Incassable", "Le Village" et "Signes", on ne sait jamais vraiment comment ça va se finir et on s'attend à de vrais retournements, ça fait vraiment plaisir.
Je suis d'accord sur le fait qu'il imprime toujours un rythme "lent" à ses films, mais c'est son style et il permet de faire participer le spectateur plus attentivement au lieu de l'abreuver d'explosions et de giclées de sang à répétition. Pour "Le Village" par exemple, beaucoup se sont plaints à cause de l'"arnaque du monstre", mais moi j'ai été agréablement surpris. C'était à mille lieues d'un film d'horreur, et il en a profité (comme chaque fois) pour faire passer un message intéressant sous la couverture "horreur". C'était gonflé, mais moi je dis : bien joué.
Bref, j'ai savouré chacun de ses films, et il mérite vraiment qu'on lui prête attention, ne serait-ce que pour son non-respect de la standardisation des films.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Personnellement j'ai adoré ce village alors je n'aurai que quelques critiques a vous montrer auxquelles j'adhere completement.

L'Ecran Fantastique - Sébatien Socias Barème AlloCiné* :

Mieux qu'un film d'horreur, voià un épatant film d'auteur qui nous plonge au coeur d'une Amérique aux prises avec ses vieux démons...
La revue de presse AlloCiné de "L'Ecran Fantastique"



Cahiers du Cinéma - Jean-Pierre Rehm Barème AlloCiné* :

Voilà, évident, rusé, ample et retors, le dernier conte d'été de M. Night Shyamalan. (...) Qu'un tel vent continue d'agiter certains arbres de Pennsylvanie pour emmêler leurs branches ne peut que nous réjouir, il est le souffle d'une complexité retrouvée, dont le détail reste encore devant nous.
La revue de presse AlloCiné de "Cahiers du Cinéma"



Studio Magazine - Patrick Fabre Barème AlloCiné* :

Une romance tordue et terrifiante (...) Impressionnant de maîtrise, dans l'écriture comme dans la réalisation, le Village restera aussi comme le film qui a révélé une future star : Bryce Dallas Howard.
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Studio Magazine"
La revue de presse AlloCiné de "Studio Magazine"



TéléCinéObs - François Forestier Barème AlloCiné* :

La vituosité du scénario est évidente, et le personnage principal emporte tout. Comme d'habitude avec Shyamalan, le film est à voir deux fois : la première, pour la découverte. La deuxième, pour bien comprendre. Brillant.
Lire la critique complète sur le site "TéléCinéObs"
La revue de presse AlloCiné de "TéléCinéObs"



MCinéma.com - Hugo de Saint Phalle Barème AlloCiné* :

Avec une mise en scène fascinante et soignée et une excellente direction d'acteurs, Shyamalan confirme qu'il est un chef d'orchestre avisé.
Retrouvez toutes les critiques sur le site "MCinéma.com"
La revue de presse AlloCiné de "MCinéma.com"



Le Monde - Thomas Sotinel Barème AlloCiné* :

Un film politique habillé en film fantastique, traduit par des images simples et d'une beauté saisissante.
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Le Monde"
La revue de presse AlloCiné de "Le Monde"



Chronic'art.com - Vincent Malausa Barème AlloCiné* :

Le Village porte la singularité de Shyamalan à son paroxysme. Le cinéaste est le Maradona de l'épouvante moderne.

et puis j'ai aimé aussi tout ces autres films parce que different , parce que captivant parce que y'a pas plein d'explosions hihi et surtout parce INTELLIGENT.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 14, 2006 15:24
Messages: 17
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 21:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Linley a écrit:
:D
:?:

Pourquoi mets-tu un smiley? Tu es du même avis que largow ou tu n'as pas apprécié ce film et tu te moques des critiques (injustement) élogieuses.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
J'ai vu 6e sens, et j'ai adoré :)
Incassable par contre j'ai pas aimé du tout, j'ai été très décue, je pense parce que cela était trop tiré par les cheveux, de croire qu'un super héros puisse exister tout ca... Le bon et le méchant, un peu trop comic à mon goût, avec beaucoup de longueur également.
J'ai re appris à aimer le réalisateur à travers Signes, avec Mel gibson, très bon acteur ainsi que son comparse, beaucoup de suspens et de tension (mais que va t il donc se passeeeeeeer !!!)
J'ai vu le village, que j'ai trouvé étrange, mais qui m'a plut, j'ai aimé ce coté retranché de la vie citadine, loin de la technologie, on se serait cru au siècle passé :) Avec une petite touche finale très agréable (meme si les monstres sont ridicules hihi)
J'ai beaucoup moins apprécié la fille de l'eau, très plat, trop fantaisiste, une fable bonne pour enfant, et j'apprécie de moins en moins l'intervention du réalisateur en tant qu'acteur dans chacun de ses films, surtout dans le dernier où il représentera un héros dans le futur.... J'ai trouvé le film vraiment trop plat.

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 17:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 14, 2006 15:24
Messages: 17
lamart a écrit:
Linley a écrit:
:D
:?:

Pourquoi mets-tu un smiley? Tu es du même avis que largow ou tu n'as pas apprécié ce film et tu te moques des critiques (injustement) élogieuses.



Désolé :cry: , je voulais juste effacer mon opinion sur "Signes" émise en termes grossiers; ça dépasse mon entendement le nombre d'éloges pour un pareil film…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO