Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enfants et animaux plus sensibles ?
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si les enfants en bas-âge sont plus sensibles à voir les esprits que les adultes ?

En fait, cela s'est produit à plusieurs reprises chez moi. Ma mère gardant des enfants depuis de nombreuses années.
La première fois, ma mère donc était entrain de repasser lorsqu'un petit de 4 ans, jouant dans la même pièce se tourne vers ma mère en lui disant "mais pourquoi tu m'as tapé"? Ma mère étant à 2m50 environ de lui ne pouvait pas être à côté de lui puisqu'elle était occupée à son repassage. En posant quelques questions à ce petit, il nous dit qu'il avait sentit une main lui effleurer l'arrière de la tête par une petite tape.

Quelques mois après, voulant coucher une autre petite (5 ans) pour la sieste, un phénomène similère se passait. La chambre pour enfant étant à côté de celle de ma mère, ils étaient obligés de passer par celle ci pour y accèder.
La petite passant à 4m du lit de ma mère lui dit "Il y a tonton qui dort encore". Tonton étant mon père (décédée à ce moment là depuis 6 mois environ). Ma mère lui reposa la question pour savoir ce qu'elle vit exactement et la petite resta sur sa position en disant voyant mon père couché dans son lit, entrain de dormir !

Je ne pense pas qu'à l'âge de 4/5 ans, les enfants puissent inventer de telles choses.
Ces phénomènes étranges se produisaient dans la période où ma mère et moi faisions l'écriture automatique. Inutile de vous dire que nous avons arrêté.

De plus, il arrive que mon hamster (une femelle) fixe un point dans la pièce où elle se trouve ou qu'elle s'approche de la cage en jouant comme si quelqu'un se trouvait à côté.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ; Merci.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Les animaux plus sensibles aux catastrophes oui ça on le sait, mais aux phénomènes paranormaux ça je sais pas.
Les enfants ont une conceptions de la réalité qui leur est propre, et je ne m'étonnerai pas trop qu'ils voient des choses que nous on ne voit pas.
Pour la tape, par contre je sais pas.

_________________
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Moi je pense que les animaux sentent les phénomènes paranormaux. Peut-être ne les voient-ils pas comme un enfant peut les voir mais au moins les sentir.
Il a déjà été vu des animaux s'affoler ou " pleurer " en la présence de phénomènes paranormaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfants et animaux plus sensibles?
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Ange_67 a écrit:
De plus, il arrive que mon hamster (une femelle) fixe un point dans la pièce où elle se trouve ou qu'elle s'approche de la cage en jouant comme si quelqu'un se trouvait à côté.


J'ai un lapin nain de 2 ans qui vit en semi-liberté dans une véranda. Je précise qu'elle est composée de 4 murs et d'une porte vitrée et non pas de vitres, seul le toit est en verre.
Des fois quand je l'observe, il regarde le mur et on dirait qu'il fixe quelquechose ou quelqu'un, dressé sur ses pattes arrières, et ce comportement est souvent suivi d'une petite crise de folie où il se met à traverser comme un fou la pièce..

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Effectivement Soleil_Noir, mon hamster réagit comme ton lapin. Il fixe un endroit puis a un moment de folie. Je suis certaine qu'ils voient des choses que nous voyons pas, ne serait-ce que ressentir.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Salut, je suis certaine ( c'est mon avis) que les animaux sont très sensibles, quant aux enfants, je ne sais si c'est l'imagination qui l'emporte où si ils voient réellement des choses que nous ne pouvons voir (ma fille m'a fait flipper il n'y a pas longtemps, lorsque je l'ai couchée dans son lit, elle a 18 mois, elle m'a désigné le plafond de la chambre en disant "bébé" d'un air convaincu, j'ai relativisé la chose car elle est en pleine période "bébé par ci, bébé par là).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai ma nièce de un an 1/2 prématurée qui a perdu sa jumelle à la naissance.
Cette petite fille est très, disons, rêveuse.Je veux dire par là qu'elle peut être en train de rigoler ou de jouer avec nous et d'un coup , elle s'arrete et fixe un endroit de la pièce .On a beau lui parler, l'appeler c'est comme si elle n'est pas là.Et puis hop , elle revient à elle et continue comme si de rien n'était.
Perso je me dis qu'elle voit peut être sa jumelle décédée.Pensez vous que cela soit possible?

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Il arrive très souvent à un bébé d'avoir des sortes "d'absences", on peut y passer la main devant les yeux, il semble être ailleurs, puis il revient à lui, c'est déjà arrivé à ma fille, ma belle mère dit que c'est là leur moyen de reposer , de se "repomper", on les dits "aux anges"(expression) je crois. Est ce que cela correspond à l'état de ta nièce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 01:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 20, 2005 00:11
Messages: 7
On m'a cité le cas d'un chien qui allait sur la tombe de son maître (évidemment, il n'était pas à l'enterrement).
Et ces chats et chiens qui font des centaines de km pour retrouver leur maître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Effectivement, c'est très "bizarre". J'ai aussi souvent entendu des histoires du même type de chiens pleurant son maître au moment où il décède.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 22:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 15:42
Messages: 9
Localisation: PARIS
J'ai par ailleurs entendu dire que le chiffre sept est symbolique car à 7 mois on nait en tant que prématuré et les animaux naissent à sept mois et à ce qu'il parait ces personnes peuvent voir les morts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
mancellon a écrit:
Il arrive très souvent à un bébé d'avoir des sortes "d'absences", on peut y passer la main devant les yeux, il semble être ailleurs, puis il revient à lui, Est ce que cela correspond à l'état de ta nièce ?

Oui exactement ça .Merci pour l'info. :P

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
marina a écrit:
J'ai par ailleurs entendu dire que le chiffre sept est symbolique car à 7 mois on nait en tant que prématuré et les animaux naissent à sept mois et à ce qu'il parait ces personnes peuvent voir les morts...

Tu veux dire que les enfants prématurés ont des facultés de voir ce qu'un autre ne verrait pas ?

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
J'avoue être très étonné par cette histoire d'enfant prématuré.

Je suis moi-même un prématuré et je vois des "choses".
Une amie est exactement dans le même cas.

Il faudrait faire un recensement des médiums sur le forum et savoir s'ils sont prématurés.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 11:18 
Je me demande , pourquoi on ne ramène pas des chiens sur les lieux soit-disant hantés. En effet puisqu' il semblerait que les animaux sont sensibles à ce genre de chose, au moins eux ils sont neutres.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
C'est une bonne idée.
Mais le chien n'est peut être pas d'accord pour servir de détecteur.

De plus, les animaux sentent tellement de choses différentes que nous ne serions pas sur de ce qu'il détecterait.
Os, odeur familière etc.

Il peux sentir une quantité de choses non paranormales.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 11:45 
Je voulais juste dire que, si une personne qui enquête sur le paranormal a un chien , il n' a qu'à l'emmener avec lui sur le terrain.
Au moins ça fera une sortie pour le chien, et puis ,des fois des lieux abandonnés sont squattés , il pourra défendre son maitre en cas d'agression.
Je sais pas , mais je pense que ce serai un petit plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
C'est sur que point de vu sécurité c'est efficace. (sauf si c'est un york)
Mais en décortiquant un peu le comportement du chien, il est peut être possible de déterminer une cause paranormale.

Un chien dressé pour la chasse aux fantomes.
:D

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Dernière édition par strighnave le Lun Novembre 21, 2005 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 11:58 
Pourquoi pas :lol: . On installe le chien devant la tele ,avec amytiville, pour le dresser. Par contre, la malédiction de damien est a éviter, pas gentil du tout le chien.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
C'est sur quel tournage de : poltergeist ou d'amytiville, qu'il y a eu des acteurs décédés? il me semble que c'est poltergeist... et bien lorsque les policiers accompagnés de leurs chiens ont inspectés les lieux, il leurs est arrivés des "bricoles" très bizarres, entre autre, l'un des chiens s'est mis à faire de la lévitation( :shock: ), c'était accompagné d'une photo (info loin d'être récente, j'étais qu'une petite fille lorsque mon père m'a lut cet article).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 13:48 
En effet, plusieurs acteurs de polteirgeist sont décédés.
Maintenant est-ce coïncidence ou malédiction :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Je pencherais pour des phénomènes paranormaux... autant de morts pour un seul film, j'ai dû mal avec une simple coincïdence...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO