Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés dans le 78
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 14:36 
Tout d' abord, bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans ce forum alors dites le moi si je commets des erreurs.
Je voudrais savoir si vous connaissez des histoires de maisons ou lieux hantes dans les environs de mantes la jolie, guernes, limay, gargenville etc...
C'est juste par curiosite et infos je sais qu'à jouer avec le feu on se brule alors j ai pas envie de cramer. :lol:
ps : c'est normal que j'ai "o" au lieu d'avoir le smilies ?


Haut
  
 
 Sujet du message: C est ok pour le smilies
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 14:38 
Désolé je savais pas qu'ils ne s'affichaient pas en prévisualisation. :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
je connais une vieille maison réputée hantée à Saint Quentin en Yvelines pas loin de l'Université, à coté d'un parc.

On m'a dit que personne n'y habite mais quand je suis passé à coté un gros chien noir faisait le guet.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 14:43 
Saint-Quentin a ok, je vais essaye de me renseigner; je connais quelqu' un des environs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Voici déjà un sujet traité sur le forum.

Avec la touche "rechercher" en haut à gauche, tu peux peut-être trouver ce que tu cherches... 8)

viewtopic.php?t=6656.php&highlight=maison+hant%E9e

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
je ne pense pas qu'on parle du même Saint Quentin...

En effet, il existe SAint Quentin dans les Yvelines (78 ) et un Saint Quentin dans le 59.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:33 
Tout a fait l histoire de l'autre Saint -Quentin, je la connais. Enfin sur tous les sites traitant sur le sujet on en entend parler.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Mulder from FBI a écrit:
je ne pense pas qu'on parle du même Saint Quentin...

En effet, il existe SAint Quentin dans les Yvelines (78 ) et un Saint Quentin dans le 59.


Excusez-moi. Moi Suisse, donc moi pas savoir qu'en France il y a plusieurs villes du même nom ! :D

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Pas grave. Comme toi être jolie moi pardonner toi.

Toi comprendre ? :D :lol:

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Mulder from FBI a écrit:
Pas grave. Comme toi être jolie moi pardonner toi.

Toi comprendre ? :D :lol:


Cela faisait longtemps que l'on ne m'avait pas parlé comme ça ! :lol:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Sculler et Mouldy, arrêtez, on se concentre sur le sujet svp.
En plus, Mulder, je te rappelle que t'as pas été foutu de l'embrasser en 5894233 épisodes, alors bon, c'est pas maintenant que tu vas y arriver ! :wink:
Comment ? Moi breton jaloux ? Oui, mais moi faire ce que je veux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 01, 2005 11:57
Messages: 31
Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce propos ici, dans les bois de Mantes la Jolie je mets le lien.

viewtopic.php?t=3890-0.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
chevalierdelombre a écrit:
Sculler et Mouldy, arrêtez, on se concentre sur le sujet svp.
En plus, Mulder, je te rappelle que t'as pas été foutu de l'embrasser en 5894233 épisodes, alors bon, c'est pas maintenant que tu vas y arriver ! :wink:
Comment ? Moi breton jaloux ? Oui, mais moi faire ce que je veux !


Tu as raison chevalierdelombre, mille excuses ! :oops:

Retournons donc à nos moutons ! :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:50 
En effet, j'avais déjà lu ce sujet, mais il n'y a plus de posts depuis août. Le bois de Mantes la Jolie, ça doit être la butte verte au VAL FOURRE :twisted: ? Jamais entendu parler de la Dame Blanche là-bas, à part sur le forum.

Mais entre nous c'est un bois amménagé pour les loisirs et je peux vous assurer que si vous y allez la nuit, il n y a pas besoin de phénomènes étranges pour avoir la trouille, c'est pas très bien fréquenté !!!
Par contre, quand j'étais jeune (il y a longtemps! :roll: ), on me parlait d'une dame blanche dans la parc du château d'Issou; est-ce que vous en avez déjà entendu parlé ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Citation:
Sculler et Mouldy, arrêtez, on se concentre sur le sujet svp.
En plus, Mulder, je te rappelle que t'as pas été foutu de l'embrasser en 5894233 épisodes, alors bon, c'est pas maintenant que tu vas y arriver !
Comment ? Moi breton jaloux ? Oui, mais moi faire ce que je veux !


Le problème c'est qu'à chaque fois que je le voulais elle m'éternuait dessus ! j'avais la chemise bien trempée :lol:

Non mais par contre j'ai entendu une histoire sur le chateau de Versailles comme quoi deux personnes, anglaises je crois, avaient vu des visions du passé en visitant le chateau.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 18:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Mulder from FBI a écrit:
Non mais par contre j'ai entendu une histoire sur le chateau de Versailles comme quoi deux personnes, anglaises je crois, avaient vu des visions du passé en visitant le chateau.


Un sujet existe déjà, voir plusieurs, sur ce cas-là.
Je vous conseille par ailleurs le livre "les fantômes de Trianon" écrit par ces dames elles-même, C.A.E. Moberly et E.F. Jourdain.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 18:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 01, 2005 11:57
Messages: 31
Un autre lieu aussi que j'avais trouvé sur le forum mais je ne sais plus ou. Enfin bref c'était une maison soit disant hantée à Verneuil sur Seine je n'ai pas d'autres précisions j'avais juste noté la ville. Si quelqu'un peut nous en dire plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 15:41 
Hier,en allant chercher mon neveu au collège de rosny, et j'ai vu une grande maison abandonnée et murée. Il semblerait que c'etait un ancien foyer. Il se trouve après le val-fourré ,en face du bois de mantes( la butte verte).Quelqu'un saurait -il pourquoi il a été abandonné , sachant que ça fait un bon moment quand même.Le bâtiment n'est pas entretenu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Intéressant,

Je vais faire quelques recherches sur ce foyer.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 16:04 
A brueil en vexin (encore!), il ya des rumeurs sur une maison hantée dans le haut du village , là où c'est boisé. J'essaierai d'en savoir un peu plus.
A verneuil sur seine j'en ai aussi entendu parler mais j'en sait pas plus et je connais personne de là bas.
Chez ma tante (toujours à brueil en vexin), il semblerait qu'il y a un esprit surtout pendant la période de noel.
Est-il possible qu'un esprit se manifeste plus à un moment qu'à un autre ?
En attendant j'irai prendre des photos pendant les fêtes , on ne sait jamais.C'est une vieille maison qui doit datée de 1800 et quelque chose qui fut ,jadis, entre autre, un relais de dilligence et un monastère .
Pour les photos je ne garantie rien, car pour anecdote: il y a un bon moment ma tante fêtait noel chez elle. Tout le monde prend des photos bien sûr , donc plusieurs appareils différents, pellicules différentes.
Et surprise au dévellopement aucun d'entre eux n'a eu de photos. Il n'y avait rien que des photos toutes blanches. Je viens d'appeler ma mère , ils étaient à 4 à prendre les photos.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Certains esprits agissent de manière récurrente.

Il faut établir des statistiques d'apparitions pour savoir quand il reviendra le plus souvent.

Mais le paranormal n'est pas une science exact. De plus le temps est une notion inventé par l'homme et pour l'homme.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Certains esprits agissent de manière récurrente.

Il faut établir des statistiques d'apparitions pour savoir quand il reviendra le plus souvent.

Mais le paranormal n'est pas une science exacte. De plus le temps est une notion inventée par l'homme et pour l'homme.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Sandrama, je suis aussi du 78 et il serait intéressant que tu fasses une liste des lieux évoqués ici, si on met en oeuvre le projet "aller sur le terrain". Notamment, j'essaierais d'en savoir plus sur cette histoire du chateau de Versailles puisque j'habite pas très loin.

Pour le foyer à Rosny, je travaille moi-même dans un foyer et il arrive souvent que mon administration achète des locaux qui ne servent plus ensuite parce que des foyers ferment et ils ne sont pas réutilisés avant parfois bien des années. Il se trouve justement qu'il y a un foyer de mon administration à Rosny, il est donc très possible que celui dont tu parles soit leurs anciens locaux, si tu veux j'essaierais aussi de me renseigner.
:wink:

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 09:39 
Je te remercie, n'empêche si rien de spécial ne s'est passé dans ce foyer, ce serait, encore une fois, de l'argent public foutu en l'air.
Car dans ce bâtiment on pourrait loger des sans-abri ou je ne sais quoi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
quelqu'un peut il me dire si il existe quelque part en seine et marne un ancien camp de colonie de vacances desinfectés ou il y aurait des fantomes et des esprits dans cette ancien lieux.

article cu dans magic academy n° 23 de janvier 2007

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
"frederique" quelqu'un peut il me dire si il existe quelque part en seine et marne un ancien camp de colonie de vacances desinfectés ou il y aurait des fantomes et des esprits dans cette ancien lieux.

Après la "DESINFECTION" Fantomes et esprits ont préférés désaffecter les lieux. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
Roger CHEHET a écrit:
"frederique" quelqu'un peut il me dire si il existe quelque part en seine et marne un ancien camp de colonie de vacances desinfectés ou il y aurait des fantomes et des esprits dans cette ancien lieux.

Après la "DESINFECTION" Fantomes et esprits ont préférés désaffecter les lieux. :lol:


ben non car d'apres le temoignage de cette fille, elle aurait ete se promener du coté de cet ancien endroit ou il y avait des colonie de vacance et elle y aurait vu des produit d'entretien tomber sans qu'il n'y ait de vent, d'autre qui y ont penetré ont affirmé avoir vu un fantome dans la cave de cette endroit. j'essayerai de vous scanner l'article pour que vous le voyez.

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le 78
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 09:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 13, 2007 17:26
Messages: 9
Il y a une grosse batisse abandonnée à Le Pecq, dans un bois, à côté de la Seine.

Je vous conseille d'y aller à plusieurs, et de bien surveiller les alentours car c'est vraiment glauque.
L'architecture est vraiment spéciale, on dirait un espece de Bunker en légo.

Elle est visible sur Google Earth, ( à côté d'un pont qui traverse la Seine), à côté d'une décharge en plein bois.

Je doute que ce soit hanté, et moi j'y allais juste dans le but de faire de la photo. Donc, hormis que ça pue la mort, et que tu flippes de tomber sur un Francis Heaulme, si vous êtes en recherche de lieux mystiques, passez votre chemin (à mon humble avis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le 78
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
mortsure a écrit:
Il y a une grosse batisse abandonnée à Le Pecq, dans un bois, à côté de la Seine.

Je vous conseille d'y aller à plusieurs, et de bien surveiller les alentours car c'est vraiment glauque.
L'architecture est vraiment spéciale, on dirait un espece de Bunker en légo.

Elle est visible sur Google Earth, ( à côté d'un pont qui traverse la Seine), à côté d'une décharge en plein bois.

Je doute que ce soit hanté, et moi j'y allais juste dans le but de faire de la photo. Donc, hormis que ça pue la mort, et que tu flippes de tomber sur un Francis Heaulme, si vous êtes en recherche de lieux mystiques, passez votre chemin (à mon humble avis)


Tu pourrais donner un peu plus de précisions géographiques ? Je ne sais pas si on peux mettre le lien de la carte, voir meme de mettre une indication (par un cercle, une fleche), mais si c'est le cas, pourrais-tu essayer de le faire ? Je suis assez intéressé ! :)

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le 78
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2007 09:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 13, 2007 17:26
Messages: 9
Oui ça doit-être possible. Je télécharge google earth et je vous met ça à disposition!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO