Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un grand homme très simple.
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 00:40 
Il y a quelques années, un ami, à qui il n'arrive que des tuiles dans la vie, m'appelle pour que je l'accompagne chez quelqu'un qui peut l'aider.

Son problème était le suivant : son épouse avait un commerce et à reçu la visite d'un inspecteur des impôts qui lui a demandé toutes les factures clients.
Dans ce genre de commerce, les clients ne demandant pas de factures, le livre de compte était rempli que le soir.
La commerçante demande un délai, et ce délai lui est accordé.
Elle et son mari entreprennent de faire des factures pendant les 2 jours de délai accordé et ils se rendent compte qu'il leur est impossible d'y arriver.

On part donc à St Malo pour rencontrer cette personne qui est entre autre grand prêtre à la mosquée de Paris, ses initiales A.S.
L'immeuble est plutôt délabré de l'extérieur, et pas mieux à l'intérieur.
On arrive devant la porte, on frappe et un homme nous ouvre.
Je m'attendais à voir quelqu'un qui dégageait une certaine aura, mais non.
Mon ami lui explique la situation et A.S. lui dit que l'inspecteur va donc revenir et va leur donner un délai supplémentaire, ensuite, il s'occupe du reste.
Le lundi, l'inspecteur arrive, la commerçante lui explique qu'elle n'a pas eu le temps de tout trouver et l'inspecteur lui donne une semaine pour
terminer.

Avant la fin de la semaine de délai, l'inspecteur l'appelle pour lui dire que le dossier est clos, mais qu'elle doit quand même faire attention à sa comptabilité.
Une autre fois, mon ami appelle S.A. pour lui dire que rien n'allait (comme d'habitude quoi) et celui-ci lui donne une sorte de boule en fil de fer et lui dit de la placer en haut de sa maison dans les combles pour qu'elle l'avertisse quand la personne entre dans la maison.
Il faisait très beau ce jour-là et nous attendions un groupe d'amis à lui.
D'un coup, nous avons entendu une détonation, comme si un coup de feu était tiré a proximité.
Tout de suite, nous avons pensé à la boule et nous sommes allé voir.
La boule était toujours là mais les fils de fer la composant avaient tournés.
Nous avons réfléchi pour arriver à savoir quelle personne avait franchi l'entrée au moment de la détonation.

Quand nous somme redescendu, cette personne était déjà partie en prétextant un rendez-vous oublié...
S.A. m'avait fait un "grigri" (un papier avec quelque chose écrit dessus) enroulé dans du scotch que je devais garder sur moi et ne surtout pas ouvrir.

Moi, cartésien malgré ce que j'avais vu, j'ai ouvert le papier pour voir, il y avait un texte en arabe, depuis, je me demande si tout ce qui m'arrive ne vient pas de là.
Mais je me dit que quelqu'un qui se bat contre la magie noire et qui fait des belles choses ne peut pas vouloir du mal à autrui pour un grigri profané....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 30, 2005 16:31
Messages: 11
Salut c'est une histoire très intéressante par contre y a quelques points que j'aimerais que tu éclaircisses :
Qui était la personne entrant dans la maison et que s'est-il passé qand elle est entrée. Tu dis qu'il se bat contre la magie noire, peux-tu nous en dire plus ?

Allahou a3lam.


Dernière édition par Razziel le Mer Novembre 09, 2005 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:51 
La personne était un proche de mes amis qui est venu avec un groupe de gens et une anecdote survenue quelques temps auparavant leur a fait penser à lui.
Quand ils sont arrivés, ils sont entrés un à un dans la maison (nous y étions déjà) et au moment ou il a franchi l'entrée, il y a eut la détonation.
Nous sommes sortis pour voir ce qui se passait et à ce moment, nous avons pensé à la boule.
Concernant la magie noire, il m'a dit que des gens venaient le voir pour savoir de quoi provenaient leurs problèmes et que depuis plusieurs années, il a remarqué que la magie noire était en cause de plus en plus souvent.
Les gens découvrent dans leur auto, leur maison ou leur propriété des objets comme des poupées vaudou, des textes gravés sur des plaques de bois ou autres objets aillant trait à la magie noire.
Quand il sait que les problèmes des gens proviennent de la magie noire, il fait en sorte que la magie se retourne contre celui qui l'a envoyée.
Une autre famille à qui j’ai raconté ça à désiré le rencontré suite à de nombreux problèmes et sur photo, il a pu leur dire qui leur voulait du mal. Il leur a donné un papier enroulé dans du scotch, leurs problèmes ont disparus et ils n’ont plus eut de contact avec cette personne qui était assez proche d’eux aussi.
Il m’a fait une prédiction qui c’est révélée fausse, j’en ai été profondément déçu, mais en y réfléchissant, je me suis aperçu qu’il m’a dit ce que je voulais entendre et s’il m’avait dit la vérité, ça aurai sans doute été pire…


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Doc a écrit:
.
Quand il sait que les problèmes des gens proviennent de la magie noire, il fait en sorte que la magie se retourne contre celui qui l'a envoyée.


Je confirme. Par contre on appelle pas ça la magie noire mais le kiteb , c'est à dire que quelqun a eu à ecrire sur toi.Dans nos croyances, on m'a toujours dit que celui qui faisait un gri-gri pour le mal , recevra ce mal en retour. La plupart du "travail" bon et mauvais se fait à partir du coran , des versets que l'on attache sur soi, à boire, ou tout simplement des lectures de ces versets.
Ces versets ne sont pas visibles de la même manière par tous, quelqun comme Mr X va lire le coran comme il lit des écritures normales, d'autres comme ton S.A a vu les secrets cachés du coran.

Par contre , j'aurais une question : demande t'il de l'argent pour ce travail ?

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 08:20 
A moi et à mes amis, il n'a rien demandé mais je sais qu'il demande à certains environ 300 € pour toute la famille et sans limitation dans le temps.
Il dit que c'est pour aller se ressourcer dans son pays.
On pourrait penser que c'est un charlatan, mais je l'ai vu faire des choses qui ne laissent aucun doute sur ses pouvoirs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Perso, j'aurai plus d'un doute.

Surtout à 300 euros.

Et un grand prêtre qui pratique la magie noire ne m'inspire pas confiance.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
C'est clair que ce côté lucratif n'inspire pas confiance, en tout cas pas à moi.
Et si cette personne est grand prêtre à la mosquée de Paris, on peut considérer qu'il a de solides relation, et par conséquent un pouvoir d'influence.
Ce qui pourrai expliquer la clôture du dossier concernant l'inspecteur des impôts.

Maintenant pour la boule de fils de fer, je n'ai pas bien compris pourquoi vous vouliez savoir quand une certaine personne entrait.
Quel en est l'intérêt ?

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Pour info vous pouvez faire l'expérience avec un verre d'eau avec une couche de gros sel dans le fond.

Si le sel déborde, c'est que vous êtes victimes d'un envoûtement.


Ps : c'est une recette de mon grand-père

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 21:32 
strighnave a écrit:
Perso, j'aurai plus d'un doute.

Surtout à 300 euros.

Et un grand prêtre qui pratique la magie noire ne m'inspire pas confiance.

J'ai dû mal m'expliquer, il ne pratique pas la magie noire et en aucuns cas il fait du mal à autrui, seulement, il bloque cette magie et celle-ci se retourne contre celui qui l'a envoyée.
Quand aux 300 €, je comprend tout a fait.
Il se déplace, donc dépense de l'argent et prend sur son temps.
Toute peine mérite salaire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Il m'arrive de me déplacer avec mon groupe pour aider ou enquêter en prenant de notre temps et de notre argent.

Mais nous n'avons jamais demander ne serait-ce qu'un centime.

Désolé mais 300 euros c'est cher payé pour ce genre de service.

C'est un privilège de faire ce genre de travail, pas une vocation reconnue et rémunérée.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:24 
Pour certains, 300 € représente une montagne, pour d'autres une broutille et ce n'est pas 300 € à chaque fois, c'est une fois, et pour la vie, après, si il ne peut pas régler le problème à distance, il se déplace, et quand je dis déplacer, il ne s'agit pas de 200 ni même 500 km, mais bien souvent de plusieurs milliers de km en avion.
Maintenant, si tu peux faire la même chose bénévolement, je te tire mon chapeau.
Pour info, il est le conseillé spirituel de la famille de Monaco.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je suppose que son salaire est calculé en fonction de son poste privilégié à monaco.

Pour info : nous n'avons pas les moyens de faire de tels déplacements, surtout à 4.

Par ailleurs, je comprend pourquoi ses fraits sont conséquents.

Mais s'il est vraiment une personne spirituelle, il ne devrait pas faire payer.

Surtout qu'il peut se faire arrêter pour escroquerie.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
En général ces personnes ne prennent pas les 300 euros totalement dans leurs poches.Ils ont des frais concernant le travail qu'ils font pour le " client" , des offrandes aux esprits, ensuite le reste recompense leur travail qui peut durer plusieurs jours , des veillées entières.

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
On ne peut demander une rétribution pour une tache non déclarée, qui plus est dans le domaine du spirituel.

Ou alors, il agit de manière officielle, et dans ce cadre il perçoit un salaire.

Mais il me semble que cette discussion dérive.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
strighnave a écrit:
Mais il me semble que cette discussion dérive.



C'est vrai ! on recentre :wink:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
strighnave a écrit:
Mais il me semble que cette discussion dérive.


C'est vrai ! On recentre :oops:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 20:57 
Je ne lui ai pas posé la question de savoir si il était déclaré ou non, vu que je n'ai rien payé :roll: .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Un occultiste ou un spirituel qui fait payer alors qu'il n'est pas déclaré est un charlatan.

Je dis cela simplement parce que les métiers du paranormal ne sont pas reconnus officiellement.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 22:45 
strighnave a écrit:
Un occultiste ou un spirituel qui fait payer alors qu'il n'est pas déclaré est un charlatan.

Je dis cela simplement parce que les métiers du paranormal ne sont pas reconnus officiellement.

Pour moi, charlatan n'a pas la même signification, être déclaré ne signifie pas être honnête pour autant...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai deja eu recours à ce genre de personnes, j'ai payé ( pas autant)car mon besoin ne necessitait pas autant peut etre. Mais j'ai toute confiance en ce genre de personne , dont la matiere de base pour travailler est le livre coranique. Comme je l'ai dit plus haut , cet argent sert également aux frais.Et puis d'apres les dires, l'argent que l'on remet remercie en fait les esprits et la personne elle même.
Je ne sais pas si vous me comprenez là , :oops: moi même je me perds

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 02:42 
Salha a écrit:
J'ai deja eu recours à ce genre de personnes, j'ai payé ( pas autant)car mon besoin ne necessitait pas autant peut etre. Mais j'ai toute confiance en ce genre de personne , dont la matiere de base pour travailler est le livre coranique. Comme je l'ai dit plus haut , cet argent sert également aux frais.Et puis d'apres les dires, l'argent que l'on remet remercie en fait les esprits et la personne elle même.
Je ne sais pas si vous me comprenez là , :oops: moi même je me perds


Tu veux tout simplement dire que pour recevoir, il faut savoir donner. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
personnellement, le fait qu'il se fasse payer ne me choque pas, surtout si ce n'est pas systématique.
Par contre quelques détails m'intriguent:
s'il est le conseiller de la famille monégasque, de l'argent et des moyens, il doit en avoir! par contre du temps à consacrer à tout un chacun, ça m'étonne un peu plus.
deuxiémement, tu dis qu'il retourne la magie noire contre ses auteurs: donc il manipule aussi la magie noire, ce faisant... de plus n'est-ce pas tout autant perfide de nuire à autrui en retour? (à moins bien sûr que ce ne soit le seul moyen de délivrer les victimes? je n'y connais pas grand-chose en magie noire :roll: )

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 16:53 
Nane a écrit:
personnellement, le fait qu'il se fasse payer ne me choque pas, surtout si ce n'est pas systématique.
Par contre quelques détails m'intriguent:
s'il est le conseiller de la famille monégasque, de l'argent et des moyens, il doit en avoir! par contre du temps à consacrer à tout un chacun, ça m'étonne un peu plus.
deuxiémement, tu dis qu'il retourne la magie noire contre ses auteurs: donc il manipule aussi la magie noire, ce faisant... de plus n'est-ce pas tout autant perfide de nuire à autrui en retour? (à moins bien sûr que ce ne soit le seul moyen de délivrer les victimes? je n'y connais pas grand-chose en magie noire :roll: )

Je n'ai pas dit qu'il répond systématiquement à toutes les demandes, il le fait en fonction de ses possibilités.
Apparemment, c'est automatiquement que la magie noire retourne à la personne qui l'a envoyée, comme si elle devait s'accomplir, d'une façon comme d'une autre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 12, 2005 00:24
Messages: 43
Un don ne se monnaie jamais ! Il doit rester bénévole. Maintenant si la personne qui en bénéficie souhaite faire un cadeau de son plein gré c'est différent.
A maintes reprises, j'ai vu "travailler" des personnes qui soi-disant possédaient des dons et se faisaient payer, leurs démarches n'aboutissaient jamais quoiqu'en pensaient certains "bénéficiaires". Par contre, la manipulation était toujours de mise... Donc, soyez prudents !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Là je suis d'accord, il peut accepter les "cadeaux" mais pas mendier pour son "travail"

Mais j'ai un autre avis sur la manipulation.

La magie noire s'estompe avec de la magie blanche ou la wicca en générale.

Et je dis bien s'estompe. Renvoyer la magie noire à l'envoyeur revient à la manipuler aussi.

Et un ecclésiastique qui pratique la magie ne mérite plus son titre.

Je suis persuadé qu'il pense faire cela pour le bien des gens. Mais il fait le mal pour ceux qui pratiquent.

Je croyais que le pardon était un principe majeur.

Je vais être franc, j'admets que son travail peut s'avérer utile. Mais il faut qu'il arrête de manipuler la magie noire.
Je donne cette fois mon avis de médium.

Son cas est sérieux. Il ne peut travailler pour la mosquée et pratiquer une magie interdite par les dogmes de cette même mosquée.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PREMIER ET DERNIER (PROMIS) COUP DE GUEULE
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:02
Messages: 99
Localisation: Lyon
Et bien, c'est étonnant de voir à quel point les dialogues concernants le Dieu Argent peuvent être le nid de préjugés en tout genre.

"un ecclésiastique qui pratique la magie ne mérite plus son titre" Qui a dit ça? Dieu? L'univers? Les prètres de l'inquisition qui condamnaient la gnose? Strighnave? encore un dogme que j'ai dû louper....

"un don ne se monnaie jamais" les musiciens, les artistes peintre, les psychologues, les medecins, et toute personne ayant developpé un talent de création mentale ou physique devraient s'arrêter maintenant alors.

"Mais j'ai toute confiance en ce genre de personne , dont la matiere de base pour travailler est le livre coranique." La confiance aveugle n'est jamais bonne, quel que soit le milieu, culture, ou pratique. A ne pas confondre avec le respect, lla crainte, ou l'admiration. (l'histoire l'a maintes fois démontré)

" Un occultiste ou un spirituel qui fait payer alors qu'il n'est pas déclaré est un charlatan." J'ai un scoop : Un homme puissant, élevé ou doué peut être immoral... Et oui..... :evil: Nous ne sommes ni noir ni blanc. Vous avez pû remarquer que votre propre personnalité est complexe. Par nature il est parfaitement concevable qu'un être doué psychiquement puisse être en proie à des sentiments comme la cupidité, la soif de vengeance, le tourment au même titre que l'altruisme, l'amour, la joie ou la compassion. Par conséquent s'il désire se faire payer ses services, ça le regarde. Personne ne fait autant de foin au sujet des salaires indescents d'un footballeur.

"Là je suis d'accord, il peut accepter les "cadeaux" - je suis sûr qu'il te remercie pour ta permission - mais pas mendier pour son "travail" Mendier et se faire payer son travail est relativement différent. Il n'a pas été dit qu'il forçait les gens à le consulter. A moins qu'il soit lui même à l'origine des problèmes. Si tel est le cas, il règlera ses compte en temps et en heure.

"La magie noire s'estompe avec de la magie blanche ou la wicca en générale. oui, dans le sens de l'énergie renouvelable, qui ne se perd jamais et non, dans le sens d'un combat entre le noir et le blanc. Pour info, les praticiens de la Wicca ne sont pas toujours de bons scouts.

"Renvoyer la magie noire à l'envoyeur revient à la manipuler aussi." Oui et alors, c'est bien pour cela que les personnes agissant en ce domaine developpent une résistance (un recul) face aux intentions empreintes dans la pratique magique. Que dire des exorcistes alors? Eux qui contoient et exhortent des energies particulièrement négatives?

Morale de l'histoire : NOUS NE SAVONS RIEN. La moindre des choses est d'éviter de puiser des ressources stériles dans le but de donner corps à des théories plus que limitatives


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 17:55 
En tout cas, tout ce que j'ai pu lire sur la sorcellerie c'est que le sorcier ne doit JAMAIS demander de l'argent.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Un don non reconnu ne doit jamais se monnayer.

Pour la musique, la peinture ou la poésie, c'est normal.

Mais le paranormal ne devrait pas être échanger contre une rétribution.
Ecoutez les guérisseurs et les sourcier dans les campagnes, vous verrez ce qu'ils vous dirons.

Mais je parle uniquement pour les gens qui en ont fait leur métier.
Pas des gens qui aident les autres à l'occasion et perçoivent un "cadeau" de la part du demandeur.

Je condamne l'abus et la mandicité de ceux qui n'en ont pas besoin.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 29, 2005 13:28
Messages: 57
Localisation: le mans
Quand nos jumeaux avait 6 mois nous les avons fait toucher par une dame pour que les douleur dentaire s’arrête, elle nous a rien demander on pouvait donner ce qu’on voulait !car elle disait que c'etait un don et qu'elle ne s'en servait pas pour de l'argent

_________________
jusqu'ou commence le paranormal?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO