Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 18:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2005 23:24
Messages: 58
Bonsoir !


Y a-t-il parmi vous tous(tes) des personnes qui auraient été
témoins d'une apparition d'un esprit ? Si oui, avez-vous la
certitude qu'il ne pouvait s'agir d'une hallucination, d'un rêve
ou d'une sorte d'illusion visuelle ? Pourriez-vous avoir l'amabilité
S.V.P. de nous décrire ce que vous avez vu ?

Merci beaucoup d'avance.

Bien cordialement,

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Alors pour ma part, je crois n'avoir pas vu une entité mais entendu.


J'étais dans la maison d'une personne assez âgé, ce jour là j'étais seul.


Je sentais comme une sorte de frisson qui me traversait tout le corps.
J'entendis des rires de filles et une porte pas loin d'où j'étais se referma d'un coup.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il faut préciser quel genre de manifestation, parce qu’il y a visuelle, auditive et autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Pour ma part, j'ai eut une manifestation olfactive.
Elle s'est produite chez moi, ainsi que chez des amis.
A chaque fois, la pièce dans laquelle je me trouvais était remplie d'une odeur de tabac très forte alors que ni mes amis, ma famille ou moi ne fument. Il semblait que quelqu'un fumait à côté de nous.
De plus je ne fus pas le seul à sentir cette odeur.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 20:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
J'ai eu je pense trois expériences, je ne retiendrais que la dernière en date pour la simple et bonne raison que celle-ci a eu un témoin .La manifestation a été pour moi à la fois visuelle et auditive, pour le témoin elle ne fut qu'auditive.
Il y a un an en aout je suis partie en vacance chez ma grand mère. Pour bien comprendre le fait observé je tiens à vous donner quelques indications: Le salon/salle à manger est en longueur avec une "avancée" qui sert de petit salon, de sorte que la pièce ressemble à un L. De cette "avancée" on ne peut voir que la partie "salon" de la pièce ainsi que la porte donnant sur le couloir.
Me levant un matin je débouche donc par cette porte et reste un moment interdite : derrière la table de la salle à manger vient de se lever précipitament un chien (les pattes de ce chien ont gratté le sol comme un "dérapage"). Je vois donc ce chien au pelage sombre courir vers moi, celui-ci faisant le tour de la table par derrière, je tiens à préciser que je n'ai vu que le haut de son corps. Arrivé au milieu de ladite table (elle est pour 10/12 personnes et est donc assez longue) le chien disparait. Autant vous dire que mon visage s'est décomposé, plus de bruits de patte sur le carrelage et plus de chien du tout. Je me suis alors dit que j'étais mal réveillée, complètement "à l'ouest". ma petite cousine qui se trouvait dans l'avancée m'a alors regardé et m'a demandé ce que j'avais, je lui ai dit avoir halluciné ou quelque chose dans le genre. A ma grande stupéfaction elle m'a dit avoir entendu un chien qui se levait rapidement, je n'ai alors pas hésité à lui dire ce que j'avais vu. Nous avons toutes les deux pensé à ma chienne qui se levait très vite et glissait sur le carrelage à chaque fois que l'on se reveillaient se précipitant sur nous pour "dire bonjour" (et qui parfois dans sa précipitation avait la bonne idée de nous renverser).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
J'ai vécu ce genre d'expérience en compagnie de ma femme dans une maison de campagne dans la sarthe.

Il était 23h30 environ.

Cela s'est passé dans la chambre. La pièce est plutot petite et au dessus du lit il y avait un vélux qui laissait passer la lumière de la lune (c'est important)
La lumière de la pleine lune se diffusait à travers un rideau sur la partie gauche de la pièce.

Le phénomène lui, à commencé dans la partie droite, devant la porte d'entrée de la pièce.

Au début c'était une boule de luimière, opaque, grisatre et un peu floue.
Cette boule se baladait de gauche à droite et inversement mais ne s'éloignait jamais de plus d'1m de la porte.

Après quelques minutes, la boule s'est transformé en une forme verticale allongée qui devait faire environ 50cm.

De plus nous ne voyions plus notre porte. Il y avait devant, toute une zone de flou qui en empêchait la vue. De plus cette "zone" donnait une impréssion de profondeur, comme s'il s'agissait d'une autre porte.

C'était plutot flippant.

Nous avons allumé la lumière puis plus rien. Et dès que nous avons éteint à nouveau la lumière, nous avons remarqué la forme.

Forme qui finalement, était là en permanence.

Nous avons retenté l'expérience plus de 2h après, mais la forme se baladait toujours au piéd du lit.

Il y avait parfois de très faible changement d'intensité et de forme.

Mais avec le temps, nous avons pris l'habitude de vivre avec notre locataire qui donnait parfois des coups dans les murs de cette même chambre.

Nous avons même entendu un animal (petit quadrupède) courir alors que nous étions seuls dans la maison.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 22:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 05, 2005 22:11
Messages: 4
Bonsoir,

j'ai eu un contact visuel avec ce que je qualifierais de fantome. C'est la première fois que j'en parle, d'ailleurs, j'ai tendance à ne jamais penser à cette expérience.

Cela s'est déroulé dans un hôtel d'aix en provence, il y a maintenant quatre ans, où je dormais avec ma petite amie (un lit double), et deux amis (2 lits simples).

Je me suis réveillé sans savoir pourquoi vers je crois 2 heures du matin, et là, j'ai vu, à ma droite, sur le côté du lit, un homme regarder mes jambes, et se balancer légèrement d'avant en arrière.

J'ai d'abord été surpris, puis, voyant qu'il ne réagissait pas à mon réveil, je me suis dit que j'étais en train de rêver. Je me suis alors frotté les yeux sans réussir à le faire disparaitre. Même si je devinais aisément la forme de l'entité, j'avais du mal a distinguer son visage, comme s'il me refusait de le montrer.

Je me suis alors assis sur le lit. Ma fiancée dormait toujours a côté de moi, et je me suis dit que je n'allais pas la réveiller en lui disant :"il y a un fantôme dans la pièce". Puis j'ai cherché l'intérupteur en vain. Il se balançait toujours.

Je me suis dit : "ce sont les voitures qui passent dans la rue et leurs phares se reflètent dans la chambre, ou quelque chose comme ça".

Voyant qu'il ne semblait pas dangereux, je me suis recouché et rendormi.

Je ne pensais pas réagir de cette façon un jour en voyant un truc aussi bizarre. J'ai toujours eu peur des fantomes etant gosse, pourtant, je suis resté complétement serein, et je ne sais pas si je réagierais de la même façon aujourd'hui.

Mais ce qui me trouble le plus encore est la chose suivante : la fenetre de notre chambre ne donnait pas du côté rue, mais dans un jardin. Donc pas de phares de voiture. Puis j'était totalement réveillé. Je me suis assis. J'ai bougé pour chercher la lumière. Cette observation a dû bien durer une quinzaine de minutes...

Je ne suis pas du genre à croire aux fantomes, ou aux choses paranormales. Je n'y crois pas encore complètement, mais cette expérience me fait douter. Il faudrait que j'y retourne voir s'il est encore là. Cette fois ci, j'essaierai je pense de lui parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 15:21
Messages: 29
Localisation: France
J'ai vu une ombre un jour,elle passait très lentement.
Mais je ne sais pas si c'était moi ou une apparition.Je dis ça pour me rassurer,mais c'est vrai que c'était assez étrange.

Je sortais d'une pièce pour entrer dans une autre,et il n'y avait pas de lumière.C'est dans le reflet du miroir que j'ai vu ça.
C'est bien pour ça que j'aime pas les miroirs :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
N-Neptune a écrit:
C'est bien pour ça que j'aime pas les miroirs :?

Tiens... moi non plus, je n'aime pas les miroirs :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 14:05
Messages: 3
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir ou entendre quelque chose de plus ou moins étrange, mais je vais vous raconter une histoire uniquement parce que nous étions deux pour le vivre et parce que c'est la seule qui retient vraiment mon attention...

Nous étions dans un cimetière dans un village ou je passe mes vacances dans le sud. J'etais donc avec une amie et lorsque nous sommes arrivés au bout de l'allée, une femme est passée devant nous, habillée de blanc et en nous fisant du regard ... Nous avons essayé de lui parler, mais aucune réponse, elle a juste continué de nous fixer en passant son chemin ... J'avais très peur et nous avons fait demi tour

Je ne peux pas dire si c'etait un esprit mais je suis sûre que ce n'etait pas quelqu'un de "normal" !

An-So

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande si c'est bien de vouloir parler avec un fantome ou l'apparition dun esprit qui passe devant nous .... on m'a toujours dit de me taire et de continuer mon chemin et de faire comme si je n'avais rien vu .
Quel est votre avis la dessus ?

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Citation:
Je me demande si c'est bien de vouloir parler avec un fantome ou l'apparition dun esprit qui passe devant nous .... on m'a toujours dit de me taire et de continuer mon chemin et de faire comme si je n'avais rien vu


Dans beaucoup de légendes corses, les morts apparaîssant aux vivants (surtout la nuit de la toussaint) ne doivent jamais être abordés. En effet, le fait de les "reconnaitre" en tant qu'entité ne fait qu'augmenter leur desaroi. La personne les ayant contrarié se voit jeté l'ochju (voir post) et devient constament importuné par le revenant..
S'en debarasser devient alors un vrai calvaire (plusieurs nuits de prières, retourner sur le lieu de l'apparition et l'en asperger d'eau bénite etc..)

Vieilles histoires de grand-mère peut-être.. Mais je ne tenterais pas le coup :?

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 02:15 
Pour répondre à salha, on m'a effectivement dit la même chose que toi, faire comme si on a rien vu ou entendu, c'est d'ailleurs toujours ce que j'ai fait et ça se passe pas trop mal, enfin presque, ça dépend de la manifestation.

Pour ma part j'ai été en confrontation direct avec plus d'une centaine de cas dont une trentaine avec témoins.
Les cas les moins plaisant et hélas les plus fréquent que j'ai rencontré prennent la forme d'une personne familière et vous appelle, par chance à chaque foi au dernier moment, une personne intervient vous appelle (moi -même ou un pote ou le contraire aussi arrive) et donc on ne sait pas ce qui se passerait si on était allé à la rencontre de ou du ...?

Comment je sais que c'est une manifestation ? Simple : quand la personne qui vous appelle au loin vient vous chercher au même moment avec des potes de l'autre côté, à moins de se dédoubler c'est impossible.
Aussi le cas poltergheist. Alors là, même à plusieurs tu cours, surtout quand tu ou les provoques. Genre ils s'amusent à taper dans une lourde porte en fer dans des caves et là tu réponds verbalement et physiquement pour être sûr en tapant aussi plus fort et en disant "vas-y si tu fais mieux"
et estomaqué on voit une sorte de forme mais totalement polymorphe, en fait constamment en changement mais par contre qui explose la porte en fer. Et plus fort, ce jour-là, nous étions 6 et comme si on nous poussait à partir en nous insufflant la peur dans la tête (en ayant vu d'autre, la seule porte explosée ne m'inquiète pas plus que ça), c'est donc bel et bien cette espèce de .... Comme de la télépatie ou même une sorte de projection mentale puisque nous avons tous la même images dans la tête, une sorte de vision du futur immédiat si on ne part pas nous 6 mort et là tu te sauve évidemment.

Le lendemain matin au même endroit, la porte est en parfait état ! A priori dans les vrais cas de poltergheist, c'est fréquent que les détériorations se retrouvent comme n'ayant pas existé et en fait je me demande vu que ça m'a insufflé la peur si ça ne peut pas insuffler ou faire croire ou voir des choses fausses, d'où les hallucinations collectives, qui en fait sont à moitié des hallucinations vu que quelque chose les provoques quand même.

Une autre fois, c'était la fameuse dame blanche que je considère comme un fantôme.
Pour ceux qui connaissent la région Auvergne je revenais de boite de nuit "Le Privilège" à Riom à coté de Clermont.
Nous étions quatre dans la voiture, deux amis plus la copine de mon pote qui conduisait, moi et mon autre collègue à l'arrière (seule la fille n'était pas habituée aux fantômes). Donc pour revenir de Riom à Vichy pour ceux qui connaissent la route, le must c'est de passer par les petites routes Ennezat, Aigueperse, Randan etc... C'est à Randan dans la forêt que ça s'est produit. Une fille sur la route en pleine ligne droite (toujours écouter dire que c'était dans un virage), donc mon collegue passe tout droit et là, la fille se retrouve assise à l'arrière entre nous (je me suis dit "fait ch**r, encore une qui ignore là, ce que j'a essayé de faire tout le reste du trajet et mon autre collègue aussi).

Par contre sur l'instant le conducteur n'a rien vu (heureusement habitué du surnaturel) donc il s'allume une clope et la dame blanche lui dit moi aussi j'en veut une (et moi en moi même temp dans ma tete si t'étais pas un fantôme je te bafferais y vont sursauté pauvre dinde) évidemment il sursaute mais sans plus, par contre si mon autre collègue avait pas le reflex de fermer la portière de la copine, je pense qu'elle aurait sauté de la voiture.

Finalement mon pote qui conduit lui donne une clope (calme sa copine "ignore-la, je te ramène chez toi en premier bla bla...) et là finalement, je regarde bien et la clope se consume elle la fume vraiment.
On a continué notre route, ramené sa copine effrayé chez elle avec Josiane comme on l'a surnomé dans la voiture et on a fini le trajet avec elle jusque chez nous (on habitait dans le même immeuble tous les trois).

Quand la voitutre fut garée et même après être descendue, elle était toujours dedans alors on est tous rentrés chez nous, pour ça on avait une méthode au cas ou (on se parlait jusqu'à ce que tous les trois refermions en même temp les portes de chez nous à cause des autres manifestations ).

Mon collègue qui avait la voiture n'osa jamais regarder par la fenêtre si Josiane y était encore, nous non plus, toujours est-il le lendemain elle était plus là, en laissant comme preuve le mégo et les cendres. Et des comme çca j'en ai une bonne trentaine à raconter pour une prochaine fois.
:lol:


Dernière édition par KAISER03 le Mer Novembre 09, 2005 11:23, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Mon dieu ton histoire avec la dame blanche , je crois que j'aurais fais un infractus si j'étais avec vous dans la voiture :lol:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO