Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Airbus A320 au comportement étrange
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 23:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Bonjour.

J'ai effectué une observation pour le moins étrange mardi 18 Avril sur le périphérique de la ville de Bordeaux, vers 9H40 du matin.
Le ciel etait degagé, la temperature d'environ 15 degré (a vue de nez).

J'etais au volant de ma voiture. A un moment, mon frère, passager, me fit remarquer qu'un avion avait un comportement etrange.
En effet, le comportement etait assez déroutant: nous avons du observer (et aussi la route quand même :lol: )l'avion pendant 30 secondes.
L'avion était tout bonnement en vol STATIONNAIRE A ENVIRON 60 METRES DU SOL, au dessus des champs situés au bord de la voie d'en face (j'en déduis que nous devions nous situer à MAXIMUM 100 mètres de l'appareil). Pour un hélicoptère, je veux bien. Pour un airbus....c'est assez peu banal.
L'avion est resté ensuite dans mon retroviseur avec la meme impression de vol stationnaire jusqu'a ce que me decide de m'occuper plus sérieusement de la circulation.
Cette observation de l'avion s'est fait successivement de face, de coté puis de l'arrière. Je pense que l'on peut exclure l'effet d'optique qui peut parfois laisser penser qu'un avion fait du surplace lorsqu'observé UNIQUEMENT de face.

Autres éléments factuels:
-au départ (nantes), les montres de la voiture, de mon télephone portable et du téléphone portable de mon frere etaient synchronisées (j'avais mis à l'heure la montre de la voiture la veille), à l'arrivée la montre de la voiture avait perdu 5 minutes (chose qui n'arrive jamais et qui ne s'est pas reproduite depuis).
-au retour, la consommation de la voiture était anormalement basse (consommation habituelle sur ce type de trajet: 9L/100 tombée à 5L/100 sans raison apparente ni perte de performance).

J'habite non loin d'un aéroport, et j'ai l'habitude de voir des gros porteurs décoller ou atterir: je n'ai JAMAIS observé un tel comportement chez un avion de ligne.
Avez vous déjà entendu parler de telles observations (objets volants IDENTIFIES, mais au comportement "improbable"), ou d'un phénomène optique qui pourrait sous certaines conditions faire croire qu'un avion reste fixe.


Dernière édition par El Gladiator le Jeu Avril 27, 2006 00:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Je ne sais vraiment pas quoi penser. Ton témoignage me semble fiable, pourtant je ne vois vraiment pas...ce qu'il a pu se passer de "surnaturel". OVNI, expérience militaire...paraissent peu crédible dans ce cas présent.
Y a t'il d'autres témoins ? Tu étais à 100 mètres du fuselage ou du bord de l'aile. A tu pu voir des passagers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 00:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
100 mètres de la totalité de l'appareil au moment où nous sommes arrivé à son niveau ("cote a cote" pour ainsi dire). Je n'ai pas pu voir de passager, mais c'etait bien un A320 d'air france. J'ai vraiment cru qu'il allait se rétamer....mais il restait fixe, pas de trainée de réacteur, pas de vortex d'air aux dérives et aux ailes.
A mon avis, toutes les personnes qui étaient sur ce périphérique à ce moment là ont été obligés de le voir.
Détail que j'ai oublié: j'ai pu voir une lumière rouge clignoter sur son aile gauche (il volait en sens inverse du mien), ce qui je crois est tout a fait normal. Egalement, l'appareil a sorti son train d'atterrissage de manière "décousue": d'abord le train droit (c'est ce qui a fait dire à mon frère qui venait d'avoir l'avion dans son champ de vision "il a un problème") et ensuite (15 secondes environ) le reste de ses roues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 00:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
bonsoir,

Citation:
Autres éléments factuels:
-au départ (nantes), les montres de la voiture, de mon télephone portable et du téléphone portable de mon frere etaient synchronisées (j'avais mis à l'heure la montre de la voiture la veille), à l'arrivée la montre de la voiture avait perdu 5 minutes (chose qui n'arrive jamais et qui ne s'est pas reproduite depuis).
-au retour, la consommation de la voiture était anormalement basse (consommation habituelle sur ce type de trajet: 9L/100 tombée à 5L/100 sans raison apparente ni perte de performance


cela est il en relation avec le vol de cet avion ? autrement dis as tu vu cet avion alors que tu rentrais de Nantes vers bordeaux ? je ne vois pas le lien entre ton observation et ce passage. peux-tu préciser ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 01:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Je ne sais pas si c'est en relation. J'ai juste pris soin de noter TOUS les éléments qui auraient pu paraitre sortir de l'ordinaire durant ce trajet.
J'ai vu l'avion à Bordeaux. Une fois Bordeaux quittée, la consommation a déconné et le décalage des montres a été constaté durant le trajet de retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 07:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 25, 2006 19:42
Messages: 28
El Gladiator a écrit:
A mon avis, toutes les personnes qui étaient sur ce périphérique à ce moment là ont été obligés de le voir.


Et est ce que tu a connaissance d'autres témoignages ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 21:42
Messages: 122
Localisation: Le Lot
Salut à tous.
Je sais que l'aeroport de bordeaux mérignac à en sa possession un Airbus A300 ZG (Zero Gravité) qui permet au passager, de se trouver en etat d'apesanteur pendant une trentaine de secondes environs. Peut etre est ce egalement un appareil dédiée a des tests que tu as observé ce jour là.

_________________
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
L'airbus zéro G est un airbus qui effectue un vol parabolique pour simuler l'apesanteur, tout simplement en se retrouvant en chute libre pendant quelques dizaines de secondes. Mais en aucun cas il ne peut faire ce genre de choses en vol stationnaire, et encore moins à 100 mètres du sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 21:42
Messages: 122
Localisation: Le Lot
tu as entièrement raison chevalierdelombre, l'etat d'apesanteur, ne peut se simuler qu'en vol parabolique et tu remarqueras que dans mon message précédent, j'ai decris :

"Peut etre est ce egalement un appareil dédiée a des tests que tu as observé ce jour là."

je n'ai donc pas voulu dire qu'il s'agissait de l'airbus ZG, mais j'emet juste l'hypothèse, que si ils possèdent ce genre d'Airbus, peut etre en ont ils d'autre aujourd'hui servant à d'autres expériences.

Cordialement

_________________
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
D'accord. Néanmoins je suis à peu près certain qu'aucun avion de cette taille ne fait du vol stationnaire. Ils ne sont pas faits pour ça, et ne peuvent pas, avec leurs réacteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bonjour El Gladiator

En lisant ton post je t'aurais probablement traité de fou ou de trés... imaginatif.

Mais j'ai un ami qui a aperçu exactement la même chose que toi et qui me l'a dit recemment. Ou, quand, je me rapelle plus, mais je te promet de le recontacter au plus vite, car là je crois qu'on a comme un problême... :?

Trés sérieusement, Baran

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Ca ne peut pas être une sorte d'effet d'optique par rapport a l'ndroit dont tu te trouvais comme une sorte de mirage??
Ca m'est déjà arrivé d'avoir cette impression et je ne me suis pas vraiment posée de questions.
Mais si Chevalier Baran a un ami qui l'a observé c'est un peu différent, il faudrait qu'il nous en dise plus, ainsi que sur les disfonctionnements des appareils, a savoir si son ami a eu les mêmes problèmes.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbus A320 au comportement étrange
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 21:45 
En dépit de caractère singulier du témoignage, il ne paraît pas possible d'exclure a priori l'effet d'optique. En effet :

El Gladiator a écrit:
L'avion était tout bonnement en vol STATIONNAIRE A ENVIRON 60 METRES DU SOL, au dessus des champs situés au bord de la voie d'en face (j'en déduis que nous devions nous situer à MAXIMUM 100 mètres de l'appareil). Pour un hélicoptère, je veux bien. Pour un airbus....c'est assez peu banal.
L'avion est resté ensuite dans mon retroviseur avec la meme impression de vol stationnaire jusqu'a ce que me decide de m'occuper plus sérieusement de la circulation.


Aviez-vous un repère visuel pour estimer la position réelle de l'appareil de la sorte ? (autrement dit, son ombre sur le sol était elle visible ?)

Citation:
Cette observation de l'avion s'est fait successivement de face, de coté puis de l'arrière. Je pense que l'on peut exclure l'effet d'optique qui peut parfois laisser penser qu'un avion fait du surplace lorsqu'observé UNIQUEMENT de face.


Non, pas du tout ! D'après ton témoignage, il apparaît que ta voiture et l'avion avaient deux trajectoires parallèles (à peu près) dans des directions opposées : or, le mouvement relatif de la voiture peut "annuler" celui de l'avion qui vient en face et donner l'illusion qu'il fait du sur-place. C'est le même effet que celui qui fait croire aux passagers d'un train qui démarre en douceur que c'est le quai qui bouge.

En outre, tu parles de la température dans ton témoignage. Mais qu'en était-il du vent ? Et à quelle vitesse roulais-tu (ne crains rien, je ne travaille pas pour la police) ?

Citation:
Autres éléments factuels:
-au départ (nantes), les montres de la voiture, de mon télephone portable et du téléphone portable de mon frere etaient synchronisées (j'avais mis à l'heure la montre de la voiture la veille), à l'arrivée la montre de la voiture avait perdu 5 minutes (chose qui n'arrive jamais et qui ne s'est pas reproduite depuis).
-au retour, la consommation de la voiture était anormalement basse (consommation habituelle sur ce type de trajet: 9L/100 tombée à 5L/100 sans raison apparente ni perte de performance).


Attention à ne pas confondre corrélation et causalité.

Citation:
J'habite non loin d'un aéroport, et j'ai l'habitude de voir des gros porteurs décoller ou atterir: je n'ai JAMAIS observé un tel comportement chez un avion de ligne.


Peut-être que tu ne les observe jamais dans les conditions qui étaient réunies ce jour là.

Pour le reste je rejoins les autres forumeurs : les seuls appareils à voilure fixe capables de vol stationnaires sont des engins militaires. Il y a le V-22 Osprey, transport léger employé à quelques exemplaires par les forces armées américaines, et surtout la famille des Harriers, chasseursz légers utilisés par les Marines américains, la Royal Air Force et le Royal Navy Air Service en Grande-Bretagne, et les aéronavales espagnole, italienne, indienne et thaïlandaise. La Russie en a également créé quelques types (Yak-36 et Yak-141), mais ils ne sont plus utilisés actuellement faute de moyens ou par obsolescence. Aucun de ces avions ne ressemble à un gros porteur civil.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 01:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Tout d'abord je vous remercie de l'intéret porté à ce témoignage.
J'aurai été seul à faire cette observation, je me serais dit que ma vue déconnait, mais nous étions deux. Mon frère, passager, a pu observer de manière plus attentive que moi (qui conduisait) et en est arrivé à la même conclusion.
Ma vitesse devait etre aux alentours de 90 km/h, je ne pourrais par contre pas donner d'indication concernant le vent (si vent il y avait, il devait être léger).
Concernant mon estimation de la distance, je l'obtiens de la manière suivante: J'évalue l'altitude de l'avion à 60 mètres, ma distance au moment ou je me retrouve "parallèle" à environ 60 mètres egalement (3 voie de circulation X 2 + distance de l'avion par rapport à la bande d'arrêt d'urgence de la voie opposée). On obtient par la règle de pythagore une distance d'environ 85 mètres, et comme les distances ne sont biensur pas exactes au centimètres près, "j'arrondis" à 100 mètres.

Concernant les deux autres éléments, et eu égard au caractère singulier de l'observation, je pense qu'il aurait été dommage de ne pas les citer.
Même si il n'y avait pas eu cette observation, le coup de la consommation "compulsivement économique" m'aurait quand même intrigué (mais j'aurais peut être alors posté sur un forum automobile :lol: ).

Après coup, nous avons cherché toutes les solutions rationnelles (sans écarter biensur l'effet d'optique). J'ai pensé à un moment à un "ballon" publicitaire, mais l'absence de cable visible, la présence de train d'atterissage opérationnel et la lumière sur l'aile gauche me fait écarter cette hypothèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 01:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
J'habite Toulouse dans un appartement au 4° étages avec une terrasse me permettant de voir les avions atterrir et décoller de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Lors des premiers vols de l'A 380 nous avons guetté ses décollages et
atterrissages ( hé oui l'aéronautique est notre fierté locale )

Ce qui nous a avant tout frappé c'est sa taille gigantesque qui nous donnait l'impression qu'il faisait du "sur place" dans le ciel :!:

A ce point que lors du premier vol on s'est même demandé si sa vitesse n'était pas trop lente, signe d'un "décrochage".
En fait je peux le voir atterrir et décoller de temps à autre au cours des nombreux vols d'essais qu'il effectue.
je sais que certains de ces vols se font sur le trajet Bordeaux-Toulouse.

Si cet avion s'avérait bien être un A 380 en approche de Mérignac et que
ton mouvement relatif était dans le sens opposé au sien, je suis certains que tu le percevrais comme "immobile dans le ciel" étant donné que depuis ma terrasse, sans me déplacer j'ai déjà cette impression de "sur place".

Tente de voir si tu peux accéder au planning des vols d'essai réalisés de l'A380, peut être était-il en approche de merignac à cette date et heure là ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 01:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
L'avion que j'ai observé était un bi-réacteur de taille moyenne (comparée à un 747) de la compagnie Air france, que j'identifie comme étant un A 320: aucune chance de le confondre avec ce mastodonte A 380 :lol:
Il me semble d'ailleurs en avoir vu un survoler (à assez basse altitude) Nantes il y a 2 jours. En tous cas vu la taille du truc, ça ne pouvait être que lui! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Je pense que c'est la meilleure "possibilité"
sansipfixe a écrit:
Ce qui nous a avant tout frappé c'est sa taille gigantesque qui nous donnait l'impression qu'il faisait du "sur place" dans le ciel :!:

J'avais la même impression à la TV, mais comme je l'ai pas vu en live, je n'ai rien dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 01:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Donc mauvaise piste....il est tellement gigantesque qu'on le crois juste "posé" dans le ciel :lol:

P.S : Il est beau cet avion quand même :D

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
Je pense aussi que c'est un simple effet d'optique, essayez de marcher en regardant un avion dans le ciel, on dirait qu'il ne bouge pas.
Et la trainnée blanche dépend de l'hygrometrie ou si ce n'est pas ça c'est un autre facteur, bref elle n'est pas toujours présente.
Pour les trains d'aterrissage, mon pere était pilote d'helico et cela arrivait que les train prennent un peut de retard les une par rapport aux autres ou ils avaient tout simplement un probleme technique vu que la cela a duré 15 secondes.

Mais je n'explique toujours pas le fait que tu ai consomé 5l/100 au lieu de 9l/100 ce qui est enorme même en decélerent on arrive pas a ce resultat,
ni le fait que vos montres se soient décalés...

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 30, 2006 14:46
Messages: 6
Oui mais on a l'impression que les avions ne bougent pas quand ils sont haut en altitude, apperemment là ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Il existe bien une thèse disant que certains avions qu'on jugerait comme tels seraient en fait des leurres extraterrestres, à savoir des camouflages d'optique visant à tester notre perception et mieux nous observer dans nos comportements, un peu comme nous faisons dans le règne animal lorsqu'on veut observer ou filmer des animaux et qu'on se cache sous des bâches. Il est dit qu'ils useraient de ce procédé un peu partout dans le monde car ils prépareraient quelque chose, mais quoi ???

Encore une bonne pompeuse théorie de complot ou d'invasion, mais qui a son intérêt..... :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 30, 2006 14:46
Messages: 6
Comme le chasseur à l'affut qui guette sa proie, pour moi ca me parait réaliste :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Oui bon, redescendons sur terre quelques instants s'il vous plait. 8)

J'ai recontacté comme promis celui qui était témoin d'un fait similaire au tiens El Gladiator, et voici sa version.

Il a aperçu lui et sa famille (3 témoins donc, le père conduisant n'a pas cherché à voir) un avion de ligne faisant du "surplace" parfaitement immobile à proximité de l'autoroute où ils roulaient vers Bordeaux en suivant la direction Paris. En ce qui concerne l'avion, il ne peut le décrire aussi précisement que toi, tout ce qu'il sait c'est que c'était un avion de ligne.
Les faits se sont déroulés selon lui le lundi 17 Avril, et c'était dans le début d'aprés-midi (14-15h). Le temps était ensoleillé, la température agréable.

L'appareil qu'il a observé se tenait (trés) approximativement à 150-200 mètres de leur point de vision (2 stades de foot à peu prés) et question altitude, volait un peu moins haut que la "tour Eiffel" :roll: donc déduisons entre 200 et 300 mètres du sol.
Cet effet de stabilité leur a paru vraiment troublant, c'était quelquechose qui tapait à l'oeil.
Enfin, il ne sait pas si des effets comme ceux que tu as constaté (heure perdue, consommation d'essence) ont eu lieu, il demandera ceci à son père prochainement.

Voilà en ce qui concerne son témoignage pour le moment. Je suis tout aussi désolé que vous pour la non-précision de celui-ci, ainsi que pour une éventuelle photo qu'il aurait dû essayer de faire de cet avion. Mais bon retenons que cela s'est produit à un jour d'intervalle du témoignage d'El Gladiator, avec une distance et une altitude plus grande, et surtout que cela a eu lieu vers Bordeaux tout comme toi. Je promet de remettre des infos supplémentaires si j'ai du nouveau.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 20:41 
El Gladiator a écrit:
Concernant mon estimation de la distance, je l'obtiens de la manière suivante: J'évalue l'altitude de l'avion à 60 mètres, ma distance au moment ou je me retrouve "parallèle" à environ 60 mètres egalement (3 voie de circulation X 2 + distance de l'avion par rapport à la bande d'arrêt d'urgence de la voie opposée). On obtient par la règle de pythagore une distance d'environ 85 mètres, et comme les distances ne sont biensur pas exactes au centimètres près, "j'arrondis" à 100 mètres.


La seule manière d'évaluer convenablement une distance en procédant ainsi, c'est en prenant pour référence la taille angulaire de l'avion dans le ciel et en la rapportant à sa taille réelle... si toutefois elle est connue. Ici, il faudrait déterminer à coup sûr s'il s'agit d'un A320 ou d'un A319 ou 321, trois modèles quasi identiques mais dont les longueurs diffèrent. Alors seulement, on peut évaluer la distance de l'avion et, partant de là, son altitude.

Quoi qu'il en soit, cela ne change rien aux données du problème : les conditions étaient réunies pour une illusion d'optique on ne peut plus classique, explication bien plus économique que l'essai d'un appareil civil révolutionnaire (bien que très improbable) ou l'intervention d'un engin extraterrestre très maladroitement déguisé en A320.

Citation:
Concernant les deux autres éléments, et eu égard au caractère singulier de l'observation, je pense qu'il aurait été dommage de ne pas les citer.
Même si il n'y avait pas eu cette observation, le coup de la consommation "compulsivement économique" m'aurait quand même intrigué (mais j'aurais peut être alors posté sur un forum automobile :lol: ).


J'ai une question : aurais-tu vraiment prêté attention à ta montre et à ta consommation d'essence si tu n'avais pas été témoin d'un événement jugé insolite un peu plus tôt ? Avez-vous parlé de cela immédiatemment après l'observation, toi et ton frère, en conduisant ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 21:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Pour les montres: Non, je n'aurai pas vérifié.
Pour la consommation: Etant donné le prix de l'essence actuellement, je surveille d'assez prêt la consommation, par conséquent je n'aurai pas pu passer à coté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Il doit s'agir d'une faille spacio-temporelle qui aurait provoquée un arrêt du temps dans un certain rayon dans lequel se trouvait l'avion.
Cela expliquerait la perte d'essence et les montres dérèglées.
Bien sûr, il faut avoir un peu d'imagination...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
C'est une possibilitée effectivement je suis tout a fait d'acord il suffit d'y croire, même si je n'ai jamais compris ce systeme de faille temporelle...

Car si quelqu'un (A) se trouve dans une faille temporelle de environ 100 métres de long et qu'une voiture (B) est placée à 100 metre devant lui, le vehicule de téte (B) devrais voir la voiture de derriere (A) arriver en un mili seconde derriere lui alors que le vehicule de devant (B) serait immobile pour le vehicule de derriere (A) ?

Est-ce que c'est ça, et surtout avez-vous compris ? :D

C'est ce qui se serait passer pour les avions on pourais remplacer (A) par El gladiator et son frere et (B) par l'avion ?

Dites moi si je me trompe plz :?

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
C'est possible, bien qu'un mystère comme celui-ci ne soit encore jamais apparu au grand jour. Mais dans ce cas, d'autres automobilistes ou piétons auraient vus cette faille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 23:02 
El Gladiator a écrit:
Pour la consommation: Etant donné le prix de l'essence actuellement, je surveille d'assez prêt la consommation, par conséquent je n'aurai pas pu passer à coté.


Lorsqu'on est pas concentré sur la route, on a tendance à naturellement lever le pied. Cela se produit dans certains témoignages ovnis, quand les témoins en voiture, distraits par ce qu'ils voient, oublient d'accélérer jusqu'à ce que le moteur cale. On attribue ensuite l'arrêt du moteur à un effet physique de l'ovni...

Dans le cas qui nous occupe, ne crois-tu pas que la conversation animée qui a dû suivre l'observation (elle-même trop courte pour expliquer un si gros écart) t'ait ainsi conduit à fermer un peu l'accélérateur (et donc à réduire la consommation d'essence) ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 00:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Negatif chef :) :
Même si l'observation a été assez surprenante, je n'en ai pas pour autant oublié de faire attention à ma conduite. Le trajet de retour (comme celui de l'aller) s'est fait par autoroute, et je n'ai pas franchement l'habitude de me trainer sur ce genre de voie. Surtout qu'au bout d'un moment, mon frère m'a relayé au volant.

Voici ce qui me fait dire que la consommation a été anormalement basse.
Plein fait à bordeau. jauge divisée en 4 parties, reservoir 45 litres.
Avec un reservoir rempli à fond, on fait environ 130 bornes jusqu'à la première marque (environ un quart du reservoir donc). Dans ce cas précis, à rythme identique au voyage ALLER, nous avons pu faire 250 bornes jusqu'à cette première marque. Ce n'est pas un dysfonctionnement de la jauge, car en finissant ce plein, j'avais bien environ 100 bornes de plus au compteur partiel qu'à l'accoutumée.
J'ajouterai qu'il est techniquement impossible de tomber à un si bas niveau de consommation avec ce moteur (1,6 litres 16 soupapes double allumage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO