Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 21:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A votre avis, Ovni ou pas ?
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Il y 15 ans de cela environ, je discutais avec un pote du quartier, lorsqu'on a vu un truc étrange dans le ciel (à chaque fois que j'en parle un me jette un petit regard genre "pauvre petite", mais bon, ici on a l'esprit plus ouvert) une boule lumineuse blanche, au début j'ai cru que c'était un satellite ou quelque chose comme ça, le problème, c'est la manière rapide et bizarre de se déplacer : je vais à droite, puis en haut puis en bas (façon triangle) et puis je disparais en un éclair, c'était en juillet, et ciel dégagé. Aurions-nous vu un OVNI ? merci pour vos avis éclairés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello mancellon, es-tu certaine qu'il ne s'agissait pas d'un laser ou d'un faisceau lumineux venant d'une discothèque ou d'une fête dans les environs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 19:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2005 19:19
Messages: 14
Salut,

J'organise souvent des soirées et l'une des sonos que je prend souvent utilise un spot énorme dirigé vers le ciel et qui tourne.

Dans le noir sans aucun nuage dans le ciel, ce genre de spot fait d'étrange chose dans le ciel mais en aucun cas il s'agit d'extraterrestre.

D'ailleur dans le quartier ont a meme entendu des échos comme quoi des gens avaient vu un ovni :roll:

Comme l'a dit PILOUFACE, vérifie si il n'y a pas eu une soirée dans la région, un laser show ou tout des trucs dans le genre, il y a une explication rationel ;)

_________________
Qui cherche trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bonjour Mancellon

J'aimerai une description plus détaillée de ton observation s'il te plait :x

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Chevalier Baran a écrit:
Bonjour Mancellon

J'aimerai une description plus détaillée de ton observation s'il te plait :x


Vu que c'était il y a 15 ans, j'ose espérer que mancellon à une bonne mémoire. Quoique un événement pareil laisse des traces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Un événement pareil doit toujours laisser des traces. L'excuse du temps passé est, pour moi, non valable.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Au fait mancellon vu que c'était il y a 15 ans, cela ne serait-il pas indiscret de te demander ton âge lors des faits?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Cela peut faire parti des détails demandés effectivement. L'âge joue beaucoup :x

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 21:43 
Chevalier Baran a écrit:
Un événement pareil doit toujours laisser des traces. L'excuse du temps passé est, pour moi, non valable.


Et pourtant... même sans oublier, on déforme, on idéalise, on reconstruit pièce par pièce à chaque fois qu'on y repense. Quinze ans, c'est terriblement long. Je crois me souvenir que l'ufologue Allen Hynek considérait un témoignage comme quasi inexploitable s'il n'était pas recueilli sous dix jours.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
j'ai vu la même chose lorsque j'était petit; il y avait de l'orage et on devait rentré en vitesse, à ce moment là j'ai vu ça dans le ciel, mais moi ça n'était pas un triangle et ça tirait un peu au violet clair sur les bords...évidemment c'est la première fois que j'en parle.

Edit: Moi c'était en pleine après midi donc on peut exclure l'hypotese discotheque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
J'ai vu un truc comme ça en 98. Je rentrais chez moi et je vois une lumière intense dans les nuages. Je me dirigeais vers Clermont Ferrand. J'avançais vers la lumière quand j'ai vu le faisceau, ça venait d'une discothèque. Quand on voit une lumière de très loin, il y a de grandes chances que ce soit ce genre de faisceau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Je me permets d'ajouter un shéma de ce que j'ai vu dans le ciel ce jour-là.
Le ciel était le même que sur mon shéma.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 17:19 
Ksm94 a écrit:
j'ai vu la même chose lorsque j'était petit; il y avait de l'orage et on devait rentré en vitesse, à ce moment là j'ai vu ça dans le ciel, mais moi ça n'était pas un triangle et ça tirait un peu au violet clair sur les bords...évidemment c'est la première fois que j'en parle.

Edit: Moi c'était en pleine après midi donc on peut exclure l'hypotese discotheque.
Une décharge électrique entre une masse d'air chargée positivement et une masse d'air chargée négativement?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Ben j'en ai aucun idée j'ai jamais vraiment aimé étudié :lol:
Mais ça c'est une hypothèse qui me paraît plus logique qu'une discothèque.
Mais en même temps pour moi l'électricité c'est rapide... c'est pas droit.
Je me souviens même du mouvement c'est comme si quelqu'un avait fait ça au crayon sous mes yeux... c'était suréaliste.
Le déplacement s'est fait sans oscillation du premier point au deuxième point... je ne sais vraiment pas quoi penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 17:37 
Ksm94 a écrit:
Mais ça c'est une hypothèse qui me paraît plus logique qu'une discothèque.
A mon avis les deux hypothèses (faisceau lumineux et décharge électrique) se valent. Il est difficile de pouvoir départager sans avoir plus de détails : heure, météo, position de l'observateur etc... (cf post de Baran http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/image-vp50928.php&highlight=gueule#50928) (surtout n'aie pas peur en le lisant! Il a de grandes dents mais il est très gentil! :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
il devait être entre 16h et 17h c'était une après midi ou les enfants dont moi étions entrain de jouer dehors sur une route entre des patés de maison en pleine campagne...et je me souvient juste que c'était très haut dans le ciel et l'orage à surpris tout le monde et il commençais à pleuvoir à torrants...j'peut pas être plus précis...j'était petit j'vous le rappelle c'est la premiere fois que j'en parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 18:04 
Ne t'inquiète pas : sur ce forum, nous n'en sommes pas encore à torturer les gens pour les faire parler. 8)
Moi-même, si je devais décrire des souvenirs d'il y a une quinzaine d'années, je serais bien embêté pour les détails.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est pour cela que l'âge de Mancellon aimerait être connu. Etait-il jeune au moment des faits ? Cela joue énormément.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
salut, pour répondre à vos question, j'avais environ treize ans, et la discothèque est exclu car c'est un petite ville, et le maire à toujour refuser qu'il y est une boite à proximité, et j' ai déjà vu des jeux de lumières ce n'est pas comparable par contre le shéma de ksm94 ressemble vraiment à l'étrange danse de cette boule de lumière (on est deux à avoir vu ce phénomène, et l'hallucination à deux je n'y crois pas trop, et on n'etait pas du genre à boire ou fumer à 13 ans) en tous cas merci pour vos avis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
C'est encore moi, pour vous donner plus de détails car c'est vrai que cela fait un bail, mais le fait m'a marqué car j'étais surexité comme une puce à l'idée que c'était peut être un ovni et que je n'étais pas seule à avoir vu le manège de l'objet ( par contre le mien était blanc lumineux et non violet) le truc c'est que c'est apparu brusquement ( il faisait nuit, ans nuages, en juillet, et j'estime l'heure à environ 11h) je discutais avec un copain de classe voisin de ma maison de fenêtre à fenêtre , j'ai remarquer cette boule lumineuse, la prenant pour un satellite ou autre chose dans le genre je l'ai fait remarquer à mon pote et on a regardé le trajet façon triangle de l'objet qui a disparu en un éclair, lui aussi a été troublé par cet évènement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Te rapelles tu s'il y avait du vent?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
non pas de vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je vais peut-être jouer l'avocat du diable (et je m'en excuse d'avance) mais comment peut-on se souvenir s'il y avait du vent pendant une soirée il y a quinze ans... Milles excuses mais je suis sceptique...

Je ne pourrais même pas vous dire ce que j'ai mangé mercredi il ya deux semaines. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 16:33 
Citation:
Je ne pourrais même pas vous dire ce que j'ai mangé mercredi il ya deux semaines. :lol:
Bleah... n'en faites rien, cher Maître! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
PILOUFACE a écrit:
Je vais peut-être jouer l'avocat du diable (et je m'en excuse d'avance) mais comment peut-on se souvenir s'il y avait du vent pendant une soirée il y a quinze ans... Milles excuses mais je suis sceptique...

Je ne pourrais même pas vous dire ce que j'ai mangé mercredi il ya deux semaines. :lol:


Ce sont des fois de vieux détailsqui s'encrent dans la mémoire comme faisant partie intégrante de la scène par exemple si je n'avait pas vu cette boule je ne me souviendrai pas de ce jour ni de tout ces détails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 17:04 
Et le fait d'en parler va peut-être te permettre de faire revenir d'autres détails à la surface. Les vieux souvenirs sont souvent comme une pelote de laine : on tire un bout de fil, et petit à petit...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Ksm94 a écrit:
PILOUFACE a écrit:
Je vais peut-être jouer l'avocat du diable (et je m'en excuse d'avance) mais comment peut-on se souvenir s'il y avait du vent pendant une soirée il y a quinze ans... Milles excuses mais je suis sceptique...

Je ne pourrais même pas vous dire ce que j'ai mangé mercredi il ya deux semaines. :lol:


Ce sont des fois de vieux détailsqui s'encrent dans la mémoire comme faisant partie intégrante de la scène par exemple si je n'avait pas vu cette boule je ne me souviendrai pas de ce jour ni de tout ces détails.


J'ai vécu des moments importants dans ma vie (comme la naissance de mes trois enfants). Mais je ne me souviens pas (en tout cas pour le premier qui a 9 ans) s'il y avait du vent ou même le temps qu'il faisait... :oops: Que mon fils aîné me pardonne :?
Je m'incline, vous avez une meilleure mémoire que moi. Je deviens gâteux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 17:13 
Citation:
Je deviens gâteux...
Bon allez viens, Pilouface, dépêche-toi un peu. On va vite rentrer à l'hospice. Rappelle-toi la dernière fois que nous avons fait le mur, ils nous ont privés de "Des chiffres et des lettres" pendant quinze jours! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Phantom a écrit:
Citation:
Je deviens gâteux...
Bon allez viens, Pilouface, dépêche-toi un peu. On va vite rentrer à l'hospice. Rappelle-toi la dernière fois que nous avons fait le mur, ils nous ont privés de "Des chiffres et des lettres" pendant quinze jours! :lol:



:lol: Oui, et de Pascal sevrant aussi, tu te rappelles "la chance aux chansons"? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Il me semble surtout plus logique deque tu te soit intéréssé à ton nouveau-né plutôt qu'au climats environnant. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO