Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 09:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Site de recensement
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 05:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 03:37
Messages: 14
Très intéressant si on laisse de coté le débat vrai/faux pour ne regarder que les chiffres.

http://www.nuforc.org/

cliquez sur le lien en haut "Click here for the latest ufo reports"

Moi la première chose qui me frappe, c'est que le nombre d'observations augmente considérablement pendant le printemps et l'été. (ciel plus dégagé ?) Intéressante aussi l'inflation galopante du nombre d'observations depuis le début du siècle. Pour les dernières années cette augmentation est surement due pour une part au fait que l'on peut, par le biais de ce site, envoyer directement un témoignagne par mail; mais elle semble quand même s'inscrire dans une vague de "démocratisation" du phénomène. j'entends par là qu'on ne se cache plus depuis un bon moment d'avoir vu dans le ciel des choses qu'on ne s'explique pas.
Enfin bref, mon seul regret: il n'y a pas de tableaux statistique. Haaa si j'étais courageux... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Très bon site en effet, merci pour l'adresse.
Concernant les ovnis, on sait que les activités ont été plus nombreuses à partir de la fin de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, la population s'intéresse un peu plus à ce qui était à l'époque un sujet plutôt tabou.

Les nouvelles technologies permettent aussi un contact plus facile et moinc coûteux avec des professionnels de l'ufologie, et donc les témoignages abondent. Ensuite, il faut faire le tri entre faits réels et imagination débordante de la part du témoin.

Pour ce qui concerne la période juin-juillet, où les témoignages connaissent une croissance régulière et sont plus nombreux que la moyenne annuelle, je pense que l'on peut mettre ça sur le compte de plusieurs facteurs. Le temps comme tu le disais, mais aussi l'activité professionnelle, ou plutôt les vacances que ls gens prennent. Ils profitent du beau temps pour prendre des vacanecs, et ont donc l'esprit plus ouvert pour voir des choses qu'il n'aurait pas remarqué en période de travail.
Voilà, si d'autres ont des explications différentes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 08:47 
L'été est traditionnellement la période la plus chargée de l'année ufologique, les militaires américains chargés de l'étude des ovnis l'avaient remarqué dès les premières années du phénomène.

Il faut aussi garder à l'esprit que l'été, les médias ont tendance à surexposer les témoignages d'ovnis parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. D'autres témoignages sont régulièrement passés à la trappe, à d'autres périodes de l'année, pour cause de politique intérieure plus chargée.

Et de manière générale, les ovnis sont devenus un phénomène de société commun à l'ensemble de la planète. Avec internet, il est devenu d'autant plus facile de centraliser les témoignages venus des quatre coins du globe.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Vous parlez de l'été en France et des témoignages européens ? Parce que n'oubliez pas que les saisons diffèrent en fonction de l'endroit ou vous êtes. Par exemple dans le Pacifique sud , l'été correpond à peu de chose près à votre hiver.
Les ovnis ne sont-ils pas un phénomène mondial ?

Alors si oui faudra trouver d'autres explications.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 22:02 
Effectivement, je parlais de l'été dans l'hémisphère nord (désolé d'avoir oublié ton petit coin de France du Pacifique sud :wink: ). Si les ovnis sont un phénomène mondial, ne nous voilons pas la face, la majorité des témoignages a longtemps été produite par l'hémisphère nord, Europe occidentale et Amérique essentiellement, et l'est encore dans des proportions moindres. Phénomène mondial ne signifie pas phénomène réparti de manière homogène à travers le monde. 8)


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO