Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petites expériences personnelles...
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 23:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 22:28
Messages: 3
Localisation: Bruxelles
Alors voilà, je suis tombé sur ce forum par hasard -pas totalement, forcément;) . Vu qu'il me semble qu'il y ait une bonne activité des membres et plusieurs personnes qui ont l'air de s'y connaître un peu sans être totalement paranoïaques, j'ai eu envie de décrire des petites choses que j'ai vues il y a quelques années.


Tout d'abord, je ne me souviens plus du tout de l'époque exacte -je ne m'en suis pas fort préoccupé au moment même, c'est pour cela- mais très bien du lieu vu que c'était chez moi :p
Je dirais que c'était il y a 6 ou 8ans au dessus de Bruxelles (tout au nord, à la limite avec Wemmel). J'ai pu observer à quelques reprises des "phénomènes" qui m'ont semblé assez étranges. Ce n'était ni régulier, ni proche dans le temps. Pour le tout, il a dû s'écouler parfois plusieurs mois entre 2 observations.
Autre précision, il y avait, à l'époque, un fort trafic aérien à très haute ou moyenne altitude à portée de vue de chez moi (juste au-dessus ou plus loin), j'ai donc l'habitude de voir des avions militaires civils.



La première, et la plus amusante pour moi, à été un jour, un soir plus précisément, où je me trouvais à mon balcon -endroit ou je ne vais jamais et je ne sais pas pourquoi je m'y trouvais- et j'observais les étoiles... comme cela arrive à tout le monde.
Sauf que là, j'ai remarqué ce que j'ai d'abord pris pour une étincelle, un petit corps qui viendrait d'un papier ou un arbre qui brûlerait. C'est ce que j'ai pensé immédiatement. J'ai donc baissé les yeux et il n'y avait rien en feu, ni de près, si à 150-200m voire plus (je n'étais pas au niveau du sol). J'étais assez intrigué par cette "chose" car une étincelle n' pas une durée de "vie" de plus de quelques secondes...
Ensuite je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout cela. Première raison, ce point se déplaçait visiblement parallèlement au sol et, comme je l'ai dit, plus longtemps que ce qu'aurait été capable de faire une étincelle.
Deuxième raison... cette chose se déplaçait de manière régulière et complexe! Je m'explique. Pendant à peu près 3 secondes l'objet allait en ligne droite. Ensuite il dérivait brusquement d'un côté puis de l'autre pour ensuite revenir dans son axe premier. Et il recommençait encore et encore. J'ai pensé à un avion qui avait des problèmes mais je me suis ravisé en voyant que la trajectoire avait l'air voulue ainsi. Et d'après l'aspect de la lumière, soit cet objet se trouvait plus haut que n'importe quel avion de ligne passant habituellement dans le coin, soit il était extrêmement petit. Personnellement je choisirais la première hypothèse. Mais là ou ça coince, c'est que si cet objet se trouvait si haut, sa vitesse devait littéralement être faramineuse! Je dirais au moins 10x plus rapide q'un avion observé du sol. Et à une vitesse pareille, faire un tel show aérien devrait -au minimum- mettre KO le pilote, voire déchirer le fuselage... Et puis faire des figures aussi régulières en les répétant autant de fois, bravo! L'autre élément qui me fait penser que c'était plutôt un objet à très haute altitude était le fait qu'il n'y avait aucun bruit. Pour un avion se déplaçant à une vitesse pareille -toujours vu du sol- on aurait nettement entendu le bruit des turbines... et je dirais même qu'il aurait été assez bas pour voir le pilote à la longue vue :p
Pour décrire un peu plus ce petit point lumineux, il était à peine plus gros qu'une étoile -le ciel était parfaitement dégagé, j'ai pu comparer- et d'un couleur assez proche, tirant un peu plus dans l'orange et par moments blanc-bleu si mes souvenirs sont bons.
J'ai pensé à faire une photo mais je me suis dit que je risquais de rater qqch en le quittant des yeux et surtout qu'avec un bête appareil, on aurait rien vu du tout. Par contre j'ai pensé le filmer, au moment où il est passé par dessus l'immeuble, je suis sorti pour l'attendre de l'autre côté en me disant que s'il était toujours visible j'irais chercher le caméscope. Malheureusement, il n'est pas réapparu :/


Deuxième observation (si je puis dire). Pas très longtemps après je pense, je promenais mon chien le soir assez tard. J'ai entendu un bruit. Je n'ai rien vu nulle part mais j'ai entendu un puissant bruit venant du ciel (d'en haut du moins) qui ressemblait à...comment expliquer... une sorte d'accumulateur, comme le bruit d'un ancien flash qui se charge. Mais en infiniment plus fort et beaucoup moins dans les aigus. D'ailleurs, là où un flash à un son de plus en plus aigu, la le son était toujours pareil mais de plus en plus fort tout en étant totalement régulier. Ca a duré 2 ou 3 secondes et puis plus rien. Tout était calme. Et ce n'est pas non plus comme si le son se rapprochait. Il a toujours eu la même origine pendant ces quelques secondes. Il n'y a eu ni écho -il y en avait qd les avions passaient bcp trop bas-, ni aucun autre phénomène sonore qui aurait pu/du se produire. Ce qui m'a aussi étonné est le fait que ce bruit ai littéralement "disparu", comme si la source avait elle-même disparue. Le bruit n'a pas paru décroître, s'éloigner ni rien. J'ai pensé à un avion mais bon... un avion propulsé par des flashes c'est farfelu, non? lol Je ne pense pas que ce bruit était un moteur quelconque...pas à explosion du moins, j'ai vraiment eu la sensation d'une puissante charge qui s'accumule.


Alors, dernière chose. J'ai vu ces fameux "triangles" Pas directement au dessus de chez moi, mais plus loin. Là, j'avoue que j'ai été surpris mais... une sensation de normalité me fait dire que c'étaient sûrement des avions en manoeuvres. Certes des manoeuvres étranges pour des avions étrange mais bon... Il y en avait un stationnaire. C'étaient, si mes souvenirs sont bons, 3 lumières principales un peu orangées et peut-être une ou deux autres plus petites. Ca avait une forme de triangle à peu près. Je dis à peu près car j'avais une vue en perspective vu qu'il n'était pas au dessus de moi et donc ça aurait pu être un losange par exemple :p
Toujours est-il qu'il à légèrement bouge, je dirais qu'il a tourné sur lui-même en changeant un peu sa position, puis est encore resté immobile.
Quelques secondes plus tard, un autre appareil identique est apparu a une petite distance du premier -ce qui devait peut-être tout de même faire quelques kilomètres, je ne sais pas mais ce n'était pas juste dessus quoi. Le deuxième à parcouru cette distance de manière régulière et rapide en décélérant à peine avant de se positionner près du premier. Il ne s'est pas arrête net mais c'était pas loin... Pour finir, après une ou deux minutes, ils sont parti dans la direction opposée à la mienne (plein nord a vue de nez) et avaient disparu après quelques secondes -eux aussi devaient aller bien vite, même s'ils ont sûrement disparu dans un nuage.
Je dis que ça m'avait l'air normal car c'était comme 2 personnes qui roulent à vélo. Si l'un prend de l’avance, il s'arrête à un moment pour attendre l'autre, échangent qq mots puis repartent... 'fin voila quoi :D

Maintenant que j'y repense, je sais ce qui me chipotait à chaque fois... à chacune de ces observation, le ciel était dégagé totalement ou en bonne partie et il n'y avait pas de trafic aérien (pas que ça soit une autoroute aérienne mais bon, avec un aéroport international à qq kilomètres...).


Alors j'aimerais avoir des avis surtout sur les 2 premières observations car comme je l'ai dit, pour moi les "triangles" étaient plus 2 appareils en test... Même si on pourrait se demander ce qu'on peut tester en Belgique mdr En plus au dessus de zones +- urbaines (c'est assez campagnard la zone au dessus de laquelle ils se trouvaient).
En tout cas, ça fait longtemps que ces trucs me trottaient dans la tête... et j’ai toujours voulu savoir. Je ne m’y connais pas vraiment mais je ne suis pas non plus totalement ignorant de ce genre de sujets.
En ce qui concerne les descriptions, le temps les a peut-être un peu modifiées mais j'ai essayé d'être le plus fidèle possible.

Merci beaucoup à toutes les réponses -en espérant qu'il y en ait:p - !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 00:46 
Ta première observation est, pour moi, la plus significative.
La seconde, malheureusement, il existe beaucoup de bruits étranges et s'il n'a pas été accompagné d'une source visuelle, on peut imaginer beaucoup de choses...
La troisième est très intéressante, elle correspondrait à la vague des ovnis triangulaires en Belgique, n'est-ce pas ?

Ce que tu dis est remarquable à ce propos, moi ça me fait penser à des expérimentations d'engins terrestres militaires à effet Biefield-Brown. (les militaires auraient pris de l'avance sur ce coup-là que ça ne m'étonnerait pas ! )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 03:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 22:28
Messages: 3
Localisation: Bruxelles
Ah, pas mal cette méthode, je connaissais pas ! En plus, on pourrait même presque en construire soi-même !:)

Sinon, c'est vrai que c'est la première observation qui m'intrigue le plus... j'ai oublie de préciser que j'ai même pense a une luciole, mais bon une si petite chose aurait eu du mal a voler si parfaitement et si haut (pas loin de 50m). Et puis ça ne brille pas comme ça me semble-t-il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 08:44 
Tu es sûr de ne pas avoir vu de rayon lumineux reliant cette fameuse lueur au sol ? On pourrait supposer qu'il s'agisse d'un laser de boîte...
Mais un laser de boîte ne s'amuse pas avec un effet aussi ponctuel et si tu dis que le ciel était complètement dégagé...
Et puis tu dis qu'il s'en est allé de l'autre côté de ton immeuble...

Ton témoignage me rappelle celui d'un ami qui faisait beaucoup d'astronomie et, dans ce cadre, beaucoup de sorties en zones rurales (pour fuir la pollution lumineuse du ciel) il m'a décrit un spectacle de points lumineux fascinant, à l'époque il ne s'intéressait pas au phénomène Ovni.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 09:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'ai vécu ce genre de chose au large de Roscoff en Août 2000, à peut de chose près, j'étais animateur dans un camp sur l'île de Batz.
Un soir, avec ma collègue, nous regardions vers la Terre et nous avons vu une lueur assez curieuse, comme celle d'un phare mais, au vu du "cône de projection" ça semblait venir de la mer. Dans le ciel il y avait parfois d'étranges lueurs, de formes changeantes.
Le lendemain, en lisant le journal, nous nous sommes rendu compte que de nombreuses personnes avaient contacté les services de police pour les prévenir du phénomène.
L'explication se trouvait aussi dans les pages, il s'agissait d'une discothèque testant un nouveau type de laser.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 11:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 22:28
Messages: 3
Localisation: Bruxelles
Pour ce que je m'en souviens, il n'y a pas eu de show de lumieres :p C'etait juste une toute petite lumiere dans le ciel... toute seule et toujours de meme forme avec un eclat a peu pres continu -ca variait un peu comme varie l'eclat d'une etoile, mais en scintillant beaucoup moins. J'habite dans un coin exclusivement residentiel donc il n'y a pas de boites de nuit -a par une qui a ouvert il y a un an ou deux mais assez eloignee et "cachee" dans une cave. De plus le point est passe a la verticale de ma position, la source aurait du etre tres proche car il y a des immeubles dans la direction d'ou elle venait. Et je ne sais pas si ca peut fonctionner sans nuages ce genre de truc, si?
En tout cas, si c'est un laser de boite de nuit ou qqch du genre...euh c'est pitoyable ! :lol: Un truc de la taille d'une petite etoile, d'une seule couleur -banale- et qu'on ne voit pas si on ne sait pas ou regarder...humhum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 00:57 
Et tu dis que cette lumière avait un déplacement apparent dans le ciel dix fois plus rapide qu'un avion de ligne, c'est bien ça ?

une petite remarque hors sujet :

Citation:
Et à une vitesse pareille, faire un tel show aérien devrait -au minimum- mettre KO le pilote, voire déchirer le fuselage...


Point essentiel. C'est pour cela qu'ILS sont bien plus en avance sur nous...
Il ne s'agit pas simplement pour nous, d'un problème de propulsion, mais de toutes les conséquences d'un tel déplacement ! Les matériaux devraient se disloquer, ne parlons pas des pilotes,qui à la première accélération devraient être réduits en bouillies...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Mon histoire date de plus de 10 ans (fin août 1992 ou 1993).

Je vis à Alès dans le gard.
Un de mes amis devait aller sur Paris pour un entretien d'Embauche. Il décide de prendre le train, me demande de l'accompagner pour boire un verre avant le départ. On se retrouve à 4 et à l'heure de son départ, il me dit : "C'est bête, je vais devoir attendre 2h avant ma correspondance".
Voyant ça, je lui propose de l'accompagner à Nîmes pour qu'il ne reste pas seul en gare. Nous partons donc à 4.
Pour des raisons de facilité, je prends un raccourci à l'intérieur des terres.
Il était environ 21h-21h30 au moment où il ne reste qu'un clair obscur.
Mes 3 amis discutaient entre eux et ne regardaient pas la route.
D'un coup, je vois passer une "aile delta" au-dessus de la voiture.
Je me rappelle me dire 2 choses :
- Tiens il vole bas.
- Bizarre il n'a pas les lampes jaune et rouge en bas du fuselage

En effet, il avait une lampe verte.

Nîmes possède une base aéronavale, donc ce peut très bien être un mirage. Malgré tout j'ai des doutes car à la même époque, il y a eu une "vague ovni" à quelques kilomètres de chez moi. Je n'ai été au courant qu'après.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO