Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 00:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Observation d'un OVNI au Québec
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 19:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
L'ufologue Brian Vike communique:

SuD Montréal, Verdun, Québec

Date: 7 Juillet 2003
Heure: 22:30.


"J'ai reçu un coup de téléphone sur la hotline ce matin, d'un monsieur qui réside à Verdun, Québec. Avant qu'il ait commencé à me raconter l'histoire de ce cont il avait été témoin, il a voulu d'abord m'expliquer qu'il est une personne sensée. Quand à l'occasion dans un groupe d'amis quelqu'un avait évoqueé l'idée d'OVNI, ou que quelu'un a pu en avoir vu un, il m'a dit que lui quittait la conversation pour aller parler avec d'autres, ne croyant pas qu'il y a des engins volants non identifiés du tout. En d'autres termes il était très sceptique au sujet de toute la question."

"L'homme m'a alors expliqué qu'il avait remis en question son avis après ce qu'il a vu, qui était en effet très étrange."

"Le 7 juillet 2003 à 22:30, le témoin a sorti son chien pour une promenade dans cette soirée de lundi passé. Il a atteint le coin de la rue où il réside, se dirigeant vers le parc qui est de l'autre côté de la rue. Passant en diagonale du témoin, juste au-dessus des poteaux des lampadaires de la rue à approximativement 40 à 50 pieds de hauteur le témoin a décrit voir un objet gris cendré se déplacement lentement au dessus d'une des maisons dans le secteur. Il a continué en disant qu'il avait eu un bonne vision de l'objet voyageant lentement. La personne l'a décrit comme étant qu'étant approximativement de 25 pieds de longueur avec une tête plus large que la queue et voyageant peut-être à 10 miles par heure. La personne a également mentionné que ce n'était pas un oiseau, parce qu'il a eu une très bonne vue sur lui car l'observation a durée pendant approximativement 5 à 7 secondes. Le témoin a dit que ce qu'il a pu ressentir de l'objet était qu'il faisait un léger bruit de bourdonnement qui en venait. (Note de HBCC Ufo: Quand je l'ai entendu parler du bruit que faiait l'objet, j'ai alors demandé si son chien avait eu une réaction, il a dit qu'il n'en avait eu aucune.) Il a poursuivi en disant qu'il ne pouvait pas être sûr à 100% de ce que le bruit venait l'objet car le bruit était très faible, mais qu'il en était tout de même assez sûr. Cette observation, a-t-il dit l'a laissé figé de stupeur dans la rue. La personne a mentionné que normalement dans cette rue les gens s'assoient dehors tard quand il fait vraiment beau, mais ce soir d'observation il a dit que la rue était curieusement silencieuse. Le témoin a dit de ce qu'il a vu: "je ne peux pas l'expliquer"."

"Je veux remercier ce témoin d'avoir rapporté son observation à HBCC UFO."


Source : les OVNIS vus de près

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Comme d'habitude au Québec, personne ne fera de rapport, les médias n'en ont même pas eut vent et on n’en entendra plus jamais parler d'ici une semaine. Dommage pour ceux d'ici qui tentent d'étudier ce phénomène.
Merci pour l’info Wolverine, je vais commencer à surveiller le ciel avec mes jumelles.
:P

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 09:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Encore un qui a "vu", on n'y croit jamais, jusqu'au jour où l'on fait la rencontre, et c'est toujours au moment ou on y pense le moins.

Maintenant, il va bien rire quand on va lui parler de ballon-sonde, d'hallucination ou autres bêtises des gens qui n'ont pas eut la chance de faire pareille observation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 16:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 29, 2003 16:40
Messages: 1
Localisation: Québec
WolfGuardian a écrit:
Comme d'habitude au Québec, personne ne fera de rapport, les médias n'en ont même pas eut vent et on n’en entendra plus jamais parler d'ici une semaine. Dommage pour ceux d'ici qui tentent d'étudier ce phénomène.
Merci pour l’info Wolverine, je vais commencer à surveiller le ciel avec mes jumelles.
:P


Bonjour

Au contraire notre organisation a mis un de ces enquêteur sur l'affaire. L'Association Québécoise d'ufologie compte plusieurs enquêteurs dans presque toute les régions du québec. Nous sommes au courant de ce cas bien avant la date de diffusion. Comme tout les organismes qui veulent sérieusement faire de la recherche, Nous ne disposons pas de financement publique pour faire la promotion de groupe. Donc il est certain que les gens qui voient un ovni doit chercher pour trouver à qui rapporter l'évènement, mais nous travaillons fort pour être plus visible.
Notre site web est: http://www.aqu-qau.com

_________________
Riccardo Melfi
Vice-Président
Association Québécoise d'ufologie (A.Q.U.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bonjour Riccardo Melfi et merci de ce renseignement. Je suis heureux d’appendre qu’au Québec, on traite maintenant le sujet avec plus de sérieux.
Ce qui serait encore mieux par contre, ce serait que les autorités indiquent aux témoins des endroits ou leur témoignage serait pris au sérieux, comme votre association par exemple. Pour l’instant, je doute que ceux qui font de tels témoignages aux autorités tombent dans l’oubli rapidement. Mais la situations s’est amélioré par contre. :wink:
Merci encore.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO